Attentat de Marrakech

j'ai limite pitié pour les terroristes, j'imagine ce par quoi ils sont passés pour faire leurs aveux... enfin bon, il y a toujours un prix à payer!
 
et les victimes?? et leurs familles? :rolleyes:

:rolleyes: faut faire la liste de toutes mes condoléances avant d'envisager d'aller plus loin? Montrer patte blanche en quelque sorte? Que dis tu aux extrémistes européens qui demandent aux musulman de se justifier d'abord des attentats commis au nom de l'islam avant de pouvoir exprimer un avis ou une réflexion? ta réflexion est un peu facile, tu m'as habitué à plus de subtilité
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
comment sais tu qu ils sont des amazighs sont ils originaires du moyen atlas ou seulement des amassikhs c est a dire ceux qui pretendent etre des amazighs alors qu ils ne sont que des amassikhs en tout cas ce sont peut etre des marocains et ils doivent aller a la justice pour trancher
Ce sont des membres de polisario. :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ce topic est ouvert pour parler de l attentat de marrakech cette belle ville ou vivent arabes;chleuhs;amazighs;juifs;chretiens;boudistes;athes;apostates et qui se croisent a la place de jamaa al fna sans aucune distinction sans aucun racisme
le monde entier aime marrakech
Mais tu es vraiment à coté de la plaque, j'ai posté un lien pour demoiselle tharbat pour lui dire que j'ai répondu à son message dans l'autre topic, elle a compris et elle m'a répondu la bas, nta daba howa li dayer dkhoul chebou9ate, o dekhoul l 3edam, wa dekhel f sou9 rassek o ghadir khir fina kameline oula maghay3ejbek 7al.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
:rolleyes: faut faire la liste de toutes mes condoléances avant d'envisager d'aller plus loin? Montrer patte blanche en quelque sorte? Que dis tu aux extrémistes européens qui demandent aux musulman de se justifier d'abord des attentats commis au nom de l'islam avant de pouvoir exprimer un avis ou une réflexion? ta réflexion est un peu facile, tu m'as habitué à plus de subtilité


ceci justifie cela selon toi?? waw o_O
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
comment sais tu qu ils sont des amazighs sont ils originaires du moyen atlas ou seulement des amassikhs c est a dire ceux qui pretendent etre des amazighs alors qu ils ne sont que des amassikhs en tout cas ce sont peut etre des marocains et ils doivent aller a la justice pour trancher
cest bien de rappeler que les seuls qui s'appellent " imazighen" c'est bien les berbéres du moyen atlas . les autres ,on les nomme "souassa ou ichlhine" quant au reste ce sont des "riyafa ou irifine" et bizzarement ce sont quelques "irifine " qui veulent parler au nom des "imazighens".

ps :irifi "un rifain" en tamazight veut dire" la soif ", bizzare .
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
في أول خروج إعلامي لها، قالت هند شماش، زوجة عبد الصمد، أحد المتهمين الثلاث في تفجير أركانة الإرهابي ل28 أبريل الماضي، ل"كود" إنها متأكدة أن زوجها بريء وأن لا علاقة له بالتفجير ولا بالإرهاب. ورسمت هند في حوارها مع "كود" صورة مختلفة عن زوج متهم في تفجير إرهابي أودى بحياة 17 شخصا، غالبيتهم سياح، وقالت نهار سمع خبار التفجير ف"دوزيم" سمعتو بودني فالدار كيكول "وهاد الشي بزاف"، مضيفة أنه بدا متأثرا.
 

chleuh pur

achilhi
cest bien de rappeler que les seuls qui s'appellent " imazighen" c'est bien les berbéres du moyen atlas . les autres ,on les nomme "souassa ou ichlhine" quant au reste ce sont des "riyafa ou irifine" et bizzarement ce sont quelques "irifine " qui veulent parler au nom des "imazighens".

ps :irifi "un rifain" en tamazight veut dire" la soif ", bizzare .
exactement ils spolient l identite des vrais amazighs pour la souiller ils ont honte de dire ce qu ils sont nous les ichehines nous sommes fiers d etre des chleuhs et nous parlons tachelhit a cote de nos freres amazighs les vrais du moyen atlas non complexxes et braves et tu les vois dans ce forum ces ignorants confondent
tamazight;; qui signifie la femme des tribus des amazighs les zayanis etv les benimguil
tamazirt ;;avec un ;;r ;;roule qui veut dire le bled ou la nation
pour bien se renseigner voir ;;tnmel over blog achelhi
salam
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
exactement ils spolient l identite des vrais amazighs pour la souiller ils ont honte de dire ce qu ils sont nous les ichehines nous sommes fiers d etre des chleuhs et nous parlons tachelhit a cote de nos freres amazighs les vrais du moyen atlas non complexxes et braves et tu les vois dans ce forum ces ignorants confondent
tamazight;; qui signifie la femme des tribus des amazighs les zayanis etv les benimguil
tamazirt ;;avec un ;;r ;;roule qui veut dire le bled ou la nation
pour bien se renseigner voir ;;tnmel over blog achelhi
salam
chez nous ,on dit thamazirth pour le bled ou la nation .

thamazighth , pour dire une femme de notre tribu ou notre langue parlé .
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Al Jazeera : http://www.aljazeera.net/NR/exeres/A356390F-46D1-4552-B4A2-DF821CDE1A96.html


نفى تنظيم القاعدة ببلاد المغرب الإسلامي صلته بتفجير مراكش بالمغرب، في حين ارتفع عدد قتلى التفجير الذي وقع في 28 أبريل/نيسان الماضي إلى 17 قتيلا، وكشفت وزارة الداخلية المغربية عن معلومات جديدة بشأن منفذيه وطريقة تحضيرهم لتنفيذه.

وفي بيان بثته وكالة نواكشوط للأنباء الموريتانية، أكد تنظيم قاعدة المغرب الإسلامي أن لا علاقة له بتفجير مراكش من قريب ولا بعيد.

وأضاف "على الرغم من أن ضرب اليهود والصليبيين واستهداف مصالحهم هو من أولوياتنا التي نحرض المسلمين عليها ونسعى لتنفيذها، فإننا نختار الزمان والمكان الذي لا يتعارض مع مصلحة الأمة في تحركها نحو التحرير المنشود".

وقال التنظيم "تابعنا حادثة تفجير (أركانة) بمراكش وما تلاها من اتهامات وجهها وزير الداخلية المغربي وغيره لتنظيم القاعدة ببلاد المغرب الإسلامي بالوقوف وراء الحادث، وقطعا للشك باليقين فإننا ننفي صلتنا بالتفجير ونؤكد أن لا علاقة لنا به من قريب ولا بعيد".

وأضاف البيان "ندعو إخواننا المسلمين في المغرب الأقصى أن يكملوا مسيرتهم للتحرر من الطاغية والانعتاق من عبوديته، وأن يصعدوا من احتجاجاتهم ويواصلوا حراكهم الشعبي المبارك لتحرير إخوانهم الأسرى المظلومين، ولإسقاط النظام المجرم المستبد".
Attentat de Marrakech : Aqmi nie toute implication

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a nié samedi toute implication dans l'attentat de la place Jamâa El Fna, à Marrakech, le 28 avril.

Deux jours après le rapatriement des corps des huit français tués lors de l'attentat de la place Jamâa El-Fna, Aqmi a démenti toute implication. Dans un communiqué, diffusé par l'agence mauritanienne privée Nouakchott Informations, Al-Qaïda au Maghreb islamique réfute la thèse selon laquelle l'organisation terroriste serait à l'origine de l'explosion survenue en plein cœur de Marrakech.

« Nous démentons toute relation avec cette explosion et affirmons n'être aucunement impliqués dans cette opération », précise le communiqué. « Nous affirmons que, en dépit du fait que parmi nos priorités (...) figurent des frappes contre les juifs et les croisés, ainsi que contre leurs intérêts, nous nous employons cependant à choisir le moment et le lieu qui ne seraient pas en contradiction avec les intérêts de la Nation (musulmane) et son action vers l'objectif de sa libération », poursuit Aqmi. Pour l'heure, le communiqué n'a pas pu être authentifié.

La publication de ce communiqué survient alors que la police marocaine a arrêté jeudi trois suspects dans l'attentat de Marrakech. Khalid Naciri, ministre marocain de la Communication et porte-parole du gouvernement, a déclaré à l'AFP que le cerveau présumé de l'attentat du 28 avril serait un « admirateur d'Al-Qaïda ». L'auteur présumé de l'attentat se serait fait passer pour un touriste afin d'accéder au café Argana, sur la place Jamâa El-Fna, cœur touristique de Marrakech.

Samedi, plus d'une semaine après l'attaque meurtrière, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place pour dire « non au terrorisme ».

Source : France Soir.fr
 

chleuh pur

achilhi
chez nous ,on dit thamazirth pour le bled ou la nation .

thamazighth , pour dire une femme de notre tribu ou notre langue parlé .
c est vrai et au maroc depuis des siecles il y a nous les ichelhines ou chleuhs nou nous exprimons en langue tachelhit que les rifains ne comprennent pas
vous les imazighens vous vous exprimez en tamazight que les rifains ignorent et elle est pres de tachelhit dans quelques mots
les rifains parlent tarifit que les chleuhs ou les amazighs ignorent
et chez nous aussi les ichelhines o dit tamazirt avec un r roule pour le bled et tamazight pour le langage des amazighs et tamazight pour la femme du pays des amazighs au moyen atlas seulement
et a marakech il y a toutes les tribus du maroc chleuhs;amazighs;rifains et arabes avec meme d autres nations etrangeres mais ils vivent dans la tolerance et le respect mutuel et n ont qu un seul drapeau clelui du maroc unifie de tanger a lagouira qui est un drapeau de couleur rouge avec une etoile verte et celui qui brandit un autre chiffon n est qu un parasite aussi dangereux que les terroristes qui ont fait sauter le cafe argana a marrakech et a cause le martyr de plusieurs innocents
slam nrabbi fellam
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
c est vrai et au maroc depuis des siecles il y a nous les ichelhines ou chleuhs nou nous exprimons en langue tachelhit que les rifains ne comprennent pas
vous les imazighens vous vous exprimez en tamazight que les rifains ignorent et elle est pres de tachelhit dans quelques mots
les rifains parlent tarifit que les chleuhs ou les amazighs ignorent
et chez nous aussi les ichelhines o dit tamazirt avec un r roule pour le bled et tamazight pour le langage des amazighs et tamazight pour la femme du pays des amazighs au moyen atlas seulement
et a marakech il y a toutes les tribus du maroc chleuhs;amazighs;rifains et arabes avec meme d autres nations etrangeres mais ils vivent dans la tolerance et le respect mutuel et n ont qu un seul drapeau clelui du maroc unifie de tanger a lagouira qui est un drapeau de couleur rouge avec une etoile verte et celui qui brandit un autre chiffon n est qu un parasite aussi dangereux que les terroristes qui ont fait sauter le cafe argana a marrakech et a cause le martyr de plusieurs innocents
slam nrabbi fellam


Ici on ne parle pas des chleuhs ou des rifains ou des langues amazighs mais de l'attentat de Marrakech.

Vous faites du HS.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
les manif anti gouvernement pour le changement continue elle ou pas depuis l'attentat?

Il n'y as que les moutons qui manifestent de la sorte avec zèle, alors qu'il y aura un référendum... Bizarre pourtant il crie à la démocratie et bien si c'est le cas, attendez le référendum et allez voter...

"Il ne faut pas tirer la charrue avant les boeufs", ils ne connaissent pas ce dicton apparemment.

C'est pas en claquant des doigts que le changement arrivera, et c'est pas non plus le lendemain qu'il y aura du changement.

Si les politiciens réfléchissaient comme les moutons du 20 en déclarant un changement tout de suite, le pays se casserais la gueule... Quand on veut mettre en place une réforme qui se voudra être un succès, on réfléchis profondément à la chose, à toutes les conséquences que cela pourrait apporter pour la société civile, prévoir les problèmes aussi bien juridique qu'économique et sociale.

C'est pas pour rien qu'une commission à été mise en place.

Laissons les faire leur travail, ensuite vous aurez à voter pour ces changements ou non par un référendum, ça c'est la démocratie. En Europe c'est pareil, voir moins bien lorsque c'est Bruxelles qui décide...
 
Il n'y as que les moutons qui manifestent de la sorte avec zèle, alors qu'il y aura un référendum... Bizarre pourtant il crie à la démocratie et bien si c'est le cas, attendez le référendum et allez voter...

"Il ne faut pas tirer la charrue avant les boeufs", ils ne connaissent pas ce dicton apparemment.

C'est pas en claquant des doigts que le changement arrivera, et c'est pas non plus le lendemain qu'il y aura du changement.

Si les politiciens réfléchissaient comme les moutons du 20 en déclarant un changement tout de suite, le pays se casserais la gueule... Quand on veut mettre en place une réforme qui se voudra être un succès, on réfléchis profondément à la chose, à toutes les conséquences que cela pourrait apporter pour la société civile, prévoir les problèmes aussi bien juridique qu'économique et sociale.

C'est pas pour rien qu'une commission à été mise en place.

Laissons les faire leur travail, ensuite vous aurez à voter pour ces changements ou non par un référendum, ça c'est la démocratie. En Europe c'est pareil, voir moins bien lorsque c'est Bruxelles qui décide...

euh ..oui je suis d'accord avec toi mais tu as répondu a coté de ma question :)

je voulais juste savoir si il y a plus ou moins de manif depuis cet attentat ? si l'attentat a essoufflé ou non le mouvement réformateur que demandé certains

Parce que tout de même on peut se demander qui est responsable de tout sa..... les arrestations éclairs et les explications du gouvernement sont plus que douteuse surtout après les démenti d al quaida
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
euh ..oui je suis d'accord avec toi mais tu as répondu a coté de ma question :)

je voulais juste savoir si il y a plus ou moins de manif depuis cet attentat ? si l'attentat a essoufflé ou non le mouvement réformateur que demandé certains

Parce que tout de même on peut se demander qui est responsable de tout sa..... les arrestations éclairs et les explications du gouvernement sont plus que douteuse surtout après les démenti d al quaida

Ah, parce que la parole d'assassins terroristes et lâche comme "Al Qaïda" est forcément véridique ?

C'est le genre de commentaire qui me fait rire : "beh oui... C'est surement l'Etat qui as fait cet attentat puisque Al Qaïda as dit que ce n'est pas eux qui ont commis cet attentat".

Bizarre de voir certains prendre les dires de criminels comme étant vrai...
 
Ah, parce que la parole d'assassins terroristes et lâche comme "Al Qaïda" est forcément véridique ?

en générale al qaida revendiquent leur actions c'est une fierté pour eux de réussir un coup..donc si ils disent que ce ne sont pas eux, oui je les croi

C'est le genre de commentaire qui me fait rire : "beh oui... C'est surement l'Etat qui as fait cet attentat puisque Al Qaïda as dit que ce n'est pas eux qui ont commis cet attentat".

j'affirme pas que c'est sur... mais en l'absence de preuve
que sa te fasse rire ou pas, tout est possible.

Bizarre de voir certains prendre les dires de criminels comme étant vrai...

pourquoi la parole de l'état serait véridique dans ce cas?
n'ont ils jamais assassiné personne ?
 
en générale al qaida revendiquent leur actions c'est une fierté pour eux de réussir un coup..donc si ils disent que ce ne sont pas eux, oui je les croi



j'affirme pas que c'est sur... mais en l'absence de preuve
que sa te fasse rire ou pas, tout est possible.



pourquoi la parole de l'état serait véridique dans ce cas?
n'ont ils jamais assassiné personne ?

N'importe qui, même l'état..... sauf ces terroristes?

No comment!
 
en générale al qaida revendiquent leur actions c'est une fierté pour eux de réussir un coup..donc si ils disent que ce ne sont pas eux, oui je les croi



j'affirme pas que c'est sur... mais en l'absence de preuve
que sa te fasse rire ou pas, tout est possible.



pourquoi la parole de l'état serait véridique dans ce cas?
n'ont ils jamais assassiné personne ?

YouTube - ‫إعادة تمثيل وقائع تفجير مقهى أركانة بمراكش .‬‎

essaie d activer tes neuronnes un peu : al qaida n est pas une banque ou le client a une carte qui prouve que c est leur client , c est une ideologie

continue a defendre les terroristes ca ne changera rien ;)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
synthax niveau respect 0
Je n'ai rien à te dire à part :" wa la tanabazou bil al9ab wa la yaghtab ba3dokom ba3da"
tu vis pas au maroc et tu critiques les marocains c'est bien ça , alors que je suppose que tu en connais que très peu du maroc boulet
 
Ah, parce que la parole d'assassins terroristes et lâche comme "Al Qaïda" est forcément véridique ?

C'est le genre de commentaire qui me fait rire : "beh oui... C'est surement l'Etat qui as fait cet attentat puisque Al Qaïda as dit que ce n'est pas eux qui ont commis cet attentat".

Bizarre de voir certains prendre les dires de criminels comme étant vrai...

pour les admirateurs d al qaida : les dires des laches terroristes sont des verstes coraniques.
 
Haut