Attentat de Marrakech

Lah irham les victimes
brolyy n"importe quoi..

lah irhemhom
a quoi tu t attendais toi apres avoir provoquer tous ces responsables tout le makhzen ?
tu voulais qu ils se mettent a genoux qu ils t applaudissent
C est pour ca que je respecte les partis politiques eux avec leur experience avec le makhzen savent jouer sur les equilibres du pays pas comme ce mouvement qui nous a tomber dessus anarchique et source d anarchie

S'il tu parles de laïcité castratrice à la française, il est clair qu'aucun islamiste n'est pour. S'il s'agit d'un espace ou tu peux choisir d'exprimer ou pas tes convictions, le concept est séduisant.

la laicité est un integrisme anti religieux, ne me ditez po que ca permet a chacun de pratiquer la religion qu'il veut c'est faux, dans tous les pays ou elle est ou etait pratiqué les musulmans sont persecutés, qu'on le veuille ou non c'est la realité ce n'est po aux bourreaux de dire que c'est formidable mais aux victime de celles ci, à celle qu'on interdit de porter le voile dans l'espace public par exemple, a ceux qui se presentent en qamis à l'hopital voila cette sacro sainte laicité qui est veneré comme jadis la sacro sainte "guillotine" pendant la terreur!

à peine certains terroristes islamistes libérés et voilà les attentats reprennent
certains musulmans prétendre être plus musulman que d'autre
je crains pour ma Patrie qui est un pays de paix de quiétude son tourisme il va plonger dans le noir et sa réputation aussi je ne sais qui est derrière cette manœuvre de déstabilisation ? nos ennemis? ou des fanatiques musulmans ?

j ai u dans le nouvel obs un témoins a vu une personne deposer une valise et sortir

alors que selon 2M un mec avec un tee-shirt du real a commandé et aprés
a déclenché sa charge

il n y aucune revendication & plusieurs versions....

mais ca arrange tout le monde car on pourra marginaliser les musulmans.

cela dit je trouve qu on a pas besoin de commettre des actes aussi laches
pour faire avancer la cause de l islam au contraire la on la fait reculer!

j espere inch allah qu allah fera triompher la vérité!
:eek: Une confirmation de plus de ce que j'ai dit :D
Ne cherchez pas ! Les propriétaires d'Argana sont des fans du FC Barcelone... et l'attentat était l'oeuvre des extrémistes du Real Madrid.

Que les âmes des morts reposent en paix.

Absolument pas car ici tu confond le fait de porter une longue barbe et une kashabiya plus une jaquette noire avec le fait d'être par exemple né arabe, noir ou tout autre élément ayant été sujet a discriminer envers l'autre
ici , il s'agit d'un choix ce n'est nullement une obligation.

Mais tu veux dire que toute personne qui porte une barbe exagérée est 'mauvaise'
c'est le fond de ta pensée, non ?
les islamistes tunisiens et turcs agissent ds un cadre laïc et le respecte !

ce sont des politiciens, pas des terroristes !

ds ce cas là , pkoi ne pas mettre christine boutin ds le même panier, vu qu'elle aussi appartient à un parti politique à couleur religieuse ?
Seltana
En Tunisie, les islamistes font une entrée récente dans la scène politique
et les dérapages sont là mais bref, c'est pas le sujet
Il faut savoir qu'idéologiquement un islamiste ne peut pas dire: je suis pour la séparation de la religion et l'état, c'est pas possible.
Mais ce qui se passe est que comme ils sont pas au pouvoir pour l'instant (peut être que ça changera) ils agissent dans le cadre qui leur est ouvert et essayent quand même de parler de leur idéologie en toute responsabilité
ce n'est pas propres aux islamistes, tous les courants conservateurs sont comme ça

L'attentat de Marrakech, oeuvre des Goa'Uld?

Un Hattac Goa'Uld appartenant à la flotte d'apophis aurait été aperçu au dessus de Marrakech une minute avant l'explosion. SG-1 ainsi qu'un Hasgard on été dépêchés sur place afin d'étudier les preuves, tandis que des X-303 ont été dépêchés en orbite pour détecter la présence éventuelle d'un vaisseau mère ...

:prudent: :prudent:

la laicité est un integrisme anti religieux, ne me parlez po ou chacun pet pratiquer la religion qu'il veut c'est faux, dans tous les âys ou elle es pratiqué les musulmans sont persecutés, qu'on le veuille ou non c'est la realité ce n'est po aux bourreaux de dire que c'est formidable mais aux victime de celles ci, celle qu'on interdit de porter le voile dans l'espace public par exemple, a ceux qui se presentent en qamis à l'hopital voila cette sacro sainte laicité qui est veneré comme jadis la sacro sainte "guillotine" pendant la terreur!

D'autres jettent de l'acide sur le visage des femmes qui ne mettent pas le voile, il ne faut pas l'oublier aussi.

Je ne vois pas d'islamistes pros la laïcité, mais je vois des islamistes démocrates pros la volonté populaire et adeptes de : au peuple de dire s'il veut vivre sous un régime islamiste ou un autre régime.

La veritable question est: supposons qu'ils changent de regime, et serait-ce democratiquement, comment exprimeront ils leur volonte, une foi le regime democratique aboli et un regime islamiste en place? Par des elections desormais inexistantes?

On a vu ca en Allemagne en 1933-1945: le peuple a choisi democratiquement un regime qui voulait et qui a aboli la democratie. Le retour a la democratie n'etait possible pour eux qu'apres une guerre mondiale et une defaite monumentale. Faut-il vraiment repeter les erreurs de l'Histoire?

La plus grande catastrophe pour nous seras une mise en garde du ministère des affaires étrangères français a ses ressortissants pour éviter le Maroc. Il nous faudra une autre décennie pour relancer le tourisme.

Pour le moment c'est considéré comme un acte isolé, je ne pense pas qu'une telle décision sera prise, il y'a trop d'enjeux économiques.

je viens de parler avec un ami a marrakech et il m'a dit qu'il y a une grande manifestation contre ces attentats a jamaa lfna, et qui touche directement l'economie des marrakechis.

est ce quelqu'un a plus d'information.

L'attentat de Marrakech, oeuvre des Goa'Uld?

Un Hattac Goa'Uld appartenant à la flotte d'apophis aurait été aperçu au dessus de Marrakech une minute avant l'explosion. SG-1 ainsi qu'un Hasgard on été dépêchés sur place afin d'étudier les preuves, tandis que des X-303 ont été dépêchés en orbite pour détecter la présence éventuelle d'un vaisseau mère ...

:prudent: :prudent:

Ce n'est pas le bon moment pour faire de l'humour, l’actualité est grave.

Mais tu veux dire que toute personne qui porte une barbe exagérée est 'mauvaise'
c'est le fond de ta pensée, non ?

Il faut savoir qu'idéologiquement un islamiste ne peut pas dire: je suis pour la séparation de la religion et l'état, c'est pas possible.

Comment font les Turcs, alors ??
et je peux vous dire que la situation en turquie est tout a fait acceptable.

Pour le moment c'est considéré comme un acte isolé, je ne pense pas qu'une telle décision sera prise, il y'a trop d'enjeux économiques.

il serait temp que le maroc cree ses propres industries au lieu de s'appuyer sur les touristes occidentaux et les proxenetes en tt genre pour faire travailler ses enfants, la plupart du temps que ce soit dans la propreté ou dans la construction de route ou n'importe quel autre projet c'est des entreprises etrangeres, je suis hostile au tourisme de masse au maroc, et ca fait longtemp qjle dis dans ce forum.

Salam,

Tout d'abord, Allah i r7am les 3 musulmans victimes de ce malheureux évènement. Nos pensées vont aussi aux familles des 15 touristes français.

Je suis vraiment étonné et consterné de voir la réaction d'un bon nombre d'entre vous! Vous n'aviez que des bribes d'informations à propos de la chose que vous étiez déjà en train de spéculer et d'accuser à tort et à travers!

J'ai aussi lu des témoignages très bizarres. Ainsi, certains auraient même vu le supposé terroriste commander un jus avant de se faire exploser ... :prudent:

Des enquêteurs vont être mis sur l'affaire, ils en savent surement mieux que vous!

16 victimes annoncées. La télévision marocaine évoque 6 personnes de nationalité française Selon BFM, il y aurait un couple marseillais parmi ces six personnes. Il y aurait également des Allemands et des Hollandais.

Le Roi Mohammed VI a exigé une "enquête rapide et transparente". Nicolas condamne avec la plus grande fermeté cette acte qu'il qualifie d''odieux, cruel et lâche"

Comment font les Turcs, alors ??
et je peux vous dire que la situation en turquie est tout a fait acceptable.

J'ai regardé un documentaire
la Turquie est loin d'être un pays laic à la française
je dirais même que la Tunisie, pays pas du tout se proclamant laïc, l'est plus en ce moment et avec bourguiba.

les riches s'enrichissent et les pauvres survivent en étant humiliés...telle est la réalité du tourisme dans les pays du tiers monde.la majorité silencieuse est la plus dangereuse quand il s'agit de se révolter

La veritable question est: supposons qu'ils changent de regime, et serait-ce democratiquement, comment exprimeront ils leur volonte, une foi le regime democratique aboli et un regime islamiste en place? Par des elections desormais inexistantes?

On a vu ca en Allemagne en 1933-1945: le peuple a choisi democratiquement un regime qui voulait et qui a aboli la democratie. Le retour a la democratie n'etait possible pour eux qu'apres une guerre mondiale et une defaite monumentale. Faut-il vraiment repeter les erreurs de l'Histoire?
Doit-on imposer à un peuple de vivre sous un régime indésirable par la majorité ?

L'attachement au pouvoir et la volonté d'une minorité d'imposer par la force ses normes sur la majorité, peuvent émaner des islamistes comme ils peuvent émaner des laïcs. Le pouvoir fascine et les islamistes ne sont pas les seuls assoiffés qui sont prêts à tout faire pour le garder.

la mamounia et le palais jamaï de fès font partie du groupe accor !

donc, oui, y a de gros enjeux !

Oui d'accord avec toi Seltana, mais le touriste lambda effectivement va hésiter à aller au Maroc, surtout que déjà la révolution du printemps a déjà affecté le tourisme dans le monde arabe. Par contre, ce que je voulais dire, c'est que Sarko ne va sûrement pas prendre la décision de déconseiller le Maroc, les enjeux sont énormes.

Plus j'y pense et plus je me dis que cet attentat peut très bien être un coup de certains potentats voulant s' opposer aux réformes et notamment celles touchant à la corruption , endémique et dont le roi lui même a bien profité . Les islamistes n' ont aucun intérêt à commettre cet attentat surtout maintenant, après la libération de plusieurs activistes, cette histoire est étrange.

il serait temp que le maroc cree ses propres industries au lieu de s'appuyer sur les touristes occidentaux et les proxenetes en tt genre pour faire travailler ses enfants, la plupart du temps que ce soit dans la propreté ou dans la construction de route ou n'importe quel autre projet c'est des entreprises etrangeres, je suis hostile au tourisme de masse au maroc, et ca fait longtemp qjle dis dans ce forum.

Ok pour un développement local. Mais qui est prêt pour ça? Combien de Marocains résidant à l'étranger souhaite investir au Maroc?
Le Maroc cherche à rattraper son retard. Bientôt peut être qu'on aura un système politique fiable et démocratique. Peut être que ça encouragera plus d'investissements qui permettront de combattre le chômage (en étant volontairement réducteur).

Pour le tourisme, c'est dans le tourisme durable qu'il faut se diriger afin de préserver les richesses.

Sinon pour rappel, la côte d'azur subit un tourisme de masse mais les habitants locaux ne sont pas les esclaves des étrangers pour autant.

Retour