Attentat suicide contre un lycée français à kaboul

comment explique tu que dans collateral c'est 99% de civils et le reste d'insurgés....cible d'origine il disais.....

La vrai question: comment l'armement supposé extremement precise et humanitaire des yankees arrive encore a tué autant de civils et de betail que des insurgés, ils doivent aussi avoir leur secret...
Tiens un lien sur lequel je suis tombé un jour qui peut vous intéresser :
http://securitydata.newamerica.net/drones/pakistan/analysis
c'est une base de donnée sur (entre autre) les frappes de drones au pakistan, elle semble neutre (se base sur des journaux réputés sérieux et pas sur les rapports de l'armée américaine). Bon on peut toujours trouver a redire mais on est assez loin des 99% de civils tués...
@Drianke et @Nalinux
 
apprend quesque ça veux dire democratie: pouvoir au peuple, et le peuple afghan ne veux plus de l'otan dans le pays capito, c'est vrai c'est visiblement pas compatible a ta "democratie" colonisaliste

Oui, avec les Talibans, le peuple a tout pouvoir en effet pour contester et faire évoluer les lois, il ne doit pas du tout les subir dans un joug imposé :).

Comme c'est beau les gens qui associent démocratie et Talibans :p
 
Oui, avec les Talibans, le peuple a tout pouvoir en effet pour contester et faire évoluer les lois, il ne doit pas du tout les subir dans un joug imposé :).

Comme c'est beau les gens qui associent démocratie et Talibans :p
pour ta gouverne les talibans sont et restes chez eux, ils ont plus de poids que tes prétendus libérateurs qui ont emmené plus de pépins que dans une pastèques, si les afghans en veulent c'est leur choix, mais ce qui est sur ils n'en veulent pas de tes sauvageons democrates, ta toujour pas compris mon pauvre.
 
Peut être parce que ils ciblent des installations militaires ?
Peut être que ils se sont dit que flinguer quelques passants ça ne sert pas leur cause ?
La ou ils sont critiquables, c est dans leurs méthodes qui font des victimes civiles. Le fait que ça soit accidentel n est pas une excuse, vu que ça semble chronique.
Est ce que ça justifie que les "libérateurs" s en prennent volontairement a la population civile ?
Drôles d amis ...

En fait, si je comprend bien, tu es d accord avec le fait de s en prendre la population qu on prétend libérer.
C est bien ça ?
Quelle est clairement ta position sur ce point ?

ou tout simplement parce que les missiles cela coute bien trop cher pour l'employer tirer sur des cibles inutiles.
il est évidement que c'est économiquement et militairement débiles de viser des cibles civiles avec des munitions de précision

Par contre j'estime que les USa sont très loin de prendre les précautions minimale lors de leur bombardement de drones.
à savoir verifier uqe leur cibles soit bien presente, que la zone ne soit pas trop proche des civils etc,etc...
 
pour ta gouverne les talibans sont et restes chez eux, ils ont plus de poids que tes prétendus libérateurs qui ont emmené plus de pépins que dans une pastèques, si les afghans en veulent c'est leur choix, mais ce qui est sur ils n'en veulent pas de tes sauvageons democrates, ta toujour pas compris mon pauvre.

le mec qui a 'oublié' que l'Afghanistna etiat deja en guerre civile en 2001, et que le staliabns prennent leurs ordre et leur soutient logisitique du pakistan...
et bine evidmenet qu'ils ont pris le pouvoir et garde celui ci par la force e tla terruer de populaiton civile...

et ça parle de démocratie..
 
le mec qui a 'oublié' que l'Afghanistna etiat deja en guerre civile en 2001, et que le staliabns prennent leurs ordre et leur soutient logisitique du pakistan...
et bine evidmenet qu'ils ont pris le pouvoir et garde celui ci par la force e tla terruer de populaiton civile...

et ça parle de démocratie..
c'est le genre de baratins pour justifié l'occupation du pays par la force et di résté, et puis les afghans n'ont jamais invité l'otan.
 
les victimes des talibans sont aussi les victimes des américains

faut regarder ou se trouve la source du problème
je trouve ça commode de fermer les yeux en ne concidérant le problème des talibans que depuis 2001

Si tu vas à la source , l'union soviétique est aussi responsable alors, c'est elle qui a ouvert la boite de pandore en déclenchant le djihad des qu'elle a posé ses gros sabots en Afghanistan.

Qu'a cette époque, la cia ait financé les combattants d'un ennemi commun rien de plus normal, qu'ils aient fait une erreur qui va foutre la ***** jusque dans les balkans, soit mais ils ne sont pas responsables de tout faut arreter de déconner.
 
suis le film...
parfois je me dmande si t'es pas un peu light niveau neuronne en plus d'etre d'une mauvaise fois pro talibanne à toute epreuve.
oula le gugusse qui n'aime pas que on chatouille a sa "super armée" qui n'opere meme plus dans le ciel (trop de risques) mais que par drone telecommandé, mais quel courage........
 
c'est le genre de baratins pour justifié l'occupation du pays par la force et di résté,

Non, c'est la riposte au 11 septembre qui a justifié l'attaque initiale contre les taliabns (qui ont refuser d elivrer Al quaida (ils avaient le choix)
tu raconte vraiment n'importe quoi en fait

et puis les afghans n'ont jamais invité l'otan.

a bon ?
Karzai pourtant afghan lui meme, était très content de leur venu

les talibans c'est pas l'afghanistan, c'est juste un groupe

Apres c'est clair qu'ils auraient du partir.
ça servait à rien de rester.
 
oula le gugusse qui n'aime pas que on chatouille a sa "super armée" qui n'opere meme plus dans le ciel (trop de risques) mais que par drone telecommandé, mais quel courage........

???
non le mec qui en a marre que tu detourne ses propos, tu savais tres bien que je parlais de tes pote sles tlaibans qui poses des bombes dans les marché, et terrorises les villages.

quand à ton affirmation sur ma 'super armée' elle est aussi pitoyable que toi, lit donc le post 217.
 
Non, c'est la riposte au 11 septembre qui a justifié l'attaque initiale contre les taliabns (qui ont refuser d elivrer Al quaida (ils avaient le choix)
tu raconte vraiment n'importe quoi en fait



a bon ?
Karzai pourtant afghan lui meme, était très content de leur venu

les talibans c'est pas l'afghanistan, c'est juste un groupe

Apres c'est clair qu'ils auraient du partir.
ça servait à rien de rester.
karzai ce n'est que un pion qui ne controle meme pas une avenue a kaboul....et puis on a jamais laissé les talibans dialogué, on les a tout de suite catalogué de terroristes et les mettre sur le coté, afain d'i installé un gouvernement de pantins pro us.
 
les victimes des talibans sont aussi les victimes des américains

faut regarder ou se trouve la source du problème
je trouve ça commode de fermer les yeux en ne concidérant le problème des talibans que depuis 2001

Donc Al Quaida qui a attaqué les USA avant de se mettre sur la protection des Taliban est responsable d etous les morts de l'OTAN.
c'est bien ça ta logique ?
 
karzai ce n'est que un pion qui ne controle meme pas une avenue a kaboul....et puis on a jamais laissé les talibans dialogué, on les a tout de suite catalogué de terroristes et les mettre sur le coté, afain d'i installé un gouvernement de pantins pro us.

alors que ce sont les USA et le pakistan qui les avait lancé dans les années 90....
c'etait vraiment pas une bonne idée d'aidé Al Quaida, on se demande pouruqoi ils ont ete catalogué comme terroriste.
 
lol, et on a demontré que c'etais tout aussi faux, tu tombe toi meme dans tes fantasmes.

quels fantasme ?
quel a ete le mandat de l'ONU pour l'OTAN ?
riposte apre sle 11 septembre. (et pas la 'democratie')

apres tu peux me sortir la theorie du complot que tu veux...
de toute maniere pour toi les talibans sont des gentil democrates aimés du peuple, alors ta credibilité....
 
quels fantasme ?
quel a ete le mandat de l'ONU pour l'OTAN ?
riposte apre sle 11 septembre. (et pas la 'democratie')

apres tu peux me sortir la theorie du complot que tu veux...
de toute maniere pour toi les talibans sont des gentil democrates aimés du peuple, alors ta credibilité....
ben non ce sont des combattants de libérté....la vitesse de tourné vos vestes est impressionnantes....
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tiens un lien sur lequel je suis tombé un jour qui peut vous intéresser :
http://securitydata.newamerica.net/drones/pakistan/analysis
c'est une base de donnée sur (entre autre) les frappes de drones au pakistan, elle semble neutre (se base sur des journaux réputés sérieux et pas sur les rapports de l'armée américaine). Bon on peut toujours trouver a redire mais on est assez loin des 99% de civils tués...
@Drianke et @Nalinux
Intéressant.
Mais pas assez de civils tués : la source est certainement mensongère :)
Reste que ça en fait une part non négligeable ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ou tout simplement parce que les missiles cela coute bien trop cher pour l'employer tirer sur des cibles inutiles.
il est évidement que c'est économiquement et militairement débiles de viser des cibles civiles avec des munitions de précision

Par contre j'estime que les USa sont très loin de prendre les précautions minimale lors de leur bombardement de drones.
à savoir verifier uqe leur cibles soit bien presente, que la zone ne soit pas trop proche des civils etc,etc...
J ai vu un reportage a ce sujet il y a quelques semaines.
Ils expliquaient le nombre de dommages au fait que lorsque ils visent pour le drone, le périmètre ciblé est extrêmement restreint et des victimes potentielles peuvent être hors champs, bien que dans la zone d explosion.
Une nouvelle génération de matériel de surveillance est en cours de développement, avec suivi en temps réel des mouvements d autos et de piétons, et une zone de visualisation beaucoup plus large.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En effet, il y a de nouveaux prototypes plus precis. Mais ils ne sont pas encore produits en serie et n'ont pas encore ete deployes.
 
J ai vu un reportage a ce sujet il y a quelques semaines.
Ils expliquaient le nombre de dommages au fait que lorsque ils visent pour le drone, le périmètre ciblé est extrêmement restreint et des victimes potentielles peuvent être hors champs, bien que dans la zone d explosion.
Une nouvelle génération de matériel de surveillance est en cours de développement, avec suivi en temps réel des mouvements d autos et de piétons, et une zone de visualisation beaucoup plus large.
Le problème des missiles et autres bombes, c'est qu'on a tendance à oublier qu'en plus de l'effet de souffle, il y a également des projectiles qui peuvent être mortels sur des centaines de mètres ... Sans compter que les militants talibans vivent au milieu de la population civile (le principe même de "la guerre au sein des populations"). Entre le changement de paradigme qui fait que désormais tout se passe en milieu urbain ou au sein des populations et l'augmentation de la létalité des armes employées par les puissances militaires, il y a forcément des victimes civiles, et c'est bien malheureux ...
 
J ai vu un reportage a ce sujet il y a quelques semaines.
Ils expliquaient le nombre de dommages au fait que lorsque ils visent pour le drone, le périmètre ciblé est extrêmement restreint et des victimes potentielles peuvent être hors champs, bien que dans la zone d explosion.
Une nouvelle génération de matériel de surveillance est en cours de développement, avec suivi en temps réel des mouvements d autos et de piétons, et une zone de visualisation beaucoup plus large.

tres honnêtement je pense que les officiants preferent fréquemment abattre la cible avant de vérifier la sécurité des civils, et comme ils sont souvent en territoire hostile ils doivent faire vite.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le problème des missiles et autres bombes, c'est qu'on a tendance à oublier qu'en plus de l'effet de souffle, il y a également des projectiles qui peuvent être mortels sur des centaines de mètres ... Sans compter que les militants talibans vivent au milieu de la population civile (le principe même de "la guerre au sein des populations"). Entre le changement de paradigme qui fait que désormais tout se passe en milieu urbain ou au sein des populations et l'augmentation de la létalité des armes employées par les puissances militaires, il y a forcément des victimes civiles, et c'est bien malheureux ...
Rien n'empeche de monter un fusil a precision sur un drone: ce n'est pas toujours necessaire d'utiliser des mini-missiles. Meme un laser a haute puissance peut en theorie etre installe sur un drone, mais si je ne me trompe pas, il y a une convention internationale qui l'interdit.
 
tu es un hutus?

Je suis métis et donc à moitié (si on veut) tutsi.

Je parlais ici de la reprise du Rwanda par le FPR et la politique qui a ensuite été mise en place par Kagame puisque c'était lui le véritable président derrière l'homme de paille. Note, depuis 2000 (de tête), il s'est passé de son homme de paille et est devenu lui-même président...

En gros, on se retrouve avec un énième pays africain dont le président dans les faits est en place depuis 20 ans.

Et la situation qui a mené certains hutus vers la folie perdure encore aujourd’hui.
 
Rien n'empeche de monter un fusil a precision sur un drone: ce n'est pas toujours necessaire d'utiliser des mini-missiles. Meme un laser a haute puissance peut en theorie etre installe sur un drone, mais si je ne me trompe pas, il y a une convention internationale qui l'interdit.
Les armes lasers commencent à peine à émerger : l'armée américaine a réussi un test il y a une semaine ou deux. Quant aux armes de précisions, oui, il est possible de diminuer la charge explosive du missile pour éviter les dommages collatéraux. Ceci dit quand une bombe tombe sur une maison, tous ses occupants, militants comme civils, ne peuvent en réchapper. Il y a toujours l'alternative des raids des forces spéciales, très utilisées en Afghanistan, mais ça pose le problème de la présence de militaires américains sur un sol étranger (et les pertes éventuelles, même si le rapport est très largement en faveur des forces spéciales américaines dans ces cas-là).
Cependant, prenons pour exemple l'histoire de Marcus Luttrell, un Navy SEAL, rescapé de la journée la plus sombre en Afghanistan : son équipe de quatre hommes devait procéder à l'élimination d'un chef taliban ; repérés, ils sont traqués et tués sauf lui ; l'hélicoptère qui devait les secourir est abattu ; dix huit soldats américains tués. Ce genre de raid raté (même s'il y en a un pour mille réussis), ça a tendance à refroidir les politiques qui préfèrent la stratégie "zéro mort américain" avec les drones. Je préfère à la limite les raids nocturnes des forces spéciales (qui ont le mérite de limiter considérablement les pertes civiles) que les attaques de drones, mais les politiques ne sont pas du même avis ^^
 
Rien n'empeche de monter un fusil a precision sur un drone: ce n'est pas toujours necessaire d'utiliser des mini-missiles. Meme un laser a haute puissance peut en theorie etre installe sur un drone, mais si je ne me trompe pas, il y a une convention internationale qui l'interdit.

Au vu de ce qu'il est nécessaire pour réaliser un tir de précision, un drone est vraiment pas l'outil idéal pour cela. C'est pour des raisons similaires qu'on effectue pas de tir de précision à bord d'un bateau (et les facteurs sont pourtant moindre sur un bateau) mais qu'on "arrose" les cibles à la mitrailleuse lourde.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tres honnêtement je pense que les officiants preferent fréquemment abattre la cible avant de vérifier la sécurité des civils, et comme ils sont souvent en territoire hostile ils doivent faire vite.
Il n est pas non plus impossible que la pression internationale incite a plus de prudence :)
Dans le cas des tirs par drones, ils ont (je pense du moins) les moyens de visualiser en direct la présence de civils a proximité, et d attendre le moment idéal, avec cependant les restrictions liées au champ de vision.
Mais avec des installations militaires au milieu des civils, je me demande si il y a une solution, a part ne rien faire ...
 
Haut