Attentat terroriste sanglant à Moscou

CNews se porte bien, non ?
Valeurs Actuelles aussi non ?

Je reconnais en revanche que les juges de gauche adorent s'en prendre à ce qui ont des idées différentes des leurs.

Maintenant, je ne vais pas pleurer pour des Jérôme Bourbon ou des Éric Zemmour, multirécidivistes dans les provocations, et dont les idées me débectent...



Ok.
Mais disons que s'il y a un semblant de contrôle de la presse en France (notamment concernant l'extrême-droite, je te le concède), on est encore à mille lieues de la Russie, où les médias, Internet et les RS, sont complètement verrouillés.

C'est pour cela que la France n'est pas parmi les premières places du classement RSF.
Et c'est aussi pour cela que la Russie glisse d'année en année vers les toutes dernières places du classement...




Nos intérêts, ce n'est justement pas de s'allier avec un dictateur dont le fonds de commerce est justement de nuire aux intérêts de la France, en Afrique comme au sein même de notre pays.




Je suis Ok avec ça
Cnews et valeurs actuelles c'est la tendance extrême drouate pro sioniste, donc ils ont le droit d'exister :D

Comment tu sais qu'internet, les RS est verouillé en Russie, tu répètes ce que mes médias en disent ou tu parles par expérience?
Controle n'est pas synonyme de vérouillage.

Oubli RSF c'est une offine américaine qui n'a aucun intérêt si ce n'est de distribuer les bons et les mauvais points.

Pour ton dernier paragraphe,il me semble qu'on en a déjà discuté, nos intérêts ont été ruinés pas les décisions de Macron.
Les États Unis ont fait bien plus de mal à la France que la Russie avec qui nous avons des liens historiques très anciens, ils nous ont volé Alstome, renseigne toi sur le kidnapping d'un employé d'Alstom par les US pour forcer la signature de la vente. Les US n'ont eu de cesse de tout faire pour éviter un rapprochement Europe - Russie qui aurait pu être dans notre intérêt puisque la Russie déborde de ressources pas chère.
Enfin si nous nous serions pas bêtement engager en Ukraine qui ne nous sert à rien la Russie n'aurait pas répliqué en Afrique.


 
T'as pas besoin de me noyer de lien je sais très bien qu'il n'y a pas de liberté de la presse et f'expression en Russie,

C'est Pâques aujourd'hui, la grâce du très Saint-Esprit serait-elle descendue sur les neurones congelés de notre twitter-Man pour lui faire entrevoir la lumière ?:p

Hosannah mes frères !!! :rolleyes:

Joyeuses Paques GIF by Vimodji
 
Désolé pour ma réponse tardive, j'étais à la messe de Pâques ;)

Cnews et valeurs actuelles c'est la tendance extrême drouate pro sioniste, donc ils ont le droit d'exister :D

Comment tu sais qu'internet, les RS est verouillé en Russie, tu répètes ce que mes médias en disent ou tu parles par expérience?
Controle n'est pas synonyme de vérouillage.

Je t'ai posé une question simple plus tôt à laquelle tu n'as pas répondu :

Tu aurais des exemples de médias russes (basés en Russie évidemment) qui ont ouvertement critiqué Poutine et qui remettent en cause la version officielle du Kremlin ?

Ca ne devrait pas être trop compliqué de répondre, si ?

Oubli RSF c'est une offine américaine qui n'a aucun intérêt si ce n'est de distribuer les bons et les mauvais points.

Non, RSF est français.

Et ils ne sont pas particulièrement tendres avec la France (ni les USA d'ailleurs)

Pour ton dernier paragraphe,il me semble qu'on en a déjà discuté, nos intérêts ont été ruinés pas les décisions de Macron.
Les États Unis ont fait bien plus de mal à la France que la Russie avec qui nous avons des liens historiques très anciens, ils nous ont volé Alstome, renseigne toi sur le kidnapping d'un employé d'Alstom par les US pour forcer la signature de la vente. Les US n'ont eu de cesse de tout faire pour éviter un rapprochement Europe - Russie qui aurait pu être dans notre intérêt puisque la Russie déborde de ressources pas chère.
Enfin si nous nous serions pas bêtement engager en Ukraine qui ne nous sert à rien la Russie n'aurait pas répliqué en Afrique.



Ok avec toi sur Macron, qui est d'une nullité abyssale, en particulier en géopolitique.

Par contre, ça fait au moins une dizaine d'années que Poutine fait du lobbying anti-France, notamment en Afrique.
Il n'a pas attendu 2022 pour ça.

Alors faire de l'aplaventrisme devant le boucher du Kremlin, ouvertement anti-France, très peu pour moi...
 
C'est Pâques aujourd'hui, la grâce du très Saint-Esprit serait-elle descendue sur les neurones congelés de notre twitter-Man pour lui faire entrevoir la lumière ?:p

Hosannah mes frères !!! :rolleyes:

Joyeuses Paques GIF by Vimodji
Je l'ai toujours dis papy, autant en Russie qu'en France la presse est contrôlée, je n'ai aucun problème a l'admettre, toi par contre tu as du mal.

Joyeuses Pâques tout de même
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Dès à présent chaque migrant d’Asie centrale est un contrevenant potentiel, voire un terroriste.
Les Russes blancs à l’esprit nationaliste, encouragés par la guerre contre l’Ukraine qui, paradoxalement, est menée sous le slogan « lutte contre le nazisme » estiment désormais qu’ils ont le droit de prendre des mesures violentes contre des personnes d’apparence non slave.

Le nombre d’agressions dans les transports publics et dans les rues, les attaques contre les lieux de rencontre principaux des migrants et contre leurs entreprises ont considérablement augmenté.
Ces derniers jours, les militants des droits humains et les avocats travaillant en faveur des travailleurs migrants ont reçu plusieurs milliers d'appels par jour de personnes cherchant de l'aide.
 
⚡️
Le service russe de renseignement extérieur rapporte :

L’administration Biden intensifie ses efforts pour créer une image déformée de l’attaque terroriste Crocus.

Selon des informations reçues, le Département d'État, les services de renseignement américains, les ONG affiliées et les médias ont été chargés de dissiper tout soupçon sur l'implication de Zelensky et de son entourage dans ce crime.

La Maison Blanche craint que la découverte de la piste de Kiev ne mette en lumière la nature terroriste du régime ukrainien et ne finisse par faire dérailler les plans de Washington visant à accroître son soutien à l’Ukraine.

Washington a demandé à l'opposition russe non systémique à l'étranger d'attiser le sujet de l'utilisation présumée de l'attaque terroriste du 22 mars pour justifier une opération spéciale.
 
⚡️
Le service russe de renseignement extérieur rapporte :

L’administration Biden intensifie ses efforts pour créer une image déformée de l’attaque terroriste Crocus.

Selon des informations reçues, le Département d'État, les services de renseignement américains, les ONG affiliées et les média :)s ont été chargés de dissiper tout soupçon sur l'implication de Zelensky et de son entourage dans ce crime.

La Maison Blanche craint que la découverte de la piste de Kiev ne mette en lumière la nature terroriste du régime ukrainien et ne finisse par faire dérailler les plans de Washington visant à accroître son soutien à l’Ukraine.

Washington a demandé à l'opposition russe non systémique à l'étranger d'attiser le sujet de l'utilisation présumée de l'attaque terroriste du 22 mars pour justifier une opération spéciale.

aaaaaaaaaaaaah si c'est les services secrets russes qui le disent, on ne peut pas en douter :p

Ce n'est pas comme si le Kremlin dictait aux services secrets les conclusions qu'il sont censés trouver avant même que l'enquète ne débute, non non... ce n'est pas non plus comme tonton vladimir voulait à tout prix incriminer l'ukraine pour mieux justifier leur agression militaire :)
 
Désolé pour ma réponse tardive, j'étais à la messe de Pâques ;)



Je t'ai posé une question simple plus tôt à laquelle tu n'as pas répondu :



Ca ne devrait pas être trop compliqué de répondre, si ?



Non, RSF est français.

Et ils ne sont pas particulièrement tendres avec la France (ni les USA d'ailleurs)



Ok avec toi sur Macron, qui est d'une nullité abyssale, en particulier en géopolitique.

Par contre, ça fait au moins une dizaine d'années que Poutine fait du lobbying anti-France, notamment en Afrique.
Il n'a pas attendu 2022 pour ça.

Alors faire de l'aplaventrisme devant le boucher du Kremlin, ouvertement anti-France, très peu pour moi...
J'y répondrai lorsque je rentrerai chez moi car chez mes grands parents il n'y a pas de VPN :D

Poutine fait du lobbying anti-France, c'est vrai que leq africains sont trop stupides pour s'être rendu compte par eux même que les contrats que leurs dirigeants corrompus signaient avec les pays étrangers n'était pas à leur avantage. C'est limite raciste ce que tu dis.

Nous avons mal géré point.
Au lieu de passer de nouveaux deals win-win voyant la conjoncture changée (les RG ont alerté depuis des années sur le risque d'un basculement, ils ont été ignorés) on s'est entêté avec la même stratégie que celle des annêes 70. A vouloir être trop gourmand on a tout perdu et aussi parce que Macron est un incompétent qui ne connait rien à l'Afrique, Chirac connaissait l'Afrique comme le bout des doigts par sa culture et son expérience avec les dirigeants africains qu'il recevait dans sa propre maison. Il avait le sens des affaires.

Je t'explique pas comme la perte de nos intérêt rend heureux les US qui cherchent depuis des années à faire de la France un simple satellite. Notre ennemi supréme sont les US mais certains sont tellement aveuglé par le propagande qu'ils ne voient que Poutine. Nous avons la perfide Albion et les US qui sont des ennemis bien plus sérieux.

En réalité avant la guerre en Ukraine, la Russie et la France avait une sorte pacte de non agression, d'ailleurs je t'ai révélê un échange qu'à eu Macron ou son staff avec les russes, Macron totalement désespéré après la perte du Mali, du Burkina, du Niger a proposé aux russes de faire du 50/50. Lavrov a déclaré que ces gens étaient d'un cinisme sans borne, alors que Macron soutien l'Ukraine.

Tu vois toujours la géopolitique en pro et anti, faut évoluer :D
 
Je t'explique pas comme la perte de nos intérêt rend heureux les US qui cherchent depuis des années à faire de la France un simple satellite. Notre ennemi supréme sont les US mais certains sont tellement aveuglé par le propagande qu'ils ne voient que Poutine. Nous avons la perfide Albion et les US qui sont des ennemis bien plus sérieux.
Pays soutenus et alliés des USA > PIB et qualité de vie supérieurs

Pays soutenus et alliés des russes > misère, corruption, pauvreté.
 
Haut