mioulo
VIB
Tiens je vais citer ta source préférée, propos de MBS lui mêmeTu ne comprends décidément rien
Il ne dit pas que l'Arabie à attaque les usa, il dit que c'est l'idéologie radicale et obscurantiste du salafo-wahabbisme exporte par les pays du golfe dans le monde entier qui alimente l'idéologie de Daesh et consorts.
Ces mouvances sont un produit d'un certain Islam, mais comme tu es inapte à l'admettre, tu préfères croire que l'eut idéologie leur est dictee par l'occident et qu'ils leur obéissent
Tu ne crois pas toi-meme à tes inepties....
Dans un entretien accordé, le 22 mars dernier au quotidien US « Washington Post », le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane (MBS pour faire moderne) a reconnu que son pays, l’Arabie Saoudite, était responsable de la « propagation de l’intégrisme dans le monde musulman » et, ce qui est bien plus grave, il a affirmé que « C’est à la demande de ses alliés occidentaux que son pays a entrepris de répandre le wahhabisme. »
C’était à l’époque de la guerre froide et le but stratégique de cette opération, dont on mesure les conséquences désastreuses, les destructions et les centaines de milliers de morts qu’il a entraînés, était d’empêcher l’URSS d’asseoir son influence dans le monde musulman.
« A l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et de propager le wahhabisme dans le monde musulman » a-t-il avoué !
« Il fallait absolument faire barrage à l’avance du communisme et nous avons été obligés d’utiliser toutes nos ressources pour accomplir cette tâche, qui nous était imposée. » précise-t-il !
Ce qu’il faut retenir et comprendre de cet aveu, c’est que l’Arabie Saoudite a instrumentalisé l’Islam pour renverser les régimes pro soviétiques et encourager la création de partis fondamentalistes.
L’Arabie Saoudite reconnaît ainsi son entière responsabilité dans l’émergence de l’intégrisme dans le monde musulman.
Ces aveux du prince BMS confirment donc que l’islamisme et l’intégrisme, sous leur forme actuelle, ont été totalement « fabriqués » et que le « Monstre » ainsi créé a échappé à tout contrôle, même à celui de ses créateurs.
Au cours de la visite officielle, qu’il vient d’effectuer aux Etats-Unis, BMS, avec une sincérité surprenante et inhabituelle, en ce qui concerne le monde musulman, admet l’égarement de son pays et affirme qu’il est urgent, aujourd’hui, de revenir à « un retour vers la normalité. »
LA suite...