Attentat terroriste sanglant à Moscou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Donc reprenons:

1) l'Arabie Saoudite a exporté le salafo-wahhabisme dans le monde entier, pour la seule raison que les Occidentaux le leur ont demandé !
(ils sont hyper sympa ces saoudiens, quand même ! il suffit qu'on le leur demande gentiment, et ils s'exécutent, en mettant beaucoup de cœur à l'ouvrage en plus ! :cool: )

2) pour remercier les Occidentaux de leur aide, les salafo-wahhabites commettent des attentats dans les pays occidentaux !

J'ai bon ? 🤔
1) Pas dans le monde entier, déjà cimmence à être précis, on a pas vu de wahabisme en Amérique du Sud, le Japon.
Il y a des pays précis et c'est en cela que c'est intéressant car ce sont des pays que l'Occident cherche à déstabiliser.

C'est pas une question d'être sympatique, l'Arabie Saoudite a des intérêts commun à le faire, d'abord réduire l'influence chiite, et neutraliser ses voisins arabes laïcs, comme par exemple L'Irak de Hussein loin d'étre un idéologue allah y rahmo qui voulait obtenir la bombe atomique et surtout développer la société irakienne, chose que l'Arabie de l'époque ne voulait pas car les monarques on besoin de garder le pouvoir et on eu besoin de montrer à leur peuple le chaos que ce serait de se laïciser. C'est une question de pouvoir.

Tu connais trés mal le fonctionnement des pays arabes et les relations entre eux, c'est sans doute pour cela que tu as besoin de tes médias pour te forger une opinion.
Pour les occidentaux il était aussi important de garder les dirigeants saoudiens actuel qui leur permet d'avoir du pétrol à gogo, le roi Fayçal d'Arabie l'a appris à ces dépends.
Ensuite les occidentaux veulent mettre la main sur les ressources des pays arabes, mais aussi africain si ça te paraît être incongru c'est

2) tu découvres que lorsqu'on créé des groupes terroristes, ils peuvent parfois échapper et se retourner contre leurs souteneurs, c'est ce qui s'est passé avec les talibans. Certains attentats ont échappé aux occidentaux et d'autres ont été organisés par eux même pour justifier des guerres, comme la guerre en Irak.

Je crois que tout ceci est trop compliqué pour toi.

Répêter les mêmes inepties en changeant le sens des mots ou des faits n'en fait pas une vérité, quo vadis dominé ;)

tu as un mal évident à assumer l'islamicité des membres et des adeptes de Daesh, ainsi que de leur idéologie. Il y a un véritable travail de fond à faire en matière d'objectivité et de recul quitte à blesser ta fierté communautariste au passage, laquelle frise le déni cognitif.

Tu le fais à l'envers...tu profites du fait que les mainstream ne parlent pas des faits dont les puissances occidentales sont responsables en saignant de nombreux pays en millions dd victimes directement ou indirectement via des terroristes subentionnes par les puissances occidentales avides de ressources d'autrui et de positions stratégiques en faveur d'Israel.

Va falloir que tu prennes de du recul par rapport à ce lavage de cerveau qui qualifie les faits indiscutables concernant ces invasions et agressions au M.O surtout depuis les accords de découpage Sykes Picot lors de la première guerre mondiale que les puissances responsables prolongent en live diectement ou via des proxies terroristes ou via Israel.

Mais quand je lis tes fixations hors sol je me dis qu'on ne peut qu'amener le cheval à boire c déjà un exploit ...et le forcer à boire est impossible tellement tu vis dans un monde parallèie où les réalités et les faits historiques et contemporains ne trouvent pas de place dans ton logiciel..
qui ne voit que ce qui touchent qlq occidentaux au hasard mais pas les dizaines de millions de victimes des puissances assoiffées de domination et de ressources à voler en ce monde.

1711458553788.png

« Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement.

D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain.

Ensuite, j’annoncerais que les interventions américaines sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e État des États-Unis[…].

Et puis, je réduirais le budget militaire d’au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. […] Voilà ce que je ferais les trois premiers jours.

Le quatrième jour, je serais assassiné. »

Aux côtés du célèbre Fabriquer un consentement (Investig’Action, 2018) d’Herman et Chomsky et d'Une histoire populaire des États-Unis (Agone, 2003) d’Howard Zinn, voici l’un des plus grands classiques sur la politique réelle des États-Unis.

.

Bah si le linge sale se fait en famille, nettoyez l'islam sans nous occire. Merci.

Je n'en ai rien à faire de qui croit en quoi, tant qu'il ne me fait pas suer ou qu'il ne me tue pas avec sa croyance.
Vois-tu le problème en France avec les plus de 40 attentats islamistes de ces dernières années ? Non, toujours pas ? Je sais que pour toi le meurtre de Samuel Paty ou de Dominique Bernard ne sont que des faits divers sans importance. Pour moi non. Et pour toi, ils ne le seraient pas non plus si c'étaient des attentats commis par des fous de Jésus au Maghreb. Stop l'hypocrisie.

Tu me traites ensuite de franc-maçon ? Mais quel bouffon es-tu ?

Ce ne sont pas juste "quelques meurtres", c'est une quarantaine d'attentats, probablement autant de déjoués. C'est plus de 300 morts.

Et toi, tenant de cette religion que l'on présente "de paix et de tolérance", tu bottes en touche et accuse ceux qui sont victimes de cette violence d'être complices ? Bravo !
C'est pas contre moi que tu dois lutter mais contre ceux qui transforme ta "noble" religion en prétexte de haine et de crime. Mais, curieusement, t'es pas là... Ces gars-là se revendiquent de l'islam, pas de l'occident. Mais cela te dérange trop, donc tu fais l'autruche.
Les Occidentaux qui ont rejoint Daesh sont bien moins nombreux que les Tunisiens, Marocains, Algériens. Comment explique-tu cela ? L'islamophobie et le racisme systémiques ?

Je ne vois pas en quoi tuer un prof de collège ou un touriste à la tour Eiffel maintient mon niveau de vie (d'ailleurs, c'est plutôt moi qui maintient le tien : je ne reçois aucune aide de l'état mais paye plein d'impots^^)

Je ne suis pas raciste. Toi, en revanche, au regard de tes dires, je pense que tu l'es vu comment tu parles des "Occidentaux".
Les terroristes au Maroc on les attrappe, on les torture pour avoir des infos puis on les fait disparaître à l'acide quand vous les nourrissez et leur donner une play station en prison. C'est un fait.

Si tu veux plus d'attentats demande à tes dirigeants d'arrêter de les soutenir et les financer, ce qui se passe dans ton pays c'est pas problème. La France est un pays de terroristes, arrêtez de financer les terrorisme et tout rentrera dans l'ordre.

Le mec dit que je vis d'aides sociales ensuite dit qu'il n'est pas raciste mdr

Tu le fais à l'envers...tu profites du fait que les mainstream ne parlent pas des faits dont les puissances occidentales sont responsables en saignant de nombreux pays en millions dd victimes directement ou indirectement via des terroristes subentionnes par les puissances occidentales avides de ressources d'autrui et de positions stratégiques en faveur d'Israel.

Va falloir que tu prennes de du recul par rapport à ce lavage de cerveau qui qualifie les faits indiscutables concernant ces invasions et agressions au M.O surtout depuis les accords de découpage Sykes Picot lors de la première guerre mondiale que les puissances responsables prolongent en live diectement ou via des proxies terroristes ou via Israel.

Mais quand je lis tes fixations hors sol je me dis qu'on ne peut qu'amener le cheval à boire c déjà un exploit ...et le forcer à boire est impossible tellement tu vis dans un monde parallèie où les réalités et les faits historiques et contemporains ne trouvent pas de place dans ton logiciel..
qui ne voit que ce qui touchent qlq occidentaux au hasard mais pas les dizaines de millions de victimes des puissances assoiffées de domination et de ressources à voler en ce monde.

Regarde la pièce jointe 384007

« Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement.

D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain.

Ensuite, j’annoncerais que les interventions américaines sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e État des États-Unis[…].

Et puis, je réduirais le budget militaire d’au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. […] Voilà ce que je ferais les trois premiers jours.

Le quatrième jour, je serais assassiné. »

Aux côtés du célèbre Fabriquer un consentement (Investig’Action, 2018) d’Herman et Chomsky et d'Une histoire populaire des États-Unis (Agone, 2003) d’Howard Zinn, voici l’un des plus grands classiques sur la politique réelle des États-Unis.

.

Tu pars dans tous le sens pour tenter de raccrocher ton discours à quelque chose de concret...

On parle ici de l'attentat de Moscou et de la réalité de daesh. Pas de l'histoire passée des interventions occidentales, qui est un autre sujet et sur lequel personne ne nie qu'il y aurait bcp à redire. Cet attentat que tu t'évertues à vouloir rattacher à une opération sous faux drapeau quand rien ne permet de l'étayer.

Pour tenter de donner de la consistance à tes propos, tu recours à l'argument creux favori des complotistes, celui de faire référence à des cas passés de false flag ou autres opérations clandestines, en disant en gros "Ca s'est déjà produit donc ici aussi" :).

En sciences cognitives, cela porte un nom: le biais rétrospectif. Ca fait également appel au biais d'ancrage, qui est la tendance à utiliser indument une information comme référence. Il s'agit généralement du premier élément d'information acquis sur le sujet, conséquence souvent d'une surexposition à la présence de cet élément d'information dans les sources lues...

Ton apriorisme - inconscient sans doute - tendant à vouloir exonérer l'Islam de tout lien dans les atrocités commises te conduit à favoriser mentalement les exlications qui vont dans le sens que tu as envie de croire, quitte à prendre des raccourcis mentaux en affirmant sans preuve, en falsifiant le sens des mots (Fabius, Clinton), ou en faisant des projections gratuites dénuées de tout rapport avec le réel et les faits.

Dernière édition:
Tu pars dans tous le sens pour tenter de raccrocher ton discours à quelque chose de concret...

On parle ici de l'attentat de Moscou et de la réalité de daesh. Pas de l'histoire passée des interventions occidentales, qui est un autre sujet et sur lequel personne ne nie qu'il y aurait bcp à redire. Cet attentat que tu t'évertues à vouloir rattacher à une opération sous faux drapeau quand rien ne permet de l'étayer.

Pour tenter de donner de la consistance à tes propos, tu recours à l'argument creux favori des complotistes, celui de faire référence à des cas passés de false flag ou autres opérations clandestines, en disant en gros "Ca s'est déjà produit donc ici aussi" :).

En sciences cognitives, cela porte un nom: le biais rétrospectif. Ca fait également appel au biais d'ancrage, qui est la tendance à utiliser indument une information comme référence. Il s'agit généralement du premier élément d'information acquis sur le sujet, conséquence souvent d'une surexposition à la présence de cet élément d'information dans les sources lues...

Ton apriorisme - inconscient sans doute - tendant à vouloir exonérer l'Islam de tout lien dans les atrocités commises te conduit à favoriser mentalement les exlications qui vont dans le sens que tu as envie de croire, quitte à prendre des raccourcis mentaux en affirmant sans preuve, en falsifiant le sens des mots (Fabius, Clinton), ou en faisant des projections gratuites dénuées de tout rapport avec le réel et les faits.
Les terros disent qu'ils l'ont fait pour l'argent mais cette version ne te plait pas, quand ils disent le faire pour l'islam tu les crois parce que ça conforte ton islamophobie mais si c'est pour l'argent là c'est pas crédible

C'est vrai que personne ne tue pour l'argent mdr

Tuer pour de l'argent c'est banal...
Allez faire un attentat dans le centre de Moscou pour de l'argent, c'est pour moi une mission suicide: 0,1% de chances de s'en sortir en étant optimiste.
J'y crois beaucoup moins.
Et ça ne veut pas dire pour autant qu'ils tuent pour l'islam, mais pour la version dévoyée qu'ils ont de l'islam.

Les terros disent qu'ils l'ont fait pour l'argent mais cette version ne te plait pas, quand ils disent le faire pour l'islam tu les crois parce que ça conforte ton islamophobie mais si c'est pour l'argent là c'est pas crédible

Informe-toi mieux, camarade :). D'abord, ce n'est pas "les" terros", comme tu dis, mais "un" terro. Ensuite, les propos que tu cites sans les comprendre comme à ton habitude ont été instrumentralisés par la propagande russe:

Pour seul argument, les canaux russes ont publié une série de vidéos des interrogatoires musclés des hommes suspectés d'avoir participé à la fusillade. Or, l'un d'eux aurait déclaré avoir commis l'attaque "contre de l'argent". Plus exactement "500.000 roubles", soit l'équivalent de 5000 euros. "Il a déclaré qu'il avait été contacté sur Telegram et qu'on lui avait fourni des armes", souligne l'agence Tass, qui a relayé ces séquences. Si, sur les images, l'assaillant présumé ne donne pas l'identité de son commanditaire, il indique avoir été approché par un homme "sans nom ni prénom" qui se faisait appeler "l'assistant du prédicateur". Un flou dont les figures pro-russes n'ont pas tardé à s'emparer pour accuser Kiev d'avoir ordonné cette attaque. "Les services de sécurité de Kiev ont engagé des migrants d'Asie centrale, et notamment des Tadjiks, pour ce crime terrible", a écrit, sans preuve aucune, le blogueur militaire russe Yuriy Podolyaka dans une publication partagée ensuite par Vladimir Soloviev, le propagandiste en chef du Kremlin.

Un autre site pro-russe a quant à lui affirmé avoir retrouvé un "ordre de recrutement d'assassins" publié directement sur internet. "Le recrutement des tueurs a été orchestré depuis l'ambassade d'Ukraine au Tadjikistan", s'est empressé d'affirmer ce blog coutumier des informations créées de toute pièce et repris par des comptes russophiles en France.

Heureuse Russie qui peut compter sur de fifèles trolls dans ton genre pour relayer des infos sans fondement :)

Ce n'est pas toi aussi qui relayais les propos d'Oleksiy Danilov après l'attaque, qui aurait dit "Je pense que ce qui se passe à Moscou aujourd'hui est très amusant", aurait-il dit. "J'aimerais croire que nous organiserons plus souvent ce genre d'activités pour eux." " ?

Mauvaise nouvelle pour toi:

Dès vendredi soir, une vidéo supposée montrer une interview d'un haut responsable ukrainien a largement circulé dans les canaux russes, jusqu'à être diffusée par la chaine privée NTV. Dans celle-ci, on entend Oleksiy Danilov, secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, reconnaître la responsabilité de ses services dans la fusillade et s'en réjouir. "Je pense que ce qui se passe à Moscou aujourd'hui est très amusant", aurait-il dit. "J'aimerais croire que nous organiserons plus souvent ce genre d'activités pour eux." Sauf qu'Oleksiy Danilov n'a jamais prononcé ces mots : il s'agit d'un deepfake. Un enregistrement audio du responsable ukrainien a été généré par l'intelligence artificielle avant d'être monté sur une vidéo.

Pas de quoi éteindre la rumeur. Ce samedi matin, dès 10h, Margarita Simonyan révélait "connaitre les noms des auteurs". Omettant sciemment de préciser que le groupe terroriste EI-K avait lui-même revendiqué l'attentat moins de trois heures après la fusillade, la directrice de Russia Today a accusé "les services spéciaux occidentaux de vouloir convaincre la population qu'il s'agissait de l'État islamique". "Il ne s'agit pas du tout de l'EI. Ce sont des Ukrainiens", a ajouté cette figure bien connue de la propagande sur son canal Telegram, suivie par un demi-million de personnes, décrivant un "tour de passe-passe". Idem du côté d'un média francophone tenu par une Christelle Néant, une Française qui tient un blog de désinformation financé par Vladimir Poutine après avoir défendu pendant plus de dix ans les différents référendums d'annexion qui ont eu lieu en Crimée puis dans le Donbass. "L'appartenance ethnique des terroristes ne détourne en rien la piste criminelle de l'Ukraine et de l'Occident", écrivait-elle ce matin, multipliant les spéculations infondées.

Allez faire un attentat dans le centre de Moscou pour de l'argent, c'est pour moi une mission suicide: 0,1% de chances de s'en sortir en étant optimiste.
Et ça ne veut pas dire pour autant qu'ils tuent pour l'islam, mais pour la version dévoyée qu'ils ont de l'islam.

Bizarrement pour le 11 sept t'es pas aussi dubitatif, qq gugusses détournent plusieurs avions et les font se crasher à New York c'est crédible, les terros étaient assez fous pour le faire mais ceux là apparament ils ne le sont pas, ils ont reçu des cours de radicalisation express sur telegram, ça les a convaincu, en plus nos terros en culotte courte n'ont pas eu le courage de mourrir pour la cause, ils on pris la fuite vers l'Ukraine, pays totalement neutre comme on le sait, espérant toucher la récompense promise.

.

Moi j'en veux aux commanditaires..même si les éxécutants doivent payer pour leurs actes.

S'ils connaissaient réellement leur religion ils ne pourraient trouver le sommeil pour les jours qu'ils le restent vu le tourment qui les attend lors du jugement dernier.

Ceux qui créent ces mouvements non pas pour une résistance légitime mais pour suivre je ne sais quel projet de ruine d'un pays pour des intérêts obscurs devront rendre des comptes aussi.

Mais cela ne sera pas dans ce monde ci puisque leur toute puissance leur permet l'impunité.

.

De toute façon Poutine il a dit ce sont les ukrainiens qui sont derrière alors ça sera les ukrainiens :D comme quand bush il a dit c est Ben Laden :D

Ce n'est pas toi aussi qui relayais les propos d'Oleksiy Danilov après l'attaque, qui aurait dit "Je pense que ce qui se passe à Moscou aujourd'hui est très amusant", aurait-il dit. "J'aimerais croire que nous organiserons plus souvent ce genre d'activités pour eux." " ?

Mauvaise nouvelle pour toi:

Dès vendredi soir, une vidéo supposée montrer une interview d'un haut responsable ukrainien a largement circulé dans les canaux russes, jusqu'à être diffusée par la chaine privée NTV. Dans celle-ci, on entend Oleksiy Danilov, secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, reconnaître la responsabilité de ses services dans la fusillade et s'en réjouir. "Je pense que ce qui se passe à Moscou aujourd'hui est très amusant", aurait-il dit. "J'aimerais croire que nous organiserons plus souvent ce genre d'activités pour eux." Sauf qu'Oleksiy Danilov n'a jamais prononcé ces mots : il s'agit d'un deepfake. Un enregistrement audio du responsable ukrainien a été généré par l'intelligence artificielle avant d'être monté sur une vidéo.

Pas de quoi éteindre la rumeur. Ce samedi matin, dès 10h, Margarita Simonyan révélait "connaitre les noms des auteurs". Omettant sciemment de préciser que le groupe terroriste EI-K avait lui-même revendiqué l'attentat moins de trois heures après la fusillade, la directrice de Russia Today a accusé "les services spéciaux occidentaux de vouloir convaincre la population qu'il s'agissait de l'État islamique". "Il ne s'agit pas du tout de l'EI. Ce sont des Ukrainiens", a ajouté cette figure bien connue de la propagande sur son canal Telegram, suivie par un demi-million de personnes, décrivant un "tour de passe-passe". Idem du côté d'un média francophone tenu par une Christelle Néant, une Française qui tient un blog de désinformation financé par Vladimir Poutine après avoir défendu pendant plus de dix ans les différents référendums d'annexion qui ont eu lieu en Crimée puis dans le Donbass. "L'appartenance ethnique des terroristes ne détourne en rien la piste criminelle de l'Ukraine et de l'Occident", écrivait-elle ce matin, multipliant les spéculations infondées.
Il n'y a que les russes, les chinois et les saoudiens qui propagandent et mentent, les occidentaux disent toujours la vérité et ne mentent jamais mdr

Si t'as une source russe qui le confirme vas y autrement tu te fatigues pour rien

Il n'y a que les russes, les chinois et les saoudiens qui propagandent et mentent, les occidentaux disent toujours la vérité et ne mentent jamais mdr

Si t'as une source russe qui le confirme vas y autrement tu te fatigues pour rien

Ah tu veux une source russe où ils avouent avoir fabriqué eux-mêmes un deepfake des propos de Oleksiy Danilov :p ?

Dis-moi, tu es de mauvaise foi ou tellement vendu à la propagande russe que tu ne sais même plus l'admettre :) ?

Le deepfake a été démontré et établi:

Allez, popov, admets avoir été berné, et on ne t'en tiendra pas rigueur :rolleyes: Et que tes maîtres russes ne reculent devant aucune ignominie pour tenter de fabriquer des preuves contre l'ukraine ;)

Pour moi ils sont suicidaires aussi...Ils ont profité de la panique pour fuir avec la foule hors du Crocus.
Tu connais des gens pas suicidaires qui iraient faire un attentat au centre de Moscou?
Sérieux?
Je connais des débiles qui sont assez débiles pour croire qu'après une tuerie ils peuvent s'en sortir toucher l'argent et rentrer chez soi.

Daesh c'est des milliers de profils différents et chacun des membres a des motivations qui lui sont propre. Ceux là ont rejoins daesh sur telegram pour de l'argent mouais...

Je connais des débiles qui sont assez débiles pour croire qu'après une tuerie ils peuvent s'en sortir toucher l'argent et rentrer chez soi.

Daesh c'est des milliers de profils différents et chacun des membres a des motivations qui lui sont propre. Ceux là ont rejoins daesh sur telegram pour de l'argent mouais...
Fiston, on te répète que c'est un seul parmi tes "terros" qui a dit ca ert qu'il n'y a que toi ou les popovs pour en faire un film consistant à dire que c'est une preuve irréfutable d'un complot, de préférence ukrainien.. ;)

Mais bon, de la part d'un guisse qui gobe le premier ,deepfake qui passe, faut pas s'attendre à des miracles :rolleyes:

Fiston, on te répète que c'est un seul parmi tes "terros" qui a dit ca ert qu'il n'y a que toi ou les popovs pour en faire un film consistant à dire que c'est une preuve irréfutable d'un complot, de préférence ukrainien.. ;)

Mais bon, de la part d'un guisse qui gobe le premier ,deepfake qui passe, faut pas s'attendre à des miracles :rolleyes:
Ils ont pas dit llahoakbar :D

90DE5931-22CC-4232-A5CE-0B737D582075.gif

Ah tu veux une source russe où ils avouent avoir fabriqué eux-mêmes un deepfake des propos de Oleksiy Danilov :p ?

Dis-moi, tu es de mauvaise foi ou tellement vendu à la propagande russe que tu ne sais même plus l'admettre :) ?

Le deepfake a été démontré et établi:

Allez, popov, admets avoir été berné, et on ne t'en tiendra pas rigueur :rolleyes: Et que tes maîtres russes ne reculent devant aucune ignominie pour tenter de fabriquer des preuves contre l'ukraine ;)
Mdr la presse aux ordres n'ira certainement pas dire que les terros ont été payé... Daesh le bouc emissaire parfait puisque contrôler par les occidentaux

La presse occidentale devient complotiste, mais que lorsqu'il s'agit que de la Russie ou de la Chine mdr
Je trouve ça trop drôle

Calme toi gamin tu joues pas ta vie là mdr

T'as le droit de croire la version que tu veux après tout faudrait pas que ton petit monde de gentils et honnetes zoccidentaux s'écroule

Mdr la presse aux ordres

Excellent définition de la presse russe ;) tu vois quand tu veux ? tout n'est pas à jeter chez toi

Et pour ta gouverne, ceux qui ont démontré le deepfake n'est pas la presse mais des organisations de fact-checking.

Ne passe pas ta soirée aux toilettes pour autant, tu nous manquerais :P

La vérité j’y ai jamais cru à cette histoire de Daesh ! Pas par complotisme ou déni mais juste une question de bon sens :D : une entreprise arabe avec un succès aussi fulgurant c est louche ... même des États structurés depuis des décennies ont du mal à se montrer aussi bien organisé ! Oow en quelques mois les mecs ils ont bricolé une armée et ont commencé à exporter des millions de $ de pétrole ?! Chez nous en réalité rien que pour repeindre une façade d immeuble le syndic mets trois piges à se mettre d accord sur la couleur et le peintre fera un sale boulot avec 6 mois de retard :D

Mdr la presse aux ordres n'ira certainement pas dire que les terros ont été payé... Daesh le bouc emissaire parfait puisque contrôler par les occidentaux

La presse occidentale devient complotiste, mais que lorsqu'il s'agit que de la Russie ou de la Chine mdr
Je trouve ça trop drôle

Tu pars en vrille, popov, calme-toi :)

la presse a relayé ce fait comme tu peux le lire sur le lien cité, elle n'en tire juste pas la même conclusion que toi en sautant à pieds joints sur le réflexe complotiste que tu affectionnes tant :P

Elle le cite tel quel, pas tel que tu le lis avec conclusion pré-emballée sur tes sites pro-russes, poppov :)

Absolument. Ils ont de magnifiques médias comme RT, des émissions de TV superbes où ils discutent de comment nous atomiser. Tout un programme. Ce peuple respire la paix.
Noms, âges, adresses de tous les russes, stp, puisque tu les connais tous... :P

RT et tous les médias russes que tu connais, en termes de personnel, ça fait combien de centaines de millions de russes? :D

Retour