Au liban, les réfugiés syriens votent «pour élire bachar»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les Syriens installés au Liban votent ce mercredi 28 mai pour élire un président de la République parmi trois candidats, dont Bachar el-Assad, au pouvoir depuis l'an 2000.

Les bureaux de vote ont été installés au siège de l'ambassade de Syrie, à Yarzé, une banlieue huppée au sud-est de Beyrouth. Situé à deux pas du ministère libanais de la Défense, ce quartier est placé sous haute sécurité. L'armée y a renforcé sa présence ces derniers temps, en prévision du scrutin.

Des milliers de Syriens se sont inscrits sur les listes électorales ces derniers jours pour participer à la première élection présidentielle en Syrie depuis plus de 50 ans. Contrairement à d'autres pays arabes ou occidentaux, le Liban n'a pas empêché la communauté syrienne de prendre part à ce scrutin. Mais il a interdit aux réfugiés tout rassemblement politique sur son territoire afin de ne pas troubler l'ordre public.

Au début de la campagne présidentielle, des partisans de Bachar el-Assad ont organisé des convois à Beyrouth et dans d'autres régions. Cependant, la présence d'un million et demi de Syriens, dont plus d'un million de réfugiés, a fait craindre aux autorités des incidents entre loyalistes et opposants. Après l'interdiction, les deux camps se sont faits discrets et aucun problème n'a été noté.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140528-syriens-liban-votent-presidentielle/

Les Syriens installés au Liban votent ce mercredi 28 mai pour élire un président de la République parmi trois candidats, dont Bachar el-Assad, au pouvoir depuis l'an 2000.

Les bureaux de vote ont été installés au siège de l'ambassade de Syrie, à Yarzé, une banlieue huppée au sud-est de Beyrouth. Situé à deux pas du ministère libanais de la Défense, ce quartier est placé sous haute sécurité. L'armée y a renforcé sa présence ces derniers temps, en prévision du scrutin.

Des milliers de Syriens se sont inscrits sur les listes électorales ces derniers jours pour participer à la première élection présidentielle en Syrie depuis plus de 50 ans. Contrairement à d'autres pays arabes ou occidentaux, le Liban n'a pas empêché la communauté syrienne de prendre part à ce scrutin. Mais il a interdit aux réfugiés tout rassemblement politique sur son territoire afin de ne pas troubler l'ordre public.

Au début de la campagne présidentielle, des partisans de Bachar el-Assad ont organisé des convois à Beyrouth et dans d'autres régions. Cependant, la présence d'un million et demi de Syriens, dont plus d'un million de réfugiés, a fait craindre aux autorités des incidents entre loyalistes et opposants. Après l'interdiction, les deux camps se sont faits discrets et aucun problème n'a été noté.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140528-syriens-liban-votent-presidentielle/

Ma tante au Liban m'a raconté que c'était désolant! A ce qu'il parait, ils sont TOUS aller voter, et pour Bashar! Avec des photos de lui et des drapeaux et des slogans à sa gloire! Faut croire qu'ils ont peur et qu'ils sont fatigués de cette guerre, ils sont prêts à tout pour revenir chez eux :(

Ma tante au Liban m'a raconté que c'était désolant! A ce qu'il parait, ils sont TOUS aller voter, et pour Bashar! Avec des photos de lui et des drapeaux et des slogans à sa gloire! Faut croire qu'ils ont peur et qu'ils sont fatigués de cette guerre, ils sont prêts à tout pour revenir chez eux :(

La plupart (70%) des Syriens que je connais personellement ont egalement vote pour Bashar.

La plupart (70%) des Syriens que je connais personellement ont egalement vote pour Bashar.

Je les comprends un peu...

Ma tante m'a raconté que beaucoup de gens de leur village ont voulu jeter les réfugiés syriens dehors quand ils ont appris qu'ils avaient voté Bashar. Ils ont été choqués et écoeurés, du genre "Tout ça pour ça, vous avez pas d'honneur? Bah retournez chez lui alors s'il vous plait tant que ça!" Triste, tout ça :(

Ils ont vu comment leur pays a ete detruit systematiquement, et beaucoup ont marre de l'ingerence etrangere qui ne fait que perpetuer ce conflit. :(

le peuple syrien est avec son gouverneur....la gifle que vient de prendre l'occident, usa et sion...on peut ne pas aimer bachar pour x raisons mais la majorité du peuple était avec lui et ça on a pas voulu le croire...

attendez que les mercenaires soi disants musulmans jihadistes et consors reviennent en Europe, l'europe reprendra ses fils assassins, égorgeurs, mangeurs de foie de musulmans....priez pour qu'ils ne tuent pas vos propres enfants ici par contre...

Les Syrien riche votent Bachar. Ceux qui sont entassé par millions en Jordanie et Turquie ne veulent que sa mort.

On ne peut pas generaliser comme ca. Parmi les refugies a l'etranger, il y en a aussi beacoup qui ont fuit face a ISIS, Al Qaida et autres soit-disants "amis de la Syrie". La majorite des refugies est tres probablement anti-Assad, mais on ne saura jamais quel pourcentage ne l'est pas, s'ils ne participent pas aux elections.

sissi le criminel "musulman" c'est la meilleure celle là...

à un moment faut arrêter de fumer la moquette vous attaquez la dalle en béton...

:(

les Syriens ne sont jamais refugiés au Liban mais Expat, dans le sens ou c'est la Syrie qui gouverne le Liban, et le Hizblabla a donné allégence à l'Iran !!

le peuple syrien est avec son gouverneur....la gifle que vient de prendre l'occident, usa et sion...on peut ne pas aimer bachar pour x raisons mais la majorité du peuple était avec lui et ça on a pas voulu le croire...

attendez que les mercenaires soi disants musulmans jihadistes et consors reviennent en Europe, l'europe reprendra ses fils assassins, égorgeurs, mangeurs de foie de musulmans....priez pour qu'ils ne tuent pas vos propres enfants ici par contre...
TF1......taattaaatarrarraaaa...

CLAIRE CHAZAL vous parle......

Liban-Syrie-vote_scalewidth_630.jpg

. .

Liban-Syrie-vote_scalewidth_460.jpg

J'irai pas jusqu'à dire que son peuple est avec lui, c'est quand même un dictateur, lui et son père ont semé la terreur dans le pays et pour avoir été en Syrie et ayant pas mal d'amis syriens, je peux t'assurer qu'ils sont tous les deux haïs. Mon ancienne prof d'arabe syrienne n'ose même pas prononcer "Hafez el-Assad" à voix haute, jusqu'à aujourd"hui elle a gardé le réflexe de murmurer son nom.

Par contre, je ne pense pas que l'idée d'entamer une guerre contre lui venait vraiment des syriens, ce peuple comme n'importe quel peuple aspire à la paix, à travailler et gagner sa vie, nourrir ses enfants et les voir grandir... pas les enterrer.

Ah parce que tu connait la religion d'alsissi?

Tu peux etre sur qu'il est musulman. Tu crois serieusement que l'islamiste Morsi l'aurait nomme comme successeur de al Tantawi, s'il n'etait pas musulman? Faut arreter le delire ici... ;)

Unlike previous leaders, El-Sisi has been protective of the privacy of his family.[69] El-Sisi is married and the father of three sons and one daughter. El-Sisi comes from a religious family and frequently inserts Quranic verses into informal conversations;[70] El-Sisi's wife wears the traditional Islamic Hijab. He is known to be quiet and is often called [69]

http://en.wikipedia.org/wiki/Abdel_Fattah_el-Sisi

Dernière édition:
Tu peux etre sur qu'il est musulman. Tu crois serieusement que l'islamiste Morsi l'aurait nomme comme successeur de al Tantawi, s'il n'etait pas musulman? Faut arreter le delire ici... ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Abdel_Fattah_el-Sisi

Sa religion c'est le programme politique dicté de l'extérieur, et sa religion lui permet de tuer et de pendre autant de musulmans que necessaire.

ce qui est malheureux c'est le sort de ces millions d'égyptiens,

sissi récoltera les fruits de la haine qu'il a semée

Sa religion c'est le programme politique dicté de l'extérieur, et sa religion lui permet de tuer et de pendre autant de musulmans que necessaire.

Ils étaient prévenus, aucune armée ne rigole dans le monde entier ou brasse des menaces dans l'air.

Le peuple est pour la paix... ils vivent dans des conditions misérables au Maroc, si voter pour Bachar leur permettra de rentrer chez eux, ils le feront et ça ne me choque pas, je les comprends parfaitement bien.

Tes assassins sont le fruit de l'endoctrinement idéologique extrémiste, ils s'en foutent des syriens, le plus important est de profiter de ces meurtres pour tuer tout espoir de liberté pour les syriens et créer un état "islamique" ruiné comme l'Afghanistan.

les 93% de bachar seront plus suspects que les 93% de l'islamophobe sissi
Tu fais erreur et j'ai donné plusieurs fois la réponse . Sissi n'est pas contre les "musulmans" mais contre la secte
des frères musulmans qui manipulent des pauvres égyptiens pour les égarer . La secte ordurière a des larbins
un peu partout . Le but des ordures est d'empêcher que ces pays se développent . En occident ils ont utilisé
d'autres méthodes pour les détourner de la vérité . Les Coptes d’Égypte ont perdu beaucoup de personnes

PS: Sissi n'est pas Nasser mais il y a la trame .

Ah, parce qu'a ton avis, un musulman (!) qui est contre les FM est forcement islamophobe? Merci pour le fourire... :D
Salam farid_h,
Il a en parti raison. Non pas qu'ils soient islamophobe, mais plus par ignorance.

Re Drianke,
Détrompe toi, la grande majorité était contre Assad, ce n'est qu’après la venu des jihadistes terroristes qu'ils se sont ravisés. Moi même j'étais farouchement opposé à Assad. Et aujourd'hui ma priorité est de virer ces terroristes. Ensuite on s'occupera du cas Assad.

Je les comprends un peu...
Ma tante m'a raconté que beaucoup de gens de leur village ont voulu jeter les réfugiés syriens dehors quand ils ont appris qu'ils avaient voté Bashar. Ils ont été choqués et écoeurés, du genre "Tout ça pour ça, vous avez pas d'honneur? Bah retournez chez lui alors s'il vous plait tant que ça!" Triste, tout ça :(
Tu viens de t'inscrire mais fais attention aux mensonges . Le voisin en bas illégale n'est qu'en sursis depuis 1948 même
si vous pensez qu'il a beaucoup de "moyens" . L'histoire de la création de l'homme par Dieu ne date pas d"hier .

Salam farid_h,
Il a en parti raison. Non pas qu'ils soient islamophobe, mais plus par ignorance.

Re Drianke,
Détrompe toi, la grande majorité était contre Assad, ce n'est qu’après la venu des jihadistes terroristes qu'ils se sont ravisés. Moi même j'étais farouchement opposé à Assad. Et aujourd'hui ma priorité est de virer ces terroristes. Ensuite on s'occupera du cas Assad.

ils ne se sont jamais ravisés, depuis le début c'est comme ça

les USionistes ont cru que les russes et surtout bachar allaient céder à la pression, aux menaces et aux mensonges

mais cela n'a pas été le cas, malgré les sanctions, les mensonges et les coups bas, assad est toujours là

une bonne grosse claque dans la face!

depuis le début les racailles de djihadistes étaient là pour semer lma mort et la desolation

mais l'armée et le peuple syrien les ont humiliés

Le Liban est pro chiite...normal qu'ils soutiennent le chacal de Damas...
Comment va le gouv infesté de la turquie ? gouv au service de l'entité illégale qui colonise .

Pièces jointes

• 4429794_7_4714_des-manifestants-a-terre-apres-l-intervention_681e9c785a3f11444c544b0a5631466f.jpg
    4429794_7_4714_des-manifestants-a-terre-apres-l-intervention_681e9c785a3f11444c544b0a5631466f.jpg
    46.2 KB · Affichages: 8
Tu fais erreur et j'ai donné plusieurs fois la réponse . Sissi n'est pas contre les "musulmans" mais contre la secte
des frères musulmans qui manipulent des pauvres égyptiens pour les égarer . La secte ordurière a des larbins
un peu partout . Le but des ordures est d'empêcher que ces pays se développent . En occident ils ont utilisé
d'autres méthodes pour les détourner de la vérité . Les Coptes d’Égypte ont perdu beaucoup de personnes

PS: Sissi n'est pas Nasser mais il y a la trame .

j'ai morsi en horreur car il incitait à la violence en syrie,

mais je respecte le fait qu'il ai été élu démocratiquement, et je suis contre la manière dont il a été sorti du pouvoir, même si c'est celle qu'il voulait pour la syrie

ils ne se sont jamais ravisés, depuis le début c'est comme ça
les USionistes ont cru que les russes et surtout bachar allaient céder à la pression, aux menaces et aux mensonges
mais cela n'a pas été le cas, malgré les sanctions, les mensonges et les coups bas, assad est toujours là
une bonne grosse claque dans la face!
depuisle début les racailles de djihadistes étaient là pour semer lma mort et la desolation
mais l'armée et le peuple syrien les ont humiliés
Salam tonystark,
Avant de commencer, tu penses quoi de Assad ?

sissi n'a rien semé . il faut remonter dans le temps .
Pour l'instant le "traité de camp david" tient encore mais difficilement .

Retour