Au liban, les réfugiés syriens votent «pour élire bachar»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
j'ai morsi en horreur car il incitait à la violence en syrie,

mais je respecte le fait qu'il ai été élu démocratiquement, et je suis contre la manière dont il a été sorti du pouvoir, même si c'est celle qu'il voulait pour la syrie
C'est pour cela qu' il a été élu en partie et beaucoup d'égyptiens non informés et peu cultivés à cause de moubarak la crapule comme au Yémen avec saleh ont été trompés .

re'

tu sais on a posté y'a déjà p-ê 2 ans des vidéos ou le peuple manifestait pour Assad...les anti-assad étaient largement minoritaires si le peuple avait été majoritaire contre assad alors il aurait sauté dès le début comme ben ali ou moubarak mais bon on va pas refaire le débat, y'a plein de fils à ce sujet...

le peuple, assad et l'armée syrienne ont résisté au complot occidental, des centaines de milliers de morts, les urnes parlent, un si beau pays détruit...

la Libye l'ont pas loupé, khadafi est tombé, la libye aujourd'hui c'est le somaliland...

Re Drianke,
Détrompe toi, la grande majorité était contre Assad, ce n'est qu’après la venu des jihadistes terroristes qu'ils se sont ravisés. Moi même j'étais farouchement opposé à Assad. Et aujourd'hui ma priorité est de virer ces terroristes. Ensuite on s'occupera du cas Assad.

c'est une insulte ça....
je suis moi-même occidental,
et ne pas être d'accord avec vos versions c'est être "anti occidental"?? merci
L'un n’empêche pas l'autre...surtout par les temps qui court.
Mais bon, si tu prend ça comme une insulte, je retire ce que j'ai dit :mignon:

Sache maintenant que tu te trompes sur Assad comme tu te trompes sur Kadhafi.

je suis occidentale à 300 % et j'étais contre mon pays pour l'ingérence en Libye, l'assassinat de milliers de victimes tombées sous les bombes, contre la France en Afghanistan, j'étais contre l'ingérence de la france en syrie avec nos équipes de sionistes et va t'en guerre...si c'est être occidentalophobe alors je le suis...épicétou...

Merci, c'est bien ce que je pensais. Ton occidentalophobie prend le dessus sur ta raison.
Kadhafi, Assad des victimes. On aura tout entendu.

re'
tu sais on a posté y'a déjà p-ê 2 ans des vidéos ou le peuple manifestait pour Assad...les anti-assad étaient largement minoritaires si le peuple avait été majoritaire contre assad alors il aurait sauté dès le début comme ben ali ou moubarak mais bon on va pas refaire le débat, y'a plein de fils à ce sujet...
le peuple, assad et l'armée syrienne ont résisté au complot occidental, des centaines de milliers de morts, les urnes parlent, un si beau pays détruit...
la Libye l'ont pas loupé, khadafi est tombé, la libye aujourd'hui c'est le somaliland...
Re Drianke,
Intéressant! ça serait une bonne idée de remonter le topic d'il y a deux ans, on pourrait voir l'évolution de nos propos.
barakallahoufik.

L'un n’empêche pas l'autre...surtout par les temps qui court.
Mais bon, si tu prend ça comme une insulte, je retire ce que j'ai dit :mignon:

Sache maintenant que tu te trompes sur Assad comme tu te trompes sur Kadhafi.

ce qui se passe aujourd'hui c'est ce que je disait sur ce forum il y a plus d'un an ...

à l'époque plusieurs intervenants disait qu"on se trompaient" qu'il n y avait pas de djihadistes

que bachar allait partir,

qu'il vivait ses derniers jours etc etc etc

khaddafi qui qu'il fût ne méritait pas ce sort et les 50000 civils innocents non plus

les barbares ont sodomisé un chef d'Etat, sénile, un vieillard devant le monde entier...après ça vient nous dire on est musulman et t'as l'OTAN et l'ONU les 2 ***** de Babylone qui viennent jouer à zorro...50 000 victimes innocentes sous NOS bombes!

jamais compris pourquoi une partie des arabes, maghrébins, musulmans ont soutenu l'OTAN et l'ONU contre khadafi et ce type je le portais pas dans mon coeur en plus!

khaddafi qui qu'il fût ne méritait pas ce sort et les 50000 civils innocents non plus

ce qui se passe aujourd'hui c'est ce que je disait sur ce forum il y a plus d'un an ...
à l'époque plusieurs intervenants disait qu"on se trompaient" qu'il n y avait pas de djihadistes
que bachar allait partir,
qu'il vivait ses derniers jours etc etc etc
C'est pour ça qu'il serait intéressant de remonter le topic d'il y a un an.

les barbares ont sodomisé un chef d'Etat, sénile, un vieillard devant le monde entier...après ça vient nous dire on est musulman et t'as l'OTAN et l'ONU les 2 ***** de Babylone qui viennent jouer à zorro...50 000 victimes innocentes sous NOS bombes!
jamais compris pourquoi une partie des arabes, maghrébins, musulmans ont soutenu l'OTAN et l'ONU contre khadafi et ce type je le portais pas dans mon coeur en plus!
On ne soutient pas l'otan on soutient les peuples.

il y a eu plusieurs fils, je sais plus ou ils sont...nous étions peu à soutenir la syrie d'ailleurs...

non faut arrêter de raconter des âneries...une minorité d'un peuple se soulève parce que derrière y'a ingérence et veut renverser un gouvernement qui tenait bien la route...regarde la Libye aujourd'hui, elle a plus rien, elle est foutue, ils ont tout pris et en plus ils s'entretuent....le pays le plus riche d'Afrique ou l'edf était gratuite, la scolarité, taux d'alphabétisation à 80% je crois, de l'argent pour se marier, le logement accessible pour tous, pas de dette extérieure...

regarde ce que ces chiens en ont fait parce qu'il y pas d'autres mots plus doux qui me viennent à l'esprit, je parle de nos gouvernements et pas du peuple français qui ne voulaient pas de cette agression...

je sais pas réveillez vous parce que là ca fait toujours colonisé...

On ne soutient pas l'otan on soutient les peuples.

il y a eu plusieurs fils, je sais plus ou ils sont...nous étions peu à soutenir la syrie d'ailleurs...

non faut arrêter de raconter des âneries...une minorité d'un peuple se soulève parce que derrière y'a ingérence et veut renverser un gouvernement qui tenait bien la route...regarde la Libye aujourd'hui, elle a plus rien, elle est foutue, ils ont tout pris et en plus ils s'entretuent....le pays le plus riche d'Afrique ou l'edf était gratuite, la scolarité, taux d'alphabétisation à 80% je crois, de l'argent pour se marier, le logement accessible pour tous, pas de dette extérieure...

regarde ce que ces chiens en ont fait parce qu'il y pas d'autres mots plus doux qui me viennent à l'esprit, je parle de nos gouvernements et pas du peuple français qui ne voulaient pas de cette agression...

je sais pas réveillez vous parce que là ca fait toujours colonisé...
Tu ne soutiens pas la Syrie, tu soutiens des dictateurs. Mais bon je ne veux pas me prendre la tête :)
L'avenir nous dira qui a raison.

Des le debut, j'avais predit entre 100,000 et 1,000,000 de morts en Syrie, lorsque la rebellion a commence et qu'on etait encore a une dixaine de milliers de morts... surtout en reponse a Moadx qui la soutenait coeur et ame. Je pense que tu t'en souviens. Meme si on n'est pas d'accord sur certains autres sujets, ne pas toucher a la Syrie etait et est clairement un point qu'on a en commun.

Poste du 8 Juin 2012:

http://www.bladi.info/threads/syrie-eclairez.320263/page-5#post-10400625

Mais contrairement a toi, je ne suis pas un fan de Assad. Je defend uniquement le droit du peuple Syrien qu'on devrait laisser tranquille et regler ses affaires sans ingerence externe.

Bachar al-Assad réélu président de la Syrie

Cherchez l’erreur, le pays est en guerre car Bachar Al Assad est censé être un méchant-méchant, et les occidentaux qui arment, financent et soutiennent les rebelles musulmans radicaux (ceux-là même que l’on pourchasse et condamne en Europe) considèrent que cette élection est une vaste blague. Soit dit en passant, quand de telles élections sont organisées en Ukraine avec l’aide de la CIA après que des neo-nazis aient pris le pouvoir, et que c’est un pro-EU qui gagne, ce n’est pas une blague…

Le président syrien Bachar al-Assad a été réélu pour un mandat de sept ans avec 88,7% des voix (bien 88,7%), a annoncé le président du Parlement, à la suite d’un scrutin controversé qualifiée de « farce » par l’opposition et les pays occidentaux. Les deux autres candidats qui lui servent de faire-valoir, Hassan al-Nouri et Maher al-Hajjar, ont obtenu respectivement 4,3% et 3,2%. Sur les 15,8 millions de personnes appelées à voter en pleine guerre civile, 11,6 millions ont participé au scrutin, a précisé le chef du Parlement Mohammad al-Lahham. « J’annonce ainsi Bachar al-Assad président de la République arabe syrienne pour avoir obtenu la majorité absolue (…) Je suis fier du choix du peuple et de la justesse de sa décision », a-t-il indiqué lors de l’annonce diffusée par les télévisions officielles.

Tirs de joie
Le taux de participation a atteint 73,42% contre 95,86% en 2007 lors du référendum qui avait reconduit M. Assad, au pouvoir depuis 2000 et qui mène une guerre sanglante contre les rebelles depuis trois ans. L’annonce de la réélection attendue de M. Assad, a été accompagnée par des tirs de joie qui ont fait trois morts à Damas

Article complet sur 7sur7.be

Ma tante au Liban m'a raconté que c'était désolant! A ce qu'il parait, ils sont TOUS aller voter, et pour Bashar! Avec des photos de lui et des drapeaux et des slogans à sa gloire! Faut croire qu'ils ont peur et qu'ils sont fatigués de cette guerre, ils sont prêts à tout pour revenir chez eux :(

ils preferent le diable qu'il connaissent comme dans le dicton.
maintenant que les islamistes sont de la partie

le peuple syrien est avec son gouverneur....la gifle que vient de prendre l'occident, usa et sion...on peut ne pas aimer bachar pour x raisons mais la majorité du peuple était avec lui et ça on a pas voulu le croire...

moi je me demande pourquoi il n' apas organisé des elections au debut des troubles dnas son pays.
si tu as raison cela aurait ete un moyen simple de mettre la communauté internationnale dans sa poche et de faire valoir son pouvoir. :rolleyes:
peut etre qu'il n'etait pas sur de gagner .....:rolleyes:

attendez que les mercenaires soi disants musulmans jihadistes et consors reviennent en Europe, l'europe reprendra ses fils assassins, égorgeurs, mangeurs de foie de musulmans....priez pour qu'ils ne tuent pas vos propres enfants ici par contre...

genre on va les laisser revenir.....
maintenant que l'on s'en est debarrassé

Les Syriens installés au Liban votent ce mercredi 28 mai pour élire un président de la République parmi trois candidats, dont Bachar el-Assad, au pouvoir depuis l'an 2000.

Les bureaux de vote ont été installés au siège de l'ambassade de Syrie, à Yarzé, une banlieue huppée au sud-est de Beyrouth. Situé à deux pas du ministère libanais de la Défense, ce quartier est placé sous haute sécurité. L'armée y a renforcé sa présence ces derniers temps, en prévision du scrutin.

Des milliers de Syriens se sont inscrits sur les listes électorales ces derniers jours pour participer à la première élection présidentielle en Syrie depuis plus de 50 ans. Contrairement à d'autres pays arabes ou occidentaux, le Liban n'a pas empêché la communauté syrienne de prendre part à ce scrutin. Mais il a interdit aux réfugiés tout rassemblement politique sur son territoire afin de ne pas troubler l'ordre public.

Au début de la campagne présidentielle, des partisans de Bachar el-Assad ont organisé des convois à Beyrouth et dans d'autres régions. Cependant, la présence d'un million et demi de Syriens, dont plus d'un million de réfugiés, a fait craindre aux autorités des incidents entre loyalistes et opposants. Après l'interdiction, les deux camps se sont faits discrets et aucun problème n'a été noté.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140528-syriens-liban-votent-presidentielle/

ouais enfin les elections c'etait Bashar versus 2 inconnus qui etait la pour faire genre.....
faut pas pousser mémé dans les ortie, meme marine pourrait gagner une election pareille.

Homs :ce soir fête déjà la victoire du Lion du Sham

Bani_yess : ce soir fête déjà la victoire du Lion du Sham

Tartous la corniche :
Juste après la fermeture des bureaux de votes à minuit (heure locale)

Ben c'est sur que les coins controlés par les forces pro Bashar vont pas manifesté contre les electipons.
les antis baschars ne sont pas aller voter (il n'y avait pas d'election dans les territoire que Bashar ne controle pas) et ont deja les armes la mains..

alors ce que tu nous montre c'est juste bidon, un peu de propagande pour un dictateur qui viens de gagner des elections truquées

environ 11.5 millions de votants sur 15/16 millions de syriens en âge de voter, pourcentage 88% en gros...mouais!

il est certainement plus légitime que obama ou hollandouille 1 er!

Le peuple est pour la paix... ils vivent dans des conditions misérables au Maroc, si voter pour Bachar leur permettra de rentrer chez eux, ils le feront et ça ne me choque pas, je les comprends parfaitement bien.

Tes assassins sont le fruit de l'endoctrinement idéologique extrémiste, ils s'en foutent des syriens, le plus important est de profiter de ces meurtres pour tuer tout espoir de liberté pour les syriens et créer un état "islamique" ruiné comme l'Afghanistan.

Et lorsque bachar se sera occupé des salafistes, il s'occupera aussi des rebelles et civils de la même zone, ainsi que des "lâches et traitres" qui ont osé fuir le pays marquant ainsi leur désaccord avec la politique d'assad.... :rolleyes:

Retour