Au liban, les réfugiés syriens votent «pour élire bachar»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Ben c'est sur que les coins controlés par les forces pro Bashar vont pas manifesté contre les electipons.
les antis baschars ne sont pas aller voter (il n'y avait pas d'election dans les territoire que Bashar ne controle pas) et ont deja les armes la mains..

alors ce que tu nous montre c'est juste bidon, un peu de propagande pour un dictateur qui viens de gagner des elections truquées

Les observateurs internationaux n'ont pas constate un nombre suffisament important d'irregularites pour parler d'elections truquees. On peut parler d'elections partielles, car les Syriens qui se trouvent sur le territoire sous controle des rebelles n'ont pas pu voter, mais pour le reste des Syriens, l'election s'est plutot bien passee.

Bien sur, ca ne resoud pas le probleme fondamental du clivage civil entre les pro-Assad et les rebelles; mais ca a montre clairement qu'Assad dispose d'une base populaire beaucoup plus importante que ce qu'esperaient Obama, Hollande et le grouppe des soit-disants "amis de la Syrie".

Et lorsque bachar se sera occupé des salafistes, il s'occupera aussi des rebelles et civils de la même zone, ainsi que des "lâches et traitres" qui ont osé fuir le pays marquant ainsi leur désaccord avec la politique d'assad.... :rolleyes:

Un traitre apres l'autre, Pareil. La haute trahison reste un crime dans l'ensemble des pays de ce monde... ;)

les 93% de bachar seront plus suspects que les 93% de l'islamophobe sissi

non, mais c'est tellement clair, voter pour qui en Syrie?
quand tu as le choix entre le mal et le plus mal, tu choisis le mal.
Soit Bachar our les barbus extrémistes islamistes qui veulent tout détruire au nom de leur allah.
En Egypte les islamistes n'ont pas participé au vote, donc la moitié de la population qui a participée était pour Sissi, les gens veulent aller en avant et pas en arrière avec les islamistes

Dernière édition:
Soit Bachar our les barbus extrémistes islamistes qui veulent tout détruire au nom de leur allah.
En Egypte les islamistes n'ont pas participé au vote, donc la moitié de la population qui a participée était pour Sissi, les gens veulent aller en avant et pas en arrière avec les islamistes

Tu a une drôle de conception de la démocratie

il y a pourtant eu une civilisation arabe.....donc que dire des peuples qui n'ont pas marquer l'histoire??? (ne te sent pas visé surtout)

je parle de la démocratie, ca n'a jamais éxisté chez les arabes. Par contre Imazighen ont marqué l'histoire avant les arabes. La 21ème dynastie pharaonique était amazighe, Notre roi Yugertha a mené une guerre de 7 ans contre les romains, les rifains ont envahi l'andalous...... etc.
Puis notre loi amazighe Azerf était cent pour cent démocratique et laique, mais quand le makhzen arabe avec l'aide des francais ont pu franchir nos territoirs c'est la dictature arabe pure, arabiser est détruire

je parle de la démocratie, ca n'a jamais éxisté chez les arabes. Par contre Imazighen ont marqué l'histoire avant les arabes. La 21ème dynastie pharaonique était amazighe, Notre roi Yugertha a mené une guerre de 7 ans contre les romains, les rifains ont envahi l'andalous...... etc.
Puis notre loi amazighe Azerf était cent pour cent démocratique et laique, mais quand le makhzen arabe avec l'aide des francais ont pu franchir nos territoirs c'est la dictature arabe pure, arabiser est détruire

je parie que vous aviez aussi inventé l'iphone????

Ma tante au Liban m'a raconté que c'était désolant! A ce qu'il parait, ils sont TOUS aller voter, et pour Bashar! Avec des photos de lui et des drapeaux et des slogans à sa gloire! Faut croire qu'ils ont peur et qu'ils sont fatigués de cette guerre, ils sont prêts à tout pour revenir chez eux :(

Ou alors c'est peut être que les médias nous ont mentis quand ils disaient que la majeur parti du peuple Syrien été contre Assad...;)

Juste pour info je te propose de regarder cette vidéo qui décortique un reportage d'Arte sur la révolution Syrienne tu y verra que :

1 les millions de manifestant sont pas plus d'une cinquantaine (a partir de 1:39 mn on peut le constaté grâce à la vidéo de la personne qui film la manifestation depuis un point surélevé).

2 les prétendus coup de feu de l'armée Syrienne, sont en faite des pétards lancer par les manifestants (on peut le constaté toujours grâce à l'angle de vue différent à partir de 1:39).

Donc a partir de là on est en droit de ce demandé si on nous aurait pas manipulé depuis le départ avec la révolution Syrienne...quand des journalistes sont capable de dire qu'une manifestation d'une cinquantaine de personne est une révolution de millions d'individus, que des pétards lancer par des manifestants sont des coup de feu de l'armée Syrienne (pas présente en plus sur la vidéo) on est en droit de ce dire qu'ils sont parfaitement capable de ne prendre au montage que ce qu'ils veulent bien nous montrer.

Ou alors c'est peut être que les médias nous ont mentis quand ils disaient que la majeur parti du peuple Syrien été contre Assad...;)

Je ne pense pas que tous les syriens aiment vraiment la famille El-Assad je l'ai dit plus bas :)
Par contre c'est clair que c'est pas eux qui voulaient la guerre...
Je visionnerai tes vidéos demain je ne peux pas mettre de son là :)

sans votre invasion sauvage qui a tout détruit nous serions aujourd'hui en mesure de l'inventer. Vous par contre vous avez inventé la ceinture pour s'exploser

Qui veut agir trouve le moyen qui est incapable trouve des excuses.

"nous" "vous"??

tu a une vision binaire du monde qui est très basique limite puérile

Je ne pense pas que tous les syriens aiment vraiment la famille El-Assad je l'ai dit plus bas :)

Je n'est pas dis non plus que tous aimer Assad, mais on peut constaté qu'ils sont une majorité a avoir voter pour lui et la vidéo ne fait que confirmé ce que je penses, une minorité de Syrien sont anti-Assad comme le rapport du CIRET-AVT l'avait faire remarquer à l'époque : peu de manifestation anti-Assad + exagération des médias sur c'est manifestation.

Par contre c'est clair que c'est pas eux qui voulaient la guerre...

Effectivement les manifestants Syrien on toujours été pacifiste, les ennuis ont commencé quand des "djadhistes" ont débarqué du Qatar et de l'Arabie Saoudite pour envenimer les choses, provoqué l'armée Syrienne et crée un conflit armée.

Je visionnerai tes vidéos demain je ne peux pas mettre de son là :)

Pas de problème.

Je n'est pas dis non plus que tous aimer Assad, mais on peut constaté qu'ils sont une majorité a avoir voter pour lui et la vidéo ne fait que confirmé ce que je penses, une minorité de Syrien sont anti-Assad comme le rapport du CIRET-AVT l'avait faire remarquer à l'époque : peu de manifestation anti-Assad + exagération des médias sur c'est manifestation.

Effectivement les manifestants Syrien on toujours été pacifiste, les ennuis ont commencé quand des "djadhistes" ont débarqué du Qatar et de l'Arabie Saoudite pour envenimer les choses, provoqué l'armée Syrienne et crée un conflit armée.

En même temps qui va oser aller manifester contre un dictateur dont le père a déjà massacré son propre peuple par le passé? Tu dois surement savoir comment fonctionne une dictature ;)

Les djihadistes sont des barbares, ils ne rendent service à personne!

En même temps qui va oser aller manifester contre un dictateur dont le père a déjà massacré son propre peuple par le passé? Tu dois surement savoir comment fonctionne une dictature ;)

Pourtant des Syriens l'ont fait et ne sont pas mort pour autant, la preuve les médias on été obliger de transformer des pétard en coup de feu de l'armée pour faire monter l'opinion publique contre Assad ! et on ne peut pas mettre ça sur le dos du père d'Assad.

Les djihadistes sont des barbares, ils ne rendent service à personne!

Tout à fait.

Pourtant des Syriens l'ont fait et ne sont pas mort pour autant, la preuve les médias on été obliger de transformer des pétard en coup de feu de l'armée pour faire monter l'opinion publique contre Assad ! et on ne peut pas mettre ça sur le dos du père d'Assad.

Tout à fait.

Oui mais comme tu l'as si justement souligné les manifestants n'étaient pas plus d'une cinquantaine (si j'ai bien compris), pas vraiment dangereux pour son pouvoir. Pourquoi prendre le risque de se mettre à dos tous les pays du monde pour un petit groupe de 50 personnes qui au final ne lui nuisent en rien? Il est bien plus intelligent que ça!
Les syriens ont peur de ce que Bashar El-Assad est capable de faire si on se rebelle contre lui, s'il est aussi colérique que son père. Comme je l'ai dit plus haut, j'en connais certains qui n'osent même pas prononcer le nom Hafez el-Assad à voix haute aujourd'hui encore!

Après si tout le monde reste à sa place, il va faire de mal à personne, je pense que c'est pour ça que les syriens n'ont jamais voulu de guerre contre lui. Ils veulent juste la paix, quoi, vivre tranquillement, avoir de quoi manger et de quoi travailler et faire grandir leurs enfants. Et avant la guerre, ils avaient tout ça. Plus maintenant.

Oui mais comme tu l'as si justement souligné les manifestants n'étaient pas plus d'une cinquantaine (si j'ai bien compris), pas vraiment dangereux pour son pouvoir. Pourquoi prendre le risque de se mettre à dos tous les pays du monde pour un petit groupe de 50 personnes qui au final ne lui nuisent en rien? Il est bien plus intelligent que ça!
Les syriens ont peur de ce que Bashar El-Assad est capable de faire si on se rebelle contre lui, s'il est aussi colérique que son père. Comme je l'ai dit plus haut, j'en connais certains qui n'osent même pas prononcer le nom Hafez el-Assad à voix haute aujourd'hui encore!

Pourtant c'est cette cinquantaine de manifestant que la vidéo à fait passé pour des millions d'individus et parler de coup de feux alors qu'il s'agit de pétards...si le régime et si violent que ça pourquoi inventer de tel mensonge ?

Après si tout le monde reste à sa place, il va faire de mal à personne, je pense que c'est pour ça que les syriens n'ont jamais voulu de guerre contre lui. Ils veulent juste la paix, quoi, vivre tranquillement, avoir de quoi manger et de quoi travailler et faire grandir leurs enfants. Et avant la guerre, ils avaient tout ça. Plus maintenant.

Si ils avaient la paix, la tranquillité de quoi vivre et éduquer leur enfants, pourquoi ont-ils manifesté contre lui alors ?

Pourtant c'est cette cinquantaine de manifestant que la vidéo à fait passé pour des millions d'individus et parler de coup de feux alors qu'il s'agit de pétards...si le régime et si violent que ça pourquoi inventer de tel mensonge ?

Si ils avaient la paix, la tranquillité de quoi vivre et éduquer leur enfants, pourquoi ont-ils manifesté contre lui alors ?

Y'a des degrés de violence différents dans les dictatures, certaines sont plus violentes que d'autres. Et tu ne sais pas ce qu'il s'est passé après cette manifestation, la spécialité du régime de Bashar el-Assad c'est donner l'impression que tout va bien, et le soir quand le mec rentre chez lui il se fait attraper et taper en prison. J'aurai eu des histoires à te raconter, des ennuis que des connaissances ont eu en voulant traverser la frontière syrienne (ils sont au Liban) juste quand ils ont dit de quelle région ils venaient (région sunnite donc plutôt pas pote avec le Hezbollah chéri du régime), mais bon je vais pas m'étaler sur un forum en public.

Bah y'a des rebelles qui veulent la liberté d'expression, peut-être qu'ils sont pas d'accord avec la politique extérieur du gouvernement et veulent le faire savoir, que sais-je. Ca reste une dictature quand même, y'a des choses à redire sur son fonctionnement. Mais tu l'as dit toi-même, ils sont peu nombreux!

Y'a des degrés de violence différents dans les dictatures, certaines sont plus violentes que d'autres. Et tu ne sais pas ce qu'il s'est passé après cette manifestation, la spécialité du régime de Bashar el-Assad c'est donner l'impression que tout va bien, et le soir quand le mec rentre chez lui il se fait attraper et taper en prison. J'aurai eu des histoires à te raconter, des ennuis que mes oncles/cousins ont eu en voulant traverser la frontière syrienne (ils sont au Liban) juste quand ils ont dit de quelle région ils venaient (région sunnite donc plutôt pas pote avec le Hezbollah chéri du régime), mais bon je vais pas m'étaler sur un forum en public.

Bah y'a des rebelles qui veulent la liberté d'expression, peut-être qu'ils sont pas d'accord avec la politique extérieur du gouvernement et veulent le faire savoir, que sais-je. Ca reste une dictature quand même, y'a des choses à redire sur son fonctionnement.

Tu sais en France et en Allemagne aussi tu as des drôles de truc :

Le responsable du site "démission Hollande" a été arrêter et mis en taule...où est la liberté d'expréssion ? je suis pas d'accords avec ce type (j'ai voté Hollande) mais le propre de la démocratie c'est de justement permettre au peuple de contesté le pouvoir en place !

En Allemagne, un père a été mis en prison parce qu'il manifesté contre un programme scolaire à l'école (je sais plus ce que c'étais).

Donc si on doit reprocher à Assad de mettre en taule des "contestataire" et que donc c'est une dictature, faut le dire aussi pour la France et l'Allemagne ! Je peux prendre bien d'autres exemple comme ça Serenade ! par exemple le "patriot act" des USA qui permet l'arrestation arbitraire de personne prétendument pro terroriste et Guantanamo ?

Pourquoi tolère ton plus facilement des emprisonnements/torture arbitraire d'un côté mais pas de l'autre ?

Le responsable du site "démission Hollande" a été arrêter et mis en taule...où est la liberté d'expréssion ? je suis pas d'accords avec ce type (j'ai voté Hollande) mais le propre de la démocratie c'est de justement permettre au peuple de contesté le pouvoir en place !

En Allemagne, un père a été mis en prison parce qu'il manifesté contre la théorie du genre !

Donc si on doit reprocher à Assad de mettre en taule des "contestataire" et que donc c'est une dictature, faut le dire aussi pour la France et l'Allemagne ? Je peux prendre bien d'autres exemple comme ça Serenade ! par exemple le "patriot act" des USA qui permet l'arrestation arbitraire de personne prétendument pro terroriste et Guantanamo ?

Pourquoi tolère ton plus facilement des emprisonnements/torture arbitraire d'un côté mais pas de l'autre ?

Lol, franchement je connais pas ces histoires dont tu me parles, mais je sais que même dans les "démocraties" y'a un certain degré de dictature, on est d'accord là-dessus.
Je me rappelle aussi pour citer un autre exemple, des manifestants de "la manif pour tous" et la façon dont ils ont été traités par les médias et le pouvoir, franchement c'était pas glorieux pour la liberté d'expression.
Et moi perso du haut de ma petite personne je tolère pas ça non plus!
Mais ça veut pas dire que ça adoucit le régime syrien à mes yeux non plus ;)

Lol, franchement je connais pas ces histoires dont tu me parles, mais je sais que même dans les "démocraties" y'a un certain degré de dictature, on est d'accord là-dessus.
Je me rappelle aussi pour citer un autre exemple, des manifestants de "la manif pour tous" et la façon dont ils ont été traités par les médias et le pouvoir, franchement c'était pas glorieux pour la liberté d'expression.
Et moi perso du haut de ma petite personne je tolère pas ça non plus!
Mais ça veut pas dire que ça adoucit le régime syrien à mes yeux non plus ;)

Tu es cohérente donc, je ne peux donc pas t'en vouloir d'être contre Assad.

J'espères vraiment que le peuple Syriens s'en sortira et trouvera la lumière au bout du tunnel.

Les observateurs internationaux n'ont pas constate un nombre suffisament important d'irregularites pour parler d'elections truquees. On peut parler d'elections partielles, car les Syriens qui se trouvent sur le territoire sous controle des rebelles n'ont pas pu voter, mais pour le reste des Syriens, l'election s'est plutot bien passee.

Bien sur, ca ne resoud pas le probleme fondamental du clivage civil entre les pro-Assad et les rebelles; mais ca a montre clairement qu'Assad dispose d'une base populaire beaucoup plus importante que ce qu'esperaient Obama, Hollande et le grouppe des soit-disants "amis de la Syrie".

les deux autres candidats dont des illustres inconnus.
des faires valoirs.
donc......

mais de toute manière les zones contrôlées par les rebelles en Syris n'ont pas participé au vote, c'est le même cas de figure

mais quelle opinion publique ?
l'opinion syrienne ? t'inquiete pas ils sont deja au courant que les election syrienne c'est du vent, que les opposant n'ont jamais pu se presenter à une election et que c'est le pari baas qui a mis les Al Assad au pouvoir, ils sont au courant de la repression des prisonniers politiques ou des exils des opposant au regime.

Alors quoi l'opinion internationnale ? pourquoi faire ? quel pays est intervenu directement dans la guerre syrienne ?

En Allemagne, un père a été mis en prison parce qu'il manifesté contre un programme scolaire à l'école (je sais plus ce que c'étais).

Donc si on doit reprocher à Assad de mettre en taule des "contestataire" et que donc c'est une dictature, faut le dire aussi pour la France et l'Allemagne ! Je peux prendre bien d'autres exemple comme ça Serenade ! par exemple le "patriot act" des USA qui permet l'arrestation arbitraire de personne prétendument pro terroriste et Guantanamo ?

j'aime beaucoup tes comparaisons....
je n'avais pas conscience de vivre sous une dictature. attend je vais m'exiler dans un pays libre, genre la Syrie ou l'Iran...

lu une syrienne je suppose sur un autre forum qui a posté cette chanson....

Souriya yâ 7abibati, a3adti li karâmati, a3adti li hawiyyati
Syrie ma bien-aimée, tu m'as rendu la dignité et l'identité.

Ils votent Bachar et envoyent leurs enfants sur des rafios en méditerranée et de la gagner l'Europe. Journalistes, Amnesty et autres ligues des droits de l'homme seront la pour les accueillir à Lampedusa ou dans les iles grecques, leur fournir le billet d'entrée en Europe et ensuite les parents pourront rejoindre leurs enfants. Ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir, car cela finira par exaspérer les européens

Retour