Au Maroc, tout va bien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion svenstek
  • Date de début Date de début
Non bien sur il faut encore faire beaucoup d'efforts mais le Maroc commence à être mieux laissez lui du temps svp .

Ouais....il faut laisser du temps !
On peut pas tout faire, voyons : et implanter un TGV et désenclaver et équiper en infrasctures les douars du Maroc profond !
Le TGV est quand même prioritaire !:D

qd on voit le sourire de la petite fille.........on ne peut s'empêcher de se dire qu'elle est heureuse...peut-être pas matériellement heureuse mais on lit qd même la joie sur son visage.........et ça, ça n'a pas de prix.

Faux! La base de toute société est l'éducation!

Comment rendre les gens moins pauvre? En les instruisant!

(Aussi, le problème de la CORRUPTION EST UN ENORMISSIME PROBLEME!)

FAUX c' est pas en éduquant que les salaires vont augmenter, il devrait y avoir des barèmes corrects fixés aux multinationales venues s' implanter au bled pour une main d' œuvre ridiculement bas.

Non bien sur il faut encore faire beaucoup d'efforts mais le Maroc commence à être mieux laissez lui du temps svp .

Jouer à l'autruche ça ne fait pas avancer...à Angfou, village du Moyen-Atlas marocain où plus de 37 enfants sont morts durant l’hiver de 2007-2008 à cause du froid et de la neige,3 ans plus tard, rien n’a changé il n’y a ni école ni route ni hôpital ni centre de santé, ni médecin, ni infirmier.Il n’y a ni ambulance ni sapeurs-pompiers.Il n’y a ni téléphone fixe ni réseau pour le téléphone mobile...
avant d'aller construire le plus grand hôpital à gaza faudrait d'abord penser à ces pauvres gens...

qd on voit le sourire de la petite fille.........on ne peut s'empêcher de se dire qu'elle est heureuse...peut-être pas matériellement heureuse mais on lit qd même la joie sur son visage.........et ça, ça n'a pas de prix.

heureuse !! beh oui creuser sous la neige pour 2 patates c'est cool elle adore faire ça ...

Jouer à l'autruche ça ne fait pas avancer...à Angfou, village du Moyen-Atlas marocain où plus de 37 enfants sont morts durant l’hiver de 2007-2008 à cause du froid et de la neige,3 ans plus tard, rien n’a changé il n’y a ni école ni route ni hôpital ni centre de santé, ni médecin, ni infirmier.Il n’y a ni ambulance ni sapeurs-pompiers.Il n’y a ni téléphone fixe ni réseau pour le téléphone mobile...
avant d'aller construire le plus grand hôpital à gaza faudrait d'abord penser à ces pauvres gens...

Le blabla de loin ne m'interesse pas tu propose quoi ? Je suis tout ouïe.

heureuse !! beh oui creuser sous la neige pour 2 patates c'est cool elle adore faire ça ...

tu n'as pas compris ce que je voulais dire.....évidemment que si elle aviat la possibilité de se les procurer sans effort, elle ne s'en serait pas privé....ce que je voulais dire c'est que nous qui avons tout à portée de mains ne savourons plus les choses tandis que d'autres qui sont ds la pauvreté la plus crasse arrivent encore à sourire, quelque part oui il m'arrive de les envier, ils savourent la vie même lorsqu'elle n'est pas synonyme de générosité et d'opulence.

+1000
Hélas, le bien être des citoyens du "Maroc inutile" et plus généralement du Maroc, est le cadet des soucis des gouvernants de ce pays !

Le blabla de loin ne m'interesse pas tu propose quoi ? Je suis tout ouïe.

cette question faut la poser au "commandeur des croyants" ! je suis pas roi je vis pas au Maroc je suis pas né au Maroc mais quand j'ai vu cette vidéo ça m'a donné la rage ... pourquoi il construit pas un hôpital une école et une route ça coute rien !! je ne comprends pas

cette question faut la poser au "commandeur des croyants" ! je suis pas roi je vis pas au Maroc je suis pas né au Maroc mais quand j'ai vu cette vidéo ça m'a donné la rage ... pourquoi il construit pas un hôpital une école et une route ça coute rien !! je ne comprends pas

Je suis d'accord avec toi mais rien n'est simple en France y'a une époque les Français faisaient leurs besoins dans des toilettes sans trous depuis une vraie avancée pour eux non ? il nous faut juste du temps .

Le Maroc s'est amélioré au cours de ces dernières années mais il faut en remercier les bonnes personnes ,l'Union européenne et les pétro-monarchies . La famille allaouite ne s'est pas enrichi en finançant les infrastructures du pays .

tu n'as pas compris ce que je voulais dire.....évidemment que si elle aviat la possibilité de se les procurer sans effort, elle ne s'en serait pas privé....ce que je voulais dire c'est que nous qui avons tout à portée de mains ne savourons plus les choses tandis que d'autres qui sont ds la pauvreté la plus crasse arrivent encore à sourire, quelque part oui il m'arrive de les envier, ils savourent la vie même lorsqu'elle n'est pas synonyme de générosité et d'opulence.
Tu peux échanger ta place avec cette enfant et on verra si ton envie perdure.

Tu peux échanger ta place avec cette enfant et on verra si ton envie perdure.

tu sais je connaîs très bien l'âpreté de la vie ds les montagnes pr avoir encore des cousines qui y vivent et si ça te saoûle d'entendre que les gens sont heureux c'est ton pb....je n'ai pas dit qu'ils n'attendent pas la construction d'infrastructures telles que les routes, hôpitaux et écoles....je soulignais juste que le bonheur ce n'est pas que le matériel.

tu sais je connaîs très bien l'âpreté de la vie ds les montagnes pr avoir encore des cousines qui y vivent et si ça te saoûle d'entendre que les gens sont heureux c'est ton pb....je n'ai pas dit qu'ils n'attendent pas la construction d'infrastructures telles que les routes, hôpitaux et écoles....je soulignais juste que le bonheur ce n'est pas que le matériel.
tu sais tu peux voir des sourires sur les villages des enfants d'Irak ou d'Afghanistan ,ça veut pas dire qu'ils sont heureux.

tu sais tu peux voir des sourires sur les villages des enfants d'Irak ou d'Afghanistan ,ça veut pas dire qu'ils sont heureux.

Je ne me voile pas la face, je sais que les cdt° de vie ds les montagnes sont difficiles et que de plus en plus les villages sont délaissés pr la ville où la pauvreté est encore plus âpre...néanmoins, en dépit de toute cette misère, il y a aussi du bonheur et le goût des choses simples..je ne voulais rien dire d'autre ...et surtout pas diminuer la difficulté des cdt° de vie au contraire, c'est une grande claque qu'on se prend en regardant cette vidéo.

Ça ma foutu les larmes aux yeux!!! Ça ma foutu aussi la rage contre ce makhzen de *****!

Le budget pour sauver les enfants et les femmes morts de maladies et de froid au Moyen Atlas est de zéro milliard de centimes

Le budget pour le festival Mawazine est de 27 millions de dirhams !

Ça confirme la politique anti-amazigh du makhzen .

http://www.youtube.com/watch?v=SohMdo_pkwY&feature=player_embedded

cette petite degage son champs pour tirer ses patates fraiches et bio , pas 2 seulement puisqu'elle vient decommencer , en plus , elle est en bonne santé et vit dans un trés beau cadre evec de l'air pur en prime . .

bon , on veut en faire un sujet triste ,ok ,

mais qui vous dit qu'elle prefère vivre dans un HLM où les familles sont entassées comme dans une boite de sardines et qui ne vivent que de maraconi ou de pommes de terre de frigo , à la vapeur .

. et ils croient que dire:
"chui français" pour qu'on les prennent pour des civilisés .ils oublient souvent d'ajouter " de 2éme classe " c'est ça qui est vraiment triste .

apparemment ,la scolarisation ne leur a pas beaucoup servi , vu leur façon de penser et même de disserter .

ex: deux des nombreux cas en France , comme vivent la pluspart des emmigrés .

http://www.youtube.com/watch?v=zZf4yYgklS0&feature=channel

ou alors comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=2DGDs6cQTVQ&feature=related

donc je suis sure que la petite prefere son patelin que d'aller vivre une misere materielle et morale ailleurs , comme queques uns ici qui essaient t'exterioriser leur complexe et l'oppression que les français de souche leur font subir pour venir regarder de haut tout ce qui est marocain .. peine perdue donc , on sait qu'il y a encore beaucoup à faire , mais l'image n'est pas aussi triste que ce que vous vivez en france en tant qu'immigrés , ou même ailleurs .

Et pourquoi tu demanderai pas son adresse et tu lui envoie un bon chéque, ca lui permetterai de faire vivre tout son village pendant l'hiver voir plus, et au moins t'aura servi a quelque chose au lieu de faire ton justicier a 2 francs.

Le Maroc c'est pas Manhattan ou Tokyo,c'est pas packe t'es au chaud dans une maison en france ou en belgique derriére ton pc que tout le monde a la chance de vivre comme toi.

C'est pas qu'au Maroc où c'est comme ca, ya des pays arabes bien plus riches que le Maroc qui vivent pire.

Le budget pour sauver les enfants et les femmes morts de maladies et de froid au Moyen Atlas est de zéro milliard de centimes

Le budget pour le festival Mawazine est de 27 millions de dirhams !

Ça confirme la politique anti-amazigh du makhzen .

T'aurai pu etre crédible sans cet phrase ;)

En France ya des Mawazine par dizaines pourtant ya des clochards par milliers dans chaques ville.

Et pourquoi tu demanderai pas son adresse et tu lui envoie un bon chéque, ca lui permetterai de faire vivre tout son village pendant l'hiver voir plus, et au moins t'aura servi a quelque chose au lieu de faire ton justicier a 2 francs.

Le Maroc c'est pas Manhattan ou Tokyo,c'est pas packe t'es au chaud dans une maison en france ou en belgique derriére ton pc que tout le monde a la chance de vivre comme toi.

C'est pas qu'au Maroc où c'est comme ca, ya des pays arabes bien plus riches que le Maroc qui vivent pire.

trouves moi son adresse et je te jure je le ferai

http://www.youtube.com/watch?v=SohMdo_pkwY&feature=player_embedded

cette petite degage son champs pour tirer ses patates fraiches et bio , pas 2 seulement puisqu'elle vient decommencer , en plus , elle est en bonne santé et vit dans un trés beau cadre evec de l'air pur en prime . .

bon , on veut en faire un sujet triste ,ok ,

mais qui vous dit qu'elle prefère vivre dans un HLM où les familles sont entassées comme dans une boite de sardines et qui ne vivent que de maraconi ou de pommes de terre de frigo , à la vapeur .

. et ils croient que dire:
"chui français" pour qu'on les prennent pour des civilisés .ils oublient souvent d'ajouter " de 2éme classe " c'est ça qui est vraiment triste .

apparemment ,la scolarisation ne leur a pas beaucoup servi , vu leur façon de penser et même de disserter .

ex: deux des nombreux cas en France , comme vivent la pluspart des emmigrés .

http://www.youtube.com/watch?v=zZf4yYgklS0&feature=channel

ou alors comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=2DGDs6cQTVQ&feature=related

donc je suis sure que la petite prefere son patelin que d'aller vivre une misere materielle et morale ailleurs , comme queques uns ici qui essaient t'exterioriser leur complexe et l'oppression que les français de souche leur font subir pour venir regarder de haut tout ce qui est marocain .. peine perdue donc , on sait qu'il y a encore beaucoup à faire , mais l'image n'est pas aussi triste que ce que vous vivez en france en tant qu'immigrés , ou même ailleurs .

toi continues à vomir ta haine sur les immigrés et les enfants d'immigrés et continues à faire la désinformation,ici en France

personne ne meurt de froid ni de faim et tout le monde a le droit à l'éducation au soins,l'eau potable et pour ta gouverne j'ai

grandi dans un pavillon et pas dans un hlm et segundo les enfants d'immigrés t'emmerdent va chercher une vie au lieu de vomir ta

haine tous les jours raciste

tu joues la désinformation t'as pas honte ! tu crois qu'on sait pas ce qui se passe au Maroc t'es payé pour ça ? dommage pour toi

y a tout sur internet sur ces vidéos on voit que les gens sont très heureux comme t'as dit et ils ne veulent pas venir en France ils

préfèrent rester crever au Maroc sans hôpital ni école ni route ni nourriture ni ambulance ni sapeurs-pompiers ni téléphone

fixe ni réseau pour le téléphone mobile ni avenir c'est la belle vie pour eux ...dommage que le ridicule ne tue pas... !

Dailymotion - Road To Anfgou 1 - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Road To Anfgou 2 - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Road To Anfgou 3 - une vidéo Voyages@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

bah avec le réchauffement climatique y aura bientôt plus de neige du tout au Maroc
ainsi la récolte des pommes de terre se fera plus facilement

aicha64

p.s. plus sérieusement je pense que c'est le pb de l'accès à l'école qui est posé ici plus que la rudesse des conditions de vie

Retour