Au moins 22 personnes tuées dans un attentat suicide contre une église orthodoxe en Syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
ceux qui disent jésus a pratique le judaisme , ne parlent pas de testament de Jacob !
comme les hypocrites qui parlent ,aujourd’hui, de l’humanité et le droit de l'homme évitent d'évoquer le génocide à Gaza !

jesus n etait pas juif , il etait hébreux !
la circoncision et le respect des révélations font parties des traditions d’Abraham !
Le royaume de juda était prospère et commerçait avec plusieurs civilisations à l’époque dont les perses et ce sont ces derniers qui ont donné le nom juif "judeo" a tous les enfants d'israel! or tous les hébreux qui sont venus de la Mésopotamie n’étaient pas juifs , surtout les descendants d’Abraham pas des habitations de la judée !
d'abord le mot juifs en hébreu yahoudim comme en arabe yehoudi
par conséquent le judaïsme c est Yahadut (ancien hébreu) , en arabe Yahudia
vient de yahoudah !
Yahud est le nom du dieu de tous les juifs inclus samaritains, donc ils sont tous des Yahoudi , des juifs

Euuuuh...Il est dit dans l'article que c'est une race?
L’article joue encore sur cette ambiguité race/religion :

sa vocation était de rassembler tout Israël pour la venue de Dieu à la fin des temps.

Israel ???

Jésus ne cherche aucune rupture avec la tradition juive ; mais comme prophète, il a voulu préparer le peuple choisi à rencontrer Dieu.

Totalement infondé, il y a eu une rupture radicale entre judaïsme et ce que Yassouh/Jésus a initié et qui a donné par la suite le christianisme oriental. La notion de peuple élu lui est étrangère.

Jésus demeure juif. Le christianisme s’enracine par Jésus mais aussi par évidemment toute la lignée des patriarches dans le judaïsme.

malgré lui après avoir tout renier du judaïsme

Entre falsifications et propagande

Totalement infondé, il y a eu une rupture radicale entre judaïsme et ce que Yassouh/Jésus a initié et qui a donné par la suite le christianisme oriental. La notion de peuple élu lui est étrangère.
La notion de peuple élu ne lui est pas étrangère mais il peut la dépasser ponctuellement

Matthieu
15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Retour