Au secours, les chiens errants envahissent Salé !

@shams007
j'ai jamais osé braver l'interdit des saucettes et Dieu sait combien j'en ai eu envie
pareil jamais mangé de bocadillo

juste maa3kouda sardines mchya et of course babouches

ou encore les chips huileuses dans un cornet et les petits cornets de glace fake ))

on en parle des pâtisseries où tu penses croquer dans de la crème pâtissière et en fait c'est du beurre ))

bon, ça c'était avant
 
Ce n'est pas une raison pour insulter les défenseurs de la cause animale.
Il existe, par ailleurs d'autres solutions comme la stérilisation puis l'adoption.
Les vrais responsables de ce désastre sont les vendeurs et ceux qui les achètent puis les relâchent dans la nature.
ha la stérilisation, super efficace contre la prolifération des chats et des chiens, mais ça ne rentre pas dans les mentalités.
C'est presque un crime, si j'entends bien les avis de là bas ou même d'ici.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@shams007
j'ai jamais osé braver l'interdit des saucettes et Dieu sait combien j'en ai eu envie
pareil jamais mangé de bocadillo

juste maa3kouda sardines mchya et of course babouches

ou encore les chips huileuses dans un cornet et les petits cornets de glace fake ))

on en parle des pâtisseries où tu penses croquer dans de la crème pâtissière et en fait c'est du beurre ))

bon, ça c'était avant
Du beurre en chantilly quand même ohhh !!
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@LLaaRF tu connais la pain au chocolat , fourré avec de la crème pat bien jaune … et dessus un peu de chantilly + des zigzags de chocolat + sucré glacé mdrrrrrr
Une fois je me disais « !oh nan ils ont acheté ce truc degeu faux croissant «
Et puis j’avais faim ..,
Alors j’en ai pris un
Et la je me suis dit « put111/ mais c’est trop bon , ça rempli bien ce truc! «
 
@LLaaRF tu connais la pain au chocolat , fourré avec de la crème pat bien jaune … et dessus un peu de chantilly + des zigzags de chocolat + sucré glacé mdrrrrrr
Une fois je me disais « !oh nan ils ont acheté ce truc degeu faux croissant «
Et puis j’avais faim ..,
Alors j’en ai pris un
Et la je me suis dit « put111/ mais c’est trop bon , ça rempli bien ce truc! «

Le pain suisse ? j'aime pas de base
Par contre je me rappelle que le beurre frais au poids était un délice au petit dej
Je me rappelle de nos allées et venues au hanout pour les bonbons à l'unité

Bref, envie d'ailleurs, envie d'avant..........:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
 
Le pain suisse ? j'aime pas de base
Par contre je me rappelle que le beurre frais au poids était un délice au petit dej
Je me rappelle de nos allées et venues au hanout pour les bonbons à l'unité

Bref, envie d'ailleurs, envie d'avant..........:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:


J'aimais trop aller à la mehlaba, mangé une harcha avec du fromage, ou bien un morceau de baguette (commerr) avec des oeufs durs dedans cumin et sel... et kass dyal raïb artisanal fait pas moul mahlaba, mmmmmmh un délice
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le pain suisse ? j'aime pas de base
Par contre je me rappelle que le beurre frais au poids était un délice au petit dej
Je me rappelle de nos allées et venues au hanout pour les bonbons à l'unité

Bref, envie d'ailleurs, envie d'avant..........:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
Oui pourtant c’était du beurre doux mais oui il était bon …
J'aimais trop aller à la mehlaba, mangé une harcha avec du fromage, ou bien un morceau de baguette (commerr) avec des oeufs durs dedans cumin et sel... et kass dyal raïb artisanal fait pas moul mahlaba, mmmmmmh un délice
une des richesses du Maroc … introuvable ailleurs
 
J'aimais trop aller à la mehlaba, mangé une harcha avec du fromage, ou bien un morceau de baguette (commerr) avec des oeufs durs dedans cumin et sel... et kass dyal raïb artisanal fait pas moul mahlaba, mmmmmmh un délice
ça existe pas à Paris ?
Je suis sur que ça cartonnerait un petit concept comme ça avec un petit déj marocain.

A midi, petits tajines, grillades frites et des petites entrées zaalouk, loubiya :D ou 3dass
Le soir un bol de hrira
Tout à 1 euro

Bon je crois que le Maroc nous appelle :D
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
ça existe pas à Paris ?
Je suis sur que ça cartonnerait un petit concept comme ça avec un petit déj marocain.

A midi, petits tajines, grillades frites et des petites entrées zaalouk, loubiya :D ou 3dass
Le soir un bol de hrira
Tout à 1 euro

Bon je crois que le Maroc nous appelle :D
Ça existe plus ou moins , mais tu peux pas comparer manger harcha à st dénis et au bled
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ça existe pas à Paris ?
Je suis sur que ça cartonnerait un petit concept comme ça avec un petit déj marocain.

A midi, petits tajines, grillades frites et des petites entrées zaalouk, loubiya :D ou 3dass
Le soir un bol de hrira
Tout à 1 euro

Bon je crois que le Maroc nous appelle :D
Sur Avignon ça existe dans les quartiers
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Oui mais même ..,, on ne tue pas des chiens comme on tue sarak zit
La vérité quand ils te réveillent à 4 h du mat on dirait des chiens de l enfer t as juste envie de les ... :D
Mais entre l idée et le passage à l act ... j avoue des fois quand je suis en voiture et je les vois allongés sur le bitume l idée me traverse l esprit ... :D ça va je suis pas un psychopathe :D
 
Pas que salé... partout ... ça devient insupportable on dirait le serengiti tu sors dans la rue tu vois une vingtaine de chiens affalés qui servent à rien sinon t empêcher de dormir la nuit ! Tout ça apparemment à cause d'abrutis de défenseur de la cause animale qui se croient en Suède ...ici la municipalité a proposé une fourrière et ces konards de bardot en herbe ont estimé que les conditions d hébergement n y sont pas optimales pour des cabots vecteurs de maladies ... oui on a encore des gens qui meurent de la rage au maroc ... en attendant on les laisse se multiplier dans les rues et semer leur panoplie de parasites un peu partout ... bravo quoi !
Je préfère les chiens que les humains
 

Chemker

Compte désactivé
Face à la multiplication des meutes de chiens qui envahissent la ville de Salé et menacent la santé des habitants, le maire de la ville a annoncé la création d'une clinique vétérinaire.
Dépassés par l'augmentation du nombre de chiens errants dans la ville, les habitants de Salé : viennent de lancer une campagne sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette situation qui menace leur bien-être. L'accumulation des ordures constatée après le confinement, serait à la base de la multiplication de ces chiens (...)

- Maroc / Salé

Au secours, les chiens errants envahissent Salé !
Une fois je faisais du vélo près de la plage et un sale chien a surgi d'un buisson et m'a mordu le pied, après quoi il est retourné en moowalk dans son buisson.
 
@shams007
j'ai jamais osé braver l'interdit des saucettes et Dieu sait combien j'en ai eu envie
pareil jamais mangé de bocadillo

juste maa3kouda sardines mchya et of course babouches

ou encore les chips huileuses dans un cornet et les petits cornets de glace fake ))

on en parle des pâtisseries où tu penses croquer dans de la crème pâtissière et en fait c'est du beurre ))

bon, ça c'était avant
Moi à part le shit j'ai tt gouté au Maroc ( et rouj) . Même ds les snack les plus pourris de l'extérieur je mangeais car bien souvent , tu le sais, c'est trop bon.

Une française une fois me dit faut que tu viennes manger un truc trop bon lmohim je la suis ( une stagiaire au MAroc). On arrive 3and moul hanout déjà je me dis ok bon je snobe pas j'ai mangé pas mal de sandwich sardines en boite chez moul hanout. Ou sandwich kiri. Je lui fais confiance je prends comme elle. C'était juste du pain avec omelette o cacher. J'ai mangé mais kacher chaud ça je peux pas. J'ai mangé mais 1ere et dernière fois. Elle m'a fait rire car elle trouvait ça trop bon.

Tu parles milles feuilles dessinés à la latte ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Moi à part le shit j'ai tt gouté au Maroc ( et rouj) . Même ds les snack les plus pourris de l'extérieur je mangeais car bien souvent , tu le sais, c'est trop bon.

Une française une fois me dit faut que tu viennes manger un truc trop bon lmohim je la suis ( une stagiaire au MAroc). On arrive 3and moul hanout déjà je me dis ok bon je snobe pas j'ai mangé pas mal de sandwich sardines en boite chez moul hanout. Ou sandwich kiri. Je lui fais confiance je prends comme elle. C'était juste du pain avec omelette o cacher. J'ai mangé mais kacher chaud ça je peux pas. J'ai mangé mais 1ere et dernière fois. Elle m'a fait rire car elle trouvait ça trop bon.

Tu parles milles feuilles dessinés à la latte ?
Une fine gastronome shams lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdr ... tu m as tué de rire genre eeehooo arrête tes konnrie toi je veux pas être complice de tes bêtises :D
Mdr nan mais je trouve horrible ces organisations mais je les comprends trop…. Et 8adchi sans parler des gens qui ne dressent pas leurs chiens et qui les laissent descendre tout seul dans la rue faire la promenade au parc… y a un gars qui a un pittbul il le laisse descendre seul de son immeuble (d’ailleurs je pense que ce sont des chiens interdits au Maroc) moi j’ai flippé quand je l’ai vu j’ai été voir le tabac près de chez moi qui est l’oncle d’un élève pour lui demander si c’était le sien car il a lui même un pittbul mais un chiot donc j’en ai pas peur pour l’instant le mec me dit quoi? Ahhhh vous parlez de Omar? (Son proprio lui a donné un prénom humain en plus mdr) naaan faut pas avoir c’est un caniche il est gentil je dis un caniche???? Allah y 8dik le chien nous bouffe vous et moi…. Il me dit nan il est gentil et il sort toujours seul jouer devant la résidence Ewa yallah tu fais quoi avec ces inconscients?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
D'ailleurs à Salé y a un endroit qui s'appelle souk el klab je sais pas si c'est un vrai souk pour vendre des chiens ou si c'est un chien de marché ))

Les chiens errants sont une vraie plaie et les chats aussi. La 1ère fois de ma vie que j'ai entendu des chats de se battre à la mort c'est au Maroc dans la nuit, j'entendais comme des pleurs humains et on m'a dit rendors toi c'est des chats

rien à voir
mais ça me fait penser au bon mot de Nawel Madani - quand elle dit , un chien dans une famille arabe - il a vraiment une vie de chien ))
Dans mon quartier y a des gamelles avec du whiskas dans la rue ptdrrr première fois que je vois ça au Maroc… le chat est roi à Casa et c’est vrai que pour des raisons environnementales c’est problématique mais en soi ils ne sont pas un danger direct pour l’homme contrairement aux chiens qui sont revenus à l’état sauvage ici
 
Moi à part le shit j'ai tt gouté au Maroc ( et rouj) . Même ds les snack les plus pourris de l'extérieur je mangeais car bien souvent , tu le sais, c'est trop bon.

Une française une fois me dit faut que tu viennes manger un truc trop bon lmohim je la suis ( une stagiaire au MAroc). On arrive 3and moul hanout déjà je me dis ok bon je snobe pas j'ai mangé pas mal de sandwich sardines en boite chez moul hanout. Ou sandwich kiri. Je lui fais confiance je prends comme elle. C'était juste du pain avec omelette o cacher. J'ai mangé mais kacher chaud ça je peux pas. J'ai mangé mais 1ere et dernière fois. Elle m'a fait rire car elle trouvait ça trop bon.

Tu parles milles feuilles dessinés à la latte ?

ah nan j'y ai pas pensé
c'est @Connexion1 qui parlait d'un truc du genre - effectivement sa description ressemble plus au guassama )) millefé
 
Dans mon quartier y a des gamelles avec du whiskas dans la rue ptdrrr première fois que je vois ça au Maroc… le chat est roi à Casa et c’est vrai que pour des raisons environnementales c’est problématique mais en soi ils ne sont pas un danger direct pour l’homme contrairement aux chiens qui sont revenus à l’état sauvage ici
Pour moi qui déteste les chats c problématique. Peux pas me poser à une terrasse ss qu'un chat passe sous la table. Tfou
 
Mdr nan mais je trouve horrible ces organisations mais je les comprends trop…. Et 8adchi sans parler des gens qui ne dressent pas leurs chiens et qui les laissent descendre tout seul dans la rue faire la promenade au parc… y a un gars qui a un pittbul il le laisse descendre seul de son immeuble (d’ailleurs je pense que ce sont des chiens interdits au Maroc) moi j’ai flippé quand je l’ai vu j’ai été voir le tabac près de chez moi qui est l’oncle d’un élève pour lui demander si c’était le sien car il a lui même un pittbul mais un chiot donc j’en ai pas peur pour l’instant le mec me dit quoi? Ahhhh vous parlez de Omar? (Son proprio lui a donné un prénom humain en plus mdr) naaan faut pas avoir c’est un caniche il est gentil je dis un caniche???? Allah y 8dik le chien nous bouffe vous et moi…. Il me dit nan il est gentil et il sort toujours seul jouer devant la résidence Ewa yallah tu fais quoi avec ces inconscients?

cte catastrophe
 
Haut