Au secours, les chiens errants envahissent Salé !

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Faut recruter des cuisiniers chinois, visiblement il y a une clientèle locale qui en raffole.
Plus besoin de jouer au 'atay en cachant que c'est de la viande de chien.
 
Dans mon pays, la Turquie, il y a depuis 2004 une loi qui vise à obliger les mairies à prendre en charge les animaux errants.
A Istanbul dans les années 1990 on a essayé de résoudre le problème des animaux errants en répendant massivement du poison, ce qui a causé des soucis sanitaires (espèces protégées tuées, carcasses pourrissant dans les rues...) sans résoudre le problème. Depuis que la nouvelle loi est appliquée, chaque année des dizaines de milliers de chiens et de chats sont stérilisés et vaccinés (environ 75 000). Résultat, plus aucun cas de rage signalé depuis 2016. La population de chats diminue, celle de chiens reste stable mais cesse d'augmenter.
A mon avis on ne cogne pas assez fort (amendes) sur ceux qui abandonnent leurs animaux dans les rues, mais les choses avancent.
Un ami Polonais m'a raconté le problème des chiens errants de Varsovie a été résolu suite à l'ouverture de restaurants Vietnamiens après la chute de l'URSS. Histoire non vérifiée, mais il est vrai qu'il n'y a plus de meutes de chiens à moitié sauvages dans les rues.
L'avantage de la stérilisation sur l'abattage pur et simple, c'est que ça empêche de libérer des ressources pour les animaux non stérilisés. S'il y a vingt chats adultes stérilisés et en bonne santé dans un tas de poubelles, une femelle non stérilisée va avoir plus de mal à trouver de la nourriture pour ses petits que si les chats ont été tués. Si la stérilisation est bien faite, les individus stérilisés sont aussi en meilleure santé que ceux qui ne le sont pas... donc ils s'approprient davantage de nourriture.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
soit j'ai aussi fait un déni soit je l'ai sû après.

D'ailleurs msaken je les ai plus vu eux et leur barbec et leur fumée que tu voyais de loin.

Je prenais ça ou alors lhemess en cornet avec du cumin ou bebouch

Je rentrais je prenais un casse-croute à la maison après la douche puis la3cha

Ca creuse bcp la plage.

Su quoi??
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Face à la multiplication des meutes de chiens qui envahissent la ville de Salé et menacent la santé des habitants, le maire de la ville a annoncé la création d'une clinique vétérinaire.
Dépassés par l'augmentation du nombre de chiens errants dans la ville, les habitants de Salé : viennent de lancer une campagne sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette situation qui menace leur bien-être. L'accumulation des ordures constatée après le confinement, serait à la base de la multiplication de ces chiens (...)

- Maroc / Salé

Au secours, les chiens errants envahissent Salé !
Il faut implanter ou faire proliférer un ou plusieurs prédateurs naturel pour réguler la population:
leopard-jaguar-guepard-comment-les-differencier.jpg


2200410769_small_1.jpg

Ming_Li_Fu.jpg
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C’est horrible et dans le même temps il y’a 4 filles dont une qui s’est fait arracher un doigt par un molosse , ce n’était pas un chien errant parcontre et c’était en France .
 
Dans mon quartier y a des gamelles avec du whiskas dans la rue ptdrrr première fois que je vois ça au Maroc… le chat est roi à Casa et c’est vrai que pour des raisons environnementales c’est problématique mais en soi ils ne sont pas un danger direct pour l’homme contrairement aux chiens qui sont revenus à l’état sauvage ici
Dans notre culture Le chat a toujours été accepté malheureusement c'est pas le cas pour le chien par ce que le prophète détesté les chiens et surtout le chien noir c'est pour ça c est rare que tu vois le chien a l intérieur de la maison donc c est pas surprenant de voir des chiens abandonné
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Dans notre culture Le chat a toujours été accepté malheureusement c'est pas le cas pour le chien par ce que le prophète détesté les chiens et surtout le chien noir c'est pour ça c est rare que tu vois le chien a l intérieur de la maison donc c est pas surprenant de voir des chiens abandonné
quels problèmes ne viennent pas de l'Islam ?
 
Dans notre culture Le chat a toujours été accepté malheureusement c'est pas le cas pour le chien
Peut-être la culture dans ta propre maison.

...par ce que le prophète détesté les chiens...

Archi-faux.
Le Prophete, sallallahu alayhi wa sallam, ne détestait pas les chiens, il aimait tous les animaux, et était trés tendre envers eux. La seule chose qu’il préférait, c’est de ne pas laisser un chien à l’intérieure de la maison à cause de son manque d’hygiène par rapport au chat. Il, sallallahu alayhi wa sallam, aurait pu bien dire la même chose sur les vaches et les chèvres. Ne dis pas sur le Prophète, ce que tu ne sais pas.

Le chien a sa place parmi nous, mais pas a l’intérieur de la maison.

Sais tu que le chien est l’un des animaux qui a l’honneur d’être cité avec tendresse dans le Coran.

Saint Coran, Sourate Al-Kahf verset 18.
Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Cette tendre description du chien gardant la grotte montre clairement que le chien est une bonne compagnie pour les croyants.

De plus, sayidina Omar ibn Khattab (RA), avait dit : Je manquerais à mon devoir, si un chien avait faim.

Wa salam
 
Dernière édition:
Est ce vrai que les gens de Sale deviennent fou apres la priere du Asr?

Explique a nos amis sur bladinet le pourqoui?

Hugs GIF
 
Peut-être la culture dans ta propre maison.



Archi-faux.
Le Prophete, sallallahu alayhi wa sallam, ne détestait pas les chiens, il aimait tous les animaux, et était trés tendre envers eux. La seule chose qu’il préférait, c’est de ne pas laisser un chien à l’intérieure de la maison à cause de son manque d’hygiène par rapport au chat. Il, sallallahu alayhi wa sallam, aurait pu bien dire la même chose sur les vaches et les chèvres. Ne dis pas sur le Prophète, ce que tu ne sais pas.

Le chien a sa place parmi nous, mais pas a l’intérieur de la maison.

Sais tu que le chien est l’un des animaux qui a l’honneur d’être cité avec tendresse dans le Coran.

Saint Coran, Sourate Al-Kahf verset 18.
Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Cette tendre description du chien gardant la grotte montre clairement que le chien est une bonne compagnie pour les croyants.

De plus, sayidina Omar ibn Khattab (RA), avait dit : Je manquerais à mon devoir, si un chien avait faim.

Wa salam
Faux faux tout les hadiths sont contre le chien
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Très bonne remarque mais il a aussi crée les koufars et il les envoye en enfer et ils nous demande de les combattre les contradictions en islam c est pas ça qui manque
Quelle contradiction l’homme il a été faits libres de choisir sa destination finale le chien non, tu as oublié de citer ceux qui aime ce donner de la valeur en interdisent ce qu’Allah n’a rien interdit.

A coup de hadiths,
 
Faux faux tout les hadiths sont contre le chien
Je te défi de me fournir la liste de « tous ces hadiths » qui affirment que le Prophète « détestait » les chiens. Il faut fournir « tous ces hadiths » avec leurs numéros, leur compilateurs et qu’ils soient sahih.

Cela ne doit pas être difficile pour quelqu’un qui connais « tous ces hadiths ». Allez au boulot, le chrono est en marche...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rhooo le bot répète toujours les mêmes sujets tous les ans....au secours....help....faut le reformater hihihihihihi
 
Quelle contradiction l’homme il a été faits libres de choisir sa destination finale le chien non, tu as oublié de citer ceux qui aime ce donner de la valeur en interdisent ce qu’Allah n’a rien interdit.

A coup de hadiths,

Je te défi de me fournir la liste de « tous ces hadiths » qui affirment que le Prophète « détestait » les chiens. Il faut fournir « tous ces hadiths » avec leurs numéros, leur compilateurs et qu’ils soient sahih.

Cela ne doit pas être difficile pour quelqu’un qui connais « tous ces hadiths ». Allez au boulot, le chrono est en marche...
Ok dans bourari et mouslim je les ai lu il y a une quinzaine d années mais je vais te les cité
 
Allah n'a pas « créé » les kuffars.

Comme l’explique parfaitement @compassion, Il a créé des humains libres de faire un choix. Tu mélanges tout.
Non non les koufars ont fait que de suivre leur familles comme le boudiste qui a grandi au tibi il est boudiste par ce que sa famille est boudiste comme toi t es musulman par ce que t as grandis dans une famille musulmane
 
Haut