suite et fin
Le gouvernement américain a censuré 28 pages de la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001, de crainte de mettre en cause ses rapports complexes avec l'Arabie saoudite.
Les cadres de la CIA craignaient la prison
Khalid al-Mihdhar et Nawef al-Hazmi ont fait partie du commando qui a détourné le vol American Airlines 77 pour le précipiter sur le Pentagone.
Après le 11 Septembre, la CIA a tout fait pour dissimuler sa responsabilité.
Elle craignait que, si cette opération ratée de surveillance et de recrutement sur le sol américain, en collaboration avec le Mabahith saoudien, avait été rendue publique, « l'Agence, dans le scénario extrême, ne soit liquidée et que, au mieux ou au pire, selon le point de vue, certains de ses cadres haut placés soient mis en prison », assure Mark Rossini.
D'où une accumulation de mensonges qui, depuis, ne cesse de donner du grain à moudre à tous les tenants de la théorie du complot.
Sur ce point, l'ancien agent du FBI est très clair : si conjuration il y a eu, « c'est celle d'imbéciles et d'incapables qui cherchent à masquer leurs erreurs passées au risque de faire croire à un vaste complot ».
mam