Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
C'est pas de ma faute à moi lol

Mdrr pas 7amza le prénom hein mais 8amza comme ça
Tu as décidé de nous chanter du Alizée oula chno za3ma :D
==> A sa7ébti, déjà qu'il fait froid, si tu pouvais éviter de pousser la chansonnette afin qu'il ne pleuve pas : tu seras gentille :p

Désolée mais je ne sais pas lire l'arabe littéraire :(
Va falloir que je prenne des cours auprès de ma maman in sha Allah :cool:

Tu as décidé de nous chanter du Alizée oula chno za3ma :D
==> A sa7ébti, déjà qu'il fait froid, si tu pouvais éviter de pousser la chansonnette afin qu'il ne pleuve pas : tu seras gentille :p

Désolée mais je ne sais pas lire l'arabe littéraire
Va falloir que je prenne des cours auprès de ma maman in sha Allah :cool:

Ahahahah j'espérais justement que tu fasses le lien :D tkt 9telni l'berd donc maghadich nzida b'chta :p

Tu vas aimer apprendre le lire!!!! Je te rassure je sais seulement déchiffrer lol on dirait un enfant qui commence à apprendre :claque:

Ahahahah j'espérais justement que tu fasses le lien tkt 9telni l'berd donc maghadich nzida b'chta

Tu vas aimer apprendre le lire!!!! Je te rassure je sais seulement déchiffrer lol on dirait un enfant qui commence à apprendre
T'inquiètes, khouitèk raya chèda m3èk l'réseau :D
8èkèèèèèèèèèèèèèèèèèèk car ila sabète l'chta : ra té khroj 3la ch3ourète diolna ==> bye bye le brushing :p

Wa bè3da ntiya ki t'3arfi té débrouyèye :D
Ènèya, ch3èl mèn mara mon cousin bra y 3èlèmni né ktèb smiyti et wèlou :claque: :p

T'inquiètes, khouitèk raya chèda m3èk l'réseau :D
8èkèèèèèèèèèèèèèèèèèèk car ila sabète l'chta : ra té khroj 3la ch3ourète diolna ==> bye bye le brushing :p

Wa bè3da ntiya ki t'3arfi té débrouyèye
Ènèya, ch3èl mèn mara mon cousin bra y 3èlèmni né ktèb smiyti et wèlou :claque: :p

Mdrrr makandir la brushing la sidi zikri :D

Avant d'apprendre à écrire son prénom il faut déjà apprendre l'alphabet et lire mdr
Quand j'étais petite je ne voulais pas apprendre, j'ai attendu de rentrer en fac pour le prendre en option lol et j'en ai fait 2ans ^^

Mdrrr makandir la brushing la sidi zikri

Avant d'apprendre à écrire son prénom il faut déjà apprendre l'alphabet et lire mdr
Quand j'étais petite je ne voulais pas apprendre, j'ai attendu de rentrer en fac pour le prendre en option lol et j'en ai fait 2ans ^^
Sè3dètèk à khti :D
Ènèya ila mé dèrtsh l'brushing, ki n'chèd cha3ri car sinon ma crinière risque de se transformer en méga guerrière :D
==> Fine y bèn Broly guoudèmi :p

Oui je sais bien mais chaque chose en son temps, hein mdrrrr
Hamdoulilah, je maitrise la darija c'est déjà ça de gagné lol
Quant à l'arabe littéraire, khasni gheir la motivation bèsh n'dir rassi fi8a :p

Ça va pour toi, tu assures de l'avoir prise en option à la fac :cool:

Sè3dètèk à khti :D
Ènèya ila mé dèrtsh l'brushing, ki n'chèd cha3ri car sinon ma crinière risque de se transformer en méga guerrière :D
==> Fine y bèn Broly guoudèmi :p

Oui je sais bien mais chaque chose en son temps, hein mdrrrr
Hamdoulilah, je maitrise la darija c'est déjà ça de gagné lol
Quant à l'arabe littéraire, khasni gheir la motivation bèsh n'dir rassi fi8a :p

Ça va pour toi, tu assures de l'avoir prise en option à la fac :cool:

Ahaha mais j'ai les cheveux bouclés aussi :p après peut-être que tu as plus de cheveux que moi parce que je n'ai pas l'impression d'avoir une super crinière non plus :p
C'est qui Broly? Lol

Ah oui c'est sûr il faut de la motivation surtout si tu vas aux cours du soir :p

Ahaha mais j'ai les cheveux bouclés aussi après peut-être que tu as plus de cheveux que moi parce que je n'ai pas l'impression d'avoir une super crinière non plus
C'est qui Broly? Lol

Ah oui c'est sûr il faut de la motivation surtout si tu vas aux cours du soir

Effectivement, hamdoulilah j'ai les cheveux épais lol.
Broly c'est un personnage dans Dragon Ball Z ==> c'est le big boss :D

Pas de cours du soir avec des béraniyines car comme j'ai pu te le dire, je préfèrerai que ce soit ma maman qui m'apprenne ;)

Effectivement, hamdoulilah j'ai les cheveux épais lol.
Broly c'est un personnage dans Dragon Ball Z ==> c'est le big boss

Pas de cours du soir avec des béraniyines car comme j'ai pu te le dire, je préfèrerai que ce soit ma maman qui m'apprenne ;)

C'est bien d'avoir les cheveux épais parce que c'est plus résistant lol

Je trouve que c'est mieux d'avoir des cours structurés donnés par des vrais professeurs ;)
Tu sais avec des berraniyines c'est la même chose que quand tu es scolarisée lol tu te retrouves avec des personnes qui ont le même niveau que toi :p
Après c'est vrai que c'est cool/confortable de rester à la maison pour apprendre :p

C'est bien d'avoir les cheveux épais parce que c'est plus résistant lol

Je trouve que c'est mieux d'avoir des cours structurés donnés par des vrais professeurs
Tu sais avec des berraniyines c'est la même chose que quand tu es scolarisée lol tu te retrouves avec des personnes qui ont le même niveau que toi
Après c'est vrai que c'est cool/confortable de rester à la maison pour apprendre

T'as crût que je voulais qu'on me 3anguèr en me riychant les cheveux oula chno ? :eek:
Blague à part, 3èndèk l'7aq lol

Tout dépend qui tu as comme professeur car ça n'est pas dit qu'il y ait un bon taux de réussite en étudiant barra :p
Hamdoulilah tbarkellah ma sha Allah lol ==> ma maman est pédagogue :cool:
Je sais qu'en étudiant avec elle, ça rentrera rapidement dans ma tête, khassni gheir né tmotiva ou saffi :D

T'as crût que je voulais qu'on me 3anguèr en me riychant les cheveux oula chno ? :eek:
Blague à part, 3èndèk l'7aq lol

Tout dépend qui tu as comme professeur car ça n'est pas dit qu'il y ait un bon taux de réussite en étudiant barra :p
Hamdoulilah tbarkellah ma sha Allah lol ==> ma maman est pédagogue :cool:
Je sais qu'en étudiant avec elle, ça rentrera rapidement dans ma tête, khassni gheir né tmotiva ou saffi :D

Mdrrr c'est plus résistant aux fourches etc za3ma :p

Loool c'est vrai mais avant de payer les cours/le cycle d'études, on regarde la réputation de la structure (en général association ou école de langues) :p ma soeur prend des cours du soir après le taf et je sais qu'elle progresse rapidement ^^

Lool bon allez demande-lui :p qu'est-ce qui ne te motive pas ?lol

Mdrrr c'est plus résistant aux fourches etc za3ma

Loool c'est vrai mais avant de payer les cours/le cycle d'études, on regarde la réputation de la structure (en général association ou école de langues) ma soeur prend des cours du soir après le taf et je sais qu'elle progresse rapidement ^^

Lool bon allez demande-lui qu'est-ce qui ne te motive pas ?lol
Ah ok :D

Tu diras "bssahtèk" à ta sœur de ma part :p

En lui demandant, je sais que mama dira oui sans aucun problème in sha Allah :mignon:
Laisse moi d'abord bien maitriser la darija et 3èda né t'concentra fi l'3arabiya foss3a :p
==> Elle est là, la non motivation lol : béchwiya 3liya béchwiya. Bla mé té jérrini oula t'bézi 3liya l'7èja à khti mdr

Ah ok :D

Tu diras "bssahtèk" à ta sœur de ma part :p

En lui demandant, je sais que mama dira oui sans aucun problème in sha Allah :mignon:
Laisse moi d'abord bien maitriser la darija et 3èda né t'concentra fi l'3arabiya foss3a :p
==> Elle est là, la non motivation lol : béchwiya 3liya béchwiya. Bla mé té jérrini oula t'bézi 3liya l'7èja à khti mdr

Sans faute lol

Lool normalement elle ne refusera pas que sa fille apprenne sa langue maternelle :p
Mdrr je dirais que l'arabe fos7a est plus important parce qu'elle est reconnue officiellement et permet de mieux comprendre les autres dialectes arabes :cool:

Iyeh b'chwiych lol inchallah tu vas y arriver ^^

Dernière édition:
Sans faute lol

Lool normalement elle ne refuseras pas que sa fille apprenne sa langue maternelle
Mdrr je dirais que l'arabe fos7a est plus important parce qu'elle est reconnue officiellement et permet de mieux comprendre les autres dialectes arabes

Iyeh b'chwiych lol inchallah tu vas y arriver ^^
C'est clair, mama sera heureuse que je maitrise l'3arabiya ;)
Tout à fait d'accord avec toi :cool:

In sha Allah :D

Hey, coucou mon petit kréymisse :mignon:
Bienvenue chez toi frérot, tu nous a manqué

Ki dèyr à wlidi ?
vous m'avez manqué aussi :p

On remercie Dieu pour tout ce qu'il nous a donné.
Le changement est porteur d'énergie, j'ai changé un peu le cadre, j'ai fait des belles rencontres avec des nouvelles personnes, on a discuté, on s'est partagé des informations. :timide:

Retour