Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Salut ma grande ^^

Je t'en prie...Ca fait toujours plaisir de faire plaisir

Carrément tu as osé "koun rajel" lol bravo 3lik, je pense que quelqu'un d'autre l'aurait très mal pris
Hey ;)

Tant que la satisfaction est au rdv, que demander de + :p

Oui j'ai osé :claque: :D
T'inquiètes, vu la manière dont je lui ai dit et vu que j'ai une tête de gentille (lol) : il ne l'a absolument pas mal pris.
D'ailleurs il m'a dit que je le faisais rire car apparemment j'avais une façon bien particulière de négocier : sûrement mon accent :p

Mdrr c'etait pour mon bien on va dire. On était assez proche parcequ'il est jeune.

Tu n'as jamais négocié un prix avec un vendeur au bled ?! Tu as raté les plus grandes interprétation théâtrale de ta vie alors :D Lbay3 o chra c'est pas que du commerce c'est un art la bas :p

Ah oui vous avez combien d'années d'écart?
Je complexe déjà assez sur mon accent pour m'afficher devant un vendeur :D

Carrément d'accord avec toi! L'bay3 o chra c'est un art, c'est même inhérent à la culture! :p mais tu ne verras qu'au bled des vendeurs qui te font la gueule ou limite qui t'engueulent quand tu ne veux pas acheter chez eux ou quand tu négocie trop o_Oça m' étonnera toujours, c'est anti-productif et anti-professionnel :claque:

Hey

Tant que la satisfaction est au rdv, que demander de + :p

Oui j'ai osé :claque:
T'inquiètes, vu la manière dont je lui ai dit et vu que j'ai une tête de gentille (lol) : il ne l'a absolument pas mal pris.
D'ailleurs il m'a dit que je le faisais rire car apparemment j'avais une façon bien particulière de négocier : sûrement mon accent :p

Voilà la bonne recette:avoir une tête de gentille et avoir un accent exotique lol :p

Je t'avoue que je n'aime pas bcp qu'on me demande d'où je viens quand je suis là-bas parce que je me sens chez moi alors qu'au contraire ici ça ne me dérange pas de dire que je suis d'origine marocaine et même binationale j'en suis très fière!
Tout ça pour te dire que je limite mes contacts avec les vendeurs etc parce que je redoute cette question et puis je n'ai pas envie qu'on se fout de ma gueule :D

Voilà la bonne recette:avoir une tête de gentille et avoir un accent exotique lol

Je t'avoue que je n'aime pas bcp qu'on me demande d'où je viens quand je suis là-bas parce que je me sens chez moi alors qu'au contraire ici ça ne me dérange pas de dire que je suis d'origine marocaine et même binationale j'en suis très fière!
Tout ça pour te dire que je limite mes contacts avec les vendeurs etc parce que je redoute cette question et puis je n'ai pas envie qu'on se fout de ma gueule
Non rien de tout ça Zwouitina :p
Juste être m'èdba car c'est le minimum syndical requis, t'bèssmi au lieu de chèm l'kharia (7èchèk lol) et avoir l'art et la manière de dakhèl rassèk sans pour autant être sur la défensive en mode "attention, chien méchant" :D

T'inquiètes, té wa7èd mé gheidi y d7ak 3lik, apparemment ils aiment bien notre accent lol
Tout ça pour te dire, à mon tour (lol) que méli ki souwlouni mnine èna, je leur réponds que je suis bènt l'blèd f7èl8oum :D

Non rien de tout ça Zwouitina :p
Juste être m'èdba car c'est le minimum syndical requis, t'bèssmi au lieu de chèm l'kharia (7èchèk lol) et avoir l'art et la manière de dakhèl rassèk sans pour autant être sur la défensive en mode "attention, chien méchant" :D

T'inquiètes, té wa7èd mé gheidi y d7ak 3lik, apparemment ils aiment bien notre accent lol
Tout ça pour te dire, à mon tour (lol) que méli ki souwlouni mnine èna, je leur réponds que je suis bènt l'blèd f7èl8oum

Lol je ne fais que sourire jusqu'à avoir des crampes à la mâchoire lol mais je préfère laisser faire les adultes :D

Mouais je ne suis pas si sûre que toi :p

Mouais ça marche pas quand on habite une petite ville et qui plus est quand on vient à peine d'arriver et que donc il me faut toujours un temps d'adaptation lol

Lol je ne fais que sourire jusqu'à avoir des crampes à la mâchoire lol mais je préfère laisser faire les adultes

Mouais je ne suis pas si sûre que toi

Mouais ça marche pas quand on habite une petite ville et qui plus est quand on vient à peine d'arriver et que donc il me faut toujours un temps d'adaptation lol
Iwa méziène à khti, il n'y a pas plus désagréable que de voir quelqu'un tirer la tronche, qui plus est lorsque la situation ne le nécessite pas ;)

Tu n'es pas sûre de quoi, l'accent ?
Si c'est le cas, sache que j'ai toujours eu des bons retours sur le miens ==> hamdoulilah mdrrrrr

La prochaine fois qu'on te demande d'où tu viens, dis leur que barra (tu veux) avant tout, t'3arfi fine tiya :p
Tu réponds par une autre question et ils finiront par te dire : "èch d'7èni né 8dar m3è3a" :D
Blague à part, ils te demandent peut être d'où tu viens car mé bèynèsh franssaouiya et barrine y t'èkdou mnine jéya par curiosité tout simplement lol. L'khétab barri y 3raf fine rèdi y 3ish ila t'nèsséb m3a babak :p

Tu es obliger d'acheter quand tu va au Maroc. ...

Non! Je n'achète rien (quand j'y allais...il y a bien longtemps)

Pas besoin de souvenir....ça prend de la place et c'est inutile....les vêtements....j'ai assez avec ce que j'ai:p

Je suis pas fan des cadeaux....donc j'en fait pas:D

Voila quoi^^

Iwa méziène à khti, il n'y a pas plus désagréable que de voir quelqu'un tirer la tronche, qui plus est lorsque la situation ne le nécessite pas

Tu n'es pas sûre de quoi, l'accent ?
Si c'est le cas, sache que j'ai toujours eu des bons retours sur le miens ==> hamdoulilah mdrrrrr

La prochaine fois qu'on te demande d'où tu viens, dis leur que barra (tu veux) avant tout, t'3arfi fine tiya :p
Tu réponds par une autre question et ils finiront par te dire : "èch d'7èni né 8dar m3è3a" :D
Blague à part, ils te demandent peut être d'où tu viens car mé bèynèsh franssaouiya et barrine y t'èkdou mnine jéya par curiosité tout simplement lol. L'khétab barri y 3raf fine rèdi y 3ish ila t'nèsséb m3a babak :p

Non moi aussi j'ai eu des bons retours de mon accent :rolleyes::p

Mdrrr j'ai pitié pour les gens, je ne les fais pas tourner en bourrique...sauf quand je me fais draguer, le gars peut toujours rêver pour entendre ma voix :p

Non moi aussi j'ai eu des bons retours de mon accent

Mdrrr j'ai pitié pour les gens, je ne les fais pas tourner en bourrique...sauf quand je me fais draguer, le gars peut toujours rêver pour entendre ma voix
Ravie de le savoir :D

Gheir kènt né d7ak m3èk car je ne souhaite embrouiller personne ;) ==> On peut lire à travers mon regard :p
Mdrrrrrrrrrr m8ibila va

Un truc drôle. Une étagère dehors mais à l’abris quand‑même, où on peut laisser des livres ou en prendre ou en échanger ou en regarder.

Sur la troisième photos, c’est une des cases de l’étagère. C’est ancien :D , il y a deux manuels scolaire de 1987 et 1988.

Sur la quatrième photo, c’est le lieu, que les gens qui connaissent (s’il y en a) reconnaitront facilement. C’est derrière l’entrée sur la gauche.

149809 149810 149811 149812

Pièces jointes

• boite-pour-lire-1.jpg
    boite-pour-lire-1.jpg
    95.8 KB · Affichages: 6
  • boite-pour-lire-2.jpg
    boite-pour-lire-2.jpg
    76.6 KB · Affichages: 5
  • boite-pour-lire-3.jpg
    boite-pour-lire-3.jpg
    104.1 KB · Affichages: 5
  • porte-des-allemands.jpg
    porte-des-allemands.jpg
    89.1 KB · Affichages: 6
Ravie de le savoir

Gheir kènt né d7ak m3èk car je ne souhaite embrouiller personne ;) ==> On peut lire à travers mon regard :p
Mdrrrrrrrrrr m8ibila va

Oui je te taquine aussi lol

Mdr tu sais ce qu'on dit: m8ibila un jour m8ibila toujours :p
Non mais c'est vrai quoi, je suis déjà tilide mais en plus je dois m'exprimer dans une langue que je ne maîtrise pas à 100% je ne suis pas sortie de l'auberge :D

Oui je te taquine aussi lol

Mdr tu sais ce qu'on dit: m8ibila un jour m8ibila toujours
Non mais c'est vrai quoi, je suis déjà tilide mais en plus je dois m'exprimer dans une langue que je ne maîtrise pas à 100% je ne suis pas sortie de l'auberge
Je le sais bien t'inquiètes lol ;)

Tant que tu sais que tu n'es pas net ==> je dirai que c'est le + important :p

Oui je vois ce que tu veux dire :D

Ah oui vous avez combien d'années d'écart?
Je complexe déjà assez sur mon accent pour m'afficher devant un vendeur

Carrément d'accord avec toi! L'bay3 o chra c'est un art, c'est même inhérent à la culture! :p mais tu ne verras qu'au bled des vendeurs qui te font la gueule ou limite qui t'engueulent quand tu ne veux pas acheter chez eux ou quand tu négocie trop ça m' étonnera toujours, c'est anti-productif et anti-professionnel

15 ans. Tu me dira il est plus tout jeune mais c'est le plus jeune de mes oncles lol.

Bof moi des que les vendeurs me voient on dirait qu'ils voient le blondinet avec sa 3baya du film il etait une fois dans l'oued... Le touriste de base, La cible parfaite... :DPourtant tu m'as vu je suis loiiiiin d'etre blond lol

Oui mais tout ça fait partie du jeu zeytouna. C'est de la comédie

15 ans. Tu me dira il est plus tout jeune mais c'est le plus jeune de mes oncles lol.

Bof moi des que les vendeurs me voient on dirait qu'ils voient le blondinet avec sa 3baya du film il etait une fois dans l'oued... Le touriste de base, La cible parfaite... :DPourtant tu m'as vu je suis loiiiiin d'etre blond lol

Oui mais tout ça fait partie du jeu zeytouna. C'est de la comédie

La classe! Il pourrait être ton grand frère lol

Ouais t'es carrément typé toi mais tu dois avoir un air hagard ou émerveillé un truc dans ce genre :p

Bah ça donne encore moins envie d'acheter o_O

Ça fait des années que j'habite à côté et pourtant aujourdhui c'est la première fois que je passe par la rue des rosiers et que je vois toutes ces boutiques d'antiquaires ... Pleins de choses magnifiques, ça donne des idées de déco dans un style boudoir ou hôtel particulier ...aujourdhui j'ai vu ça

Retour