Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Coucou petit félin,

Même pas lol, c'est juste que je dormais tellement bien que j'ai eu la flemme de me lever
Oui t'inquiètes, je me suis mise en mode pilotage automatique donc les girophares étaient enclenchés histoire d'arriver à temps
==> Ça va je rigoleuuuuuuuu, à force vous allez croire que je suis folle mdrrrrrr.

Pour toi, 7h du mat c'est tôt ? lol. Moi à cette heure-ci, je suis déjà sur la route
Iwa 3la slèmtèk à khouiyi, tes collègues ont du trouver ça anormal
C'est dur de se réveiller tôt le matin en hiver :p
la célérité masha'Allah :cool: mankhafouch 3lik
==> je suis déjà fou :D

je me réveille vers 7h30 donc 7h (une demi heure d'avance) c'est encore tôt xD
Allah ysalmak, kolchi bda ygholi " ah ! jiti bakri lyouma" :D

C'est dur de se réveiller tôt le matin en hiver
la célérité masha'Allah mankhafouch 3lik
==> je suis déjà fou

je me réveille vers 7h30 donc 7h (une demi heure d'avance) c'est encore tôt xD
Allah ysalmak, kolchi bda ygholi " ah ! jiti bakri lyouma"
A qui le dis-tu :D. J'étais bien au chaud et il fallait que je me réveille pour aller dans le froid ==> à nous entendre tous les 2, on vit au pôle nord :p

Allah y bèrèk fik à khouiyi :cool:
J'ai du activer mon mode vivacité pour ne pas arriver en retard.
Du coup, mé ftartsh et j'ai même pas grignoté en + ==> t'as vu ça un peu ? mdrrrrrrr

T'inquiètes, je me compte dans ta team car moi aussi je suis déjà folle sur les bords :D

Tu as bien raison : 30 minutes c'est quelque chose lorsqu'on dort profondément :p
Amine, merci frérot, Allah y sélmèk ou y njik té ntèya :cool:
On dirait qu'ils aiment bien cette expression : "t'es tombé du lit" lol
==> Si on serait tombé du lit, koun mé mchinèsh n'khédmou :p

A qui le dis-tu . J'étais bien au chaud et il fallait que je me réveille pour aller dans le froid ==> à nous entendre tous les 2, on vit au pôle nord

Allah y bèrèk fik à khouiyi
J'ai du activer mon mode vivacité pour ne pas arriver en retard.
Du coup, mé ftartsh et j'ai même pas grignoté en + ==> t'as vu ça un peu ? mdrrrrrrr

T'inquiètes, je me compte dans ta team car moi aussi je suis déjà folle sur les bords

Tu as bien raison : 30 minutes c'est quelque chose lorsqu'on dort profondément
Amine, merci frérot, Allah y sélmèk ou y njik té ntèya
On dirait qu'ils aiment bien cette expression : "t'es tombé du lit" lol
==> Si on serait tombé du lit, koun mé mchinèsh n'khédmou
Hahahahahahaha ta réponse transporte toujours une certaine chaleur et vivacité :cool: allah ykhalik dima Haka!

Wayah ! tgholi ra 7na f l pôle nord (awla sud , yak b7al b7al niveau température xD)

o ybarak fik ! b9iti bla ftour ? :eek: pauvre M2F

:cool:
wa 30 min, fi8a chi 10 rêves o tkhamri fiha l khobz o tbday taybih :D Amine!
wakha nti7 man l frach, noud njri b7al chi 3awd hahahahahahaha fach kat9far, makatb9a tban la ti7a la frash ptdr

Hahahahahahaha ta réponse transporte toujours une certaine chaleur et vivacité allah ykhalik dima Haka!

Wayah ! tgholi ra 7na f l pôle nord (awla sud , yak b7al b7al niveau température xD)

o ybarak fik ! b9iti bla ftour ? pauvre M2F

wa 30 min, fi8a chi 10 rêves o tkhamri fiha l khobz o tbday taybih Amine!
wakha nti7 man l frach, noud njri b7al chi 3awd hahahahahahaha fach kat9far, makatb9a tban la ti7a la frash ptdr

:timide: Amine ya rabbi l'3èlèmine, merci khouiyi lé 8la y khatik lina :cool:

Oui tu as raison c'est la même walakine il y a pire qu'ici en terme de bèrd lol

Amine merci.
Oui b9it bla ftor mais mé kènsh fiya jou3 t'inquiètes ;)

Mdrrrrrrrrr da7éktini petit foufou.
Effectivement en 30 minutes, on peut faire pas mal de chose lol. Du coup, il ne faut pas la déyè3 bla féyda.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr je t'imagine en train de galoper après une chute de ouf.
Ra t'koun m'9asser de ouf walakine sur le coup, mé ra té 7èss bi té7èja jusqu'au moment où tu regagneras ton calme :p

Amine ya rabbi l'3èlèmine, merci khouiyi lé 8la y khatik lina

Oui tu as raison c'est la même walakine il y a pire qu'ici en terme de bèrd lol

Amine merci.
Oui b9it bla ftor mais mé kènsh fiya jou3 t'inquiètes

Mdrrrrrrrrr da7éktini petit foufou.
Effectivement en 30 minutes, on peut faire pas mal de chose lol. Du coup, il ne faut pas la déyè3 bla féyda.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr je t'imagine en train de galoper après une chute de ouf.
Ra t'koun m'9asser de ouf walakine sur le coup, mé ra té 7èss bi té7èja jusqu'au moment où tu regagneras ton calme
ça me plait toujours de lire tes messages, ils sont vivants ;)

Justement, je suis super efficace en matière de gestion de temps ptdr je travaille toujours en mode économie d'énergie.
L'autre jour le chef est rentré au bureau, il parle avec fracas, aucune réaction de ma part, il me demande ce qui ne va pas chez moi, je lui réponds avec un ton sérieux : "je suis en mode économie d'énergie" :D

C'est surtout quand j'ai bien dormi que je me réveille en plein forme :p je kamad l 3dimat et je me lance vers le taf :cool:

ça me plait toujours de lire tes messages, ils sont vivants

Justement, je suis super efficace en matière de gestion de temps ptdr je travaille toujours en mode économie d'énergie.
L'autre jour le chef est rentré au bureau, il parle avec fracas, aucune réaction de ma part, il me demande ce qui ne va pas chez moi, je lui réponds avec un ton sérieux : "je suis en mode économie d'énergie"

C'est surtout quand j'ai bien dormi que je me réveille en plein forme je kamad l 3dimat et je me lance vers le taf

:timide: 7èchèmtini, merci petit tigre de feu, tes propos me vont droit au coeur :mignon:

Mdrrrrrrrrrrr et après lui avoir répondu à 2 de tension, qu'est ce qu'il t'a dit ? mdrrrrrr
Au moins avec toi, on ne risque pas de dépenser trop de jus ? :p

Bien dormir c'est quoi pour toi ? 12h d'affilée de sommeil ? lol
A défaut de kamad l'3dimète, tu dois + tôt les étirer bèsh yalla, yalla mé y t'fal3ssouch lorsque tu seras lancé :cool:

:timide: 7èchèmtini, merci petit tigre de feu, tes propos me vont droit au coeur

Mdrrrrrrrrrrr et après lui avoir répondu à 2 de tension, qu'est ce qu'il t'a dit ? mdrrrrrr
Au moins avec toi, on ne risque pas de dépenser trop de jus ?

Bien dormir c'est quoi pour toi ? 12h d'affilée de sommeil ? lol
A défaut de kamad l'3dimète, tu dois + tôt les étirer bèsh yalla, yalla mé y t'fal3ssouch lorsque tu seras lancé :cool:
:p t'assures sœurette

Il sait qu'il n'a pas encore le poids de me za3za3 de mon mode économie d'énergie ptdr il s'est retiré, ybadal sa3a b une autre :D

matkhafich kantkassel meziane hahahahahaha

t'assures sœurette

Il sait qu'il n'a pas encore le poids de me za3za3 de mon mode économie d'énergie ptdr il s'est retiré, ybadal sa3a b une autre

matkhafich kantkassel meziane hahahahahaha

Té ntèya t'assures grave à khouiyi :D
==> 7nèya khout donc tel frère, telle soeur lol :cool:

Meskine mdrrrrrr
Il préfère bédèl sè3a bi khra (mdrrrrrrr je préfère de nouveau préciser qu'il n'est pas question de kk, va juste falloir que je trouve les lettres adéquates pour traduire ce mot en phonétique. A défaut d'écrire "okhra", à partir de maintenant ça sera l'khra :D).
==> Wallah, je suis miyta bi da7k : j'en peux plus mdrrrrrrr

Wa chkoun li 8dar 3la l'9iss à l'm8ibil :claque:
Sir té drob lik 3la chi tédwicha digne du hamam bèsh t'késsèl lik m3a rassètèk comme ça 3dimètèk ou kounou au top niveau lol

Té ntèya t'assures grave à khouiyi
==> 7nèya khout donc tel frère, telle soeur lol :cool:

Meskine mdrrrrrr
Il préfère bédèl sè3a bi khra (mdrrrrrrr je préfère de nouveau préciser qu'il n'est pas question de kk, va justye falloir que je trouve les lettres adéquates pour traduire ce mot en phonétique. A défaut d'écrire "okhra", à partir de maintenant ça sera l'khra ).
==> Wallah, je suis miyta bi da7k : j'en peux plus mdrrrrrrr

Wa chkoun li 8dar 3la l'9iss à l'm8ibil :claque:
Sir té drob lik 3la chi tédwicha digne du hamam bèsh t'késsèl lik m3a rassètèk comme ça 3dimètèk ou kounou au top niveau lol
C'est ça :p

Hahahahahahahaha si tu dis l'khra==> je vais penser direct à kk ptdr j'ai évité de placer ce mot juste pour éviter la confusion :D lokhra c'est mieux

Mchiti b3id !
ntkassal, za3Ma njabad l3dimat en levant les mains tout haut, aucune relation avec lhamam o lkassal o l barma o l kis (dial l7akan attention ) hahahahahaha

Dernière édition:
C'est ça

Hahahahahahahaha si tu dis l'khra==> je vais penser direct à kk ptdr j'ai évité de placer ce mot juste pour éviter la confusion lokhra c'est mieux

Mchiti b3id !
ntkassal, za3Ma njabad l3dimat en levant les mains tout haut, aucune relation avec lhamam hahahahahaha

Si si la famille :D

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr oui je sais car l'khra c'est l'khra ==> :p
Sir à wlidi, Allah y 7tèk rda : je ne sais pas pourquoi le terme "lokhra" m'était sortie de la tête :claque:

Dimène khouitèk ki té mchi b3id comme pour la conduite : il faut voir au loin :D
Merci pour l'explication parce que pour moi se tkassal veut dire utiliser l'kiss (pas des bisous hein lol) pour se faire un gommage de la peau lol. Pour moi, s'étirer signifie se tchébè7 ou un truc comme ça :p

Si si la famille :D

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr oui je sais car l'khra c'est l'khra ==>
Sir à wlidi, Allah y 7tèk rda : je ne sais pas pourquoi le terme "lokhra" m'était sortie de la tête :claque:

Dimène khouitèk ki té mchi b3id comme pour la conduite : il faut voir au loin :D
Merci pour l'explication parce que pour moi se tkassal veut dire utiliser l'kiss (pas des bisous hein lol) pour se faire un gommage de la peau lol. Pour moi, s'étirer signie se tchébè7 ou un truc comme ça
Safi! aujourd'hui va immortaliser notre accord sur le mot "autre" en darija :p

Amine a khtiti! yfarchak o yghatik b rda !

Lwa7ad 8owa li y chouf b3id mais 3andak tu ne vois pas ce qui est tout à côté o ti7i lina :p
Oui, j'ai compris où tu voulais en revenir, mais ce que je voulais dire c'est juste : tchbi7a (je ne connaissais pas ce mot : P chafti kol wa7ad kaylghi blgha8 : P)

Safi! aujourd'hui va immortaliser notre accord sur le mot "autre" en darija

Amine a khtiti! yfarchak o yghatik b rda !

Lwa7ad 8owa li y chouf b3id mais 3andak tu ne vois pas ce qui est tout à côté o ti7i lina
Oui, j'ai compris où tu voulais en revenir, mais ce que je voulais dire c'est juste : tchbi7a (je ne connaissais pas ce mot : P chafti kol wa7ad kaylghi blgha8 : P)
Tout à fait, give me a five frérot ==> :stop: (faut tchéquer pour que l'accord soit valide mdrrr).

Oh t'es chou, merci à l'9rimisse de Bladi :mignon:

Non t'inquiètes, je ferai en sorte de jeter des petits coup d'oeil pour ce qui est 9rib liya : histoire ne pas me retrouver par terre mdr

Iwa au moins tu auras appris un nouveau mot m3èya lol
Oui je vois ça, koul wè7ed fina 3èndou lora dièltou fi chkèl mdr.
Par contre, je tiens à préciser qu'il n'y a que de petites différences entre nous car la plupart du temps, ki n'8adrou de la même manière :cool:

Tout à fait, give me a five frérot ==> (faut tchéquer pour que l'accord soit valide mdrrr).

Oh t'es chou, merci à l'9rimisse de Bladi

Non t'inquiètes, je ferai en sorte de jeter des petits coup d'oeil pour ce qui est 9rib liya : histoire ne pas me retrouver par terre mdr

Iwa au moins tu auras appris un nouveau mot m3èya lol
Oui je vois ça, koul wè7ed fina 3èndou lora dièltou fi chkèl mdr.
Par contre, je tiens à préciser qu'il n'y a que de petites différences entre nous car la plupart du temps, ki n'8adrou de la même manière
:D voilà !

de rien : P

Hahahahahaha mankhafch 3lik !

on parle pareil, les petites différences sont non significatives; makayt7asbouch :D

Pièces jointes

• tumblr_lrb5s7Oyib1qkiadho1_400.gif
    tumblr_lrb5s7Oyib1qkiadho1_400.gif
    385.4 KB · Affichages: 26
salam

aujourd'hui j'ai vu au travail de pompiers et des policiers car on disait qu'il y avait le feu...

il restais encore quelques clientes et on devait évacuer, j'ai été leur dire pour rigoler:
"vite vite , il y a le feu"! lool

après je suis retourner à l'accueille pour terminer ma caisse , je pouvais pas sortir tant que j'avais pas finie bien que la policière me demandais de sortir! alors j'ai fait vite ce qui me reste et attendu que toutes les clientes sortent! lool

je suis rester devant la porte et j'ai pris mon appareil photo , une des responsable me dis:
"qu'est ce que tu fais?"
moi: je prends des souvenir! lool
ça l'as fait rigoler!^^

Pièces jointes

• 002.JPG
    002.JPG
    1.2 MB · Affichages: 24
  • 003.JPG
    003.JPG
    1.2 MB · Affichages: 23
  • 004.JPG
    004.JPG
    1.2 MB · Affichages: 23
Aujourd'hui, voilà ce que j'ai vu :

==> Un téléphone portable qui ressemblait à une cabine téléphonique. Bon, j'exagère un peu mais quand même lol.
C'était le téléphone que je voulais me prendre mais en l'ayant vu : je n'ai pas été tentée + que ça.
Je suis quelqu'un qui marche beaucoup au coup de cœur et sur ce coup là, mé kèn la coup la wèlou :D.
Du coup, je préfère réfléchir avant de le prendre ne serait-ce qu'en attendant de voir s'il n'y en a pas un autre qui me plairait +.

==> Un jeune homme qui m'a suivi dans les rayons d'un hypermarché :eek:.
Tout ça pour me donner sa carte de visite qui mentionnait le fait qu'il était coach sportif lol.
Kènt barra n'guouli8 : "bènt lik khassni n'dir l'sport oula chno ?" :p.
L'mouhim, kènt zérbèna et mé kènsh 3èndi l'waqt bèsh né 8dar 3la l'sport oula 3la ghèyrou :D.

==> Une petite chwirfa juste devant moi à la caisse du magasin.
Sans le faire exprès, j'ai fini par la bousculer avec le chariot :claque: meskina mdrrrr.
Je me suis, de suite confondue en excuse et elle m'a dit : "au point où j'en suis, je ne vais pas chipoter pour un "coup" de chariot
==> une véritable mssékhéta mdrrrrr. On a fini par papoter ensemble lol.

Aujourd'hui, j'ai vu un cerf blanc chantant " I'm singin in The rain". Il buvait au ruisseau au milieu d'un centre commercial désert.
La nuit derniére, j'avais révé d'un singe qui avait les mains liées par une corde, sortant d'un chemin de lumiére, je l'ai sauvé des morsures de chiens affamés.
Le matin, c'est mon chat. Encore lui, il avait un rat mort à ses pieds. Le rat était sur le ventre, en tête à tête. Lui et le chat, ils semblaient faire la causette.
Causant de l'homme qui les observe sûrement.

Pièces jointes

• IMG_20161129_170019.jpg
    IMG_20161129_170019.jpg
    1.5 MB · Affichages: 22
Aujourd'hui en voulant prévoir un trajet avec un planificateur de trajet, j'ai vu le plan le plus nul, le plus long, ou comment faire compliqué et très long pour faire un trajet de 5 kms.
Un trajet qui prend 1 tram et 1 bus sans marche à pied, est remplacé par 3 transports différents et des kilomètres de marche à pied, on passe même plusieurs fois au même endroit, y a comme un bug.
Faut pas être fatigué, faut pas être pressé, ni que ce soit une question de vie ou de mort, ni être handicapé.

Aujourd'hui, voilà ce que j'ai vu :

==> Un téléphone portable qui ressemblait à une cabine téléphonique. Bon, j'exagère un peu mais quand même lol.
C'était le téléphone que je voulais me prendre mais en l'ayant vu : je n'ai pas été tentée + que ça.
Je suis quelqu'un qui marche beaucoup au coup de cœur et sur ce coup là, mé kèn la coup la wèlou :D.
Du coup, je préfère réfléchir avant de le prendre ne serait-ce qu'en attendant de voir s'il n'y en a pas un autre qui me plairait +.

==> Un jeune homme qui m'a suivi dans les rayons d'un hypermarché .
Tout ça pour me donner sa carte de visite qui mentionnait le fait qu'il était coach sportif lol.
Kènt barra n'guouli8 : "bènt lik khassni n'dir l'sport oula chno ?" .
L'mouhim, kènt zérbèna et mé kènsh 3èndi l'waqt bèsh né 8dar 3la l'sport oula 3la ghèyrou .

==> Une petite chwirfa juste devant moi à la caisse du magasin.
Sans le faire exprès, j'ai fini par la bousculer avec le chariot :claque: meskina mdrrrr.
Je me suis, de suite confondue en excuse et elle m'a dit : "au point où j'en suis, je ne vais pas chipoter pour un "coup" de chariot
==> une véritable mssékhéta mdrrrrr. On a fini par papoter ensemble lol.
coucou fleur de lys,

t'as vu tout ça !:eek:
Quel genre de portable tu veux t'acheter et à quel budget, peut-être que les experts en domaine peuvent t'aider :D

Peut-être que tu l'as plu hahahahahaha sinon, tu ne fais pas de sport? :p

Aujourd'hui, j'ai vu un cerf blanc chantant " I'm singin in The rain". Il buvait au ruisseau au milieu d'un centre commercial désert.
La nuit derniére, j'avais révé d'un singe qui avait les mains liées par une corde, sortant d'un chemin de lumiére, je l'ai sauvé des morsures de chiens affamés.
Le matin, c'est mon chat. Encore lui, il avait un rat mort à ses pieds. Le rat était sur le ventre, en tête à tête. Lui et le chat, ils semblaient faire la causette.
Causant de l'homme qui les observe sûrement.
Quel joli cerf blanc :cool: il est fait de quoi ?
u're a superdreamerman :D

Retour