Aujourd'hui les terroristes républicains fêtent leurs victoire !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Toi qui aime les faits, ''existe depuis toujours'' ne veut absolument rien dire historiquement.

Commence par ouvrir un bouquin sur la révolution française et après reviens faire le malin ici, tu impressionnes peut être ton petit monde de provinciaux qui sont branchés sur bfm mais t'es loin très loin d'avoir le niveau pour comprendre ce qui se passe dans le monde.

Je te remercie vivement pour tes conseils pertinents. Le premier bouquin que je vais ouvrir, c’est mon mémoire, dont le sujet traite de la Révolution Française :D
Mais quel guignol !!! :D

Sinon, bien avant la Révolution Française, notamment pendant le Moyen-Age, il y a eu des papes pédophiles!

Il existe également une longue période pendant lesquels les papes pratiquaient la débauche et l’adultère (nombreuses courtisanes), la simonie, et même des sacrilèges...

Alors ta pseudo-théorie fumeuse du Vatican infiltré par des francs-maçons pédophilo-satanistes , ça tient pas la route...

Un conseil: arrête de jouer aux savants, tu te ridiculises seul.

Je te remercie vivement pour tes conseils pertinents. Le premier bouquin que je vais ouvrir, c’est mon mémoire, dont le sujet traite de la Révolution Française :D
Mais quel guignol !!! :D

Sinon, bien avant la Révolution Française, notamment pendant le Moyen-Age, il y a eu des papes pédophiles!

Il existe également une longue période pendant lesquels les papes pratiquaient la débauche et l’adultère (nombreuses courtisanes), la simonie, et même des sacrilèges...

Alors ta pseudo-théorie fumeuse du Vatican infiltré par des francs-maçons pédophilo-satanistes , ça tient pas la route...

Un conseil: arrête de jouer aux savants, tu te ridiculises seul.

Non sérieux t'as un master?
Fais voir le mémoire wikipedia je m'en tape
ça expliquerait pourquoi le niveau des facs françaises s'est effondré.

@Aigleloyal je trouve curieux qu'un catholique comme toi prenne la défense des FM pour fustiger l'Eglise et les religieux en les traitant de pédophiles.
Loyal est en trop dans ton pseudo, le rapace tu peux le garder.

Quel raccourci à 2 euros o_O

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne prends pas la défense des francs-maçons. Je n'ai jamais été attiré du tout par la franc-maçonnerie, malgré plusieurs appels du pied de certains amis. Je constate simplement que les fantasmes que certains nourrissent autour de la franc-maçonnerie sont complètement délirants, c'est le moins que l'on puisse dire. En plus, pas le moindre début de preuve de ce que vous avancez...

Sinon en effet, j'ai un regard historique et critique sur les religions, y compris celle que je pratique. Oui, il y a eu au moins un pape pédophile (qui s'est trouvé une maîtresse de 12 ans :confused: ), et certains papes au Moyen-Âge étaient plus intéressés par l'argent et le sexe que par la religion qu'ils étaient censés représenter.

Tout ça pour dire que le catholicisme n'était pas forcément "mieux" avant la prétendue infiltration des francs-maçons... :rolleyes:

C'est la stratégie number one pour tromper son monde. Quand tu lis les incohérences qu'elle sort sur le Maroc et les marocains tu comprends vite qu'elle n'en fait pas parti.

@nordia tu es ou? quelque chose à dire sur ton transformisme???🤣😂😅😆

Tu es donc une ménopausée picarde souchienne qui se fait passer pour une jeune gazelle amazigh de l'atlas?

tu n'as pas honte???

@morjani

je comprends maintenant pourquoi tu soutiens, les ennemis de l'islam et du maroc,

Ta culture en picardie ne te plait pas??? Vie pourrie ???

Il faut dire que je suis tombé dans ton piége, je pensais vraiment que tu était une marocaine..... merci @mioulo

Excuse moi mais pourquoi tu traite sa mère? qu'est ce qu'elle vient faire ici? c'est à lui que tu as à faire pourquoi insulter sa mère? ça se fait pas meme chez les athées!
On sait tous que tu as des propos obscènes, parler sans honte de tes perversions, ton alcoolisme et tes obsessions sexuelles, mais ça te concernait, la tu craches sur une mère, une personne qui de plus n'a rien avoir dans le fil ou sur le forum, tu as dépassé toutes les limites, je crois que jamais un bladinote n'a insulté la mère d'un autre, en te croyant tout permis et impunis tu agis comme les nabab du bled (que tu dénonces parfois à juste raison) et tu te donnes le droit de vomir une disgrâce aussi abjecte! Tu serais un enfant mal éduqué perdu sur le net ok, mais non t'as 68 ans et tu es la depuis 2002!!!!!!!! Meme ta haine et ta rage islamophobe ne peuvent excuser cela, car les pires d'entre vous n'ont jamais osé insulter un bladinote de la sorte!

c'est pour ca que je lui ai dit de poser la bouteille, 🤔 insultes de depressifs

@nordia tu es ou? quelque chose à dire sur ton transformisme???🤣😂😅😆

Tu es donc une ménopausée picarde souchienne qui se fait passer pour une jeune gazelle amazigh de l'atlas?

tu n'as pas honte???

@morjani

je comprends maintenant pourquoi tu soutiens, les ennemis de l'islam et du maroc,

Ta culture en picardie ne te plait pas??? Vie pourrie ???

Il faut dire que je suis tombé dans ton piége, je pensais vraiment que tu était une marocaine..... merci @mioulo

Ancienne musulmane, tous les anciens musulmans de bladi sont des imposteurs.

Y'a que le @Difkoum miskine qui se fait manip par des fachos :D

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je ne prends pas la défense des francs-maçons. Je n'ai jamais été attiré du tout par la franc-maçonnerie, malgré plusieurs appels du pied de certains amis. Je constate simplement que les fantasmes que certains nourrissent autour de la franc-maçonnerie sont complètement délirants, c'est le moins que l'on puisse dire. En plus, pas le moindre début de preuve de ce que vous avancez...

Sinon en effet, j'ai un regard historique et critique sur les religions, y compris celle que je pratique. Oui, il y a eu au moins un pape pédophile (qui s'est trouvé une maîtresse de 12 ans :confused: ), et certains papes au Moyen-Âge étaient plus intéressés par l'argent et le sexe que par la religion qu'ils étaient censés représenter.

Tout ça pour dire que le catholicisme n'était pas forcément "mieux" avant la prétendue infiltration des francs-maçons... :rolleyes:

Tu constates quelque chose que tu ne connais pas en somme? Pour un historien c'est légé.

Le catholicisme est une religion respectable et les catholiques sont des croyants respectables, encore une foi tu fais une confusion entre la religion et les hommes.
Une guerre est menée par les FM à l'Eglise depuis leur prise de pouvoir pendant la RF et leur but est de détruire l'Eglise, les religions et un des moyens utilisé est l'infiltration.

Si on trouve autant de pervers au sein de l'Eglise ce n'est pas un hasard et ce n'est surement pas du au célibat des prêtres.

Je vais pas me fatiguer à t'apporter des sources pour ensuite les qualifier de complotiste, tu es une cause perdue.

Le mec a fait un memoir sur la RF et ignore l'influence des FM sur cette pseudo révolution, il doit être prof, pauvres gosses.
Je sais ce qu'on leur enseigne en fac de lettres mais ça craint.

Il a appris et répété l'histoire conventionnelle qui dit que le moyen âge était obscure, que l'église était le problème, une église pleine de perversions et d'obscurantisme, puis vinrent les révolutionnaires et "le siècle des lumiéres", ils ont tout éclairé et remit tout à niveau, sur son rapport de stage ou son mémoire il aurait tenu un autre discours, il aurait été balayé vite fait, et son master il lui aurait dit " au revoir"

Tu as vraiment fait un mémoire sur cette période ? ok tu as dit à tes profs ce qu'ils voulaient bien lire et entendre, le travail d'historien est bien p lus profond et complex que s'arrêter sur les âges des mariées féminines, beaucoup de rois gosses se sont mariés jeunes, l'espérance de vie de l'époque tout ca vous n'en avez rien à cirer vous comparez avec l'époque actuelle, historiens à 1 centimes de franc

À ce point c'est grave, il est prêt à insulter sa propre religion pour défendrenles FM.
Non mais attention il a fait un memoir ça rigole pas. :D

HS. Cite-moi un seul passage où j’insulte ma religion?

Par contre, éclaire moi, un « memoir » c’est quoi?
Sans doute un truc de Bac-3 ... :D

Le mec a fait un memoir sur la RF et ignore l'influence des FM sur cette pseudo révolution, il doit être prof, pauvres gosses.
Je sais ce qu'on leur enseigne en fac de lettres mais ça craint.

Encore une fois calomnie et ad personam.

Où ai-je écrit que la franc-maçonnerie n’avait aucune influence sur la Révolution Française ????

Sinon bien vu, j’ai fait des études pour devenir prof, mais je n’ai jamais exercé.

Tu as vraiment fait un mémoire sur cette période ? ok tu as dit à tes profs ce qu'ils voulaient bien lire et entendre, le travail d'historien est bien p lus profond et complex que s'arrêter sur les âges des mariées féminines, beaucoup de rois gosses se sont mariés jeunes, l'espérance de vie de l'époque tout ca vous n'en avez rien à cirer vous comparez avec l'époque actuelle, historiens à 1 centimes de franc

Écoute, quand un pape de 50 balais a pour maîtresse une fille de 12 ans, on appelle cela de la pédophilie. Tu défends les pédophiles maintenant?

Écoute, quand un pape de 50 balais a pour maîtresse une fille de 12 ans, on appelle cela de la pédophilie. Tu défends les pédophiles maintenant?

la contextualisation tu connais??? l'éperance de vie à cette période c'était quoi??

la plupart des hommes et des femmes se mariaient et enfantaient trés tôt à cette période

iune femme de 20 an avait déja 7 ou 8 gosses, un homme du même âge idem

de plus a cette période il n'y avait ni anniversaire ni carte nationale d'identité, les personnes vivaient d'une autre manière

l'âge importait peu

Il a appris et répété l'histoire conventionnelle qui dit que le moyen âge était obscure, que l'église était le problème, une église pleine de perversions et d'obscurantisme, puis vinrent les révolutionnaires et "le siècle des lumiéres", ils ont tout éclairé et remit tout à niveau, sur son rapport de stage ou son mémoire il aurait tenu un autre discours, il aurait été balayé vite fait, et son master il lui aurait dit " au revoir"

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Il ne faut surtout pas paraître iconoclaste, à fortiori face à des enseignants.
Il n’empêche, on peut toutefois avoir ses propres idées, qui s’ecartent parfois des dogmes et de la bien-pensance...

Sinon, détrompe-toi, je trouve que le Moyen-Age est une période fascinante, bien plus riche que ce que les historiens ont cru pendant longtemps.

L’Eglise n’a jamais été un problème en soi, certains ecclésiastiques si...

Dernière édition:
la contextualisation tu connais??? l'éperance de vie à cette période c'était quoi??

la plupart des hommes et des femmes se mariaient et enfantaient trés tôt à cette période

iune femme de 20 an avait déja 7 ou 8 gosses, un homme du même âge idem

de plus a cette période il n'y avait ni anniversaire ni carte nationale d'identité, les personnes vivaient d'une autre manière

l'âge importait peu

50 ans d’un côté, et 12 ans de l’autre, même en contextualisant, désolé mais je n’y arrive pas.
Surtout qu’à l’époque, la puberté intervenait généralement plus tard qu’ajd...

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Il ne faut surtout pas paraître iconoclaste, à fortiori face à des enseignants.
Il n’empêche, on peut toutefois avoir ses propres idées, qui s’ecartent parfois de la bien-pensance...

Sinon, détrompe-toi, je trouve que le Moyen-Age est une période fascinante, bien plus riche que ce que les historiens ont cru pendant longtemps.

L’Eglise n’a jamais été un problème en soi, certains ecclésiastiques si...

Tout le patrimoine, tout ce qui fait la beauté de la france vient de l'église et de ses rois , de ses hommes et femmes pieux, les bâtiments, les châteaux, l'art culinaire, la poésie, l'écriture,qu'il y ait des imposteurs dans ces rangs c'est tout à fait normal, mais insulter et dénigrer ceux qui ont construit la france et lui on donné une âme en pointant du doigt certains cas particulier ( qui mit dans leur contexte ne sont pas si abominables) c'est ridicule.

50 ans d’un côté, et 12 ans de l’autre, même en contextualisant, désolé mais je n’y arrive pas.
Surtout qu’à l’époque, la puberté intervenait généralement plus tard qu’ajd...

Tu plaisantes???? il ya m^me pas 80 ans les femmes se mariaent et enfantaient à 12/13/14 ans , avec des familles trés nombreuse de entre 15 et 20 enfants !!!!! Jusque dans les années 60/70 tu avait ce type de famille après l'âge du mari c'est autre chose, ces personnes ne se mariaient pas comme les gens se marient aujourd'hui ils avaient une autre vision de la vie ( pas de vacances, pas de tv, pas de loisirs, pas intoxiqués par le baratin hollywoodien de l'amour et du coup de foudre ), ils se mariaient pour la vie et fonder une famille, pas comme aujourdhui...ou ils se marient juste pour faire bien sans en connaitre le sens profond, et divorcent 2 ans aprés!!

Tout le patrimoine, tout ce qui fait la beauté de la france vient de l'église et de ses rois , de ses hommes et femmes pieux, les bâtiments, les châteaux, l'art culinaire, la poésie, l'écriture,qu'il y ait des imposteurs dans ces rangs c'est tout à fait normal, mais insulter et dénigrer ceux qui ont construit la france et lui on donné une âme en pointant du doigt certains cas particulier ( qui mit dans leur contexte ne sont pas si abominables) c'est ridicule.

Entièrement d’accord avec la première partie de ton message.

Je n’ai jamais insulté ma propre religion (faudrait être sacrément c*n pour le faire), j’ai simplement un regard critique sur certains hommes (y compris des papes) qui se sont servis de la religion pour mener des combats beaucoup moins nobles.

Et ceci n’est pas l’apanage du christianisme, mais de TOUTES les religions.

Tu plaisantes???? il ya m^me pas 80 ans les femmes se mariaent et enfantaient à 12/13/14 ans , avec des familles trés nombreuse de entre 15 et 20 enfants !!!!! Jusque dans les années 60/70 tu avait ce type de famille après l'âge du mari c'est autre chose, ces personnes ne se mariaient pas comme les gens se marient aujourd'hui ils avaient une autre vision de la vie ( pas de vacances, pas de tv, pas de loisirs, pas intoxiqués par le baratin hollywoodien de l'amour et du coup de foudre ), ils se mariaient pour la vie et fonder une famille, pas comme aujourdhui...ou ils se marient juste pour faire bien sans en connaitre le sens profond, et divorcent 2 ans aprés!!

Des jeunes femmes qui enfantaient à 12 ans, c’étaient des exceptions. La plupart du temps, elles n’étaient pas fécondes à cet âge là...

Je comprends ton point de vue, mais une telle différence d’âge (un homme de 50 ans qui couche avec une gamine) j’arrive pas à m’y faire

Des jeunes femmes qui enfantaient à 12 ans, c’étaient des exceptions. La plupart du temps, elles n’étaient pas fécondes à cet âge là...

Je comprends ton point de vue, mais une telle différence d’âge (un homme de 50 ans qui couche avec une gamine) j’arrive pas à m’y faire

Désolé mais entre 12/14 ans les filles ont leurs règles c'est à dire qu'elles peuvent enfanter, ce n'est pas moi qui l'ai décidé c'est la nature.

Si tu es vraiment féru et connaisseur en histoire, tu verras qu'au moyen âge et même jusqu'a la fin XIX eme, le concept d'ado n'existait pas, les garçons et les filles étaient bien plus mûrs et mâtures qu'aujourd'hui, ils étaient bien plus alertes et autonomes que certains adultes d'aujourd'hui, des gamins de 6 ans 8 ans parcouraient des kilomètres tous les jours pour travailler et soutenir leur famille, ils avaient un certain sens des responsabilités, et que ce soit eux ou leurs parents ils avaient un autre mindset que le notre.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour