Ça ne se passe pas comme ça. Prends un site de « rencontre » comme AdopteUnMec, fait le gratuit pour les Blancs et payant pour les Noirs, et vu verra le tollé. Pourtant il est gratuit pour les femmes et payants pour les hommes, sans aucun tollé et avec la caution de la Gauche en prime. La ségrégation homme/femme est cultivée depuis toujours, on ne peut pas la comparer aux autres ségrégations contre lesquelles il y a eu des luttes, celle‑ci étant entretenue. La ségrégation sur la base de l’âge passerait assez bien aussi, même si moins bien. Un autre exemple, en étant de Gauche, « tu » ne peux pas agiter la menace d’être envahis par les Noirs, mais « tu » peux agiter la menace d’être envahis par les Polonais, et ça passera.Euh non.
Le refus de vente sur des bases discriminantes est un délit.
Que ce soit privée ou pas.
Achète ton cinéma, mets un panneau interdit aux noirs et tu vas voir si tu fais ce que tu veux.
En fait, ça s’explique par le reflex conditionné.
Un lepéniste tristement lucide que j’ai connu il y a longtemps (ils ne sont pas tous asociaux), m’avait dit que c’est comme des phénomènes de mode. Je trouve que son image était assez juste.