Auto école non mixte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
tu exagères complètement, tes exemples c'est de la discrimination et c'est interdit par la loi, là il s'agit de proposer aux femmes qui le souhaitent d'avoir un moniteur femme, aucune obligation.
moi si j'ai un buisiness et qu'on me demande à plusieurs reprises quelque chose pour les femmes ou les hommes, tant que ça n'est pas contre la loi je m'adapte, mon but c'est de gagner de l'argent, désolé mais tu fais d'une seule proposition purement commercial tout un plat

Je crois que bcp de gens prennent trop ce type d'initiative à coeur, vous le vivez comme une agression, faut se détendre 2 minutes, ça existe depuis des lustres, tu crois qu'une juive orthodoxe a quoi comme moniteur ? moi je sais et ça n'embette personne, sauf ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de regarder ce que fabrique le voisin, sérieux ça devient trop intrusive votre façon de penser.

Et en quoi j'exagère?, si t'es un minimum coherent et objectif, tu devrais te rendre compte de toi même que c'est exactement pareil. En plus apparemment tu n'as pas l'air d'avoir bien suivi l'histoire, on est pas en train de parler ici de jeunes femmes qui souhaiteraient simplement avoir une monitrice au lieu d'un moniteur. Si tu penses que c'est le coeur du problème, tu crois réellement que des inspecteurs de la sous préfecture perdraient leur temps à aller faire des constatations sur place dès l'ouverture de l'établissement lundi matin ?
 
Un indice: pas de sélection selon le genre...

Donc, nous sommes effectivement dans un cas de discrimination en raison du sexe vu que les hommes, même non-"chahuteurs" seront obligés de rester dans la salle commune, la salle du fond leur étant interdite vue qu'elle est réservée aux femmes, arf non, aux non-chahuteurs de sexe féminin exclusivement^^

La discrimination, c'est quand l'autre crée une distinction défavorable à la personne en raison de son sexe (ou âge, ou religion, ou couleur de peau...). Bah, là, me semble bien qu'interdire d'accès une pièce à certaines personnes uniquement en raison de leur sexe (en l'occurence ici, sexe masculin) est discriminatoire puisqu'ils sont, de fait, contraints d'étudier leur code dans la salles des gros vilains chahuteurs.

PS : en plus, ce sont des préjugés racistes/sexistes sur les hommes : tous ne sont pas chahuteurs surtout pour leur leçon de code (rappelez-moi, c'est combien de l'heure de cours déjà ??)
 
un club échangiste n'est pas contraire aux valeurs de la république mais une école non mixte l'est...... elle est belle la république...

Par définition, un club échangiste (hétéro) se doit d'être mixte. Ton exemple n'est pas très approprié...

soit on vit dans une société capitaliste ou pas, si il y a une demande il faut s'adapter à elle, le client est roi, quel que soit le client, du pur buisiness voilà tout, faut pas faire tout un plat d'un commerce qui cherche à augmenter son CA

Donc, tu ne seras pas choqué si demain une auto-école propose une salle réservée aux Blancs en plus de sa salle commune ? Evidemment, ce sera simplement parce que des clients blancs se sont plains que les Maghrébins et les Noirs sont trop "chahuteurs".
Perso, je serai tout autant choqué.

tu exagères complètement, tes exemples c'est de la discrimination et c'est interdit par la loi, là il s'agit de proposer aux femmes qui le souhaitent d'avoir un moniteur femme, aucune obligation.

Non, dans ce cas, il s'agit d'une salle de cours de code, pas de conduite. Donc, pas de promiscuité dans une voiture, juste un groupe d'élèves face à des diapos qui défilent. La non-mixité est-elle vraiment essentielle dans ce cas là ?

les traditions ça bouge dans tous les pays, la lutte pour la liberté aussi c'est une valeur prônée par la France, alors laissez les gens vivre librement tant que c'est pas interdit par la loi vous n'avez rien à dire et franchement si ça vous pose un problème c'est que vous ça vient de vous en fait

Moi, ça ne me dérange pas que les "traditions" bougent dans mon pays (tant qu'elles ne contreviennent pas à ses lois). En revanche, que penses-tu concernant les traditions qui bougent dans certaines religions ? Non, parce qu'à ce compte-là, ce serait pas mal que ce soit pas toujours aux mêmes d'être tolérants, compréhensifs et à laisser le changement se faire, non ? Ma culture, n'importe qui peut la piétiner et c'est moi qui suis intolérant si j'ose dire que là ça déconne ?
 
La motivation qu’ils/elles semblent laisser entendre, c’est celle d’un rétablissement de valeurs perdues, altérées par l’influence Occidentale. Et c’est justement que le même discours existe au Maghreb actuellement, qui me fait penser que c’est bien ce qu’ils/elles veulent qu’on entende.

Ce n’est pas culturel historiquement, mais c’est du point de vue de certain(e)s « la vraie culture pure sans influence occidentale » que certain(e)s semblent vouloir « rétablir », y compris au Maghreb (et en cela, les deux bords de la Méditerrané sont concernés de la même manière).

Mais ça, c’est pour le phénomène de l’intégrisme/traditionalisme en général, pas spécifiquement dans le cas de cette auto‑école (il faudrait savoir si l’idée a été aussi soufflée ou pas).

Je suis globalement d'accord. Mais cela soulève pas mal d'interrogations. Comme pourquoi de ce bord-ci de la Méditerranée comme de l'autre, on voit le regain du pire rétrograde, sexiste et stigmatisant de la bon-dieuserie.
Nous sommes face à des demandes et revendications religieuses de plus en plus jusqu'auboutiste que l'on ne voyait pas il y a encore 5 ans. Moi, je pense que si les attentats ont révélé le racisme de certains franchouillards, ils ont aussi révélé l'intégrisme religieux de certains...
 
Ah non là ça marche pas, cf. le concept de "lois divines" fixées pour l'éternité.
Perso, je pense que cette immuabilité n'a pas de raison d'être. Mais je ne suis pas croyant^^
Après, cela est toujours interloquant de voir des filles en grande tenue moyennageuse avec le smartphone coincé contre l'oreille dans le voile. ça me laisse une impression d'anachronisme façon "Deux heures moins le quart avant JC", l'humour de Coluche en moins...
 
Dernière édition:
ah bon,ça fait trente ans que je vais au cinéma à peu près,j'ai jamais vu ou entendu qu'on pratiquait exclusivement des séances pour femmes,je vais dans les pathé,les megarex etc,la tu m'en bouche un coin.

Ça fait 30 ans que tu vas au ciné ???? Je pensais que tu avais moins de 25ans. C'est normal que tu n'as pas remarqué les soirée ciné 100% fille il n'y avait pas le mot clé " musulmane " lol
Eh oui dans toutes les villes de France tu as un ciné qui fait des soirée ciné réservé exclusivement aux femmes. Les hommes y sont interdits! Et il n'y a pas que le ciné où tu verras ça. Ça te choque les femmes aiment faire des activités entre elles?
 
Ah ben j'y suis jamais allé à ces séances.
En même temps, je suis un homme.
Et puis je ne vais pas souvent au cinéma.
En tout cas, à Lyon, j'en ai jamais entendu parler.
Et puis le cinéma c'est fait pour se fricoter, soyons sérieux deux minutes.
Si on commence à faire des cinés non mixtes et des restos non mixtes, je prédis une chute vertigineuse de la natalité.

Pourquoi veux-tu que la natalité baisse. On est dans le pays du progrès. Les couples homosexuelles pourront bientôt commander leur bébé :-) Donc pas besoin de mixité lol
Le cinéma c'est fait pour regarder un film. J'aime le cinéma et j'aime les femmes. Mais si je veux fricoter etc.., je choisis un endroit approprié et plus intime :-)
À Lyon comme ailleurs il y a des soirée 100% fille au ciné interdite aux hommes
 
Euh... T'as vu ça où ?

Dans tous les grands ciné de France et certains plus modeste. J'ai des amies( bien blanche bien française cathos,juive ou sans religion) qui aiment y aller. Vous avez l'air de découvrir qu'en France des femmes( bien blanche bien française,de toute âge) organise des activitées 100% féminine??? Vous êtes si largué que ça ??
 
Dans tous les grands ciné de France et certains plus modeste. J'ai des amies( bien blanche bien française cathos,juive ou sans religion) qui aiment y aller. Vous avez l'air de découvrir qu'en France des femmes( bien blanche bien française,de toute âge) organise des activitées 100% féminine??? Vous êtes si largué que ça ??
Ha oui tu as raison, je ne savais pas. Tu penses que c'est par pudeur ?

 
Je ne vois pas le rapport avec les gonades masculines, mais pour le reste :

• Je la crois capable de penser par elle‑même sans se laisser téléguidée par les médias.
• Même s’il est vrai que ces polémiques françaises font rire aux États‑Unis, elles gagnent du terrain là‑bas aussi ; ce ne sont pas les supporters de Trump qui diront le contraire.
• Les Marocains, Algériens, Belges, Anglais, etc, sont autant sous l’influence de leur environnement que le sont les français, qui n’est même pas une ethnie, au passage … alors l’essentialisme que tu fais …

À part ça, bravo pour ta leçon de vivre ensemble, ça donne envie :cool: … Non, je taquine, c’est de l’ironie :prudent:.

Comment croire une personne qu'elle pense par elle-même quand elle répète quasi mot pour mot un discours formaté entendu ou vu dans certains médias ? Parfois ici je retrouve mot pour mot des discours que j'ai vu sur ripostelaique par exemple. Faut arrêter de nous prendre pour des jambons lol
Qui a parlé de "français" comme d'une ethnie? Sûrement pas moi.
Chaque pays est plus ou moins influencé par ses politiques médias et intellectuels. Mais certains beaucoup moins et d'autres beaucoup plus. On peut pas mettre dans le même panier un nord-coréen, français, italiens, gabonais, américain...
Le vivre ensemble il a bon dos en ce moment.
 
Oui en France et organisé par les ciné et des bons blanc bien français ;-) Faut sortir un peu, ça ouvre l'esprit ;-)

Les soirées fille, ca existe dans quelques cinémas quelques fois dans l'année. C'est une soirée à thème, avec des films à l'eau de rose au programme.
C'est à rapprocher des soirées horreur, soirées star-wars, soirées Lord of The rings, etc...

Le jour où l'on ouvrira des cinémas non-mixtes, on pourra comparer. Là, la comparaison n'a pas lieu d'être...
 
Tu confonds avec les plages horaires maman-bébé? Elles ne sont pas réservées qu'aux femmes. Les spectateurs sont des papas ou des mamans ou quiconque acceptent les risques de la séance (quelques cris, pleurs et autres bruits de bébés au cours de la projection).

Et ... elles n'existent pas depuis toujours.

Des séances ciné maman-bébé qu'est-ce que c'est cette invention à la ***? Quel ciné fait ça ? Un bébé au ciné MDR Pourquoi pas en boite de nuit ou un concert de métal pour être sûr qu'il devienne sourd lol
Y'a t'il les mêmes séances pour les chiens, les chats, les rats, les serpents et tout autre animaux de compagnie ???

Les séances pour papa maman les enfants il y en a tout le temps. Il y a toujours à l'affiche divers film d'animation ou films familiaux.

Je ne confons pas avec cette ridicule séance maman bébé. Je parle de séance 100% femme. Vous(général) étiez dans le coma??
On dirait que vous découvrez la France. On est en 2016 pour rappel, les nazis ont été vaincu, on(américains) a été sur la lune,...Zidane nous a offert une étoile sur le maillot bleu, Sarkozy a été président ( c'est pas une blague) et on vit sous le règne de flamby :-)
 
Pourquoi veux-tu que la natalité baisse. On est dans le pays du progrès. Les couples homosexuelles pourront bientôt commander leur bébé Donc pas besoin de mixité lol
Le cinéma c'est fait pour regarder un film. J'aime le cinéma et j'aime les femmes. Mais si je veux fricoter etc.., je choisis un endroit approprié et plus intime
À Lyon comme ailleurs il y a des soirée 100% fille au ciné interdite aux hommes

Tu parles des soirées 100% filles suivis d'un spectacle des chippendales ?
Ben moi je trouve ça discriminant.
Les homos aussi devraient avoir le droit de se rincer l’œil ;)
Quoi qu'il en soit, rien trouvé sur l'internet concernant des soirées ciné 100% filles tout court à Lyon.
 
Au final , perso soirée filles ou pas , auto école mixte ou pas je m'enfeu puisque
il existe bien des lieux ou si tu n'a pas d'argent tu rentres pas , c'est la discrimination financière

faut pas me parler de burkini alors que des mecs se la coulent douce sur des yachts et moi je la a faire de polémique

je crois qu'ici on n'a pas le meme combat

ps: désolé pour le HS mais visiblement tout le monde on fais ici
 
Ha oui tu as raison, je ne savais pas. Tu penses que c'est par pudeur ?


Pour le ciné non c'est pas une question de pudeur. En plus au ciné t'es dans le noir MDR
C'est juste pour se retrouver entre filles, kiffer la life entre filles, voir des films de "filles" etc...
Tu connais pas de femmes?? Pas d'amies? Elles font jamais de soirée entre filles ???
 
faut pas me parler de burkini alors que des mecs se la coulent douce sur des yachts et moi je la a faire de polémique

Ben moi je ne les jalouse pas. Je suis pauvre et je suis heureux. J'ai assez d'argent pour vivre correctement même si parfois c'est dur. Il ne faut pas regarder ce que les autres ont mais ce que tu as. J'étais cadre en informatique et je gagnais pas mal d'argent. Mais j'étais malheureux. Alors finalement j'ai fait un autre choix de vie. Le destin, la maladie m'y ont un peu poussé, j'ai beaucoup déprimé mais finalement, je trouve que cela a été une chance pour moi de prendre du recul et comprendre que le monde dans lequel nous vivions, l'accumulation de richesse, n'avait strictement aucun sens. Ça m'a même peut-être permis de redécouvrir la spiritualité, elle que j'avais abandonné depuis bien longtemps.
 
Je te donne simplement mon avis Dawn06, personnellement ça me choque ce genre d'initiatives et bcp de français aussi.
Je comprends ton point de vue "législatif" mais les valeurs sont importantes aussi.

Justement, il faut bien distinguer deux choses : d'un côté la loi et la police de l'Etat, de l'autre la norme tacite et l'auto-police de la société. D'un côté les valeurs officielles, de l'autre les valeurs officieuses.

Du point de vue du droit écrit, il me semble que cette entreprise a parfaitement le droit d'exister et d'être protégée en l'Etat... mais ce même droit permet aussi à ceux qui, par elle, se sentiraient atteints dans leurs valeurs de s'exprimer et de se manifester.

Oui, cette entreprise a le droit d'exister. Mais ceux qui voudraient manifester devant ses portes tous les jours, faire des sit-in à son front, diffuser des tracts ou des affiches à son encontre ont aussi le droit de le faire !

Si cette entreprise dérange vraiment la société, alors la société fera sa propre police. Les gens ne doivent pas tout attendre de la part de l'Etat : ils demeurent libres d'agir pour défendre leurs valeurs tant qu'ils restent dans le cadre de la loi.
 
Tu parles des soirées 100% filles suivis d'un spectacle des chippendales ?
Ben moi je trouve ça discriminant.
Les homos aussi devraient avoir le droit de se rincer l’œil ;)
Quoi qu'il en soit, rien trouvé sur l'internet concernant des soirées ciné 100% filles tout court à Lyon.

Il existe aussi des soirée 100% homo avec Chippendales. Donc t'inquiète pas tu peux trouver ton bonheur.
Moi j'aimerais une soirée ciné pour mec avec stripteaseuse,serveuses seins à l'air, escort russes,etc...mais bon mes désirs on s'en fout lol Y'en a que pour les femmes dans ce pays lol
À Lyon il doit bien en avoir. En tout cas c'est sûr il y en a déjà eu, j'ai déjà vu des affiches il y a quelques années lors d'un passage dans cette ville. Après pour que ce genre d'évènements se reproduisent, y'a pas de secret, faut que ça paie!
Dans tous les cas à Lyon tu trouveras des soirées 100% filles et autres activités. Les femmes de Lyon ne sont pas différentes des autres lol
 
Ben moi je ne les jalouse pas. Je suis pauvre et je suis heureux. J'ai assez d'argent pour vivre correctement même si parfois c'est dur. Il ne faut pas regarder ce que les autres ont mais ce que tu as. J'étais cadre en informatique et je gagnais pas mal d'argent. Mais j'étais malheureux. Alors finalement j'ai fait un autre choix de vie. Le destin, la maladie m'y ont un peu poussé, j'ai beaucoup déprimé mais finalement, je trouve que cela a été une chance pour moi de prendre du recul et comprendre que le monde dans lequel nous vivions, l'accumulation de richesse, n'avait strictement aucun sens. Ça m'a même peut-être permis de redécouvrir la spiritualité, elle que j'avais abandonné depuis bien longtemps.

Je ne jalouse pas mais j'aurai bien voulus me la couler douce sur mon yacht :D
ce n'est pas avoir envie d'accumuler des richesses mais avoir envie de se faire plaisir sans se prendre la tete sur des sujets qui selon moi n'en valent pas la peine

ce monde sera rempli de personne qui ne seront jamais d'accord avec toi , je vois pas pourquoi je devrais vouloir a tout prix donner mon point de vue , c'est égoïste de ma pars mais c'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour ne pas déprimé sur ce monde
 
Justement, il faut bien distinguer deux choses : d'un côté la loi et la police de l'Etat, de l'autre la norme tacite et l'auto-police de la société. D'un côté les valeurs officielles, de l'autre les valeurs officieuses.

Du point de vue du droit écrit, il me semble que cette entreprise a parfaitement le droit d'exister et d'être protégée en l'Etat... mais ce même droit permet aussi à ceux qui, par elle, se sentiraient atteints dans leurs valeurs de s'exprimer et de se manifester.

Oui, cette entreprise a le droit d'exister. Mais ceux qui voudraient manifester devant ses portes tous les jours, faire des sit-in à son front, diffuser des tracts ou des affiches à son encontre ont aussi le droit de le faire !

Si cette entreprise dérange vraiment la société, alors la société fera sa propre police. Les gens ne doivent pas tout attendre de la part de l'Etat : ils demeurent libres d'agir pour défendre leurs valeurs tant qu'ils restent dans le cadre de la loi.
C'est dangereux de demander aux peuple de faire sa propre police selon ses valeurs et non celles de la loi
 
C'est dangereux de demander aux peuple de faire sa propre police selon ses valeurs et non celles de la loi

Au contraire, je trouve que c'est parfaitement démocratique et républicain... à condition bien sûr que la loi soit respectée ! Il n'est pas question de détruire ou d'abîmer les espaces privés qui dérangent par exemple.

Il s'agit juste d'appliquer le droit de manifester sans violence, exactement comme contre certains aéroports par exemple.
 
Au contraire, je trouve que c'est parfaitement démocratique et républicain... à condition bien sûr que la loi soit respectée ! Il n'est pas question de détruire ou d'abîmer les espaces privés qui dérangent par exemple.

Il s'agit juste d'appliquer le droit de manifester sans violence, exactement comme contre certains aéroports par exemple.

C'est mettre la pression psychologique sur des individus qui ont l'accord de la loi
c'est chercher des histoires , dans ce cas tout le monde peut commencer a se prendre la tete pour défendre
ses valeurs et sa fini pas
Enfaite il faut bien comprendre que de la violence psychologique a la violence physique il n'y a qu'un pas
désolé mais cela créera des tensions et encore plus de communautarisme
 
Les soirées fille, ca existe dans quelques cinémas quelques fois dans l'année. C'est une soirée à thème, avec des films à l'eau de rose au programme.
C'est à rapprocher des soirées horreur, soirées star-wars, soirées Lord of The rings, etc...

Le jour où l'on ouvrira des cinémas non-mixtes, on pourra comparer. Là, la comparaison n'a pas lieu d'être...

MDR rattrapes toi comme tu peux. Ne sois pas deg lol Il y a quelques messages vous niez l'existence de telles soirées et n'acceptez pas que ça puissent exister lol Pour toi une soirée 100% filles c'est pareil qu'une soirée star wars? MDR ! Y'a pas de soirée star wars chaque semaine ou chaque mois. Et star wars c'est ouvert à tous. Là on parle de soirée ou les hommes sont interdits même les enfants! Tu vas manifester devant ces cinémas ?
 
MDR rattrapes toi comme tu peux. Ne sois pas deg lol Il y a quelques messages vous niez l'existence de telles soirées et n'acceptez pas que ça puissent exister lol Pour toi une soirée 100% filles c'est pareil qu'une soirée star wars? MDR ! Y'a pas de soirée star wars chaque semaine ou chaque mois. Et star wars c'est ouvert à tous. Là on parle de soirée ou les hommes sont interdits même les enfants! Tu vas manifester devant ces cinémas ?

Belhadj tu cites un exemple d'organisation ponctuelle alors que l'auto école la non mixte c'est pour toujours tu ne peux pas comparer

tu n'as pas a aller chercher des arguments limites pour expliquer que juridiquement l'auto école a le droit d'après @Saytham

Il faut rester cohérent , pas la peine de vouloir faire du forcing , justement la on va se dire que se mec est de mauvaise foie et que sa cache des choses louches
 
Toi aussi, viens kiffer la life entre filles... en apprenant le code à l'auto-école ! Soirée diapo sur le code de la route réservée aux filles !

L'auto-ecole dont on parle ici à une salle ouverte à tous. Donc libre aux femmes et hommes de choisir cette salle. Dans tous les cas le but premier d'une auto-école c'est d'apprendre à conduire et le code de la route qui va avec. Si tu veux un partenaire, prend des cours de salsa! Tango aussi c'est pas mal. C'est trop kiffant comme danses. Et si t'es pas moche, dégueulasse, tu pourras comme moi emballer pleins de jolies filles ;-)
 
Belhadj tu cites un exemple d'organisation ponctuelle alors que l'auto école la non mixte c'est pour toujours tu ne peux pas comparer

tu n'as pas a aller chercher des arguments limites pour expliquer que juridiquement l'auto école a le droit d'après @Saytham

Il faut rester cohérent , pas la peine de vouloir faire du forcing , justement la on va se dire que se mec est de mauvaise foie et que sa cache des choses louches

Tu sais le nombre de soirée et activités 100% filles qui existent en France? Les femmes ont toujours eu besoin de se retrouver entre elles quelques soit les origines, pays, religions etc...Ça toujours été comme ça dans l'histoire de l'humanité. Celui qui découvre ça est pas de ce monde ;-)
Après c'est sûr que certains en France s'excitent dés qu'il y a le mot clé " musulman"
 
Retour
Haut