Auto école non mixte

Certaines refusent par exemple d'avoir un gynécologue homme alors que d'autre ça ne les dérangent pas (comme moi par ex).
Tu ne peux pas comparer ; un examen gynécologique c'est TRES intime. Là encore une fois c'est une salle de cours. Comme à la fac ou au lycée. Alors??
Non pas peu importe ce qui les anime. Je ne suis pas d'accord pour trouver cette demande légitime si on ne me donne pas une bonne raison. Et là je n'en vois aucune.
Si moi demain je demande à ne pas vouloir aller dans un cinéma fréquenté par les moins de 30 ans on va accepter aussi de faire une salle pour les plus de 30 ans et une pour les moins de 30 ans?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Tu ne peux pas parler au nom des musulmans, la majorité n'en a que faire de ces revendications, elle vit très bien la France tel qu'elle est ...
Il s'agit là d'une minorité téléguidée de l'extérieur, toujours dans la surenchère pour imposer sa vision d'une société islamique,
et c'est tous les musulmans de France qui en patîssent...
Continuez d'ouvrir une voie royale à Marine Le Pen...

Mon Dieu que tu as raison.
Et mon Dieu que certains sont aveugles.
Ils veulent entraîner dans leurs chutes tous les musulmans.
Peut-être même espèrent ils secrètement l'arrivée du FN pour encore crisper un peu plus la situation, pour justifier encore un peu plus leur communautarisme. Mais c'est un jeu dangereux.
 
Houlà attention Marc les charlots de l'islam d'enfumage vont te tomber dessus !!!
Il vont te dire que ce Monsieur n'est pas un "savant", qu'il n'a pas passé sa vie à étudier, et peut-être même que c'est un islamophobe....
Un message divin non stigmatisant, pouah quelle horreur ! :D
Ben en l'occurrence il est inattaquable sur sa formation et ses connaissances, et il n'est pas le seul à porter ce discours loin de là,
J'ai évité le sujet le plus polémique, essaye donc sur des bases religieuses sérieuses de déduire qu'homme et femme doivent être séparés à la mosquée si tu cherches tu ne pourra arriver qu'à la conclusion contraire,
Il faut qu'on entende plus ces gens et il faut aussi que cesse la stigmatisation
parce que au plus il est difficile d'appartenir à un groupe au plus le sentiment d'appartenance se renforce c'est une règle de base sociologique
le seul discours possible si l'on veut être efficace est quelque chose du genre
un tu te trompes sur ta religion et te le démontre
deux ta vision de la société n'est en fait pas acceptable
trois tu feras ce que tu voudras parce que je t'aime quand même vilain petit canard,
le reste est improductif
 
Certaines personnes veulent le beurre et l'argent du beurre.
Quand un homme exige pour sa femme une medecin femme alors que lui meme ne laisserait pas sa femme faire des etudes durant lesquelles elle serait confrontee a des hommes, faire des gardes la nuit etc, c'est egoiste. Laissons les autres se sacrifier pour que ca profite a mes exigences....
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Elles peuvent le demander si ça leur chante, cependant les inspecteurs sont investis d'un service public. Elles devront le passer avec l'inspecteur qui leur a été désigné femme ou homme.

Et la on est sur un autre terrain, celui de la loi et non plus des valeurs.

Si elles sont un minimum cohérentes avec leurs valeurs, à savoir la non mixité, car c'est de sa qu'il s'agit faut appeler un chat un chat, dans ce cas elles ne devraient pas passer leur examen si l'inspecteur désigné est un homme.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais c'est dingue cette comparaison qui n'a pas lieu d'être...et qu'on arrive encore à justifier cela... et c'est quoi la prochaine étape? qu'on fasse comme en Arabie Saoudite, des caisses pour hommes et des caisses pour femmes dans les magasins? des zones pour femmes, des zones pour hommes et des zones familles dans les restaurants?

Vous allez bien trop loin et extrapolé. Ici on parle d'une seule auto école sur l'ensemble du territoire qui peut accueillir une quinzaine de personne...

Faut arrêter de noircir le tableau. C une entrepreneuse qui propose un service pour celles qui le veulent pas une nouvelle règles retranscrite sans toute les auto école de France... Cette transposition est non seulement dangereuse mais en plus pas très réaliste
 
Certaines personnes veulent le beurre et l'argent du beurre.
Quand un homme exige pour sa femme une medecin femme alors que lui meme ne laisserait pas sa femme faire des etudes durant lesquelles elle serait confrontee a des hommes, faire des gardes la nuit etc, c'est egoiste. Laissons les autres se sacrifier pour que ca profite a mes exigences....

C'est qu'ils sont également stupide
ils ne veulent pas que les femmes musulmans etudie mais veulent une femme médecin de préférence musulmane mdr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous allez bien trop loin et extrapolé. Ici on parle d'une seule auto école sur l'ensemble du territoire qui peut accueillir une quinzaine de personne...

Faut arrêter de noircir le tableau. C une entrepreneuse qui propose un service pour celles qui le veulent pas une nouvelle règles retranscrite sans toute les auto école de France... Cette transposition est non seulement dangereuse mais en plus pas très réaliste
Pas très réaliste? Pourquoi? on parle de fiction là? une seule auto-école ou 1000 c'est pareil, ça change quoi au fait? si tu défends un point de vue tu le fais à petite ou grande échelle. Si y en a plus, ton avis changera? et si y a un seul supermarché non mixte c'est pas grave aussi? un seul bus non mixte c'est pas grave? On a extrapolé en quoi dis moi?
Ce qui est dangereux c'est de minimiser ce genre d'initiatives à l'esprit pervers venues tout droit d'Arabie Saoudite en comparant avec l'incomparable (j'attends toujours que quelqu'un m'explique la comparaison à faire avec le club de sport pour femmes ou le choix d'une gynéco femme)
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Oui bien sûr qu'elle est libre d'ouvrir mais pas pour autant de faire n'importe quoi...
Si une personne se voit refuser l'accès à un cours en raison de son sexe, ce refus de vente sera une discrimination qui en regard
de l'article 225-1 du Code pénal est répréhensible de 3 ans de prison et 43 000 € d'amende...

Il ne se verra pas refuser l'accès à une prestation. Il aura accès au cours mais pas à une salle. Il n'y a donc aucun refus de vente au sens du code pénal.

Si elle avait ouvert une auto école réservé exclusivement aux femmes et qu un homme aurait voulu s'y inscrire et qu'on lui aurait opposer son sexe pour refuser l'inscription la il y aurait discrimination. Tant que les deux sexe ont accès à la prestation point de problème légale
 
Vous allez bien trop loin et extrapolé. Ici on parle d'une seule auto école sur l'ensemble du territoire qui peut accueillir une quinzaine de personne...

Faut arrêter de noircir le tableau. C une entrepreneuse qui propose un service pour celles qui le veulent pas une nouvelle règles retranscrite sans toute les auto école de France... Cette transposition est non seulement dangereuse mais en plus pas très réaliste

On l'a compris mais juste avec ce qui se passe faudrait quand meme faire attention a ne pas faire d'avantage de polémique
serieu té au courant de ce qui se passe ?

J'ai une une altercation y a deux mois de cela avec un homme pour une raison futile qu'il a prétexté
et le mec a voulu me poignardé et c'était un français de souche
pourtant je suis loin d'être un profil de personne qu'on agresse en temps normal

tu veux que des gens se font tué , serieu réfléchis
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Vous allez bien trop loin et extrapolé. Ici on parle d'une seule auto école sur l'ensemble du territoire qui peut accueillir une quinzaine de personne...

Faut arrêter de noircir le tableau. C une entrepreneuse qui propose un service pour celles qui le veulent pas une nouvelle règles retranscrite sans toute les auto école de France... Cette transposition est non seulement dangereuse mais en plus pas très réaliste

OK et si ça donne des idées à d'autres demain sur plein d'autres sujets ? Pour moi il faut être intransigeant car si on se couche là, sa va créer un engrenage dangereux qui risque de crisper encore plus l'opinion contre l'ensemble des musulmans, même ceux qui ne partagent pas ces conception rétrograde et en plus hypocrite.
 
Tu peux nous cracher dessus si ça peut te soulager mais ne vient pas te plaindre que l'ambiance se tend avec certains musulmans car tu es le premier a y participer.

Je ne crache sur personne. Je fais juste un constat. Les " sans-cojones " jubilent en ce moment. Du moins sur le net, pas trop en publique. On sait bien que dans ce pays aucun n'a de collabo dans sa famille. Tous enfants et petits enfants de résistants MDR. Pour ma part mes grand-parents, grand oncles,arrières grand etc..., ont combattu l'armee allemande durant la 1ere et deuxième guerre mondiale. Certains y ont laissé la vie d'autres ont été blessé. Mon grand-père paternel( Allah y rahmeh) que je n'ai pas eu la chance de connaître malheureusement ( torturé par l'armée coloniale française, mort avant l'indépendance algérienne) a été blessé par les allemands à Bray-Dunes. Un coin du Nord de la France où gamin je venais jouer au foot sur la plage avec mes amis, me baigner. Je n'ai aucune rancoeur. Mais par contre je ne supporte pas les faux-patriotes et autres pseudos identitaires à deux balles. Quand on a pas de cojones on fait profil bas. Bomber le torse sur le net ça sert à rien ;-)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pas très réaliste? Pourquoi? on parle de fiction là? une seule auto-école ou 1000 c'est pareil, ça change quoi au fait? si tu défends un point de vue tu le fais à petite ou grande échelle. Si y en a plus, ton avis changera? et si y a un seul supermarché non mixte c'est pas grave aussi? un seul bus non mixte c'est pas grave? On a extrapolé en quoi dis moi?
Ce qui est dangereux c'est de minimiser ce genre d'initiatives à l'esprit perverse venues tout droit d'Arabie Saoudite!

C'est une auto école qui n exclus aucunement des hommes elle permet seulement à une catégorie de femme que nous soyons d'accord avec elle ou pas de suivre des cours entre femmes.

Ce que je veux dire c que concrètement ce ne sera pas un modèle dominant dans la gestion des auto écoles. Donc ne l'erigons pas en une tentative d'imposer je ne sais quelle vision saoudienne si tu veux.

Son école est mixte, donc oui vous extrapoler quand vous prenez en exemple des services non mixte. Il existe en France le service public et le service privé. Pour le public les règles sont bien déterminé. Pour ce qui est du privé chacun fait ce qu'il entend tant qu'il ne contrevient pas aux lois. Parler de bus non mixte qui est un service public reviendrai à dire que l'état pencherait vers ce modèle et ainsi irait dans le sens de la superbe théorie du remplacement

C'est en cela que c'est dangereux.
 
Si elles sont un minimum cohérentes avec leurs valeurs, à savoir la non mixité, car c'est de sa qu'il s'agit faut appeler un chat un chat, dans ce cas elles ne devraient pas passer leur examen si l'inspecteur désigné est un homme.
C'est aussi incohérent pour ces gens-là que d'allez à la plage en burkini jouer les prudes a milieu de femmes et d'hommes quasiment nus, que de porter le voile dans la rue et de l'enlever pour rentrer dans une administration ou au boulot, que de vivre dans un pays de kouffars et d'accepter leurs argents, que de côtoyer l'autre sexe dans les transports en commun ou les supermarchés, mais surtout pas dans les auto-écoles...
L'incohérence de leur islam à 2 vitesses ne leurs posent vraiment pas de problème....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comme j'ai déjà répondu à @Fitra , dans le contexte actuel, les médias en rajoutent une couche dès qu'il s'agit de l'islam.

Pour autant, Si l'initiative était venu de Civitas, il aurait fallu la condamner de la même manière.

Mais.... Peu de catholiques auraient défendu cette initiative curieuse
Comme j'ai déjà répondu à @Fitra , dans le contexte actuel, les médias en rajoutent une couche dès qu'il s'agit de l'islam.

Pour autant, Si l'initiative était venu de Civitas, il aurait fallu la condamner de la même manière.

Mais.... Peu de catholiques auraient défendu cette initiative curieuse

Pourtant pour les écoles non mixtes les cathos sont en première ligne . Après bon la plupart des cathos dont tu parles ne sont pas pratiquants alors bon.
Dans l'Islam c'est simple s il est interdit de s'enfermer avec quelqu'un du sexe opposé étranger, c'est pareil chez les feus, c'où le pourquoi de l'initiative, c'est tout. Demande au consistoire c'est pareil chez eux, tu sais le magnifique consistoire modèle de laïcité ou de je ne sais quoi.

Après la dame aurait dû être discrète et prganiserça sans faire de la com' autour pour ses clientes mais elle saura pour la prochaine fois, en plus elle propose aussi des trucs mixtes alors quoi. En fait elle est bien plus ouverte que tous ceux qui la critiquent. :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pas très réaliste? Pourquoi? on parle de fiction là? une seule auto-école ou 1000 c'est pareil, ça change quoi au fait? si tu défends un point de vue tu le fais à petite ou grande échelle. Si y en a plus, ton avis changera? et si y a un seul supermarché non mixte c'est pas grave aussi? un seul bus non mixte c'est pas grave? On a extrapolé en quoi dis moi?
Ce qui est dangereux c'est de minimiser ce genre d'initiatives à l'esprit pervers venues tout droit d'Arabie Saoudite en comparant avec l'incomparable (j'attends toujours que quelqu'un m'explique la comparaison à faire avec le club de sport pour femmes ou le choix d'une gynéco femme)

Pour ce qui est du gynécologue ou de la salle de sport c'était pour expliquer que toutes les femmes ne pensent pas pareil et ne sont pas toute animées par des questions religieuses.

On ne se comprends pas dans nos principes ou dans nos préférences mais celui qui ne pensent pas comme moi n'est pas forcément rétrograde ou avec un système de pensée pourrie. Avoir la conviction que notre façon de voir les choses est la meilleure montre dans le meilleur des cas un ego sur dimensionné, dans le pire des cas un ethnocentrisme
 
Pourtant pour les écoles non mixtes les cathos sont en première ligne . Après bon la plupart des cathos dont tu parles ne sont pas pratiquants alors bon.
Dans l'Islam c'est simple s il est interdit de s'enfermer avec quelqu'un du sexe opposé étranger, c'est pareil chez les feus, c'où le pourquoi de l'initiative, c'est tout. Demande au consistoire c'est pareil chez eux, tu sais le magnifique consistoire modèle de laïcité ou de je ne sais quoi.

Après la dame aurait dû être discrète et prganiserça sans faire de la com' autour pour ses clientes mais elle saura pour la prochaine fois, en plus elle propose aussi des trucs mixtes alors quoi. En fait elle est bien plus ouverte que tous ceux qui la critiquent. :D
elles et beaucoup d'autres auraient du se la fermer
le but de la vie c'est de vivre paisiblement ce n'est pas de se prendre la tete
 
Pour ce qui est du gynécologue ou de la salle de sport c'était pour expliquer que toutes les femmes ne pensent pas pareil et ne sont pas toute animées par des questions religieuses.
Sur ce point je suis d'accord.
.
Avoir la conviction que notre façon de voir les choses est la meilleure montre dans le meilleur des cas un ego sur dimensionné, dans le pire des cas un ethnocentrisme
l'argument de l'ethnocentrisme a fait long feu ici ; je te répète mon exemple ; si je viens d'une culture où il existe une ségrégation entre les moins et les plus de 30 ans, et que je demande à avoir une salle de cinéma privée qui respecte le profil culturel de ma ségrégation, tu vas penser quoi? Tu crois qu'il faut accepter?
 
Sur ce point je suis d'accord.
.
l'argument de l'ethnocentrisme a fait long feu ici ; je te répète mon exemple ; si je viens d'une culture où il existe une ségrégation entre les moins et les plus de 30 ans, et que je demande à avoir une salle de cinéma privée qui respecte le profil culturel de ma ségrégation, tu vas penser quoi? Tu crois qu'il faut accepter?
attend tu parles de culture , tu penses qu'aux bled les auto école ne sont pas mixte ?
y a rien de culturel y'a un truc qui se passe en France incompréhensible
 

dawn06

jour après jour
VIB
On l'a compris mais juste avec ce qui se passe faudrait quand meme faire attention a ne pas faire d'avantage de polémique
serieu té au courant de ce qui se passe ?

J'ai une une altercation y a deux mois de cela avec un homme pour une raison futile qu'il a prétexté
et le mec a voulu me poignardé et c'était un français de souche
pourtant je suis loin d'être un profil de personne qu'on agresse en temps normal

tu veux que des gens se font tué , serieu réfléchis

And what? On se fait discret? On rase les murs? On s'enferme chez soi?

Des gens se faire tuer? Non pas vraiment.

Je pense que je réfléchis énormément justement et fait un travail de recul et d'auto critique.

Si l'ouverture d'une salle de code conclus sur des meurtres qui seront les fautifs? Les meurtriers ou les victimes?
 
attend tu parles de culture , tu penses qu'aux bled les auto école ne sont pas mixte ?
y a rien de culturel y'a un truc qui se passe en France incompréhensible
j'ai parlé de culture pour répondre à l'argument de dawn sur l'ethnocentrisme. Je ne crois pas que ce soit une question culturelle non plus mais je suis mal placée pour en parler.
Si l'ouverture d'une salle de code conclus sur des meurtres qui seront les fautifs? Les meurtriers ou les victimes?
les meurtriers, sans aucun doute possible.
 
And what? On se fait discret? On rase les murs? On s'enferme chez soi?

Des gens se faire tuer? Non pas vraiment.

Je pense que je réfléchis énormément justement et fait un travail de recul et d'auto critique.

Si l'ouverture d'une salle de code conclus sur des meurtres qui seront les fautifs? Les meurtriers ou les victimes?

té vraiment borné , t'arrive pas a comprendre que ce genre de polémique attisent les haines et sa risques d'envenimer la situation déjà très tendu ,
 
C'est vrai ça.
Tu devrais quitter ce "pays de beaufs" pour aller vers des contrées meilleures.

La Suède, grand pays de tolérance envers les musulmans:
http://www.lejdd.fr/International/E...bie-en-Suede-reputee-pour-sa-tolerance-710204

Je ne parle même pas de l'Angleterre, grand pays et modèle de vivre ensemble:
http://www.islametinfo.fr/2016/01/04/grande-bretagne-lislamophobie-explose-et-augmente-de-275/

Dans ces 2 pays, l'extrême-droite a multiplié par 10 en 10 ans, en axant leur campagne sur l'islamophobie...

On pourrait aussi parler de la grande tolérance des Américains, qui pourraient élire Trump comme prochain Président des USA...

Parle au moins de sujets que tu maîtrises, parce que les "méchants-beaufs-français-racistes" on retrouve leur équivalent partout dans le monde...

Et pas besoin de médias pour trouver cette idée debile, rétrograde, voire dangereuse...

Tu maîtrises rien du tout mon petit. Tu n'as jamais voyagé de ta vie ni ton entourage à ce que je vois. J'ai de la famille qui vit dans ces pays, j'ai visité et vécu dans certains d'entre eux. Il y a des beaufs partout dans le monde ça on le sait. Mais la différence avec les pays que j'ai cité ils ne sont pas majoritaires dans les élites, médias, politiques, peuple. La parole " beauf" n'est pas la référence dans ces pays. Tu saisis la nuance?
La vraie vie c'est pas des articles trouvés sur le net. La France est la risée du monde. Pays qui est entré dans l'air de la beauferie. On est plus au temps de Sagan, Sartre, Simone de Beauvoire, Duras, Truffaut... On est à l'époque où un philosophe français sans talent se substitue aux ministres de la défense et des affaires étrangères pour mener des guerres pour le compte d'une puissance étrangère. Du jamais vu!!!! La honte international !!! Le pire c'est que la majorité des beaufs ont trouvé normal lol
Pour ma part je suis bien ici pour le moment. Et contrairement à toi, je me défile pas quand quelque-chose me déplait. Fuir pourquoi faire ? Le beauf n'a pas de cojones je crains rien ;+)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Sur ce point je suis d'accord.
.
l'argument de l'ethnocentrisme a fait long feu ici ; je te répète mon exemple ; si je viens d'une culture où il existe une ségrégation entre les moins et les plus de 30 ans, et que je demande à avoir une salle de cinéma privée qui respecte le profil culturel de ma ségrégation, tu vas penser quoi? Tu crois qu'il faut accepter?

C'est une salle de cinéma que tu privatises tu fais bien ce que tu veux.

Tu invites qui tu veux et exclus qui tu veux.
 
C'est une salle de cinéma que tu privatises tu fais bien ce que tu veux.

Tu invites qui tu veux et exclus qui tu veux.
Non je ne privatise pas, dans mon exemple ce serait une salle de cinéma réservée exclusivement et totalement aux moins ou plus de 30 ans. C'est pas la même chose que privatiser pour une séance. Moi je ne trouverais pas ça normal. Et j'y serais opposée. Mais bon, là-dessus nous ne sommes apparemment pas du même avis.
C'est pas bien grave, ça nous aura permis d'échanger nos points de vue.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
And what? On se fait discret? On rase les murs? On s'enferme chez soi?

Des gens se faire tuer? Non pas vraiment.

Je pense que je réfléchis énormément justement et fait un travail de recul et d'auto critique.

Si l'ouverture d'une salle de code conclus sur des meurtres qui seront les fautifs? Les meurtriers ou les victimes?

Et il y'a le juste milieu, ni raser les murs, ni promouvoir ce type de conception archaïque et hypocrite de surcroît.
 
Haut