Auto école non mixte

Je te remercie de ne pas parler pour moi à l'avenir. Ma limite n'est pas plus dictée par les médias et la politique que la tienne.

Sans médias et politiques ta limite serait autre. Ça sert à rien de le nier. Dire que sa limite est atteinte à cause d'une polémique stérile paru dans les médias et commenté par les politiques et ensuite dire que c'est pas à cause des médias ni des politiques que cette limite est atteinte c'est vachement drôle lol MDR ptdr.
 
Tu maîtrises rien du tout mon petit. Tu n'as jamais voyagé de ta vie ni ton entourage à ce que je vois. J'ai de la famille qui vit dans ces pays, j'ai visité et vécu dans certains d'entre eux.

Il y a des beaufs partout dans le monde ça on le sait. Mais la différence avec les pays que j'ai cité ils ne sont pas majoritaires dans les élites, médias, politiques, peuple. La parole " beauf" n'est pas la référence dans ces pays. Tu saisis la nuance?
La vraie vie c'est pas des articles trouvés sur le net.

Pour ma part je suis bien ici pour le moment. Et contrairement à toi, je me défile pas quand quelque-chose me déplait. Fuir pourquoi faire ? Le beauf n'a pas de cojones je crains rien ;+)

Tu juges encore sans me connaître.

J'ai vécu plus de 6 mois en Angleterre.
Le beauf anglais ne vaut pas mieux que le beauf français, au contraire.
Les politiques britanniques sont en revanche, je te le concède, d'un autre niveau que les politiques français.

Je connais aussi l'Italie, où vit une partie de ma belle famille. Ce n'est pas vraiment plus reluisant, notamment au niveau politique.

Et je connais aussi la Tunisie, où vivent des cousins éloignés. J'ai connu avant et après la révolution, donc je suis assez bien placé pour en parler. Il y a aussi beaucoup de tares dans ce pays, notamment en terme de racisme.

Moi aussi je suis bien en France, mais ca m'ennuie au plus haut point de voir des gens intolérants (de tous bords) prendre le pas sur les gens de bonne volonté, désireux de vivre ensemble en harmonie.
 

dawn06

jour après jour
VIB
té vraiment borné , t'arrive pas a comprendre que ce genre de polémique attisent les haines et sa risques d'envenimer la situation déjà très tendu ,

Je ne suis pas bornée je t exprime ma façon de voir les choses.
Oui la situation est tendue mais nous faisons des polémiques sur des choses qui n'ont pas lieu d'être et c'est cela qui été mon message de base.

On polémique pour polémiquer, rien de plus. Si il n'y avais pas cette histoire d auto école il en aurait trouvé une autre.

Légalement elle ne contrevient pas à la loi donc il est où le problème. Pourquoi en faire la une? Pourquoi bien spécifier dans le reportage que les gérants sont musulmans c'est quoi la plus value de cette information? C'est cela que je dénonce en premier lieu, faire d'un truc ridicule une croisade contre ces femmes qui en plus n'ont encore émis aucun souhait.

Peut être que cette salle féminine ne sera jamais utilisé. C'est seulement un service qui peut être ne trouvera pas de demande.
 
Je ne suis pas bornée je t exprime ma façon de voir les choses.
Oui la situation est tendue mais nous faisons des polémiques sur des choses qui n'ont pas lieu d'être et c'est cela qui été mon message de base.

On polémique pour polémiquer, rien de plus. Si il n'y avais pas cette histoire d auto école il en aurait trouvé une autre.

Légalement elle ne contrevient pas à la loi donc il est où le problème. Pourquoi en faire la une? Pourquoi bien spécifier dans le reportage que les gérants sont musulmans c'est quoi la plus value de cette information? C'est cela que je dénonce en premier lieu, faire d'un truc ridicule une croisade contre ces femmes qui en plus n'ont encore émis aucun souhait.

Peut être que cette salle féminine ne sera jamais utilisé. C'est seulement un service qui peut être ne trouvera pas de demande.

tu t'exprimes d'une façon qui ne prend pas en compte le contexte , or , tu devrais c'est mon point de vue
et j'ai raison meme si tes considérations sont bonnes
 
So what? Parceque l'Arabie saoudite interdit aux femmes de conduire nous devons en faire de même?

Que l'on soit d'accord ou pas, il existe aucune base légale qui pourrait empêcher cette auto école d'ouvrir. .. ah si l'ordre public car après avoir allumer les braises faut s'attendre à des répercussions contre cet auto école...

C'est donc à ça que le pays tend? La loi du talion? Je suis pas d'accord avec toi donc je vais atteindre à ta sécurité. C n'importe quoi...

Une auto école n'est pas un hôpital ou une administration, elle n'a pas la gestion d'un service public. Les administrations sont laïques pas les administrés... ne comparons pas l'incomparable. Si tu veux donner des exemples donnent en des identiques comme des salles de sports, des boîtes de nuit (qui ont des soirées réservées pour les filles) ou encore d'autre prestataire de service.

Il serait opportun que certain comprennent que leur valeur ne sont pas universelle ou meilleur que d'autre. Qu'en France il existe une liberté d'entreprendre tant que celle ci ne viole pas les lois françaises. Or en l'espèce pas de problème légale. Sinon changeons les lois et entravont un peu plus les libertés

Dans le sport une femme peut à la rigueur prétexter le regard de certains hommes lorsqu'elle font des efforts dans une tenue sportive.

Là il ne s'agit pas d'une activité physique mais du passage d'un examen.

Il faut prendre de la hauteur .la problématique ne concerne pas que cette auto-école.Je parle de l'Arabie saoudite car il ne faut pas se leurrer c'est sous son influence et celle des FM que se diffuse dans le monde les idées de non-mixité etc. Si l'état accepte alors rien n'empêchera demain les mêmes revendications pour les hôpitaux et les écoles . Ca s'est déjà passé pour les hôpitaux .

Dans un pays musulmans orthodoxe qui applique une version rigide de la Sharia il n'est pas possible de créer un organisme privé qui déroge à la non-mixité. Cela n'est pas ou plus dans les habitudes des pays occidentaux. Ce sont les valeurs de liberté de l'Occident qui permettent à certains de faire ce qu'ils n'oseraient pas dans un pays dit musulmans .

La liberté et l'absence de lois ne veulent pas dirent que l'on peut tout se permettre surtout dans le contexte actuel.
 
Dernière édition:
Houlà attention Marc les charlots de l'islam d'enfumage vont te tomber dessus !!!
Il vont te dire que ce Monsieur n'est pas un "savant", qu'il n'a pas passé sa vie à étudier, et peut-être même que c'est un islamophobe....
Un message divin non stigmatisant, pouah quelle horreur ! :D
tu sais ce qu'il faut avoir fait précisément comme étude pour être considéré comme savant ?
 
Les intégristes manipulent de pauvres gens pour faire le sale travail à leurs place, sous couvert d'un islam...
Ils veulent opposer les communautés pour qu'elles s'entretuent...
quel rapport avec la directrice qui ouvre une salle car des femmes trouvent les hommes trop bruyants (faut voir dans certains autoécole, comment ça ricanent, commentent etc) et souhaitent avoir une autre salle.
 
quel rapport avec la directrice qui ouvre une salle car des femmes trouvent les hommes trop bruyants (faut voir dans certains autoécole, comment ça ricanent, commentent etc) et souhaitent avoir une autre salle.

je crois que tu confond lycée et auto école , les gens ont payé et souhaite décroché leurs permis , d'ailleurs pendant les heures de codes tu n'a pas le temps de papoter


il faut pas balancer des arguments juste pour trouver des excuses aux gérants
 

dawn06

jour après jour
VIB
Non je ne privatise pas, dans mon exemple ce serait une salle de cinéma réservée exclusivement et totalement aux moins ou plus de 30 ans. C'est pas la même chose que privatiser pour une séance. Moi je ne trouverais pas ça normal. Et j'y serais opposée. Mais bon, là-dessus nous ne sommes apparemment pas du même avis.
C'est pas bien grave, ça nous aura permis d'échanger nos points de vue.


Je ne juge personne sur ses principes et son mode de fonctionnement. Je serais d'accord ou pas avec une chose mais tant que cette dernière nimpactera pas directement sur ma vie, je prends le côté de la législation.

Ce que je trouve moi navrant dans cette affaire ce n'est pas le fond mais bien la forme malheureusement.

En ce qui concerne ton exemple ça ne me choquerait pas plus que ça tant qu'à la fin de la journée je suis libre de m'y rendre ou pas.

Cela me rapelle un peu le grand débat sur le Quick hallal. Tant que l'alternative existe, je comprend que certain ne soit pas en harmonie avec mes convictions
 

dawn06

jour après jour
VIB
@dawn06 si les médias précisent que les gérant sont musulmans c'est avant tout parce que ces mêmes gérants ont utilisé et mis en avant une certaine conception de la religion comme un argument commercial auprès de certains de leurs prospects.

Et ça justifie d'en faire un reportage de 5 min?

Si tu penses que le reportage n'est pas orienté et qu'il respecte la neutralité, je ne sais pas quoi te répondre.

Avec des gérants musulmans tu passes du faits divers à la polémique des deux prochaines semaines
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
je crois que tu confond lycée et auto école , les gens ont payé et souhaite décroché leurs permis , d'ailleurs pendant les heures de codes tu n'a pas le temps de papoter


il faut pas balancer des arguments juste pour trouver des excuses aux gérants

D'autant que l'auto école n'à même pas encore ouvert qu'ils savent déjà qu'il y'aura des hommes qui viendront uniquement pour perturber et chahuter les femmes lol. Comme si en plus t'avait le temps alors que ton diapo est en train d'être diffuser et que tu te demandes si il faut appuyer sur la réponse A ou B :D
 
je crois que tu confond lycée et auto école , les gens ont payé et souhaite décroché leurs permis , d'ailleurs pendant les heures de codes tu n'a pas le temps de papoter


il faut pas balancer des arguments juste pour trouver des excuses aux gérants
je t'invite à suivre une heure de code dans une salle de + de 20personnes, tu verras bien si ça ne papotent pas, hurlent la réponse pour se vanter/perturber les gens etc
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Et ça justifie d'en faire un reportage de 5 min?

Si tu penses que le reportage n'est pas orienté et qu'il respecte la neutralité, je ne sais pas quoi te répondre.

Avec des gérants musulmans tu passes du faits divers à la polémique des deux prochaines semaines

Comme je l'ai déjà dit les médias sont à la traîne. C'est parce que ce type de sujets est abondamment commenté sur les réseaux sociaux qu'ils les mediatise à leur tour. Si tu n'aimes pas le traitement des médias dit traditionnelle il y'a le choix de nos jours. ..mais il est à parier que vu le contexte ce type de sujet continuera à être commenté et pas que par des vilains islamophobe crois moi...
 
Pourtant pour les écoles non mixtes les cathos sont en première ligne . Après bon la plupart des cathos dont tu parles ne sont pas pratiquants alors bon.

C'est quoi être pratiquant, pour un catholique? Aller à la messe tous les dimanches? Prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans la Bible? Faire le carême?

Si c'est ça, être pratiquant, alors en effet je ne le suis pas.
Par contre, je pense mieux respecter le message du Christ que certaines grenouilles de bénitier que je côtoie dans ma paroisse, individualistes et/ou racistes.

Je n'aime pas du tout non plus les postures prises par certains catholiques rétrogrades. Les écoles cathos non-mixtes, c'est un grand retour 60 ans en arrière, et cela ne va pas dans le bon sens selon moi...

Et je ne défendrai jamais ces personnes là, même si elles se présentent comme catholiques.

Enfin, c'est mon point de vue
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Exactement. Injustifiable et insultant dans une société civilisée où les gens ne pensent pas qu'à sauter tout ce qui bouge. Qu'elles aillent vivre chez ceux que leurs croyances ont névrosé.

Pourquoi se serait injustifiable? Parce que tu penses que ça l'est.
Tout de suite, des que des femmes veulent rester entre elles c'est parce qu'elle ont peur de se faire sauter par des hommes?

Vous prêtez énormément d'attention à des femmes qui n'existent même pas encore... qui seront ces femmes qui utiliseront ce service?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Comme je l'ai déjà dit les médias sont à la traîne. C'est parce que ce type de sujets est abondamment commenté sur les réseaux sociaux qu'ils les mediatise à leur tour. Si tu n'aimes pas le traitement des médias dit traditionnelle il y'a le choix de nos jours. ..mais il est à parier que vu le contexte ce type de sujet continuera à être commenté et pas que par des vilains islamophobe crois moi...

J'ai fait une croix sur les médias traditionnelle depuis bien longtemps. Je n'ai jamais insinué que les gens était des islamophobe.

Ouais mais quand tu vois qui lance ces infos sur les réseaux sociaux ça fait flipper. Je te rejoins sur le fait que les médias sont à la traîne, le métier de journaliste à malheureusement perdu de sa grandeur
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.

J'en pense que les enfants sont mineurs et qu'ils n'ont pas la possibilité de contracter.
Il n'y a pas vraiment de refus de vente en raison de l'age mais en raison du fait que vous emmeniez vos enfants ou non.
Et là dessus, la loi ne dit pas grand chose et faute de jurisprudence...
Mais sur le principe, ça me gêne.
En même temps je me pose la question : et si j'interdis l’hôtel aux enfants noirs ? Certes, ils ne sont pas contractants mais c'est quand même de la discrimination. Mais va t on baser les poursuites sur la base d'un simple refus de vente ? Non, je pense qu'on va aussi invoquer l'incitation à la haine.
 
Haut