Autorisation du juge pour un mariage avec une mineure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ezior
  • Date de début Date de début
dit a ta future épouse que tu laisses tomber la France, ton appart et ton travail et ensuite tu verra qu'il n'y aura plus aucun délai....

hey :fu:pousse pas trop adja

je sais que je ne suis pas tout frais mais qd même mdr

Juste
ce que je veux dire c'est que vu par un papa ta réaction est normal ;)
je vois pas un gars de 32 ans approché ma fille quand elle aura 16-17 ans
je l'attend avec un fusil sous le bras et handak je tire très bien :D

On s'est bien éloigné du sujet, je répète donc ma question : quels sont les pièces à fournir pour obtenir l'autorisation du juge des familles et quels sont les délais?
est ce que tu lis les reponses qui te sont faites ??!!

on dirait pas car dans ma participation il y a clairement enonce ce qu'il faut avoir comme papier

un passage dans le texte
pour le mariage avec une mineure ( sans ccm ), vous devez avoir l'autorisation du juge de la famille au maroc , ainsi que la presence et l autorisation des 2 parents de la fille (ils doivent signer aussi l acte de mariage marocain).C est la seule difference avec un mariage pour une personne majeure.
pour le consulat de france aucun probleme juste il faut ajouter aux documents de la demande de transcription,l autorisation du juge de la famille et sa traduction en francais.

Bonjour,

Je suis marocain, j'ai la double nationalité française et marocaine, je vais aller au Maroc pour me marier inchallah. Je vais d'abord déposer le dossier pour le CCM (Certificat de Capacité à Mariage) au Consulat de France à Fès et, comme ma fiancée est mineure (elle a 17 ans), on doit d'abord solliciter l'autorisation du Juge des familles au tribunal d'instance au Maroc.

Si quelqu'un a eu cette autorisation, pourrait-il me dire quels papiers on a besoin, si c'est compliqué à obtenir, et si la procédure met du temps. En effet, comme je vis en France, mes déplacements au Maroc sont limités.

Merci d'avance aux bladinautes !

PS: commentaires désagréables et hors sujet s'abstenir svp

Elle 17 ans
Toi 31 ans

No comment !

ou alors un seul :D

la honte!!!!!!!!!!!!!

Presque le double de son age... 17 ans... Mince !! :eeek:

c super je trouve
...

Va au pays... J'pense que tu trouveras bcp de filles (et c'est vraiment le terme qui convient) qui serait prete a tout pour venir en France...

quand on y pense tu as raison

il pourra l'aider à faire ses devoirs scolaires !!

Juste

Ou alors lui apprendre a colorier sans dépasser !! :s

il y a des gens comme ça qui ne se sentent hommes qu'avec des ado

ils savent qu'ils ne sauront faire face à une femme

et après, ils viennent dire qu'ils préfèrent la chaire fraîche

mais crois tu qu'il aurait réussi à trouver une de 22 ans, qui aurait été tout aussi jeune pour lui

non non, 17 pour bien en faire ce qu'il veut

il y a des gens comme ça qui ne se sentent hommes qu'avec des ado

ils savent qu'ils ne sauront faire face à une femme

et après, ils viennent dire qu'ils préfèrent la chaire fraîche

mais crois tu qu'il aurait réussi à trouver une de 22 ans, qui aurait été tout aussi jeune pour lui

non non, 17 pour bien en faire ce qu'il veut

Le pire c'est qu'il y a de ca... Si tu te mets avec une personne avec une telle difference d'age, c'est uniquement pour avoir l'ascendant sur elle...

Et les parents que font-ils ? :s

Le pire c'est qu'il y a de ca... Si tu te mets avec une personne avec une telle difference d'age, c'est uniquement pour avoir l'ascendant sur elle...

Et les parents que font-ils ? :s

ils vendent leur fille au plus offrant :eek:

bref ... dans ce genre d'histoire, vu qu'il prend une larve de femme qui va évoluer, il va devoir subir les conséquences

qui sont la fille voudra vivre sa vie, rattrapper cette jeunesse gâcher, le quitter pour un plus jeune avec qui elle se sentira plus en phase

ils vendent leur fille au plus offrant :eek:

bref ... dans ce genre d'histoire, vu qu'il prend une larve de femme qui va évoluer, il va devoir subir les conséquences

qui sont la fille voudra vivre sa vie, rattrapper cette jeunesse gâcher, le quitter pour un plus jeune avec qui elle se sentira plus en phase

Soit il l'aura si bien formater qu'il aura une femme qu'il aura forge comme il veut qui pensera meme etre heureuse...

Soit, comme tu dis, un jour elle risque de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'elle attend de la vie... Et qu'elle n'a rien vecu comme elle, elle le voulait... Et la ca risque de faire mal...

Et apres, il viendra dire que toutes les femmes sont des trainees... :p

Soit il l'aura si bien formater qu'il aura une femme qu'il aura forge comme il veut qui pensera meme etre heureuse...

Soit, comme tu dis, un jour elle risque de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'elle attend de la vie... Et qu'elle n'a rien vecu comme elle, elle le voulait... Et la ca risque de faire mal...

Et apres, il viendra dire que toutes les femmes sont des trainees... :p

ah ah ah
oui, une chance sur deux

mais je me demande si une jeune fille de nos jours parviendra à aspirer à la vie qu'on lui a imposé

je me dis qu'il y a une telle ouverture sur le monde aujourd'hui qu'elle ne pourra pas se contenter d'un vieux qui est venu faire le marché au bled pour se trouver une femme

ah ah ah
oui, une chance sur deux

mais je me demande si une jeune fille de nos jours parviendra à aspirer à la vie qu'on lui a imposé

je me dis qu'il y a une telle ouverture sur le monde aujourd'hui qu'elle ne pourra pas se contenter d'un vieux qui est venu faire le marché au bled pour se trouver une femme

Elle y trouve surement son compte, elle aussi...

La Fraaaaaaaaaaance ! L'Eurooooooooope !!

Elle pense peut-etre deja la lui la faire à l'envers...

Au final, tant mieux s'ils y trouvent tous les deux leur compte...

Elle y trouve surement son compte, elle aussi...

La Fraaaaaaaaaaance ! L'Eurooooooooope !!

Elle pense peut-etre deja la lui la faire à l'envers...

Au final, tant mieux s'ils y trouvent tous les deux leur compte...

graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave

c'est trop ça

j'ai entendu des histoires comme ça de filles qui se mariaient avec le premier paysan venu de france pour les papiers

avec la ferme intention de divorcer sous peu pour faire sa vie avec l'homme qu'elle aimera

je te jure, j'ai même entendu des affaires où les personnes étaient déjà en couple
accepter une demande d'un français
divorce et faire venir le copain

graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave

c'est trop ça

j'ai entendu des histoires comme ça de filles qui se mariaient avec le premier paysan venu de france pour les papiers

avec la ferme intention de divorcer sous peu pour faire sa vie avec l'homme qu'elle aimera

je te jure, j'ai même entendu des affaires où les personnes étaient déjà en couple
accepter une demande d'un français
divorce et faire venir le copain

Serieux, ca ne m'etonne pas...

L'interet n'est pas unilatéral... Et c'est tant mieux, j'ai presque envie de dire...

Serieux, ca ne m'etonne pas...

L'interet n'est pas unilatéral... Et c'est tant mieux, j'ai presque envie de dire...

oui, c'est assez drôle en fait dans certains cas

dans d'autre, ça l'est moins
la belle soeur d'une copine a rencontré un homme au maroc, il lui a fait tout un cinéma comme quoi il était à fond, ils ont gardé une relation à distance
puis quelques mois après, il la demande en mariage
elle se dit que le gars a une bonne situation au maroc et est d'un niveau social et culturel élevé donc pas bassement intéressé par les papiers
ils se marient puis elle découvre des échanges avec une femme qui serait sa fiancée. il était écrit qu'ils auront bientôt les papiers pour la france grâce à la "vieille" (même pas 35 ans je précise, soit légèrement plus que lui) et la fille qui lui répond qu'elle est pressée de venir en france :eek:

oui, c'est assez drôle en fait dans certains cas

dans d'autre, ça l'est moins
la belle soeur d'une copine a rencontré un homme au maroc, il lui a fait tout un cinéma comme quoi il était à fond, ils ont gardé une relation à distance
puis quelques mois après, il la demande en mariage
elle se dit que le gars a une bonne situation au maroc et est d'un niveau social et culturel élevé donc pas bassement intéressé par les papiers
ils se marient puis elle découvre des échanges avec une femme qui serait sa fiancée. il était écrit qu'ils auront bientôt les papiers pour la france grâce à la "vieille" (même pas 35 ans je précise, soit légèrement plus que lui) et la fille qui lui répond qu'elle est pressée de venir en france :eek:

Punaise !!

Comme je la plains, j'te jure... Une de ces crapules, ce type...
Jusqu'ou certains sont pret a aller pour venir en France... C'est triste !! :s

Je vais m'abstenir de tous commentaires :langue:
Je pense pas qu'il soit possible de faire tous ces papiers à distance...déjà que les procèdure sur place sont lourdes alors à distance n'en parlons pas
le mieux est d'y aller ou de demander à qqn qui est sur place de se renseigner auprès d'une mairie ou autre instance susceptible de vous aiguiller

Je vais m'abstenir de tous commentaires :langue:
Je pense pas qu'il soit possible de faire tous ces papiers à distance...déjà que les procèdure sur place sont lourdes alors à distance n'en parlons pas
le mieux est d'y aller ou de demander à qqn qui est sur place de se renseigner auprès d'une mairie ou autre instance susceptible de vous aiguiller

J'voulais pas non plus... :D

Allez dis nous ce que tu penses !! :p

J'voulais pas non plus... : D

Allez dis nous ce que tu penses !! :p

Waaaa l'une des seules fois où je me dis que je vais être sage et ne pas critiquer, tu me tentes ! :D

Je suis contre parce que y'a un gap énorme entre les aspirations, la manière de voir la vie, les occupations... après quand les personnes en sont conscientes, ont pris le temps de se connaitre, de discuter, de voir que la fille est vraiment mature pourquoi pas mais dans le cadre d'un mariage arrangé... :rolleyes:

T'es encore au lycée à 17 ans ... A 17 ans j'avais encore de la khenouna qui me pendait au nez, j'avais un eastpak et j'écrivais des mots dans les agendas de mes copines

Waaaa l'une des seules fois où je me dis que je vais être sage et ne pas critiquer, tu me tentes ! : D

Je suis contre parce que y'a un gap énorme entre les aspirations, la manière de voir la vie, les occupations... après quand les personnes en sont conscientes, ont pris le temps de se connaitre, de discuter, de voir que la fille est vraiment mature pourquoi pas mais dans le cadre d'un mariage arrangé... :rolleyes:

T'es encore au lycée à 17 ans ... A 17 ans j'avais encore de la khenouna qui me pendait au nez, j'avais un eastpak et j'écrivais des mots dans les agendas de mes copines

Ces mots hypocrites, j'me souviens...

On y collait meme des photos de star qu'on decoupait dans ok podium... : D

Moi j'avais des chemises a carreau de bucheron... :D

Une fois de plus je vois qu'on s'est éloigné de mon sujet : quels sont les documents à fournir pour obtenir une autorisation par un juge des familles au Maroc et quel est le délai pour l'obtenir ?

Hors sujet s'abstenir svp !

Une fois de plus je vois qu'on s'est éloigné de mon sujet : quels sont les documents à fournir pour obtenir une autorisation par un juge des familles au Maroc et quel est le délai pour l'obtenir ?

Hors sujet s'abstenir svp !

L'administration française dans sa grande générosité te fournira elle même ce dont tu a beseoin.
A savoir:
Une serviette
Un gant de toilette
Un savon
Une couverture
et un oreiller...

Tu bénéficiera aussi d'une chambre avec un equipement sanitaire sommaire
et une cour ou tu pourra faire un peu de sport quotidiennement.

Ceci en recompense pour l'ensemble de ton oeuvre peu glorieuse.

Elle 17 ans..
Toi 31 ans..

Waouhh !!! enta rajel nta3 sa7..yalatif !!

Va au pays... J'pense que tu trouveras bcp de filles (et c'est vraiment le terme qui convient) qui serait prete a tout pour venir en France...

Ou alors lui apprendre a colorier sans dépasser !! :s

ollahh t'excites pas je ne cherche rien ,,moi

je reponds dans le sens de l'humour si ce terme a une quelconque connotation .
et intimement parlant quelque soit la difference d'age cela ne regarde personne et moi en premier et les autres aussi ceux qui reagissent de maniere epidermique on certainement une maladie de peau

lool

Ces mots hypocrites, j'me souviens...

On y collait meme des photos de star qu'on decoupait dans ok podium... : D

Moi j'avais des chemises a carreau de bucheron... : D
Ah ouais c'est vrai on collait des photos de magazine dans nos agendas :D j'avais oublié

Beurk moi aussi je mettais des chemises à carreaux :(

Le pire c'est que je les kiffais trop mes chemises... :p

La classe ultime, c'etait quand meme de la porter en veste... :D

:p
Moi je faisais des variantes ... la grosse chemise veste, la chemise pull avec des manches en laines, la chemise en coton portée ouverte sur un jean avec un tee shirt informe en dessous pour un look plus printanier
jeune et déjà classe :cool:

Moi je faisais des variantes ... la grosse chemise veste, la chemise pull avec des manches en laines, la chemise en coton portée ouverte sur un jean avec un tee shirt informe en dessous pour un look plus printanier
jeune et déjà classe :cool:

hihihihi !! :D

T'avais la veste en jeans avec les manches coupées ? :p

J'en avais une et j'me sentais trop bien quand je la mettais !! :p

hihihihi !! :D

T'avais la veste en jeans avec les manches coupées ? :p

J'en avais une et j'me sentais trop bien quand je la mettais !! :p
Nan j'en avais une en jean à l'extérieur et peau de mouton à l'intérieur, qu'est ce que je l'aimais cette veste, jlai portée jusqu'à l'usureeee totale

Retour