Autriche : les élèves du primaire autorisées à porter le hijab

Aux parents qui imposeraient le port du voile à leur filles de 8 ans.

Non ça part certainement pas d une mauvaise intention ...la tu déformes carrément mes propos

Je dis juste que Allah n a jamais dit que les filles prépubères devaient etre voilées
Je vois pas pkoi des parents veulent donc faire porter le voile a leurs petites filles ...il n y a aucune raison à ça
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Non ça part certainement pas d une mauvaise intention ...la tu déformes carrément mes propos

Je dis juste que Allah n a jamais dit que les filles prépubères devaient etre voilées
Je vois pas pkoi des parents veulent donc faire porter le voile a leurs petites filles ...il n y a aucune raison à ça
Se protéger de l'influence vestimentaire de leurs copines en leur inculquant très tôt nos codes vestimentaires avant que ce soit trop tard. C'est déjà une bonne raison. Si des filles veulent le porter très tôt, tant mieux pour elles.
.
 
Dernière édition:
@Zaheer73 c est pas comme ça que ça marche
C est pas parce qu a l école une fille va mettre un mini short hyper court que toi tu vas devoir voiler ta fille pour lui expliquer ou lui enseigner la pudeur

A la limite si a 8 ans des copines d école ont une influence sur les vêtements de ta fille c est qu il y a un souci je trouve ....si t es carrément obligé d aller ds l inverse pour la "proteger" ça sera contre productif au contraire ....
Entre le hyper court et le voile t as tt une game de vêtements adaptés aux ages des filles , toutes les formes longueurs couleur les vêtements de fille c est a l infini ....t as pas besoin de mettre un voile a une fille en primaire pour la "proteger de l influence vestimentaire" des autres ....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Zaheer73 c est pas comme ça que ça marche
C est pas parce qu a l école une fille va mettre un mini short hyper court que toi tu vas devoir voiler ta fille pour lui expliquer ou lui enseigner la pudeur

A la limite si a 8 ans des copines d école ont une influence sur les vêtements de ta fille c est qu il y a un souci je trouve ....si t es carrément obligé d aller ds l inverse pour la "proteger" ça sera contre productif au contraire ....
Entre le hyper court et le voile t as tt une game de vêtements adaptés aux ages des filles , toutes les formes longueurs couleur les vêtements de fille c est a l infini ....t as pas besoin de mettre un voile a une fille en primaire pour la "proteger de l influence vestimentaire" des autres ....
Je trouve ça tout à fait naturel que des parents veuillent éviter que leurs filles de 8 ans (très influençables par ce qui les entourent, comme tout enfants de cet âge et même plus grand) imitent ce qu'elles peuvent voir. Elles doivent comprendre très tôt que nos codes vestimentaires ne sont pas les mêmes que ceux qu'elles peuvent voir.
Après, si ces filles souhaitent de leur plein gré porter le voile pour s'y accoutumer lorsqu'elles devront le porter quand elles auront l'âge, c'est leur choix à elles et rien ne les y oblige.
Après, oui dans ce choix il n'y a rien de définitif est la gamme est grande. Là nous sommes d'accord.
 
@ibo95 ibo .....l islam est une religion du juste milieu et simple ....

Un enfant de 5 ans n a pas a etre réveillé a 5h pour une prière dont il ne comprend ni le sens ni le fondement
Une fille prépubère n a pas a porter le voile au quotidien pour aller a l école ou se balader

L éducation ça passe pas par des obligations dediees aux adultes qu on remet sur le dos des enfants....

L éducation elle se fait depuis petit et ADAPTÉ a l age de l enfant ...

Ça prend du temps l éducation

C est pas en mettant un voile a une fillette ou en réveillant un gamin de 5 ans a l aube pour prier que tu en feras des adultes pieux avec l amour d Allah

Ils pourront juste dire qu ils ont grandi avec des devoirs d adultes dès leur plus jeune âge .... ça oui ....
Est ce qu ils auront plus de foi , ou est ce qu ils auront mieux compris que les enfants qui ont eu une vraie enfance sans contraintes d adultes , j en doute .
J’ai beaucoup hésité quand je t’ai demandé si tu avais des enfants pour lancer une discussion

je pensais discuter avec autre chose qu’une surexcitée qui voit du sexe partout
Ou une nana rose bonbon qui stresse juste quand on parle de hausser le temps face à son enfant.


je saurai à quoi m’en tenir à l’avenir
 
Vous pensez vraiment que les fillettes voilées en occident ce sont leurs parents qui le leur demandent ? o_O
Jamais jamais vu de ma vie des parents qui sont pour ce genre de choses.
Déjà pour des femmes adultes l'écrasante majorité des parents ne leur conseillent même pas de se voiler vu les répercussions que leur vie pro etc...alors des fillettes franchement...
 
les barbues sont friand des petites filles en short donc frçément les fatwas pleuvent pour protégés ces propres démons (voilée vos filles,faites les levé au fjar pour qu'elle se purifie ect ect ect...)

@ibo95 tu dis "chacun sa tombe" j'aimerais pas être dans la tienne crois moi!!!

et on dis pourquoi la france fait du nettoyage dans les écoles et mosquées islamique ,quand je lis certains,je me dis "put...!!!! le prof peut raconter toutes ces conneries à ma fille ou mon fils en fait"

non mais allo!!!! juste un mot aux musulmans <<ne vous laissé pas intimidé par ces takfiristes qui polluent sur le net et faites gaf à vos enfants si vous les avez inscrit dans des cours d'arabe impliquez vous bien de ce que leur apprend le prof,il doit se limité à la langue et non à la religion! l'éducation religieuse appartient aux parents et non à des inconnus>>
 
les barbues sont friand des petites filles en short donc frçément les fatwas pleuvent pour protégés ces propres démons (voilée vos filles,faites les levé au fjar pour qu'elle se purifie ect ect ect...)

@ibo95 tu dis "chacun sa tombe" j'aimerais pas être dans la tienne crois moi!!!

et on dis pourquoi la france fait du nettoyage dans les écoles et mosquées islamique ,quand je lis certains,je me dis "put...!!!! le prof peut raconter toutes ces conneries à ma fille ou mon fils en fait"

non mais allo!!!! juste un mot aux musulmans <<ne vous laissé pas intimidé par ces takfiristes qui polluent sur le net et faites gaf à vos enfants si vous les avez inscrit dans des cours d'arabe impliquez vous bien de ce que leur apprend le prof,il doit se limité à la langue et non à la religion! l'éducation religieuse appartient aux parents et non à des inconnus>>

C'est pour cette raison que l'état français veut enseigner l'arabe à l'école, pour que les gens n'aillent plus dans des institutions religieuses.
 
J’ai beaucoup hésité quand je t’ai demandé si tu avais des enfants pour lancer une discussion

je pensais discuter avec autre chose qu’une surexcitée qui voit du sexe partout
Ou une nana rose bonbon qui stresse juste quand on parle de hausser le temps face à son enfant.



je saurai à quoi m’en tenir à l’avenir

T es sérieux ?
Tu peux me dire ce qui te fait écrire ces âneries sur moi ?

Si tu comprends l islam comme tu m as comprise , c est moi qui comprend mieux 😇


Apres toi as tu des enfants ? Tu fais porter le voile a ta fille de 6 ans pour l habituer ? Raconte nous ton expérience alors comment tu éduques tes enfants ? C est priere obligatoire a 5 ans et voile obligatoire 6 ou 7 ans avant la puberté ?
 
Vous pensez vraiment que les fillettes voilées en occident ce sont leurs parents qui le leur demandent ? o_O
Jamais jamais vu de ma vie des parents qui sont pour ce genre de choses.
Déjà pour des femmes adultes l'écrasante majorité des parents ne leur conseillent même pas de se voiler vu les répercussions que leur vie pro etc...alors des fillettes franchement...

Pour la mosquée oui j en connais mais ça ne me gène pas c est occasionnel .. autrement non j en connais pas
Ça doit exister mais rare car en France voile est interdit a l école
Il faudrait voir ds ces pays ou le voile est autorisé pour les petites filles si il y en a aussi ds la rue ..
 
Je trouve ça tout à fait naturel que des parents veuillent éviter que leurs filles de 8 ans (très influençables par ce qui les entourent, comme tout enfants de cet âge et même plus grand) imitent ce qu'elles peuvent voir. Elles doivent comprendre très tôt que nos codes vestimentaires ne sont pas les mêmes que ceux qu'elles peuvent voir.
Après, si ces filles souhaitent de leur plein gré porter le voile pour s'y accoutumer lorsqu'elles devront le porter quand elles auront l'âge, c'est leur choix à elles et rien ne les y oblige.
Après, oui dans ce choix il n'y a rien de définitif est la gamme est grande. Là nous sommes d'accord.

Tu peux influencer par la parole et ton comportement a toi

Mon ainee ne m a jamais demandé des mini shorts ou robes hyper courtes. Pourtant ds sa classe il y en a eu ( pas de shorts surtout des mini jupes , robes )..meme ds ses copines

Tout simplement car nous parents on l habille avec ce qui nous semble correct ....et qd elle arrive a 7 ans environ on lui met un petit legging sous la jupe car on lui dit que c est pas bien que les autres puissent voir sa culotte et ainsi de suite ... ça se fait tt simplement .

L éducation c est par étapes ...


Apres imaginons j ai une fille de 8 ans qui veut porter le voile direct a cet âge moi je le répète je lui dis non elle est trop petite ... De maniere occasionnelle a la maison ou pour une fete ok ....c est tout ! Je lui dirais c est tres bien je suis fiere d elle mais Allah ne le lui demande pas de le porter chaque jour comme une grande , que qd elle sera grande elle pourra ....c est tout ...

En tant que maman je tiens a ce que mes enfants vivent leur enfance pleinement .... Tout en les éduquant ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu peux influencer par la parole et ton comportement a toi

Mon ainee ne m a jamais demandé des mini shorts ou robes hyper courtes. Pourtant ds sa classe il y en a eu ( pas de shorts surtout des mini jupes , robes )..meme ds ses copines

Tout simplement car nous parents on l habille avec ce qui nous semble correct ....et qd elle arrive a 7 ans environ on lui met un petit legging sous la jupe car on lui dit que c est pas bien que les autres puissent voir sa culotte et ainsi de suite ... ça se fait tt simplement .

L éducation c est par étapes ...


Apres imaginons j ai une fille de 8 ans qui veut porter le voile direct a cet âge moi je le répète je lui dis non elle est trop petite ... De maniere occasionnelle a la maison ou pour une fete ok ....c est tout ! Je lui dirais c est tres bien je suis fiere d elle mais Allah ne le lui demande pas de le porter chaque jour comme une grande , que qd elle sera grande elle pourra ....c est tout ...

En tant que maman je tiens a ce que mes enfants vivent leur enfance pleinement .... Tout en les éduquant ...
Tu n'as pas à justifier de quoi que ce soit et eux non plus, si tu te sens coupable de rien et eux non plus...
 
Dernière édition:

Ibrams

Bladinaute averti
Contrairement à toi je ne prêteraient pas de si mauvaises intentions à ces parents, je vois plus une volonté de leur part de les familiariser avec leur port du voile afin que, lorsqu'elles seront plus grandes, le porter sera plus facile pour elles puisqu'elles auront déjà cette habitude. Objectivement parlant, je trouve cela tout à fait normal même si personnellement si j'aurai une fille je préfèrai seulement l'encourager de porter le voile plus tard. Après, il se peut que ces filles ont eu envie de le porter par mimétisme (se sont des enfants après tout) mais parfois aussi par conviction.
Tu parles pour la plupart a des moutabarijate en puissance
Tu penses bien que une fillette voilee elles vont criée au scandale
 

Ibrams

Bladinaute averti
hamdoullah

et donc tu leur as fait porter le voile dès l école primaire ?
L'école où elles sont c'est obligatoire
Elles grandissent dans un environnement où c'est la norme d'être voilée Al hamdulilah

Rien de choquant pour elle

Leur maman est voilée un enfants surtout petit a pour modèle son père et sa mère
 
Sinon oui les parents normalement sont ceux qui influencent le plus leurs enfants

influencer ça veut pas dire que l enfant doit tt faire comme ses parents alors qu il est enfant
C est un « modèle « vers lequel il doit tendre en grandissant
 
Haut