Autriche : les élèves du primaire autorisées à porter le hijab

Quand des filles du même âge et de la même classe s'habillent en Spice Girls, je trouve normal que des parents veuillent à leur tour influencer leur filles, sans contraintes encore une fois...


On influence tous nos enfants ....ici on apprend la pudeur a nos enfants ....mais en primaire la pudeur ça se résume a mettre un petit legging sous la jupe ou la robe pour par qu on puisse voir la culotte , pas de robes avec tout le dos nu
C est tout ....

Bien loin du voile c est pas l âge
 
Tant mieux pour moi.

Se protéger de l'influence vestimentaire de leurs copines en leur inculquant très tôt nos codes vestimentaires avant que ce soit trop tard. C'est déjà une bonne raison. Si des filles veulent le porter très tôt, tant mieux pour elles.
Pour les pédophiles en tout genre, qu'Allah swt préserve tout ces enfants.


Mais quel code vestimentaire ? Ds le coran il n y a pas de voile pour les petites filles c est simple
Tu peux apprendre la pudeur a ta fille sans lui mettre un voile a l age de 6 ans
La très très grande majorité des femmes voilées en France n étaient pas voilees a 6 ou 8 ans tu sais ....

Laissons les petites filles tranquilles , chaque période de la vie est importante
 
Tant mieux pour moi.

Se protéger de l'influence vestimentaire de leurs copines en leur inculquant très tôt nos codes vestimentaires avant que ce soit trop tard. C'est déjà une bonne raison. Si des filles veulent le porter très tôt, tant mieux pour elles.
Pour les pédophiles en tout genre, qu'Allah swt préserve tout ces enfants.

Les parents peuvent inculquer à leurs enfants les codes vestimentaires sans leur imposer un voile qui n’est pas adapté à leur âge. Et ça c’est peu importe le sujet.

Ce n’est pas tant mieux pour elles, il y a un message derrière le port du voile, c’est un fait. Ce n’est pas un banal vêtement comme un jeans ou un pull 🤷🏻‍♀️.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les parents peuvent inculquer à leurs enfants les codes vestimentaires sans leur imposer un voile qui n’est pas adapté à leur âge. Et ça c’est peu importe le sujet.

Ce n’est pas tant mieux pour elles, il y a un message derrière le port du voile, c’est un fait. Ce n’est pas un banal vêtement comme un jeans ou un pull 🤷🏻‍♀️.
Je n'ai jamais encouragé l'imposition du voile.

Il y a aussi un message à travers l'hypersexualisation des enfants.
 
Tu laisses tes filles manger pas halal voir même du halouf ? Du boudin noir ? Etc

Deja elles ne mangent pas a la cantine

Si elles y mangeaient je leur dirais d ôter la viande

T es parent tu recommandes a tes enfants de manger hallal
Pour le voile rien ne le recommande a l age de 6 ou 8 ans ....aucun rapport ...

Pkoi je vais imposer a mon enfant qqchose que Allah ne demande pas ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mais ici on parle du voile 🤷🏻‍♀️.

Porter par une gamine, c’est une forme de sexualisation, au meme niveau que la gamine qui porte des strings et qui se maquille.
J'ai bien compris qu'on parlait du voile mais je n'ai lu nulle part dans l'article qu'on permettrait son imposition.

Pour le reste tu exagéres encore.
 
J'ai bien compris qu'on parlait du voile mais je n'ai lu nulle part dans l'article qu'on permettrait son imposition.

Pour le reste tu exagéres encore.

Accepter que des fillettes soient voilées, c’est accepter son imposition .

Je n'exagère en rien 🤷🏻‍♀️.

C’est exactement pareil, on transfère qq chose qui est destiné à des femmes sur des petites filles. C’est malsain.
 
J'ai bien compris qu'on parlait du voile mais je n'ai lu nulle part dans l'article qu'on permettrait son imposition.

Pour le reste tu exagéres encore.

C est a dire qu a 8 ans ou 10 ans ça va etre difficile a savoir si la fillette le porte par envie ou par obéissance à ses parents ou autre
Si elle est forcée ça ne se saura pas .....
Hors RIEN ds l islam ne dit que cette fille doit porter le voile

Le collège bon c est entre les 2 ....donc bon pas de voile au collège moi ça me dérange pas c est encore jeune

Au lycee une fille a déjà un peu plus de ressort , en plus en pleine crise d ado c est plus coton pour leur imposer ...elles sont puberes et font leur choix .... au lycee je trouve comme j ai dit qu on devrait laisser les filles porter le voile pour celles qui veulent

La fac n en parlons pas ....dire que certains voudraient interdire le voile a la faculté ..


Bref il faut y aller graduellement .....en école primaire une fille n a pas l.age de porter un voile
 
Deja elles ne mangent pas a la cantine

Si elles y mangeaient je leur dirais d ôter la viande

T es parent tu recommandes a tes enfants de manger hallal
Pour le voile rien ne le recommande a l age de 6 ou 8 ans ....aucun rapport ...

Pkoi je vais imposer a mon enfant qqchose que Allah ne demande pas ?

je vais te dire le rapport, les règles islamiques nous sont OBLIGATOIRES quand on entre dans la puberté

Avant ça

ce n’est pas obligatoire de prier, jeûner, aller au hajj etc

et si ils « commettent » des pèches tel que mentir voler cela n’est pas compter comme péché car ils n’ont pas rempli la condition de la puberté



donc maintenant que tu sais ça, est ce que tu préfères les habituer à manger mi halal mi halouf ou tu préfères halal 100% pour les habituer à manger licite ?

Si oui

Comprends que certains parents font pareil avec le voile

c’est pas obligatoire qu’elles se voilent ou prient ou jeûnent ramadan Mais ça fait partie de l’éducation


Après chacun a sa façon


je connais des pères ils réveillent chaque matin a FAJR même en été leur enfant de 5ans

Comme d’autres à 15ans les réveillent seulement à l’aïd


chacun sa manière de faire chacun sa tombe et chacun en répondra devant Allah ta ala
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le bon lien est ici... :

On devine qui promeuvent la sexualisation (l'hypersexualisation sur cette affiche) des enfants ...

Bah cet article était déjà apparu il me semble et tout le monde était scandalisé... c'est vraiment de la sexualisation d'enfants je boycotte clairement ce genre de films pour pédophiles.
Ceci dit, on devrait peut-être juste éduquer les enfants comme des enfants, elles sont ni obligées de se trémousser ni de porter le voile. Le voile cest pour protéger du regard des hommes il paraît non? C'est le mec qui se sent le besoin de poser le regard sur une fillette de manière sale qui est le problème. Quand est ce qu'on va comprendre ça ? C'est au pervers de se faire soigner/ buter/ interner/ , pas la petite fille de prendre des précautions.
 
je vais te dire le rapport, les règles islamiques nous sont OBLIGATOIRES quand on entre dans la puberté

Avant ça

ce n’est pas obligatoire de prier, jeûner, aller au hajj etc

et si ils « commettent » des pèches tel que mentir voler cela n’est pas compter comme péché car ils n’ont pas rempli la condition de la puberté



donc maintenant que tu sais ça, est ce que tu préfères les habituer à manger mi halal mi halouf ou tu préfères halal 100% pour les habituer à manger licite ?

Si oui

Comprends que certains parents font pareil avec le voile

c’est pas obligatoire qu’elles se voilent ou prient ou jeûnent ramadan Mais ça fait partie de l’éducation


Après chacun a sa façon


je connais des pères ils réveillent chaque matin a FAJR même en été leur enfant de 5ans

Comme d’autres à 15ans les réveillent seulement à l’aïd


chacun sa manière de faire chacun sa tombe et chacun en répondra devant Allah ta ala
Mais comment tu peux comparer oter un morceau de viande d une assiette , a mettre un voile a longueur de journée , des vêtements couvrants , a une petite fille et ce a toutes les saisons ? Surtout en Europe ou c est pas du tt une "tradition" donc en plus avec le poids des regards des autres sur elle ....

Tu vois pas une différence ?

Je porte un voile par conviction , mais si il m avait été obligé crois moi je verrais ça comme une énorme contrainte .... imagine pour une petite fille ???!

Désolée mais c est un bon moyen pour lui faire détester l islam tres tôt.

Chaque chose en son temps ...


Le père qui réveille son fils de 5 ans idem c est pas ds l islam ....
 
@ibo95 je rajoute la viande hallal je trouve aussi que c est une question de santé ....le sang n est pas bon a manger

Les cheveux au vent ça n apporte pas de maladie aux petites filles :D
 
D ailleurs tu as soulevé une question , ou as tu lu qu avant la puberté un enfant peut manger une viande non hallal ? Tu as un lien ? Un texte ?



C est juste de la responsabilité des parents de le nourrir avec du hallal ...c est tout .... Ça veut pas dire qu on doit le laisser manger des côtes de porc tranquille ...

Donc tu seras responsable de ce que ton enfant mange puisqu il est sous ta responsabilité ...voila pkoi je leur dirais d oter la viande de l.assiette

On en revient au debut ça n a aucun rapport avec le fait de mettre un voile avec une petite fille qui n a aucune raison de le mettre
 
Mais comment tu peux comparer oter un morceau de viande d une assiette , a mettre un voile a longueur de journée , des vêtements couvrants , a une petite fille et ce a toutes les saisons ? Surtout en Europe ou c est pas du tt une "tradition" donc en plus avec le poids des regards des autres sur elle ....

Tu vois pas une différence ?

Je porte un voile par conviction , mais si il m avait été obligé crois moi je verrais ça comme une énorme contrainte .... imagine pour une petite fille ???!

Désolée mais c est un bon moyen pour lui faire détester l islam tres tôt.

Chaque chose en son temps ...


Le père qui réveille son fils de 5 ans idem c est pas ds l islam ....
Je ne suis pas venu débattre sur ce forum

J’ai essayé d’expliquer la vision éducative des choses

comme j’ai dit chacun sa vie chacun sa tombe chacun répondra envers Son Seigneur de ses prises de décisions et conséquences derrière

Ps : ne dit pas que c’est pas dans l’Islam tu en n’as pas le niveau pour ( et moi aussi évidement )

Instruits toi sur la vie des savants et pieux ( homme ou femme confondu)
Ils ne sont pas devenu ainsi les mains dans les poches, parmi les causes ils avaient des parents TRÈS investis qui les éduquaient comme des adultes et on voit ce que ça a produit.
 
Je ne suis pas venu débattre sur ce forum

J’ai essayé d’expliquer la vision éducative des choses

comme j’ai dit chacun sa vie chacun sa tombe chacun répondra envers Son Seigneur de ses prises de décisions et conséquences derrière

Ps : ne dit pas que c’est pas dans l’Islam tu en n’as pas le niveau pour ( et moi aussi évidement )

Instruits toi sur la vie des savants et pieux ( homme ou femme confondu)
Ils ne sont pas devenu ainsi les mains dans les poches, parmi les causes ils avaient des parents TRÈS investis qui les éduquaient comme des adultes et on voit ce que ça a produit.

@ibo95 ibo .....l islam est une religion du juste milieu et simple ....

Un enfant de 5 ans n a pas a etre réveillé a 5h pour une prière dont il ne comprend ni le sens ni le fondement
Une fille prépubère n a pas a porter le voile au quotidien pour aller a l école ou se balader

L éducation ça passe pas par des obligations dediees aux adultes qu on remet sur le dos des enfants....

L éducation elle se fait depuis petit et ADAPTÉ a l age de l enfant ...

Ça prend du temps l éducation

C est pas en mettant un voile a une fillette ou en réveillant un gamin de 5 ans a l aube pour prier que tu en feras des adultes pieux avec l amour d Allah

Ils pourront juste dire qu ils ont grandi avec des devoirs d adultes dès leur plus jeune âge .... ça oui ....
Est ce qu ils auront plus de foi , ou est ce qu ils auront mieux compris que les enfants qui ont eu une vraie enfance sans contraintes d adultes , j en doute .
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C est a dire qu a 8 ans ou 10 ans ça va etre difficile a savoir si la fillette le porte par envie ou par obéissance à ses parents ou autre
Si elle est forcée ça ne se saura pas ....
Une nouvelle Inquisition s'impose alors, c'est le seul moyen de savoir...
Pour le reste je me suis déjà expliqué sur les possibles raisons de ce port du voile sur ces filles de 8 ans.
 
Ah et qd je dis que c est pas ds l islam la priere obligatoire a 5 ans c est que les choses sont claires
Tu l.as dit toi meme c est la puberté qui marque l obligation

Un pere qui réveille son fils de 5 ans chaque matin pour fajr non c est pas ds l islam ....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ah et qd je dis que c est pas ds l islam la priere obligatoire a 5 ans c est que les choses sont claires
Tu l.as dit toi meme c est la puberté qui marque l obligation

Un pere qui réveille son fils de 5 ans chaque matin pour fajr non c est pas ds l islam ....
Tu as vu ça où ? Tu veux une nouvelle Inquisition pour savoir qui fait quoi ?
 
Une nouvelle Inquisition s'impose alors, c'est le seul moyen de savoir...
Pour le reste je me suis déjà expliqué sur les possibles raisons de ce port du voile sur ces filles de 8 ans.


Les habituer ? C est pas du tt une raison ..... comme je t ai dit les femmes voilées en France ou en Europe n ont pas porte le voile au quotidien dès 6 ans ....
La pudeur entre 6 et ans et la puberté c est pas avec un voile qu on l enseigne
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ba oui c est pas évident à 8 ans ou 10 ans .... comment faire ?
Ah, tu confirmes vouloir une nouvelle Inquisition, à la bonne heure...
T as des filles ? Tu les imagines porter un voile a cet age ? C est trop petit c est inutile et inadapté
Si tu lisais ce que j'écrivais tu n'aurais pas eu à me répondre sauf si ton intention est autre que le dialogue et l'échange.
Mais là je viens d'avoir confirmation...
 
Ah, tu confirmes vouloir une nouvelle Inquisition, à la bonne heure...

Si tu lisais ce que j'écrivais tu n'aurais pas à me répondre sauf si ton intention est autre que le dialogue et l'échange.
Mais là je viens d'avoir confirmation...


Non qd je dis " ba oui " c est ds le sens ou il faudrait une enquête pour savoir , et encore .... ça veut pas dire que je suis pour que l ecole s immiscé ds l éducation des parents , juste je dis l ecole ne saura jamais le contexte familial
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Non qd je dis " ba oui " c est ds le sens ou il faudrait une enquête pour savoir , et encore .... ça veut pas dire que je suis pour que l ecole s immiscé ds l éducation des parents , juste je dis l ecole ne saura jamais le contexte familial
Et pour ces prétendus enfants de 5 ans forcés de se lever pour prier fajr, tu comptes aussi faire une enquête ?

Ça me fait penser à ce que j'avais lu sur l'Inquisition espagnole à l'époque de la reconquista...
 
Oui @Zaheer73 tu dis être contre l imposition

Mais en primaire comment tu vas savoir ? Comment une petite fille va choisir elle même de porter définitivement un voile alors que sa religion ne lui demande pas ....bien sur les parents sont derrière ça va pas lui venir tt seul je pense ...... Avec quel argument ? " C est comme ça et c est tout " ? " C est pour t habituer " ?

Mais l islam ça doit pas se pratiquer par habitude .... C est meme pas logique en fait


Éduquer a la pudeur petit a petit oui

Voiler quotidiennement une fille dont ce n est pas l'âge non .

C Est simple je trouve
 
Et pour ces prétendus enfants de 5 ans forcés de se lever pour prier fajr, tu comptes aussi faire une enquête ?

Ça me fait penser à ce que j'avais lu sur l'Inquisition espagnole à l'époque de la reconquista...

Lol moi j en connais pas c etait un exemple d @ibo95

Mais il me semble il y avait eu une histoire comme ça ....le gamin dormait en classe .... forcément si il se rendormait pas il était éveillé depuis 5h du matin chaque jour... Bon j exagere je pense c était pour des plus grands ....pas 5 ans


Et en hiver fajr ça va lol
 
Haut