Aux femmes non voilées

sincèrement si je ne le porte pas! cela n'a rien avoir avec le travail ou pas!

Bien que je sais que c'est une obligation (oui! pour moi s'en est une et si vous pensez autrement tant mieux pour vous) je ne me sens pas digne de le porter!

pq?? parce que j'ai des défauts qu'aucun voile ne pourra couvrir! mais néanmoins, je m'habille de manière à ne pas exposer mon corps!


pour moi le voile c'est bcp plus qu'un bout de tissus représentant ma foi!!!

j'espère le porter avant de mourir! enfin! :indi gne:

Le hajib serait la cerise sur le gateau :D la vieille excuse XD

En fait c'est juste une question de degré de foi
 
moi je ne le porte pas...mais je sais que ça ne rendra pas moins bonne musulmane qu'une autre alors qu'effectivement c'est une obligation...

je posais la question parce que j'en avais marre des piques qu'une fille me lançait...du coup je me demandais si j'étais la seule qu'on pointait du doigt comme ça

Il n'y a pas de classement à faire de qui est meilleur, c'est à dieu d'apprécier. Mais le mérite à mon avis est à la hauteur des sacrifices qu'on consent de faire afin de se rapprocher le plus possible des prescriptions religieuses. Le hijab est un sacrifice en soit et il y'a des soeurs qui le mettent et c'est tout à leur honneur. ( je parle pas de hijab pour se la raconter, hijab/string/moule-fesses/talon aiguilles/2kilos500grammes de maquillages façon 2012).
 
que pensez des femmes qui portent le voile et le retirent à l'entrée de l'endroit où elle travaille alors?

qu'en est-il de leur statut à ce niveau

ps: c'est une simple interrgation
Salam,
il y a une personne de ma famille qui a commencé tout juste à porter le voile et elle l'enlevait au taf. Est venu le jour où certains de ces collègues l'ont vu et l'ont répété au chef de service. Le chef l'a alors convoqué pour une mise au point. Ce chef lui a dit qu'il se fichait des pratiques et religions de ces collaborateurs mais qu'il fallait qu'au sein de la société, rester neutre.
L'ennui c'est quand remettre le voile? Faut il le remettre juste avant de sortir de la boite (c'est à dire aux WCs de la société même comme le faisait ma connaissance) ou le remettre une fois sortie de la société (c'est-à-dire dans la rue)? Le problème étant que si tu le mets dans la société même, tu n'es plus neutre.

En tous cas, en ce qui me concerne, je ne pourrai pas mettre le voile avant de taffer, le retirer une fois dans la boîte. Imagines le cas d'un entretien lors de la pause du midi, tous les temps tu remets le voile avant de sortir et tout d'un coup, pour un entretien ,en lieux extérieur au lieu de travail, tu le mets pas.
Une fois avoir mis le voile, il faudra renoncer au travail, ou sinon trouver un travail en adéquation avec le voile comme les téléopératrices, les assistantes maternelles,...voir sinon, une reconversion de travail vers un pays arabe.
Pour ce qui est de changer de taf, c'est dure quand t'as cravaché dans tes études et pour trouver un taf, de tout perdre et redescendre. Je préfère ne pas travailler que de changer de taf.
Pour ce qui est d'une reconversion, c'est intéressant si c'est dans un bon secteur et bien encadré.
 

CHRISADO

chrisado
Salam,
il y a une personne de ma famille qui a commencé tout juste à porter le voile et elle l'enlevait au taf. Est venu le jour où certains de ces collègues l'ont vu et l'ont répété au chef de service. Le chef l'a alors convoqué pour une mise au point. Ce chef lui a dit qu'il se fichait des pratiques et religions de ces collaborateurs mais qu'il fallait qu'au sein de la société, rester neutre.
L'ennui c'est quand remettre le voile? Faut il le remettre juste avant de sortir de la boite (c'est à dire aux WCs de la société même comme le faisait ma connaissance) ou le remettre une fois sortie de la société (c'est-à-dire dans la rue)? Le problème étant que si tu le mets dans la société même, tu n'es plus neutre.

En tous cas, en ce qui me concerne, je ne pourrai pas mettre le voile avant de taffer, le retirer une fois dans la boîte. Imagines le cas d'un entretien lors de la pause du midi, tous les temps tu remets le voile avant de sortir et tout d'un coup, pour un entretien ,en lieux extérieur au lieu de travail, tu le mets pas.
Une fois avoir mis le voile, il faudra renoncer au travail, ou sinon trouver un travail en adéquation avec le voile comme les téléopératrices, les assistantes maternelles,...voir sinon, une reconversion de travail vers un pays arabe.
Pour ce qui est de changer de taf, c'est dure quand t'as cravaché dans tes études et pour trouver un taf, de tout perdre et redescendre. Je préfère ne pas travailler que de changer de taf.
Pour ce qui est d'une reconversion, c'est intéressant si c'est dans un bon secteur.
Ben il y en a bien qui retirent leur alliance lol..bon je sors..!
 

just me

You know you love me
VIB
Le voile, le soucis c'est que pour beaucoup, aujourd'hui, c'est un morceau de tissu sur la tête ! Mais c'est faux ! Le voile, c'est aussi, les vêtements en adéquations ! c'est à dire large qui ne laissent pas apparaitre les formes, c'est aussi le visage sans maquillage ! car le maquillage est autorisé uniquement pour s'embellir devant son mari ! Le voile c'est pas des talons de 10cm, parce qu'il faut rester discrète et ne pas attirer l'attention ! Le voile, c'est pas le vernis ou les faux ongles sur les mains !! C'est pas le leggings, ou les jeans slims, c'est pas les manches qui s'arrêtent aux plis du coudes, c'est pas les boucles d'oreilles de 20cm de diamètre qui dépassent !

Je connais pleins de filles non voilés qui sans vouloir me poser en tant que juge, car je ne suis pas Dieu et ne sais pas leurs péchés et ceux qu'elles ont dans le coeur... mais beaucoup sont pudiques dans leur manière de s'habiller, d'être, de parler, et également dans leur pratique de leur foi ! Et d'autres qui porte ce fameux voile qui excusez moi le terme mais sont des véritables biatch ! Après, je sais pas leur histoire de vie, je les connais pas, mais l'image qu'elles donnent n'a rien à voir avec le bon comportement à avoir en tant que musulmane. Haut talon, jean slim, vernis rouge pétant, rouge à lèvre, strass et paillettes et bien sur le fameux voile... pour moi, c'est filles elles sont pas voilés ! Parce être, être voilés, ne se résume pas à porter un foulard sur la tête !!! Ou porter le foulard décapotable ! La moitié des cheveux sont visibles LOL

Après, perso, je ne le porte pas ! Pour des raisons pratiques... (cours/stage)
J'espere le porter dans 2 ans à la fin de mes études inchaAllah...
Mais j'envisage surtt de porter le jilbab.. beaucoup plus adapté !
 
Le voile, le soucis c'est que pour beaucoup, aujourd'hui, c'est un morceau de tissu sur la tête ! Mais c'est faux ! Le voile, c'est aussi, les vêtements en adéquations ! c'est à dire large qui ne laissent pas apparaitre les formes, c'est aussi le visage sans maquillage ! car le maquillage est autorisé uniquement pour s'embellir devant son mari ! Le voile c'est pas des talons de 10cm, parce qu'il faut rester discrète et ne pas attirer l'attention ! Le voile, c'est pas le vernis ou les faux ongles sur les mains !! C'est pas le leggings, ou les jeans slims, c'est pas les manches qui s'arrêtent aux plis du coudes, c'est pas les boucles d'oreilles de 20cm de diamètre qui dépassent !

Je connais pleins de filles non voilés qui sans vouloir me poser en tant que juge, car je ne suis pas Dieu et ne sais pas leurs péchés et ceux qu'elles ont dans le coeur... mais beaucoup sont pudiques dans leur manière de s'habiller, d'être, de parler, et également dans leur pratique de leur foi ! Et d'autres qui porte ce fameux voile qui excusez moi le terme mais sont des véritables biatch ! Après, je sais pas leur histoire de vie, je les connais pas, mais l'image qu'elles donnent n'a rien à voir avec le bon comportement à avoir en tant que musulmane. Haut talon, jean slim, vernis rouge pétant, rouge à lèvre, strass et paillettes et bien sur le fameux voile... pour moi, c'est filles elles sont pas voilés ! Parce être, être voilés, ne se résume pas à porter un foulard sur la tête !!! Ou porter le foulard décapotable ! La moitié des cheveux sont visibles LOL

Après, perso, je ne le porte pas ! Pour des raisons pratiques... (cours/stage)
J'espere le porter dans 2 ans à la fin de mes études inchaAllah...
Mais j'envisage surtt de porter le jilbab.. beaucoup plus adapté !
je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue!
c'est devenu un phénomène de mode et c'est là que c'est bien dommage!!!
 
N'importe quoi .

on peut autant avoir la foi que une femme voilée .

Faut etre franc avec soit meme, c'est le début de la remise en question, moi le premier je suis loin d'etre exemplaire, par manque de foi forcement !

C'est simple si tu avait une foi de fer, tu mettrai le hijab direct sans broncher !! c'est un sacrifice tellement insignifiant à coté des conséquences de l'au dela !

Donc je dis que les femmes qui mettent le hijab ( le vrai, pas le rose fuchia à la mode, avec le moulant, le fond de teint...le hijab c'est un tout) et bien elles ont plus de foi que celles qui ne le mettent pas ! Il y'a un seuil de degré de foi au dela duquel tu commences à consentir à faire des sacrifices c'est comme ça !!

Et je ne juge personne, je ne sais pas qui met le hijab et qui ne le met pas et jveux pas le savoir :D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur
Pour moi le voile c est plus qu'un fichu sur la tete, c'est une facon d'etre (no make up no slim, parfum qui pue 30km a la ronde sourcils rase et dessine au crayon, robe moulante ou qui se laisse emporter par le vent etc etcetc....)c'est tout un mode de vie qui vient avec. Je ne me sens pas a la hauteur et je ne saurai m'en acquitter. Mais, les voilees ne sont pas plus musulmanes que qui que ce soit (DIeu nous juge en premier lieu de part ce qu'Il y a dans nos coeurs et Dieu sait combien de voilees sont pourries a l'interieur).
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour moi le voile c est plus qu'un fichu sur la tete, c'est une facon d'etre (no make up no slim, parfum qui pue 30km a la ronde sourcils rase et dessine au crayon, robe moulante ou qui se laisse emporter par le vent etc etcetc....)c'est tout un mode de vie qui vient avec. Je ne me sens pas a la hauteur et je ne saurai m'en acquitter. Mais, les voilees ne sont pas plus musulmanes que qui que ce soit (DIeu nous juge en premier lieu de part ce qu'Il y a dans nos coeurs et Dieu sait combien de voilees sont pourries a l'interieur).

Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, toi tu ne peux le savoir, donc tu ne dois pas parler de ce que tu ne peux savoir...

une fille voilée respecte plus l'islam qu'une fille non-voilée...ça c'est un fait avéré...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
tu es en pleine contradiction, l'islam ne se résume pas uniquement à cela.

qui sait lire les coeurs? qui sait le mesurer le degré de piété? sûrment pas un être humain!



par le seul fait qu'elle accepte un ordre divin, celui de se voiler,elle est meilleure qu'une autre musulmane qui refuse de se voiler pour x ou y raisons...
 

memoLi

Bladinaute averti
tu es en pleine contradiction, l'islam ne se résume pas uniquement à cela.

qui sait lire les coeurs? qui sait le mesurer le degré de piété? sûrment pas un être humain!


tu as raison, personne ne peut lire le degré de piété qu'un coeur renferme, c'est pour cela et uniquement pour cela que le musulman intelligent s'arrête aux apparences...
il ne se déchaîne pas à vouloir sonder les coeurs...

et si tu dis que les apparences peuvent parfois être trompeuses , alors elles le sont pour la fille voilée mais aussi pour la fille non-voilée...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
le musulman intelligent ne doit pas s'arrêter au paraître, au costume, à la tenue de scène...

l'slam est ausi un engagement envers notre Créateur swt, nous devons joure un rôle actif au sein de la société!




tu as raison, personne ne peut lire le degré de piété qu'un coeur renferme, c'est pour cela et uniquement pour cela que le musulman intelligent s'arrête aux apparences...
il ne se déchaîne pas à vouloir sonder les coeurs...

et si tu dis que les apparences peuvent parfois être trompeuses , alors elles le sont pour la fille voilée mais aussi pour la fille non-voilée...
 
Faut etre franc avec soit meme, c'est le début de la remise en question, moi le premier je suis loin d'etre exemplaire, par manque de foi forcement !

C'est simple si tu avait une foi de fer, tu mettrai le hijab direct sans broncher !! c'est un sacrifice tellement insignifiant à coté des conséquences de l'au dela !

Donc je dis que les femmes qui mettent le hijab ( le vrai, pas le rose fuchia à la mode, avec le moulant, le fond de teint...le hijab c'est un tout) et bien elles ont plus de foi que celles qui ne le mettent pas ! Il y'a un seuil de degré de foi au dela duquel tu commences à consentir à faire des sacrifices c'est comme ça !!

Et je ne juge personne, je ne sais pas qui met le hijab et qui ne le met pas et jveux pas le savoir :D

He bien pas du tout .
Tout simplement parce que je suis convaincue que le voile n'est pas une préscription divine donc pour moi le voile ne represente tout simplement rien du tout .
Donc la foi et le voile n'ont aucun lien.
 
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Concrètement ça reste un bout de tissu sur la tête, te mettre un truc sur la tête ne changera pas ce que tu es.

Je suis aujourd'hui non croyante, quand je l'étais je ne me sentais pas inférieure, je ne souhaitais pas le porter car je voulais être joli et le voile c'est bof puis ça fait tomber les cheveux. Quand on porte le voile on doit bannir des types de vêtements pour être en accord (ce que bcp de hijab girls ne respectent pas aujourd'hui), et j'aime bien les beaux vêtements, pas prête à renoncer à ça :langue:

Je pense pas qu'il y ait une hiérarchie, genre il faut travailler son âme avant de mettre le voile, faut le mettre quand on se sent prêt.

Le voile c'est pas très discret en France, pour le travaille par exemple, moi je suis pour qu'on (la communauté musulmane) vive en toute discrétion pour mieux évoluer, ça sert à rien de revendiquer des trucs, faut la jouer fine comme le font les juifs.
 
He bien pas du tout .
Tout simplement parce que je suis convaincue que le voile n'est pas une préscription divine donc pour moi le voile ne represente tout simplement rien du tout .
Donc la foi et le voile n'ont aucun lien.


Tu connais le passage du coran qui dit aux femmes : " rabattez vos voile sur vos poitrines..." ? en arabe litéraire le terme qui est utilisé pour parler de voile est " khimar" et le khimar sert à couvrir les cheveux .

"Le khimâr est le singulier de khumur, terme qui figure dans la parole du Très-Haut " [...]et qu’elles rabattent leurs khumur sur leurs poitrines [...]" [1] et qui désigne tout ce qui couvre la tête de quelque forme qu’il soit : une mantille, un châle ou une écharpe, par exemple. "

Tous les savant musulmans sont très clair la dessus, il n'y a aucun doute!

Et toi quels sont les arguments qui te permettent de dire avec certitude que se n'est pas une prescription religieuse ?
 
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur
C'est le manque de foi qui nous empêche de le mettre, tout le reste n'est que prétexte.
 
Salam,
Ton sujet est très intéressant.
Je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi.
Je ne porte pas le voile mais je souhaiterai vraiment le mettre.
L'ennui c'est qu'il faudra renoncer à pleins de choses en parallèle.
J'ai étudié durement et j'ai longtemps galeré pour avoir un travail, j'aimerai pas tout stopper et ne dépendre que de mon mari.
Avec le contexte actuel et les factures de la vie quotidienne, les couples doivent s'entraider.
J'ai lu de nombreux articles sur internet sur le voile, la femme et le travail et certains articles disent que la place de la femme est dans la maison et qu'elles ne devraient pas travailler à l'extérieur sauf si son mari l'y autorise MAIS dans un certain contexte, c'est-à-dire:
- avec le voile.
- sans mixité.
En france, trouvez celà, relèves juste de l'impossible et je crois que même dans les pays arabes, trouvez un taf sans mixité,c'est très restreint (coiffure,...)

Ensuite, j'ai lu également que les films ainsi que la musique étaient harams.
Pour l'instant, je ne me vois pas rester qu'à la maison, sans tv, ni musique.

Cependant, j'aimerai tout de même un jour mettre le voile, être à fond dans le dine afin de faire le pélerinage car la vie d'Ici Bas est trop éphémère.

selem

c'est tout le mal que je te souhaite
oui c'est une réflexion qui s'avère être de plus en plus présente dans mon esprit.

pareil , j'ai fait des études, j'ai un taf...et...pourtant, y'a un gros souci, parce que finalement j'aurais beau me trouver des excuses, ma foi n'est pas assez élevée pour mettre de côté tous ces paramètres et faire ce que préconise la religion, remettre mon destin entre les mains d'Allah
je trouve cela désolant pour moi

en espérant que tout s'arrangera

merci pour ton témoignage
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Faut etre franc avec soit meme, c'est le début de la remise en question, moi le premier je suis loin d'etre exemplaire, par manque de foi forcement !

C'est simple si tu avait une foi de fer, tu mettrai le hijab direct sans broncher !! c'est un sacrifice tellement insignifiant à coté des conséquences de l'au dela !

Donc je dis que les femmes qui mettent le hijab ( le vrai, pas le rose fuchia à la mode, avec le moulant, le fond de teint...le hijab c'est un tout) et bien elles ont plus de foi que celles qui ne le mettent pas ! Il y'a un seuil de degré de foi au dela duquel tu commences à consentir à faire des sacrifices c'est comme ça !!

Et je ne juge personne, je ne sais pas qui met le hijab et qui ne le met pas et jveux pas le savoir :-D

Je suis d'accord avec toi sur tout .. et tu as bien fait de préciser que le Hijab, c'est un tout.

Les filles qui portent le voile, me mettent une claque à chaque fois que je les croise. Parce que justement, je n'ai pas ce degré suprême qu'elles ont atteints.
Je ne me le nie pas.

Par contre, quand j'apprends qu'une telle ou une telle voilée fait des "conneries" disons, pire que les miennes, ça m'attristent profondément.

C'est tellement un diamant brut, une femme qui accomplie le tout du tout de la pudeur, dont le summum est représenté par ce hijab, (pour moi hein encore une fois, c'est de ma dualité dont je parle) ..que d'apprendre qu'elle l'a salie en qqle sorte, ça me fait de la peine.

Alors, oui, elles sont humaines avant tout, je le sais parfaitement.
Et puis je n'ai qu'à le porter avant de venir l'ouvrir, je le sais aussi ... mais InchaAllah ça va venir incessamment sous peu ;)




tu as raison, personne ne peut lire le degré de piété qu'un coeur renferme, c'est pour cela et uniquement pour cela que le musulman intelligent s'arrête aux apparences...
il ne se déchaîne pas à vouloir sonder les coeurs...

et si tu dis que les apparences peuvent parfois être trompeuses , alors elles le sont pour la fille voilée mais aussi pour la fille non-voilée...

Il s'arrete ou ne s'arrête PAS justement ?
 

ArabianKnight

robotcopkiller
selem à toutes


il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant


je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

t'inquiète pas, les femmes cathos ne sont pas toutes des bonnes soeurs et les juives ne sont pas toutes des orthodoxes portant la perruque pour cacher leurs cheveux :D
 
Il n'y a pas de classement à faire de qui est meilleur, c'est à dieu d'apprécier. Mais le mérite à mon avis est à la hauteur des sacrifices qu'on consent de faire afin de se rapprocher le plus possible des prescriptions religieuses. Le hijab est un sacrifice en soit et il y'a des soeurs qui le mettent et c'est tout à leur honneur. ( je parle pas de hijab pour se la raconter, hijab/string/moule-fesses/talon aiguilles/2kilos500grammes de maquillages façon 2012).


ce classement comme tu dis ne regarde que moi, en fait j'ai un gros souci quand je vois que beaucoup de personnes ont une foi inébranlable...je me compare à eux et de là, commence une remise en question..

le hijab ne serait pas un sacrifice pour moi si je vivais dans un pays arabe où le voile est toléré où que tu sois...

comme je le disais précédemment j'ai pris conscience que ma foi n'était pas assez elevée dans la mesure où je ne place pas la confiance en mon Créateur pour ce qui est des paramètres comme la vie professionnelle
 
t'inquiète pas, les femmes cathos ne sont pas toutes des bonnes soeurs et les juives ne sont pas toutes des orthodoxes portant la perruque pour cacher leurs cheveux :D


je sais bien...mais c'est très compliqué à vivre quand on a un désir d'être en adéquation avec sa religion et qu'on se rend compte que notre comportement, au quotidien, est au final plus ou moins contradictoire
 
Concrètement ça reste un bout de tissu sur la tête, te mettre un truc sur la tête ne changera pas ce que tu es.

Je suis aujourd'hui non croyante, quand je l'étais je ne me sentais pas inférieure, je ne souhaitais pas le porter car je voulais être joli et le voile c'est bof puis ça fait tomber les cheveux. Quand on porte le voile on doit bannir des types de vêtements pour être en accord (ce que bcp de hijab girls ne respectent pas aujourd'hui), et j'aime bien les beaux vêtements, pas prête à renoncer à ça :langue:

Je pense pas qu'il y ait une hiérarchie, genre il faut travailler son âme avant de mettre le voile, faut le mettre quand on se sent prêt.

Le voile c'est pas très discret en France, pour le travaille par exemple, moi je suis pour qu'on (la communauté musulmane) vive en toute discrétion pour mieux évoluer, ça sert à rien de revendiquer des trucs, faut la jouer fine comme le font les juifs.

tu as une façon un peu plus détachée de considérer l'importance du voile (par là je respecte ton avis et je ne me positionne pas comme étant juge de tous les temps: je préfère le préciser;))

le voile n'est pas très discret: oui et non, tout dépend de comment on lui fait honneur (tout est dans la discrétion, l'attitude et le comportement)

une question: pourquoi es-tu devenue non croyante?
 
Haut