Par ce que moi je pense que je serais hypocritePourquoi vous parlez d'hypocrisie à chaque fois que ça parle de voile?![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Par ce que moi je pense que je serais hypocritePourquoi vous parlez d'hypocrisie à chaque fois que ça parle de voile?![]()
Hypocrite dans quel sens?Par ce que moi je pense que je serais hypocrite
Bin par exemple pour moi une meuf voilé C'est une meuf Grave pieuse limite irréprochable Qui dit pas de gros mot Qui loupe jamais une prière ...Hypocrite dans quel sens?
Je te comprends parfaitement, mais ta conception du voile est fausse.Bin par exemple pour moi une meuf voilé C'est une meuf Grave pieuse limite irréprochable Qui dit pas de gros mot Qui loupe jamais une prière ...
Bon et moi Je suis pas toujours super assidue dans ma prière je dis des gros mots Je fume un peu ( cigarette hin ) ect ...
Enfin je fais pas non plus des truc super " ouf "
Mais je trouve pas cela compatible avec le port du voile
Et puis je sais que pour le moment je ne suis pas encore apte a me passé de mes cheveux ( signe de féminité )
Par ce que je commence tout juste a devenir une femme ( j'ai été longtemps garçons manqué ) et ensuite j'ai souvent caché mes formes car géné du regard des autres ( notamment celui des hommes )
Je commence tout juste a assumé mon " moi " Et je commence tout juste a me sentir épanoui
Enfin je sais pas si tu comprend ce que je veux dire
Après je ne prend pas tout sa comme une escuzeJe te comprends parfaitement, mais ta conception du voile est fausse.
Le voile c'est juste une obligation comme une autre...Il faut le mettre et c'est tout;
Tu crois que les femmes voilées sont parfaites et irréprochables comme tu dis?
Elles commettent des péchés comme tous le monde voyons, mais c juste une recommandations qu'elles exécutent après on peut tjr prier dieu pour nous pardonner les péchés, au moins le jour du jugement dernier elle n'aura pas à trouver des excuses pour pas l'avoir mis![]()
Tu veux t'épanouir, je comprends,Après je ne prend pas tout sa comme une escuze
J'explique juste les raison du pourquoi
Il faut tout de même se sentir épanoui
Tu sais il fut un temps ou javais du mal a pratiqué la prière je pourrais expliqué le pourquoi sans pour autant dire ( zaama c'est une bonne escuze )
Enfin tu comprend
Après je ne demande pas pardon a chaque fois
Je ne veux pas abusé du bon coeur d'Allah
Genre tout les jours tu fais des pêcher et tout les jours tu demande pardon
J'y pense j'y penseTu veux t'épanouir, je comprends,
Mais il va falloir penser à le mettre un jour ou l'autre.
Je sais que les temps ont bcp changé, et le regards d’autrui devient de plus en plus pesant, encore plus quand ce n'est pas un pays musulman, mais ça va dépendre en grande partie de ton environnement, de ton éducation...etcJ'y pense j'y pense
Es que tu peux concevoir que ce n'est pas évident?
...........................................Je sais que les temps ont bcp changé, et le regards dautrui devient de plus en plus pesant, encore plus quand ce n'est pas un pays musulman, mais ça va dépendre en grande partie de ton environnement, de ton éducation...etc
Mais je te comprends t'inquiète.
Je te comprends parfaitement, mais ta conception du voile est fausse.
Le voile c'est juste une obligation comme une autre...Il faut le mettre et c'est tout;
Tu crois que les femmes voilées sont parfaites et irréprochables comme tu dis?
Elles commettent des péchés comme tous le monde voyons, mais c juste une recommandations qu'elles exécutent après on peut tjr prier dieu pour nous pardonner les péchés, au moins le jour du jugement dernier elle n'aura pas à trouver des excuses pour pas l'avoir mis![]()
y'a rien de perplexe dedans car déjà,AVANT LARRIVER DU VERSET SUR LE VOILE,AVANT MEME LISLAM,les femmes portaient un voile sur la tête,sauf qu'elles ne refermaient pas le voile sur leur poitrine.haha pas faux... des gens d'apparence musulmane
J'avoue qu'il y a de la résistance de mon coté, je ne suis pas encore prête a sauter cette étape que je trouve radical. Et la phrase "rabattez vos voiles sur vos poitrine" m'a toujours laissé perplexe.
cela m'a interloquée de lire cela...autant je trouvais que la jeune fille à laquelle tu répondais était, pour une fois, sincère et lucide sur ce qu'elle ressentait et exprimait, autant je trouve que ta réponse est navrante....Oui, c'est sûr, les femmes voilées ne sont pas irréprochables tout comme les non voilées tout simplement parce qu'elles sont humaines et donc imparfaites par nature...Mais lui préconiser juste de mettre le voile sans trop se poser de questions parce que c'est écrit quelque part et que toute "bonne" musulmane doit le porter, je trouve ça un peu léger comme réflexion...Je pense qu'elle est plus dans l'esprit de l'islam (le vrai, le spirituel, le profond pas celui des cités et des rebeu..) quand elle se pose des questions et fait fonctionner un tant soit peu son libre-arbitre....En gros, si j'ai bien compris, tu lui dis qu'elle doit porter le voile sans aucune réflexion comme une espèce d'uniforme garantissant son statut de bonne musulmane, le voile étant une condition sinequanone de son aboutissement spirituel? Pour ma part, je me pose des questions ne serait-ce que parce que les musulmans ne sont même pas encore arrivés à déterminer ce qu'était exactement ce voile..Est-ce un voile "matériel" ou spirituel? que doit-il cacher? je ne suis pas experte dans la casuistique musulmane et tu dois être mieux renseigné que moi mais j'estime que si dieu nous juge uniquement à l'aune d'un morceau de tissu qui avait d'abord une valeur contextuelle à une autre époque et d'autres conditions de vie alors la spiritualité de l'islam est une vraie imposture....
Je ne me suis jamais posé la question du voile en terme d'aboutissement spirituel pour la femme musulmane que je suis....J''ai toujours pensé naivement qu'une femme voilée ou non avait la même valeur aux yeux de notre dieu miséricordieux et plein de bonté...Pour moi, la foi n'est pas qu'une suite insensée (au sens de "qui a du sens") d'obligations qu'il faut cocher au fur et mesure dans un manuel du parfait petit musulman...Et cela me désole qu'on ne puisse, parfois, n'offrir que cette partie là de notre belle religion aux autres.....
cela m'a interloquée de lire cela...autant je trouvais que la jeune fille à laquelle tu répondais était, pour une fois, sincère et lucide sur ce qu'elle ressentait et exprimait, autant je trouve que ta réponse est navrante....Oui, c'est sûr, les femmes voilées ne sont pas irréprochables tout comme les non voilées tout simplement parce qu'elles sont humaines et donc imparfaites par nature...Mais lui préconiser juste de mettre le voile sans trop se poser de questions parce que c'est écrit quelque part et que toute "bonne" musulmane doit le porter,
Je ne me suis jamais posé la question du voile en terme d'aboutissement spirituel pour la femme musulmane que je suis....J''ai toujours pensé naivement qu'une femme voilée ou non avait la même valeur aux yeux de notre dieu miséricordieux et plein de bonté...Pour moi, la foi n'est pas qu'une suite insensée (au sens de "qui a du sens") d'obligations qu'il faut cocher au fur et mesure dans un manuel du parfait petit musulman...Et cela me désole qu'on ne puisse, parfois, n'offrir que cette partie là de notre belle religion aux autres.....
en tant que musulman,agir car Allâh nous le dit,c'est une chose importante
certes,c'est bien de savoir PK
mais si on attend le pk,on risque dattendre longtemps pour bp d'actes(pk 3 rakat pour maghreb et pas 4? ) etc
musulman = soumis à Allâh
si Allâh nous dit d'aller a droite,on se demande pas pk on va pas a gauche,on ni va
c ça a la base un musulman
comme le prophete Ibrahim,Allâh lui a demandé de sacrifié son fils
il a di koi : pk ? comment ?
non il a obéit et son fils en entendant cela a aussi obéit
attention,je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher a savoir pk,Allâh nous demande dutiliser notre raison,cerveau,de raisonner,reflechir,étudier
mais juste parfois,il est important de revenir aux bases,a la racine des mots etc
pour éviter de se perdre
C'est ton droit de la trouver navrante, j'étais aussi sincère qu'elle, et j'ai bien dis que je la comprenais parfaitement.cela m'a interloquée de lire cela...autant je trouvais que la jeune fille à laquelle tu répondais était, pour une fois, sincère et lucide sur ce qu'elle ressentait et exprimait, autant je trouve que ta réponse est navrante..........Mais lui préconiser juste de mettre le voile sans trop se poser de questions parce que c'est écrit quelque part et que toute "bonne" musulmane doit le porter, je trouve ça un peu léger comme réflexion...Je pense qu'elle est plus dans l'esprit de l'islam (le vrai, le spirituel, le profond pas celui des cités et des rebeu..) ....En gros, si j'ai bien compris, tu lui dis qu'elle doit porter le voile sans aucune réflexion comme une espèce d'uniforme garantissant son statut de bonne musulmane, le voile étant une condition sinequanone de son aboutissement spirituel? Pour ma part, .....Est-ce un voile "matériel" ou spirituel? que doit-il cacher? .. et tu dois être mieux renseigné que moi mais j'estime que si dieu nous juge uniquement à l'aune d'un morceau de tissu qui avait d'abord une valeur contextuelle à une autre époque et d'autres conditions de vie alors la spiritualité de l'islam est une vraie imposture....
Je ne me suis jamais posé la question du voile en terme d'aboutissement spirituel pour la femme musulmane que je suis..........Pour moi, la foi n'est pas qu'une suite insensée (au sens de "qui a du sens") d'obligations qu'il faut cocher au fur et mesure dans un manuel du parfait petit musulman...Et cela me désole qu'on ne puisse, parfois, n'offrir que cette partie là de notre belle religion aux autres.....
selem à toutes
il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...
il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...
aux filles non voiléesourquoi ne portez-vous pas le voile?
-pour des questions de pratique (travail...)
Je suis convertie à l'Islam. Je ne porte pas le voile car je ne veux pas affronter ma famille et mon travail avec. Egalement car pour moi, ma religion fait partie de mon intimité... Mettre le voile c'est comme crier à tout le monde mon appartenance à ma religion et révéler une partie de moi à des gens avec qui je n'ai pas forcément envie de discuter.
Je m'habille convenablement (pas de vêtement trop serré ou trop court mais cela fait aussi partie de mon éducation). Je suis aussi pudique dans ma façon de parler et de me comporter.
Mais je sais que je désobéi à un ordre divin et parfois ce sentiment me perturbe...
Un autre point : je fais de la natation depuis des années et je continue...
J'ai eu un accident de voiture assez violent... Une voiture m'a percutée violemment à l'arriére : j'ai perdu connaissance et je me suis retrouvée au urgences sans trop comprendre ce qui m'arrivait... Comme je suis musclée grâce à mon sport, les médecins qui m'ont suivi (car j'ai mis plus d'un an à me remettre de mes blessures) m'ont dit que mon hygiéne de vie m'a sauvée mes vertébres grâce à ma bonne musculature et à mon dos en béton. Donc je continue à nager aprés mon rétablissement. Et comme je me sens bien dans ma peau et que j'ai une bonne condition physique, je me sens plus apte à faire face au monde notamment car je ne me sens pas complexée par un corps qui se dégrade... Mais cela implique que moi.
-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)
Je ne remets pas du tout en question les régles divines, c'est un choix de vie
-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant
Je ne pense pas être une moins bonne musulmane. Car parfois, je me fais juger par des femmes voilées mais je pense que l'habit de ne fait pas le moine même si celui-ci y contribue. Aprés, j'essais d'améliorer mon comportement avec ma famille et mon entourage, dans mon travail, dans ma religion, etc... D'être honnête.
Mais je suis admirative devant les fille converties qui se voilent tout en affrontant sans blessée leur famille. Ou toutes ses femmes voilées qui ont le courage de subir les dérives de notre société! Car moi, je n'ai pas le courage!
je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur
Oui, on désobéit et quoi qu'on dise, on sera juger pour cela....
le voile est obligatoireDésobéir à quoi ? Pas mettre le voile pousse les femmes à commettre l adultère, le voile ferais partis des cinque pilier de l islam ? Le voile empêcherait une femme à ne plus faire aller sa langue ? Le voile empêcherait une femme de ne pas commettre de péché ? La célèbre phrase "l habit ne fait pas le moine" ...
Oui, on désobéit et quoi qu'on dise, on sera juger pour cela....
le voile est obligatoire
donc ne pas le porter est une désobéissance
ni plus ni moins,voila ce que voulais dire notre soeur converti,que Allâh la preserve,et preserve toute celles qui n'arrivent pas a le porter,malgré leur envie de le porter un jour
Désobéir à quoi ? Pas mettre le voile pousse les femmes à commettre l adultère, le voile ferais partis des cinque pilier de l islam ? Le voile empêcherait une femme à ne plus faire aller sa langue ? Le voile empêcherait une femme de ne pas commettre de péché ? La célèbre phrase "l habit ne fait pas le moine" ...
Elle veut dire par la qu'elle a encore bcp de choses a changer en elle avant de le porter , si j'ai bien compris son raisonnement ...il y en a beaucoup qui devrait suivre son exemple .
selem
inutile de poser toutes ces questions pour la simple et bonne raison qu'on peut évoquer toutes sortes d'excuses, on ne peut pas nier que le port du voile est obligatoire
maintenant si j'ai lancé ce post c'est parce qu'un jour une amie m'a dit alors qu'on parlait des pratiques religieuses, "punaise quand on te voit dans la rue on ne se dit pas qu'une fille comme toi pratique à ce point" (non pas que je sois vulgaire mais je suis coquette, j'aime bien les sapes, le maquillage, les sacs...j'aime bien prendre soin de moi, j'aime faire attention à moi...mais je l'ai toujours fait pour moi)...
et ses propos ont résonné dans mon esprit et m'ont fait "tilt"...je me suis demandé pourquoi je mettais un voile pour faire mes prières, me rendre à la mosquée et pourquoi dans la vie de tous les jours, j'étais la fille coquette, toujours bien apprêtée une fois que je mettais le nez dehors.
je ne juge personne...je ne me permettrais pas de dicter à qui que ce soit une ligne de conduite mais je dois l'avouer OUI je désobéis délibérément au Créateur, OUI ma foi au final est faible, OUI je suis loin d'être la meilleure des pieuses: malgré tout je sens que mes reflexions m'amèneront très bientôt au but que je recherche
tu es libre de penser que pour toi le voile n'est pas indispensable à la pratique correcte du dine, c'est ta vision des choses mais je pense aussi qu'il faut savoir accepter qu'une règle divine ne peut-être dérogée en fonction de l'époque dans laquelle on vit![]()
Tout se que je veux savoir pourquoi c est obligatoire ? Personne n est capable de me réponde pour la simple raison quil n y a rien à répondre
Les obligations sont le respect l attitude responsable la pudeur dans les parole et le comportement être juste et bon envers autrui car seul ces acte compte pour le reste c est due superflue
Le voile ne prouve pas la foi ni la croyance tu viens de l avouer
maintenant si j'ai lancé ce post c'est parce qu'un jour une amie m'a dit alors qu'on parlait des pratiques religieuses, "punaise quand on te voit dans la rue on ne se dit pas qu'une fille comme toi pratique à ce point"
Voilà les préjugé l islam est devenu une mode "dis moi comment tu t habits je te dirais de quel communauté tu es". Le quand dira t on faire comme les autre sans réfléchir
Et même pour la prière je ne comprends pas pourquoi mettre le voile vue que certaines prie chez elle loin des regards si réellement c est une obligation pour les hommes ne le portent pas ?
ouhlala, tu me poses des questions à moi? malheureusement je ne suis pas assez calée pour te répondre
je te l'ai dit plus haut, tu as tes convictions et en aucun cas je ne te jugerai pour ça, au contraire les divergences d'opinions font la richesse des réflexions...
seulement j'ai ma position là-dessus et pourtant je connais des filles non voilées mais machaAllah, elles sont d'une gentillesse, d'une générosité, pas un mot plus haut que l'autre...mais bon pour ce que j'ai surligné en gras, comment puis-je savoir si mes pratiques sont acceptées vu que je désobéis en ne portant pas le voile?
je ne le saurai jamais et jamais personne ne saura s'il satisfait Allah, on ne le saura qu'au jour du jugement
je le répète, j'invitais juste à la réflexion, nous ne sommes pas là pour nous tirer dans les pattes, nous ne sommes pas là pour dire qui est mieux, qui est moins bien, qui est mauvais...
voilà en espérant m'être fait comprendre
bonne soirée et ramadane moubarak
ouhlala, tu me poses des questions à moi? malheureusement je ne suis pas assez calée pour te répondre
je te l'ai dit plus haut, tu as tes convictions et en aucun cas je ne te jugerai pour ça, au contraire les divergences d'opinions font la richesse des réflexions...
seulement j'ai ma position là-dessus et pourtant je connais des filles non voilées mais machaAllah, elles sont d'une gentillesse, d'une générosité, pas un mot plus haut que l'autre...mais bon pour ce que j'ai surligné en gras, comment puis-je savoir si mes pratiques sont acceptées vu que je désobéis en ne portant pas le voile?
je ne le saurai jamais et jamais personne ne saura s'il satisfait Allah, on ne le saura qu'au jour du jugement
je le répète, j'invitais juste à la réflexion, nous ne sommes pas là pour nous tirer dans les pattes, nous ne sommes pas là pour dire qui est mieux, qui est moins bien, qui est mauvais...
voilà en espérant m'être fait comprendre
bonne soirée et ramadane moubarak
Sa n as rien avoir avec mes convictions je ne comprends pas se que veus dire obligatoire sur un morceau de tissu sur la tète
Donc pour toi il ne suffit pas d être correct pour être musulmans car tu ne porte pas le voile donc dieu ne te pardonnera pas rien que sa?
arrête d'interpréter mes écrits à ta guise, ce sera déjà une bonne chose. J'ai dit tout le contraire de ce que tu penses mais bon je vais pas débattre là-dessus puisque tu ne lis pas les interventions, tu te parles à toi-même et tu ne tiens pas compte de ce qu'on peut dire
Seront t elle condamner pour autant ? Très bien mais pourquoi ?
En fait vous craignez sans comprendre pourquoi on explique à un enfant pourquoi c est obligatoire là il n y a aucune explication c est obligatoire rien de plus et on ne cherche pas à comprendre ou à savoir
selem à toutes
il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...
il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...
-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant
je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur
, bon là je vais arrêter d'être gentille et je suis à deux doigts de passer à en mode "je ne prends plus de pincettes"...mais je vais me calmer parce que ça ne sert à rien de polémiquer
punaise mais c'est un dialogue de sourds ce post...t'es qui toi pour dire qu'on craint sans comprendre, tu te prends pour qui sérieux?non mais faut arrêter, tu veux pas porter le voile parce que pour toi c'est pas une obligation ben super c'est cool, alors arrête d'en faire une affaire d'état et laisse celles et ceux qui pensent le contraire penser ce qu'ils veulent
en fait faut que la liberté de penser n'aille que dans un sens selon toi
tu ne veux pas porter le voile, soit, je m'en fiche, je ne suis pas là pour dire AMEN à tout ce que tu dis...
y'a un truc qui m'échappe, pour toi le voile n'est pas obligatoire, ok, donc c'est bon t'as donné ton avis, je l'ai respecté, je t'ai dit que moi-même je ne portais pas le voile donc que j'étais dans ton cas mais que je ne partageais pas ton avis: je ne suis pas d'accord avec toi et j'ai le droit, n'est-ce pas?
ton opinion n'est pas une VERITE ABSOLUE...tous les intervenants sont venus donner un AVIS sans pour autant affirmer qu'ils avaient raison sur tout alors fais en de même barakallahou fik.
mais évite de jouè la personne qui répond gentiment et qui hausse le ton faute d argument
mais le voile c'est pas fait pour couvrir les défauts nan ?![]()
selem à toutes
Il y avait une époque ou la femme voilée était immunisé contre tout jugement de la part de sa communauté quoi qu'elle ne fasse, aujourd'hui les femmes voilées sont vues sous un autre jour...
Parceque beaucoup d'entre elles l'ont porté pour de "mauvaises raisons" et n'ont donc pas su faire honneur à leur "voile" ...
Je ne vois pas plus de pieté en elle surtout quand on vois ce que certaines sont capabe de faire et de dire.