Aux femmes non voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisKuit
  • Date de début Date de début
Hypocrite dans quel sens?
Bin par exemple pour moi une meuf voilé C'est une meuf Grave pieuse limite irréprochable Qui dit pas de gros mot Qui loupe jamais une prière ...
Bon et moi Je suis pas toujours super assidue dans ma prière je dis des gros mots Je fume un peu ( cigarette hin ) ect ...
Enfin je fais pas non plus des truc super " ouf "
Mais je trouve pas cela compatible avec le port du voile
Et puis je sais que pour le moment je ne suis pas encore apte a me passé de mes cheveux ( signe de féminité )
Par ce que je commence tout juste a devenir une femme ( j'ai été longtemps garçons manqué ) et ensuite j'ai souvent caché mes formes car géné du regard des autres ( notamment celui des hommes )
Je commence tout juste a assumé mon " moi " Et je commence tout juste a me sentir épanoui
Enfin je sais pas si tu comprend ce que je veux dire

Bin par exemple pour moi une meuf voilé C'est une meuf Grave pieuse limite irréprochable Qui dit pas de gros mot Qui loupe jamais une prière ...
Bon et moi Je suis pas toujours super assidue dans ma prière je dis des gros mots Je fume un peu ( cigarette hin ) ect ...
Enfin je fais pas non plus des truc super " ouf "
Mais je trouve pas cela compatible avec le port du voile
Et puis je sais que pour le moment je ne suis pas encore apte a me passé de mes cheveux ( signe de féminité )
Par ce que je commence tout juste a devenir une femme ( j'ai été longtemps garçons manqué ) et ensuite j'ai souvent caché mes formes car géné du regard des autres ( notamment celui des hommes )
Je commence tout juste a assumé mon " moi " Et je commence tout juste a me sentir épanoui
Enfin je sais pas si tu comprend ce que je veux dire
Je te comprends parfaitement, mais ta conception du voile est fausse.
Le voile c'est juste une obligation comme une autre...Il faut le mettre et c'est tout;
Tu crois que les femmes voilées sont parfaites et irréprochables comme tu dis?
Elles commettent des péchés comme tous le monde voyons, mais c juste une recommandations qu'elles exécutent après on peut tjr prier dieu pour nous pardonner les péchés, au moins le jour du jugement dernier elle n'aura pas à trouver des excuses pour pas l'avoir mis :)

Le voile c'est juste une obligation comme une autre...Il faut le mettre et c'est tout;
Elles commettent des péchés comme tous le monde voyons, mais c juste une recommandations qu'elles exécutent après on peut tjr prier dieu pour nous pardonner les péchés, au moins le jour du jugement dernier elle n'aura pas à trouver des excuses pour pas l'avoir mis :)
Après je ne prend pas tout sa comme une escuze
J'explique juste les raison du pourquoi
Il faut tout de même se sentir épanoui
Tu sais il fut un temps ou javais du mal a pratiqué la prière je pourrais expliqué le pourquoi sans pour autant dire ( zaama c'est une bonne escuze )
Enfin tu comprend
Après je ne demande pas pardon a chaque fois
Je ne veux pas abusé du bon coeur d'Allah
Genre tout les jours tu fais des pêcher et tout les jours tu demande pardon

Après je ne prend pas tout sa comme une escuze
J'explique juste les raison du pourquoi
Il faut tout de même se sentir épanoui
Tu sais il fut un temps ou javais du mal a pratiqué la prière je pourrais expliqué le pourquoi sans pour autant dire ( zaama c'est une bonne escuze )
Enfin tu comprend
Après je ne demande pas pardon a chaque fois
Je ne veux pas abusé du bon coeur d'Allah
Genre tout les jours tu fais des pêcher et tout les jours tu demande pardon
Tu veux t'épanouir, je comprends,
Mais il va falloir penser à le mettre un jour ou l'autre.

J'y pense j'y pense
Es que tu peux concevoir que ce n'est pas évident?
Je sais que les temps ont bcp changé, et le regards d’autrui devient de plus en plus pesant, encore plus quand ce n'est pas un pays musulman, mais ça va dépendre en grande partie de ton environnement, de ton éducation...etc
Mais je te comprends t'inquiète.

Je sais que les temps ont bcp changé, et le regards d’autrui devient de plus en plus pesant, encore plus quand ce n'est pas un pays musulman, mais ça va dépendre en grande partie de ton environnement, de ton éducation...etc
Mais je te comprends t'inquiète.
...........................................;)

cela m'a interloquée de lire cela...:( autant je trouvais que la jeune fille à laquelle tu répondais était, pour une fois, sincère et lucide sur ce qu'elle ressentait et exprimait, autant je trouve que ta réponse est navrante....Oui, c'est sûr, les femmes voilées ne sont pas irréprochables tout comme les non voilées tout simplement parce qu'elles sont humaines et donc imparfaites par nature...Mais lui préconiser juste de mettre le voile sans trop se poser de questions parce que c'est écrit quelque part et que toute "bonne" musulmane doit le porter, je trouve ça un peu léger comme réflexion...Je pense qu'elle est plus dans l'esprit de l'islam (le vrai, le spirituel, le profond pas celui des cités et des rebeu..) quand elle se pose des questions et fait fonctionner un tant soit peu son libre-arbitre....En gros, si j'ai bien compris, tu lui dis qu'elle doit porter le voile sans aucune réflexion comme une espèce d'uniforme garantissant son statut de bonne musulmane, le voile étant une condition sinequanone de son aboutissement spirituel? Pour ma part, je me pose des questions ne serait-ce que parce que les musulmans ne sont même pas encore arrivés à déterminer ce qu'était exactement ce voile..Est-ce un voile "matériel" ou spirituel? que doit-il cacher? je ne suis pas experte dans la casuistique musulmane et tu dois être mieux renseigné que moi mais j'estime que si dieu nous juge uniquement à l'aune d'un morceau de tissu qui avait d'abord une valeur contextuelle à une autre époque et d'autres conditions de vie alors la spiritualité de l'islam est une vraie imposture....

Je ne me suis jamais posé la question du voile en terme d'aboutissement spirituel pour la femme musulmane que je suis....J''ai toujours pensé naivement qu'une femme voilée ou non avait la même valeur aux yeux de notre dieu miséricordieux et plein de bonté...Pour moi, la foi n'est pas qu'une suite insensée (au sens de "qui a du sens") d'obligations qu'il faut cocher au fur et mesure dans un manuel du parfait petit musulman...Et cela me désole qu'on ne puisse, parfois, n'offrir que cette partie là de notre belle religion aux autres.....

le cheytane a pas trouvé meilleur parade que de faire croire aux femmes que le voile ne se porte quand on est irréprochable

pk c'est une parade? car jusqu'a notre mort,on continuera a faire des péchés,c ainsi

tout les fils de adam sont pécheur et le MEILLEUR est celui qui se REPENT

haha pas faux... des gens d'apparence musulmane ;)

J'avoue qu'il y a de la résistance de mon coté, je ne suis pas encore prête a sauter cette étape que je trouve radical. Et la phrase "rabattez vos voiles sur vos poitrine" m'a toujours laissé perplexe.
y'a rien de perplexe dedans car déjà,AVANT LARRIVER DU VERSET SUR LE VOILE,AVANT MEME LISLAM,les femmes portaient un voile sur la tête,sauf qu'elles ne refermaient pas le voile sur leur poitrine.

regard comment portent les actrice americaines style angelina joli quand elle va en pays musulman,elles mettent le voile sur la tete,sans rattacher sur le cou (donc laisse le cou et decoleté a l'air libre).

cela m'a interloquée de lire cela...:( autant je trouvais que la jeune fille à laquelle tu répondais était, pour une fois, sincère et lucide sur ce qu'elle ressentait et exprimait, autant je trouve que ta réponse est navrante....Oui, c'est sûr, les femmes voilées ne sont pas irréprochables tout comme les non voilées tout simplement parce qu'elles sont humaines et donc imparfaites par nature...Mais lui préconiser juste de mettre le voile sans trop se poser de questions parce que c'est écrit quelque part et que toute "bonne" musulmane doit le porter, je trouve ça un peu léger comme réflexion...Je pense qu'elle est plus dans l'esprit de l'islam (le vrai, le spirituel, le profond pas celui des cités et des rebeu..) quand elle se pose des questions et fait fonctionner un tant soit peu son libre-arbitre....En gros, si j'ai bien compris, tu lui dis qu'elle doit porter le voile sans aucune réflexion comme une espèce d'uniforme garantissant son statut de bonne musulmane, le voile étant une condition sinequanone de son aboutissement spirituel? Pour ma part, je me pose des questions ne serait-ce que parce que les musulmans ne sont même pas encore arrivés à déterminer ce qu'était exactement ce voile..Est-ce un voile "matériel" ou spirituel? que doit-il cacher? je ne suis pas experte dans la casuistique musulmane et tu dois être mieux renseigné que moi mais j'estime que si dieu nous juge uniquement à l'aune d'un morceau de tissu qui avait d'abord une valeur contextuelle à une autre époque et d'autres conditions de vie alors la spiritualité de l'islam est une vraie imposture....

Je ne me suis jamais posé la question du voile en terme d'aboutissement spirituel pour la femme musulmane que je suis....J''ai toujours pensé naivement qu'une femme voilée ou non avait la même valeur aux yeux de notre dieu miséricordieux et plein de bonté...Pour moi, la foi n'est pas qu'une suite insensée (au sens de "qui a du sens") d'obligations qu'il faut cocher au fur et mesure dans un manuel du parfait petit musulman...Et cela me désole qu'on ne puisse, parfois, n'offrir que cette partie là de notre belle religion aux autres.....

en tant que musulman,agir car Allâh nous le dit,c'est une chose importante

certes,c'est bien de savoir PK

mais si on attend le pk,on risque dattendre longtemps pour bp d'actes(pk 3 rakat pour maghreb et pas 4? ) etc

musulman = soumis à Allâh

si Allâh nous dit d'aller a droite,on se demande pas pk on va pas a gauche,on ni va

c ça a la base un musulman

comme le prophete Ibrahim,Allâh lui a demandé de sacrifié son fils

il a di koi : pk ? comment ?

non il a obéit et son fils en entendant cela a aussi obéit

attention,je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher a savoir pk,Allâh nous demande dutiliser notre raison,cerveau,de raisonner,reflechir,étudier

mais juste parfois,il est important de revenir aux bases,a la racine des mots etc

pour éviter de se perdre

cela m'a interloquée de lire cela...:( autant je trouvais que la jeune fille à laquelle tu répondais était, pour une fois, sincère et lucide sur ce qu'elle ressentait et exprimait, autant je trouve que ta réponse est navrante....Oui, c'est sûr, les femmes voilées ne sont pas irréprochables tout comme les non voilées tout simplement parce qu'elles sont humaines et donc imparfaites par nature...Mais lui préconiser juste de mettre le voile sans trop se poser de questions parce que c'est écrit quelque part et que toute "bonne" musulmane doit le porter,

Moi ce que je trouve navrant dans ta réponse, c'est que tu te ment à toi même, tu sais que c'est une obligation de Dieu, mais tu arrives avec Sheytan comme allié à écrire : "Mais lui préconiser juste de mettre le voile sans trop se poser de questions parce que c'est écrit quelque part"

Ne trouves tu pas ça choquant de ta part ?

Tu dis, que c'est zakasoft qui préconise de mettre le voile sans trop se poser de questions parce que c'est écrit QUELQUE PART !!!

On crois rêver, tu te rends compte de ce que tu dis ou commence ça se passe ? C'est dans LE CORAN et tu le SAIS !!!

Tu as toujours pensé naivement qu'une femme voilée ou non avait la même valeur aux yeux de Dieu ?? Tu es qui pour pensé ça ?

L'erreur que font les gens d'aujourd'hui, c'est de croire que ce qu'ils pensent est juste, au lieu de chercher la vérité, Dieu te dis met le voile, c'est obligatoire, il te dis pas met le SI TU VEUX, donc pourquoi tu cherches compliqué avec tes pensées naives ?
Les raisons sont claires, on n'a pas besoin de les répétés sur le forum une 4000eme fois .

Maintenant un conseil, arrête de te mentir à toi même et dis clairement que c'est une obligation de Dieu que tu n'arrives pas à respecter car tu ne le craint pas assez ! Il n'y a aucun mal à reconnaître sa faiblesse! Personnellement je trouve ça même admirable :)

en tant que musulman,agir car Allâh nous le dit,c'est une chose importante

certes,c'est bien de savoir PK

mais si on attend le pk,on risque dattendre longtemps pour bp d'actes(pk 3 rakat pour maghreb et pas 4? ) etc

musulman = soumis à Allâh

si Allâh nous dit d'aller a droite,on se demande pas pk on va pas a gauche,on ni va

c ça a la base un musulman

comme le prophete Ibrahim,Allâh lui a demandé de sacrifié son fils

il a di koi : pk ? comment ?

non il a obéit et son fils en entendant cela a aussi obéit

attention,je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher a savoir pk,Allâh nous demande dutiliser notre raison,cerveau,de raisonner,reflechir,étudier

mais juste parfois,il est important de revenir aux bases,a la racine des mots etc

pour éviter de se perdre

La société leur fait pensé que les musulmans sont des gens incultes qui vivent à l'âge de pierre, à partir du moment où les musulmans eux mêmes croient à cette théorie, ils se rabaissent.

Alors pour avoir de la valeur, ils considèrent qu'il faut beaucoup réfléchir pour tout nos actes et mesurer les conséquences de chaque acte, que la religion évolue et qu'il faut l'appliquer en fonction du contexte dans lequel on vie.

Ils défient l'autorité de celui qui les as créer et ils se demandent ce qu'ils pensent personnellement, qu'est ce qui les arrangerai le plus, à partir de là ils adaptent et ils pensent qu'ils savent MIEUX que celui qui les as mis dans le ventre de leur mères,

Que les hommes sont injustes .. Dieu leur dis quelques choses ils lui répondent non mais si je suis là et que je fais ça c'est bon nan ?

mais si je fait un pêché le voile sa veut rien dire nan ?

Frère, ils ne comprennent même pas les bases de la nature humaine, va leur faire comprendre le livre saint et le comportement d'un musulman !

cela m'a interloquée de lire cela...:( autant je trouvais que la jeune fille à laquelle tu répondais était, pour une fois, sincère et lucide sur ce qu'elle ressentait et exprimait, autant je trouve que ta réponse est navrante..........Mais lui préconiser juste de mettre le voile sans trop se poser de questions parce que c'est écrit quelque part et que toute "bonne" musulmane doit le porter, je trouve ça un peu léger comme réflexion...Je pense qu'elle est plus dans l'esprit de l'islam (le vrai, le spirituel, le profond pas celui des cités et des rebeu..) ....En gros, si j'ai bien compris, tu lui dis qu'elle doit porter le voile sans aucune réflexion comme une espèce d'uniforme garantissant son statut de bonne musulmane, le voile étant une condition sinequanone de son aboutissement spirituel? Pour ma part, .....Est-ce un voile "matériel" ou spirituel? que doit-il cacher? .. et tu dois être mieux renseigné que moi mais j'estime que si dieu nous juge uniquement à l'aune d'un morceau de tissu qui avait d'abord une valeur contextuelle à une autre époque et d'autres conditions de vie alors la spiritualité de l'islam est une vraie imposture....

Je ne me suis jamais posé la question du voile en terme d'aboutissement spirituel pour la femme musulmane que je suis..........Pour moi, la foi n'est pas qu'une suite insensée (au sens de "qui a du sens") d'obligations qu'il faut cocher au fur et mesure dans un manuel du parfait petit musulman...Et cela me désole qu'on ne puisse, parfois, n'offrir que cette partie là de notre belle religion aux autres.....
C'est ton droit de la trouver navrante, j'étais aussi sincère qu'elle, et j'ai bien dis que je la comprenais parfaitement.

J'aime bien quand tu pose ce genre de questions parce que c'est déjà une bonne chose et ta volonté de vouloir en apprendre est largement à ton honneur...mais ta réponse me rappelle pleins de mes amis mecs qui fument et boivent de l'alcool, je leur dis pourquoi vous ne faites pas la prière? et bien parce que les mecs estiment qu'ils doivent arrêter de boire et fumer comme ça quand ils vont commencer à prier ça va être du propre...or personne ne leur garantit qu'il seront encore vivant d'ici là pour commencer à prière(je cite la prière parce que c'est une obligation aussi) et voir aussi s'il arriveront à se débarrasser de la clope et de l'alcool. Pourquoi ne pas prier et si ça se trouve, on faisant la prière ils vont se rendre compte qu'ils étaient dans le mauvais chemin et vont arrêter de fumer et de boire?

C'est la même histoire avec le voile, ce n'est pas qu'un simple tissu, c'est tout une façon de se vêtir, tu ne vas pas mettre un voile sur la tête en mettant un slim et un décolleté?
Et je n'ai nul part mentionné que dieu allait te juger rien que pour ton aspect extérieur, on n'est pas des mômes pour croire ça, mais l'aspect extérieur aura son importance aussi homme et femmes confondus.
donc le voile ce n'est pas un simple tissu comme prétendent la plupart des femmes pour se rassurer et se dire je vais m'amuser d'abord, une femme que je vais me marier et j'aurais 3 enfants et que le regard des gens m'importerait peu, là, je vais le mettre...enfin bref je n'aime aborder ce sujet avec les filles parce qu'en général ça me fait de la peine de les voir trouver un tas d'excuse pour y échapper or dieu voit tout et moi je me contente de me taire, ce qui n'est pas bien, mais au moins pour pas écorcher quelques sensibilités.

selem à toutes

il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

Je suis convertie à l'Islam. Je ne porte pas le voile car je ne veux pas affronter ma famille et mon travail avec. Egalement car pour moi, ma religion fait partie de mon intimité... Mettre le voile c'est comme crier à tout le monde mon appartenance à ma religion et révéler une partie de moi à des gens avec qui je n'ai pas forcément envie de discuter.
Je m'habille convenablement (pas de vêtement trop serré ou trop court mais cela fait aussi partie de mon éducation). Je suis aussi pudique dans ma façon de parler et de me comporter.
Mais je sais que je désobéi à un ordre divin et parfois ce sentiment me perturbe...
Un autre point : je fais de la natation depuis des années et je continue...
J'ai eu un accident de voiture assez violent... Une voiture m'a percutée violemment à l'arriére : j'ai perdu connaissance et je me suis retrouvée au urgences sans trop comprendre ce qui m'arrivait... Comme je suis musclée grâce à mon sport, les médecins qui m'ont suivi (car j'ai mis plus d'un an à me remettre de mes blessures) m'ont dit que mon hygiéne de vie m'a sauvée mes vertébres grâce à ma bonne musculature et à mon dos en béton. Donc je continue à nager aprés mon rétablissement. Et comme je me sens bien dans ma peau et que j'ai une bonne condition physique, je me sens plus apte à faire face au monde notamment car je ne me sens pas complexée par un corps qui se dégrade... Mais cela implique que moi.

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

Je ne remets pas du tout en question les régles divines, c'est un choix de vie

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant

Je ne pense pas être une moins bonne musulmane. Car parfois, je me fais juger par des femmes voilées mais je pense que l'habit de ne fait pas le moine même si celui-ci y contribue. Aprés, j'essais d'améliorer mon comportement avec ma famille et mon entourage, dans mon travail, dans ma religion, etc... D'être honnête.
Mais je suis admirative devant les fille converties qui se voilent tout en affrontant sans blessée leur famille. Ou toutes ses femmes voilées qui ont le courage de subir les dérives de notre société! Car moi, je n'ai pas le courage!

je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Oui, on désobéit et quoi qu'on dise, on sera juger pour cela....

Oui, on désobéit et quoi qu'on dise, on sera juger pour cela....

Désobéir à quoi ? Pas mettre le voile pousse les femmes à commettre l adultère, le voile ferais partis des cinque pilier de l islam ? Le voile empêcherait une femme à ne plus faire aller sa langue ? Le voile empêcherait une femme de ne pas commettre de péché ? La célèbre phrase "l habit ne fait pas le moine" ...

Désobéir à quoi ? Pas mettre le voile pousse les femmes à commettre l adultère, le voile ferais partis des cinque pilier de l islam ? Le voile empêcherait une femme à ne plus faire aller sa langue ? Le voile empêcherait une femme de ne pas commettre de péché ? La célèbre phrase "l habit ne fait pas le moine" ...
le voile est obligatoire

donc ne pas le porter est une désobéissance

ni plus ni moins,voila ce que voulais dire notre soeur converti,que Allâh la preserve,et preserve toute celles qui n'arrivent pas a le porter,malgré leur envie de le porter un jour

le voile est obligatoire

donc ne pas le porter est une désobéissance

ni plus ni moins,voila ce que voulais dire notre soeur converti,que Allâh la preserve,et preserve toute celles qui n'arrivent pas a le porter,malgré leur envie de le porter un jour

obligatoire de quoi ? explique moi t es pas obliger d etre humains envers les autres c est en ton ame et conscience t es obliger de donner au pauvre ou aider un pauvre c est en ton ame et conscience t es pas obliger de tuer c est en ton ame et conscience mais le voile en quoi c est l ame et conscience puisque c est un materiel rien d ame et ni de conscience n importequi meme la criminelle des criminelle meme le diable en personne pourrait le porté donc en quoi il est obligatoire "à la place de te servire des plat en argent on te sert des plat en or"? au paradis des bedouin? par se que tu as mis ton voile ???

selem

inutile de poser toutes ces questions pour la simple et bonne raison qu'on peut évoquer toutes sortes d'excuses, on ne peut pas nier que le port du voile est obligatoire

maintenant si j'ai lancé ce post c'est parce qu'un jour une amie m'a dit alors qu'on parlait des pratiques religieuses, "punaise quand on te voit dans la rue on ne se dit pas qu'une fille comme toi pratique à ce point" (non pas que je sois vulgaire mais je suis coquette, j'aime bien les sapes, le maquillage, les sacs...j'aime bien prendre soin de moi, j'aime faire attention à moi...mais je l'ai toujours fait pour moi)...

et ses propos ont résonné dans mon esprit et m'ont fait "tilt"...je me suis demandé pourquoi je mettais un voile pour faire mes prières, me rendre à la mosquée et pourquoi dans la vie de tous les jours, j'étais la fille coquette, toujours bien apprêtée une fois que je mettais le nez dehors.

je ne juge personne...je ne me permettrais pas de dicter à qui que ce soit une ligne de conduite mais je dois l'avouer OUI je désobéis délibérément au Créateur, OUI ma foi au final est faible, OUI je suis loin d'être la meilleure des pieuses: malgré tout je sens que mes reflexions m'amèneront très bientôt au but que je recherche

tu es libre de penser que pour toi le voile n'est pas indispensable à la pratique correcte du dine, c'est ta vision des choses mais je pense aussi qu'il faut savoir accepter qu'une règle divine ne peut-être dérogée en fonction de l'époque dans laquelle on vit:)

Elle veut dire par la qu'elle a encore bcp de choses a changer en elle avant de le porter , si j'ai bien compris son raisonnement ...il y en a beaucoup qui devrait suivre son exemple .

moi je ne pense pas qu'il faut etre parfaite avt de le porter, c'est une obligation parmis d'autres, si on se sent capable de s'y soumettre alors c'est une chose de faite et on en sera récompensé si l'intention est la bonne, et nul n'est parfait, avec ou sans voile.

En chacun de nous il y a du bien et du mauvais, et parfois une personne peut nous paraitre tellement mauvaise, mais on ne sait pas ce qu'elle peut comporter de bien, et c'est peut etre ce bien là qui va la sauver de l'enfer...

selem

inutile de poser toutes ces questions pour la simple et bonne raison qu'on peut évoquer toutes sortes d'excuses, on ne peut pas nier que le port du voile est obligatoire

maintenant si j'ai lancé ce post c'est parce qu'un jour une amie m'a dit alors qu'on parlait des pratiques religieuses, "punaise quand on te voit dans la rue on ne se dit pas qu'une fille comme toi pratique à ce point" (non pas que je sois vulgaire mais je suis coquette, j'aime bien les sapes, le maquillage, les sacs...j'aime bien prendre soin de moi, j'aime faire attention à moi...mais je l'ai toujours fait pour moi)...

et ses propos ont résonné dans mon esprit et m'ont fait "tilt"...je me suis demandé pourquoi je mettais un voile pour faire mes prières, me rendre à la mosquée et pourquoi dans la vie de tous les jours, j'étais la fille coquette, toujours bien apprêtée une fois que je mettais le nez dehors.

je ne juge personne...je ne me permettrais pas de dicter à qui que ce soit une ligne de conduite mais je dois l'avouer OUI je désobéis délibérément au Créateur, OUI ma foi au final est faible, OUI je suis loin d'être la meilleure des pieuses: malgré tout je sens que mes reflexions m'amèneront très bientôt au but que je recherche

tu es libre de penser que pour toi le voile n'est pas indispensable à la pratique correcte du dine, c'est ta vision des choses mais je pense aussi qu'il faut savoir accepter qu'une règle divine ne peut-être dérogée en fonction de l'époque dans laquelle on vit:)

Tout se que je veux savoir pourquoi c est obligatoire ? Personne n est capable de me réponde pour la simple raison qu’il n y a rien à répondre
Les obligations sont le respect l attitude responsable la pudeur dans les parole et le comportement être juste et bon envers autrui car seul ces acte compte pour le reste c est due superflue
Le voile ne prouve pas la foi ni la croyance tu viens de l avouer

maintenant si j'ai lancé ce post c'est parce qu'un jour une amie m'a dit alors qu'on parlait des pratiques religieuses, "punaise quand on te voit dans la rue on ne se dit pas qu'une fille comme toi pratique à ce point"

Voilà les préjugé l islam est devenu une mode "dis moi comment tu t habits je te dirais de quel communauté tu es". Le quand dira t on faire comme les autre sans réfléchir
Et même pour la prière je ne comprends pas pourquoi mettre le voile vue que certaines prie chez elle loin des regards si réellement c est une obligation pour les hommes ne le portent pas ?

Tout se que je veux savoir pourquoi c est obligatoire ? Personne n est capable de me réponde pour la simple raison qu’il n y a rien à répondre
Les obligations sont le respect l attitude responsable la pudeur dans les parole et le comportement être juste et bon envers autrui car seul ces acte compte pour le reste c est due superflue
Le voile ne prouve pas la foi ni la croyance tu viens de l avouer

maintenant si j'ai lancé ce post c'est parce qu'un jour une amie m'a dit alors qu'on parlait des pratiques religieuses, "punaise quand on te voit dans la rue on ne se dit pas qu'une fille comme toi pratique à ce point"

Voilà les préjugé l islam est devenu une mode "dis moi comment tu t habits je te dirais de quel communauté tu es". Le quand dira t on faire comme les autre sans réfléchir
Et même pour la prière je ne comprends pas pourquoi mettre le voile vue que certaines prie chez elle loin des regards si réellement c est une obligation pour les hommes ne le portent pas ?

ouhlala, tu me poses des questions à moi? malheureusement je ne suis pas assez calée pour te répondre

je te l'ai dit plus haut, tu as tes convictions et en aucun cas je ne te jugerai pour ça, au contraire les divergences d'opinions font la richesse des réflexions...

seulement j'ai ma position là-dessus et pourtant je connais des filles non voilées mais machaAllah, elles sont d'une gentillesse, d'une générosité, pas un mot plus haut que l'autre...mais bon pour ce que j'ai surligné en gras, comment puis-je savoir si mes pratiques sont acceptées vu que je désobéis en ne portant pas le voile?

je ne le saurai jamais et jamais personne ne saura s'il satisfait Allah, on ne le saura qu'au jour du jugement

je le répète, j'invitais juste à la réflexion, nous ne sommes pas là pour nous tirer dans les pattes, nous ne sommes pas là pour dire qui est mieux, qui est moins bien, qui est mauvais...

voilà en espérant m'être fait comprendre;)

bonne soirée et ramadane moubarak

ouhlala, tu me poses des questions à moi? malheureusement je ne suis pas assez calée pour te répondre

je te l'ai dit plus haut, tu as tes convictions et en aucun cas je ne te jugerai pour ça, au contraire les divergences d'opinions font la richesse des réflexions...

seulement j'ai ma position là-dessus et pourtant je connais des filles non voilées mais machaAllah, elles sont d'une gentillesse, d'une générosité, pas un mot plus haut que l'autre...mais bon pour ce que j'ai surligné en gras, comment puis-je savoir si mes pratiques sont acceptées vu que je désobéis en ne portant pas le voile?

je ne le saurai jamais et jamais personne ne saura s'il satisfait Allah, on ne le saura qu'au jour du jugement

je le répète, j'invitais juste à la réflexion, nous ne sommes pas là pour nous tirer dans les pattes, nous ne sommes pas là pour dire qui est mieux, qui est moins bien, qui est mauvais...

clap clap clap clap clap clap clap

parce que je n 'en ressent pas le besoin.
parce qu aucun tissus ne reflètera ce que je suis vraiment.
ma manière de me vêtir est normal, mon comportement cohérent.

Sa n as rien avoir avec mes convictions je ne comprends pas se que veus dire obligatoire sur un morceau de tissu sur la tète
Donc pour toi il ne suffit pas d être correct pour être musulmans car tu ne porte pas le voile donc dieu ne te pardonnera pas rien que sa?
Tu auras dis j ai tué une personne j ai supprimé une vie car la vie est sacré pour qu’elle raison ? aucune là je comprendrais ton angoisse
Mais le voile obligatoire ? Pourquoi ?sa dois rester un choix pas une obligation pour celle qu’ils veulent le mettre c est leur droit pour celle qui n en vois pas l utilité c est aussi un droit
Seront t elle condamner pour autant ? Très bien mais pourquoi ?
En fait vous craignez sans comprendre pourquoi on explique à un enfant pourquoi c est obligatoire là il n y a aucune explication c est obligatoire rien de plus et on ne cherche pas à comprendre ou à savoir

Sa n as rien avoir avec mes convictions je ne comprends pas se que veus dire obligatoire sur un morceau de tissu sur la tète
Donc pour toi il ne suffit pas d être correct pour être musulmans car tu ne porte pas le voile donc dieu ne te pardonnera pas rien que sa?

:eek: arrête d'interpréter mes écrits à ta guise, ce sera déjà une bonne chose. J'ai dit tout le contraire de ce que tu penses mais bon je vais pas débattre là-dessus puisque tu ne lis pas les interventions, tu te parles à toi-même et tu ne tiens pas compte de ce qu'on peut dire

Seront t elle condamner pour autant ? Très bien mais pourquoi ?
En fait vous craignez sans comprendre pourquoi on explique à un enfant pourquoi c est obligatoire là il n y a aucune explication c est obligatoire rien de plus et on ne cherche pas à comprendre ou à savoir

:eek:, bon là je vais arrêter d'être gentille et je suis à deux doigts de passer à en mode "je ne prends plus de pincettes"...mais je vais me calmer parce que ça ne sert à rien de polémiquer

punaise mais c'est un dialogue de sourds ce post...t'es qui toi pour dire qu'on craint sans comprendre, tu te prends pour qui sérieux?non mais faut arrêter, tu veux pas porter le voile parce que pour toi c'est pas une obligation ben super c'est cool, alors arrête d'en faire une affaire d'état et laisse celles et ceux qui pensent le contraire penser ce qu'ils veulent

en fait faut que la liberté de penser n'aille que dans un sens selon toi

tu ne veux pas porter le voile, soit, je m'en fiche, je ne suis pas là pour dire AMEN à tout ce que tu dis...

y'a un truc qui m'échappe, pour toi le voile n'est pas obligatoire, ok, donc c'est bon t'as donné ton avis, je l'ai respecté, je t'ai dit que moi-même je ne portais pas le voile donc que j'étais dans ton cas mais que je ne partageais pas ton avis: je ne suis pas d'accord avec toi et j'ai le droit, n'est-ce pas?

ton opinion n'est pas une VERITE ABSOLUE...tous les intervenants sont venus donner un AVIS sans pour autant affirmer qu'ils avaient raison sur tout alors fais en de même barakallahou fik.

selem à toutes

il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant

je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

je comprends celles qui ne le portent pas pour des raisons pratiques comme tu dis.
si j'étais une nana, je ne pense pas que je le porterais bien que je sois croyant et pratiquant. si c'est pour se battre à longueur de journée pour pouvoir le porter et pour attirer le regard de tous les curieux qui regardent de travers (alors que le voile sert à se soustraire au regard des hommes), non merci.
"les actes valent aussi par leur intention" : une musulmane qui ne le porte pas ne veut pas forcément dire que c'est dans le but de séduire

:eek:, bon là je vais arrêter d'être gentille et je suis à deux doigts de passer à en mode "je ne prends plus de pincettes"...mais je vais me calmer parce que ça ne sert à rien de polémiquer

punaise mais c'est un dialogue de sourds ce post...t'es qui toi pour dire qu'on craint sans comprendre, tu te prends pour qui sérieux?non mais faut arrêter, tu veux pas porter le voile parce que pour toi c'est pas une obligation ben super c'est cool, alors arrête d'en faire une affaire d'état et laisse celles et ceux qui pensent le contraire penser ce qu'ils veulent

en fait faut que la liberté de penser n'aille que dans un sens selon toi

tu ne veux pas porter le voile, soit, je m'en fiche, je ne suis pas là pour dire AMEN à tout ce que tu dis...

y'a un truc qui m'échappe, pour toi le voile n'est pas obligatoire, ok, donc c'est bon t'as donné ton avis, je l'ai respecté, je t'ai dit que moi-même je ne portais pas le voile donc que j'étais dans ton cas mais que je ne partageais pas ton avis: je ne suis pas d'accord avec toi et j'ai le droit, n'est-ce pas?

ton opinion n'est pas une VERITE ABSOLUE...tous les intervenants sont venus donner un AVIS sans pour autant affirmer qu'ils avaient raison sur tout alors fais en de même barakallahou fik.

Tout d abord je ne t agresse pas j essaie de comprend se que toi tu as due mal à expliquer
Que tu veuille porter le voile sa te regarde je ne suis pas là pour t en dissuader mais c est se mot obligatoire je trouve exagéré et cette façon absurde de croire que celle qui porte le voile sont supérieure à celle qui ne le porte pas comme ci elles étaient deux fois plus pieuse que celle qui ne le porte pas
Sa dois rester un choix pour chacune pas une forme de supériorité le voile ne s arrêt pas à la religion c est un habit quel qu’on pour les gardiens de la pudeur une forme de respect pour les autres un moyen de soumettre la femme des diktats des fanatiques
J ai donné mon avis en même temps j ais poser une question et aucune réponse elle ne s adresser par forcement à toi mais tout le monde
Je ne juge pas ta façon de vivre si ton choix et de mettre le voile et bien tant mieux, nous somme dans un forum je m adresse à tout le monde qui serais capable de me répondre si pour toi sa te parait compliquer de le faire ne répond pas mais évite de jouè la personne qui répond gentiment et qui hausse le ton faute d argument

mais évite de jouè la personne qui répond gentiment et qui hausse le ton faute d argument

mdr c'est la meilleure de l'année celle -là...

je ne joue à rien sur ce forum, je suis...t'as un gros souci avec le voile et ça se voit

tu viens avec tes 1001 questions et sous prétexte que je ne te réponds en avouant que je n'ai pas de science suffisante pour t'apporter une réponse claire je n'ai pas d'argument? laisse moi rire...suffit de lire le coran et de se réferer à la sounna, google est ton amie, l'imam est ton ami aussi...tu veux des réponses à tes questions, tu t'adresses à des gens experts en la matière comme ça pas moyen de contrer leurs propos avec tes pseudos élucubrations concernant le voile...

contrairement à toi, je voue autant de respect aux femmes voilées qu'aux non voilées, je ne fais aucune distinction entre elles, elles ont leurs défauts et leurs qualités à des degrés différents

toi tu sembles vouer un mépris aux gens qui pensent que le voile est une obligation dans le dine...et j'ai envie de te dire que si t'as un souci de conscience par rapport à ça, c'est ton problème.

j'ai crée ce post il y a maintenant trois mois a peu près, j'ai aimé les interventions parce que personne ne se prétendait être mieux que quiconque en le portant ou pas...et toi tu arrives et tu fais ta princesse avec moi, j'ai envie de te dire que t'as un gros souci avec ta conscience et tu cherches à te rassurer...

pour finir, on te demande un avis pas un jugement, le jour où t'auras compris ça, tu viendras parler décemment et sans ce ton condescendant, tu redescendras de ton piédestal et peut-être que la discussion sera ouverte.

tiens, un peu de lecture
Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

selon la sunna du prophète sws, les femmes à l'époque portaient un voile qui recouvrait les cheveux...

le dine c'est se référer au coran et à la sunna; l'un étant le fondement de l'autre

ps: je ne me permettrais jamais d'affirmer que les femmes pratiquantes non voilées ne sont pas bonnes musulmanes, si je l'affirmais, je m'y incluerais moi-même ainsi que mes propres grandes soeurs...seulement j'ai envie de me poser des questions et j'en ai le droit jusqu'à preuve du contraire. J'ai envie d'avancer dans ma pratique de la foi, ai-je tort? j'ai quand même le droit de me poser des questions, j'ai le droit de penser certaines choses et autant je ne pense pas être une mauvaise personne autant j'ai envie de faire plus pour devenir meilleure, alors il est où le problème?

je n'interviendrai plus avec toi, ramadane moubarak quand même

selem à toutes

Il y avait une époque ou la femme voilée était immunisé contre tout jugement de la part de sa communauté quoi qu'elle ne fasse, aujourd'hui les femmes voilées sont vues sous un autre jour... :rolleyes:
Parceque beaucoup d'entre elles l'ont porté pour de "mauvaises raisons" et n'ont donc pas su faire honneur à leur "voile" ...

Je ne vois pas plus de pieté en elle surtout quand on vois ce que certaines sont capabe de faire et de dire.

Il y avait une époque ou la femme voilée était immunisé contre tout jugement de la part de sa communauté quoi qu'elle ne fasse, aujourd'hui les femmes voilées sont vues sous un autre jour... :rolleyes:
Parceque beaucoup d'entre elles l'ont porté pour de "mauvaises raisons" et n'ont donc pas su faire honneur à leur "voile" ...

Je ne vois pas plus de pieté en elle surtout quand on vois ce que certaines sont capabe de faire et de dire.

je n'ai pas lancé ce post pour savoir si le voile était digne d'être porté correctement par certaines femmes

je voulais avoir des avis parce que je me pose des questions, parce que je ne sais pas s'il est grave ou pas de ne pas le porter tout en pratiquant

je me fiche de savoir si les voilées sont mauvaises ou pas, je veux juste avoir des avis divers pour me faire une opinion

et là où je te rejoins c'est que oui malheureusement certaines on été contraintes de le porter, ce qui a contribué à diffuser une mauvaise image...

de plus nous sommes dans une société occidentale, la vie active n'ouvre pas les portes aux femmes voilées donc voilà mon cerveau bouillonnait de questions

ps: merci pour ta contribution, ça change de certaines que j'ai pu lire ici;)

Retour