Aux hommes : que pensez-vous des femmes dirigeantes de société(s)?

J'entends des belles-mères vanter les belles-filles avec du pognon... Tu te rends compte? Leur valeur se limite à ça. A côté elles peuvent avoir tous les défauts de la terre ça passe
Non je pense surtout que ce sont des mères qui ont toujours eu peur qu'une femme profite de leur fils même quand il n'a rien. Donc avoir une belle fille avec une belle situation financière est déjà un souci en moins dans leur tête.
 
Non je pense surtout que ce sont des mères qui ont toujours eu peur qu'une femme profite de leur fils même quand il n'a rien. Donc avoir une belle fille avec une belle situation financière est déjà un souci en moins dans leur tête.
C'est pas vraiment comme ça que je l'ai entendu de mon côté, c'est vraiment par fierté d'avoir une belle fille avec de l'argent
mais tu as raison y'a des mères comme ça
 
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !

Celles qui me fait peur c celles qui ont les cheveux qui leur arrivent aux épaules et les seins au nombril.... Je préfère le contraire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans l'absolu je soutient tout pourteur de projet, homme ou femme car comme tu l'as dit c'est un bébé...donc gestation, accouchement et jusqu'au premiers pas c'est très difficile...

Ensuite étant un homme, dans le cadre d'une relation je vois ça également d'un très bon œil, ça montre la combativité, l'ambition etc de la femme...sauf que voila tout ceci rend moins disponible, en temps déjà mais surtt en "temps de cerveau disponible " mdr car une entreprise te hante nuit et jour tout comme un enfant, tout dépend donc de celle-ci et de comment cela est géré...

Ainsi, je dirais que tu trouveras certainement sans peine des hommes que ça ne "dérangera" pas, bien au contraire, mais la patience à ses limite, car ce genre de projet la mettra à rude épreuve à plus ou moins moyen/ long terme, mais d'autres projets, enfant , besoin de retrouver et d'avoir une vraie vie de couple et non vivre pour sa boite (car c'est ce qu'on fait au moins au début) etc peuvent compliquer voir tuer la relation...mais c'est loin d'être sans espoir non plus tt dépends de l'autre et de ta disponibilité pour lui aussi
Oui, mais ça repose sur des suppositions. L’investissement en temps est peut‑être important au début et moins après, peut‑être qu’il y a possibilité de déléguer épisodiquement, peut‑être aussi qu’il n’y a pas toujours besoin d’être sur site. La même question se poserait pour un homme.

À part ça, je dirais que ça ne sert à rien de s’engager avec quelqu’un(e), si on a pas de temps pour être avec.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hein?! o_O
T'es complexé de la life toi ou quoi?

La plupart des mecs kiffent les femmes avec de l'argent, c'est dans les 2 sens maintenant ce n'est plus l'exclusivité de la femme
Et les hommes en ont ras la casquette des femmes dépendantes
Surtout en ces temps où on veut l'égalité homme/femme
Y'a plus de c'est l'homme qui paye ça et ça, c'est les 2 qui contribuent au même titre
Je réagis sur ça … pour les autres, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, ce serait plutôt qu’elle ne s’intéresse pas au miens, comme je n’en ai pas :p . Parce que le problème, il est plutôt dans l’autre sens, les femmes qui attendent de l’argent chez un homme, qu’elles en aient elles‑mêmes ou pas. C’est plus dans ce sens là que ça coince, typiquement.

Pour revenir au sujet, je dirais que ça dépend aussi du domaine. Ne pas vivre dans le même monde, ne pas connaitre ou comprendre le monde de l’autre, ça doit être difficile. En tous cas en ce qui me concerne, c’est une facette importante.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mais ça repose sur des suppositions. L’investissement en temps est peut‑être important au début et moins après, peut‑être qu’il y a possibilité de déléguer épisodiquement, peut‑être aussi qu’il n’y a pas toujours besoin d’être sur site. La même question se poserait pour un homme.

À part ça, je dirais que ça ne sert à rien de s’engager avec quelqu’un(e), si on a pas de temps pour être avec.

oui évidemment mais je prends sa configuration, 27 ans , elle se lance à peine dc ça sera chronophage et n'est peut être pas encore dans la phase "se poser et les enfants " etc maiss ça risque d'arriver....

et oui bien entendu tt évolue d'ou le tt dépend...et "la patience à ses limites" car au départ tu seras obligée de t'y consacrer à 200% pour lancer le truc, mais à un moment il faut aussi accorder du temps à couple/famille...dc si cette phase s'éternise elle peut ruiner la relation
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce que tu dis est vrai mais dans un monde virtuel par contre dans la vraie vie c'est autre chose d'être moins : diplômé moins riche moins.... moins.... que sa femme un jour ou l'autre durant une scène de ménage elle sortira sa supériorité par rapport à toi ......!
d'ailleurs la preuve, les maghrébines dans ce site nous taxent de.........
Avec les femmes qui veulent que leur mari soit plus xyz… plus abc… plus etc…, oui, c’est un risque prévisible.

Ça suggère de noter que ça dépend autant d’elle que de lui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je réagis sur ça … pour les autres, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, ce serait plutôt qu’elle ne s’intéresse pas au miens, comme je n’en ai pas :p . Parce que le problème, il est plutôt dans l’autre sens, les femmes qui attendent de l’argent chez un homme, qu’elles en aient elles‑mêmes ou pas. C’est plus dans ce sens là que ça coince, typiquement.

Pour revenir au sujet, je dirais que ça dépend aussi du domaine. Ne pas vivre dans le même monde, ne pas connaitre ou comprendre le monde de l’autre, ça doit être difficile. En tous cas en ce qui me concerne, c’est une facette importante.
hs total et dsl dte poser la question tu n'es pas obligé de répondre, mais t'es un homme ou une femme? pck à chaque fois je lis un de tes commentaires je suis convaincu de l'un, en lisant le suivant je suis persuadé du contraire :claque:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as aussi ceux qui veulent une femme eduquee, qui gagne bien sa vie mais ne se genent pas de lui pourrir la vie avec leur complexe d'inferiorite apres le mariage. Je ne generalise pas mais des cas comme ca existent.
Quand ça arrive, ça arrive combien de temps après le mariage ? Et quand ça arrive, il n’y avait pas du tout de suite avant le mariage ? Ou alors il a été décidé rapidement ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ouais on voit ça plutôt chez les bobo quoi...

Tu crois que les jeunes d'aujourd'hui sont toujours aussi machos? Je sais pas je pense pas, ceux que tu cites ça doit être des vieux

Et les barbus sont pas des séquestrateurs ;)
Ne rabaissons pas une sunna à de la violence psychologique voire physique...
Oui, toujours. À l’ère de la communication et des médias, les gens font plus attention à leur image, une image politiquement correcte, mais le fond est toujours là, il ne change pas, même si les rares gens qui ne collent pas à ce moule peuvent espérer un peu plus de marge de liberté qu’avant (sans garanti que ce ne soit pas vain non‑plus). Ça s’échappe par des mots, des regards, des comportements, qui trahissent que c’est toujours là.

Ienouchka va peut‑être me taper sur les doigts pour faire de la sociobiologie de comptoir :D , mais je crains qu’il n’y ai une part de prédisposition innée dont on est pas prêt de voir la fin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Beaucoup te diront mais non chérie ça me pose pas de problème j'aime les femmes avec de l'ambition. Mais des que tu devras annuler un rdv parcequ un client ta demander un truc ou qu'un rdv pro arrive, ils vont commencer à te culpabiliser voir même te sermonner. Genre tu es une femme c pas ton rôle, un travail de 35h c cool mais des que tu dois t impliquer vraiment ça pose in soucis... et la question fatidique arrive: tu va faire comment quand tu auras un enfant?
[…]
En parlant de quelle période ? Les neufs mois ou après ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdrrrrrrr j'ai aussi remarqué ca
Chez moi, on m'a dit plusieurs fois de me couper les cheveux pour faire plus "sérieuse"... Mais j'ai toujours pas franchi ce pas.
J'aime trop ma cha3kouka :D
Ça signifie touffe ? C’est uniquement pour les cheveux que le mot s’utilise ou pour d’autres choses aussi ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec des lunette de vue ça m'étonnerait qu'elle puisse exercer ce métier, mais si elle le dit, why not, c'est que des exceptions existent ^^
Les pilotes d’avion peuvent porter des lunettes : Fiche Métier — Pilote de ligne (etudiant.aujourdhui.fr).
L’article à dit:
En revanche, contrairement à ce que beaucoup pensent, on peut très bien être pilote de ligne sans avoir une vue parfaite : un examen oculaire est effectué lors du test d'entrée, mais rien n'empêche de porter des lentilles ou des lunettes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui évidemment mais je prends sa configuration, 27 ans , elle se lance à peine dc ça sera chronophage et n'est peut être pas encore dans la phase "se poser et les enfants " etc maiss ça risque d'arriver....

et oui bien entendu tt évolue d'ou le tt dépend...et "la patience à ses limites" car au départ tu seras obligée de t'y consacrer à 200% pour lancer le truc, mais à un moment il faut aussi accorder du temps à couple/famille...dc si cette phase s'éternise elle peut ruiner la relation
Peut‑être que son hypothétique (sans ironie) futur mari pourra l’assister d’une manière ou d’une autre.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Alors mieux vaut finir seule finalement


et après quand ils seront chouchoutés financièrement ils la ferment bien je suppose :D

Tu trouveras, quand ça sera le bon moment

moi perso, je ne cherche absolument personne donc ça me va

Je ne suis pas a la recherche perso. J'ai justement décidé de me recentrer sur moi et sur mon affaire y a suffisamment à faire avec les salariés :pleurs:

Tu sais y a un moment ou je croyais au compagnon de voyage. Celui qui sera la pour m épauler et me faire avancer. Me suis fais une raison...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Il est stupide celui qui a dit ça :(

Je pense pas que cela soit le reel soucis, car j'arrive à me dégager du temps assez régulièrement. Le problème réside à mon sens à un complexe, une femme qui a de l'ambition n'intéresse pas forcément.

Mon affaire étant dans la prestation de service je peux travailler de n'importe où donc de la maison. Un enfant ne me rendrait pas la tâche plus ardues... mais bon j'ai plus de temps à perdre avec ses conneries
 
Haut