Aux hommes : que pensez-vous des femmes dirigeantes de société(s)?

Les pilotes d’avion peuvent porter des lunettes : Fiche Métier — Pilote de ligne (etudiant.aujourdhui.fr).
Ils Ne sont pas obligés d'avoir 10 à chaque œil mais je connais un gars qui n'a pas pu être pilote car sa vu était trop basse... Cest tombé comme un couperet => inapte.
Meme les hôtesses ne peuvent pas avoir une vu trop basse.
Apres ça dépend des compagnies mais c'est rare une hôtesse avec une vue basse, et encore plus rare côté pilotes.
 
Je réagis sur ça … pour les autres, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, ce serait plutôt qu’elle ne s’intéresse pas au miens, comme je n’en ai pas :p . Parce que le problème, il est plutôt dans l’autre sens, les femmes qui attendent de l’argent chez un homme, qu’elles en aient elles‑mêmes ou pas. C’est plus dans ce sens là que ça coince, typiquement.

Pour revenir au sujet, je dirais que ça dépend aussi du domaine. Ne pas vivre dans le même monde, ne pas connaitre ou comprendre le monde de l’autre, ça doit être difficile. En tous cas en ce qui me concerne, c’est une facette importante.
Oh les rôles sont bien inversés aujourd'hui! Le matérialisme n'a plus de sexe
 
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !
Je suis pas un homme mais je vais tenter de te répondre.
Je pense que tout dépend de la façon dont tu vis ton entrepreneuriat.
Si tu ne sais pas décrocher et consacrer du temps à ta vie perso, là oui bien entendu cela va poser probléme.
Le souci avec l'entrepreunariat est que la frontière est mince parce que le boulot te suite à la maison donc il faut savoir la part des choses.
Ensuite, il y a aussi un comportement, si tu tombes dans la caricature de la boss, là non plus cela ne va pas marcher.
 
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !

Non au contraire, tant que çà reste dans le cadre professionnel !
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je suis pas un homme mais je vais tenter de te répondre.
Je pense que tout dépend de la façon dont tu vis ton entrepreneuriat.
Si tu ne sais pas décrocher et consacrer du temps à ta vie perso, là oui bien entendu cela va poser probléme.
Le souci avec l'entrepreunariat est que la frontière est mince parce que le boulot te suite à la maison donc il faut savoir la part des choses.
Ensuite, il y a aussi un comportement, si tu tombes dans la caricature de la boss, là non plus cela ne va pas marcher.
Merci de ta réponse :) après tout dépend de ma volonté.... si le type en vaut la peine...
 

mims95

Déesse non assumée
Tout se trouve dans la question.
Elle vous fait peur ? Ou pas ?
Un homme a t'il peur de s'engager avec une femme de ce type ?

Je bosse comme une acharnée sur ma propre société de type internationale (c'est mon petit bébé à moi, c'est prenant et c'est passionnant aussi), je débute dans ma carrière de dirigeante, j'ai moins de 30 ans (d'ici 2 ans) et je me demandais si les hommes pouvaient trouver ça effrayant ou pas (en amour, pour un mariage etc)...

Voilà

Bien sûr, les bladinettes, vous êtes cordialement invitées à donner votre avis :)

Allez... je reviens plus tard !
Je ne suis ni dirigeante ni un homme mais je pense que deux choses peuvent rebuter certains hommes à s'engager avec une femme dirigeante (d'autant plus si c'est sa propre boite) :
- L'égo : tout simplement. Peut etre que certains ne le diront pas ici mais il y certains hommes pour lesquels une femme ne peut pas faire autant carrière pour différentes raisons (et chacun va avancer les siennes) qui en réalité ne seront que des prétextes à mon sens.
- La peur que ta vie professionnelle déborde beaucoup trop sur ta vie perso et ton couple. Chose que je peux comprendre car comme l'a dit un bladinaute plus haute la limite est parfois très mince et on peut la dépasser sans même s'en rendre compte. Homme comme femme nous avons tous besoin d'attention a des degrés différents et peut etre que tes besoins ne seront pas les mêmes que ton conjoint/compagnon qui en demandera "trop" à ton sens.

Voila pour ma modeste contribution à ton post :p
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je ne suis ni dirigeante ni un homme mais je pense que deux choses peuvent rebuter certains hommes à s'engager avec une femme dirigeante (d'autant plus si c'est sa propre boite) :
- L'égo : tout simplement. Peut etre que certains ne le diront pas ici mais il y certains hommes pour lesquels une femme ne peut pas faire autant carrière pour différentes raisons (et chacun va avancer les siennes) qui en réalité ne seront que des prétextes à mon sens.
- La peur que ta vie professionnelle déborde beaucoup trop sur ta vie perso et ton couple. Chose que je peux comprendre car comme l'a dit un bladinaute plus haute la limite est parfois très mince et on peut la dépasser sans même s'en rendre compte. Homme comme femme nous avons tous besoin d'attention a des degrés différents et peut etre que tes besoins ne seront pas les mêmes que ton conjoint/compagnon qui en demandera "trop" à ton sens.

Voila pour ma modeste contribution à ton post :p

Merci mims :)
C'est clair ce que tu me dis... Perso, je suis plus du genre "indépendante", donc clairement, j'en ai marre de devoir gérer les états d'âmes et émotionnels de quelqu'un "oh pourquoi t'es pas là? j'ai besoin de toi blablabla"... non merci , pas la patience pour ça, c'est "soit tu restes et tu acceptes, soit tu dégages"...dés le début de la relation..j'ai pas de temps à perdre... ^^

oui, je suis horrible; mais les hommes ne font pas de cadeaux non plus...
 

mims95

Déesse non assumée
Merci mims :)
C'est clair ce que tu me dis... Perso, je suis plus du genre "indépendante", donc clairement, j'en ai marre de devoir gérer les états d'âmes et émotionnels de quelqu'un "oh pourquoi t'es pas là? j'ai besoin de toi blablabla"... non merci , pas la patience pour ça, c'est "soit tu restes et tu acceptes, soit tu dégages"...dés le début de la relation..j'ai pas de temps à perdre... ^^

oui, je suis horrible; mais les hommes ne font pas de cadeaux non plus...
Au moins tu sais qui tu es et par conséquence ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

Tu n'as pas à te justifier par rapport au comportement des hommes chacun est ce qu'il est ;)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Au moins tu sais qui tu es et par conséquence ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

Tu n'as pas à te justifier par rapport au comportement des hommes chacun est ce qu'il est ;)

Oui, mais bizarrement quand c'est une femme qui se comporte comme ça, ça passe souvent mal
(n'est pas encore arrivé le moment ou nous serons chacune libre de ce que nous voulons être sans qu'aucun homme ne nous dise de nous conformer à telle ou telle modèle)
 

mims95

Déesse non assumée
Oui, mais bizarrement quand c'est une femme qui se comporte comme ça, ça passe souvent mal
(n'est pas encore arrivé le moment ou nous serons chacune libre de ce que nous voulons être sans qu'aucun homme ne nous dise de nous conformer à telle ou telle modèle)
Oui c'est triste à dire mais c'est vrai.
C'est aussi à nous d’arrêter de se justifier constamment. L'Autre finira bien par se lasser. Enfin j'espère :D
 
Oui, ça ne me servirait à rien, tant que je me sens bien comme ça
avec tout ce que je vois autour de moi, je préfère finir seule

Je remarque au ton que tu adoptes, une forme de dépit ... Ce n'est pas ca une femme indépendante !
Une femme indépendante est heureuse d'être seule sans autre forme d'amertume !

En fait c'est un aveu de ta part, tu as trop besoin d'un homme :p
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Mais tu gardes au fond de toi, de secrets espoirs ... Sinon tu ne te poserais pas de question.

Çà ira va ! Le chagrin ne dure qu'un temps et peut être qu'un jour, peut être, tu trouveras ton bonheur ...

Sinon tu fais quoi ici sur un forum marocain ? Comment sont les slaves hommes ?

Quel chagrin ? Je n'ai jamais pleuré pour un homme de toute ma vie...et en ce moment je ne pleure pour personne non plus..
Te fais pas de film stp :wazaa:
Je ne cherche pas, je suis déjà en plein bonheur avec moi même

Je me suis perdue, on m'a indiqué une mauvaise direction et voilà :rolleyes:

Pour l'espoir, ce n'est pas l'homme qui est un mystère pour moi, mais les humains
 
Quel chagrin ? Je n'ai jamais pleuré pour un homme de toute ma vie...et en ce moment je ne pleure pour personne non plus..
Te fais pas de film stp
Je ne cherche pas, je suis déjà en plein bonheur avec moi même

Je me suis perdue, on m'a indiqué une mauvaise direction et voilà :rolleyes:

Pour l'espoir, ce n'est pas l'homme qui est un mystère pour moi, mais les humains

Ah voilà, çà c'est un discours de femme battante ! ... Ce n'est pas ce que tu disais deux phrases en amont ^^
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ah voilà, çà c'est un discours de femme battante ! ... Ce n'est pas ce que tu disais deux phrases en amont ^^

Ah tu cherches la bête c'est ça ?

J'ai des pressions familiales, tout le monde veut me marier ....
:desole: ouais, dans ma culture slave, une femme ne peut pas rester sans se marier, car "pas en sécurité" toute seule sans époux "pour la protéger" du monde extérieure et de la difficulté de la vie :npq:
 
Ah tu cherches la bête c'est ça ?

J'ai des pressions familiales, tout le monde veut me marier ....
:desole: ouais, dans ma culture slave, une femme ne peut pas rester sans se marier, car "pas en sécurité" toute seule sans époux "pour la protéger" du monde extérieure et de la difficulté de la vie :npq:

Je n'étais pas au courant, bon courage ! Ne cède pas !
 
Quel chagrin ? Je n'ai jamais pleuré pour un homme de toute ma vie...et en ce moment je ne pleure pour personne non plus..
Te fais pas de film stp :wazaa:
Je ne cherche pas, je suis déjà en plein bonheur avec moi même

Je me suis perdue, on m'a indiqué une mauvaise direction et voilà :rolleyes:

Pour l'espoir, ce n'est pas l'homme qui est un mystère pour moi, mais les humains
inconsciemment, tu ouvres beaucoup de sujets sur cela
y'a de quoi te questionner sur ton coeur
ce qu'il veut vraiment
et ne pas laisser la raison t'étouffait
il faut un juste milieu coeur + raison !
 
Haut