sauf que tu ne sais pas une chose , c'est que ce qu'on appelle la grece n'est pas la gréce dont on parle dans les anciens livres ...
d'ailleurs le mot grec est arrivé bien tardivement car dans les textes en "grec" si je peux encore le dire, c'est le mot héllenes qui est utilisé ... on parle des hellénes et des barbares, donc ni des grecs ni des juifs...
et les véritables héllennes historique sont ceux du royaume d’Héliopolis ...
(dis moi si je vais trop vite )
voici un exemple facile a comprendre ...
La ville fut célèbre dès la plus haute antiquité pour son école de théologie, de philosophie et d'astronomie et de nombreux Grecs la fréquentèrent dont : Pythagore (580-490, mathématicien, philosophe), Hérodote (Historien Grec, v.484-v.425), Platon (Philosophe Grec, 427-346) disciple de Socrate, Diodore de Sicile (Historien et chroniqueur Grec, v.90-v.30), Strabon (Géographe Grec, v.63 av.J.C-v.23 ap.J.C) etc....
pourquoi chercher ailleurs la science ... alors bien sur ça fout les boules de se dire que les grecs actuelle sont les descendant de ceux qui ont fait la science, alors qu'il y a toute une multitude de civilisation autour du nil... mais au final ils n'ont absolument rien a voir ...l'égypte n'est pas ce grand pays que l'on connait aujourd'hui mais uniquement gibt aegyptos ou coptos , c'est juste ce royaume ...
sinon pour dire qu'on peut apprendre de nous même, c'est faux ... faut au moins un super bon qui arrive a prendre le pouvoir et enseigné la justice et tout ce qui s'en suit malgré la pression des ignorants qui l'entoure ... si en l'an 2000 il existe encore sur notre planète des hommes qui vivent comme des hommes préhistorique, alors non, l'instruction n'est pas dans nos gènes, c'est un effort que l'on fait pour s'humaniser ...