Avant/après mariage

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
monsieur peut se préparer son ftour tout seul.... et même faire le tien s'il est plus matinal que toi... par exemple en rentrant de son jogging. mais je ne pense pas que monsieur sera content à l'idée de se lever à 3h pour donner une couche ou changer un biberon (ou l'inverse je sais pas)
c'est toi qui a les mamelles, donc il faudra te lever, par la force des choses... mais t’inquiète pas, ce changement se fera tout naturellement

les mamelles ça c'est la classe pff
 
les meilleurs chefs étoilés, c'est des mecs :D

Mais je me fais pas soucis pr @Msamen, elle saura nourrir son homme !
Et puis, si ça se trouve, elle sait cuisiner, juste qu'elle ne veut pas cuisiner pr l'instant ^^

Je sais cuisiner mais des fois j'ai pas envie... et j'ai l'impression quand étant marié on a pas le droit de ne pas avoir envie c'est une obligation c'est comme si je signais un contrat
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
On ne peut pas prendre les avantages d'une époque sans en accepter les inconvénients... On n'est pas sur le forum Islam, mais ce serait un bon sujet discussion.

Lol discuter de quoi ? l'alcool c'est haram maintenant ou dans mille an. l'homme a l'obligation de prendre en charge financièrement sa femme et si elle choisis d'aider ça sera considéré comme un "don" et c'est valable mnt ou dans mille an.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je sais cuisiner mais des fois j'ai pas envie... et j'ai l'impression quand étant marié on a pas le droit de ne pas avoir envie c'est une obligation c'est comme si je signais un contrat

bah quand tu n'auras pas envie, et lui non plus, vous commanderez ou sortirez dehors manger, c'est tout ! lol
 
c'était ton "NEXT" qui m'a fait rire !!!! Et aussi la façon dont tu gères le couple sous fichier Excel :D

Hahahaha j'adore dire NEXT (le moins possible qd même). Mais en fait, c'est justement parce qu'on aborde pas ces questions fondamentales qu'il y a des pbs de couple après le mariage. Tt ça doit se régler avant, si on est pas d'accord sur des pts importants... NEXT! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Hahahaha j'adore dire NEXT (le moins possible qd même). Mais en fait, c'est justement parce qu'on aborde pas ces questions fondamentales qu'il y a des pbs de couple après le mariage. Tt ça doit se régler avant, si on est pas d'accord sur des pts importants... NEXT! :D

j'ai un pote comme ça, où tout est calculé concernant les finances... surement que sa femme était au courant, je ne sais pas ... toujours est il, que si elle prend 50€ du compte commun parce qu'elle est à sec, et elle les prend par exple pour de l'essence, pas pour faire du shopping, ... elle a interêt à les remettre dès que sa paye tombe :D C'est comme ça chez lui, sinon c'est Next :D
 
Lol discuter de quoi ? l'alcool c'est haram maintenant ou dans mille an. l'homme a l'obligation de prendre en charge financièrement sa femme et si elle choisis d'aider ça sera considéré comme un "don" et c'est valable mnt ou dans mille an.

Aie une analyse un peu plus globale du monde qui t'entoure, analyse les textes par rapport au monde où tu vis aujourd'hui, et peut-être que tu comprendras qu'un foyer se construit à deux. Un "don". Comment créer des frustrations inutiles ds un couple...
 
j'ai un pote comme ça, où tout est calculé concernant les finances... surement que sa femme était au courant, je ne sais pas ... toujours est il, que si elle prend 50€ du compte commun parce qu'elle est à sec, et elle les prend par exple pour de l'essence, pas pour faire du shopping, ... elle a interêt à les remettre dès que sa paye tombe :D C'est comme ça chez lui, sinon c'est Next :D

Hahahaha bon ça va, je vais pas jusque là qd même, j'ai de la marge. :)
 
Voila ça me brule les doigts.. encore une question qui m'est quasi existentielle !!!

Moi petite msamen amoureuse de ma routine et de mes plaisirs digne d'un zoufri ( mes jours de repos réveil a 13h, si je n'ai pas envie de cuisiné je me retrouve vite devant un restau', sorties, acheteuse compulsive, escapade, évasion etc etc.. )

Je ne me vois pas sans ses petits plaisirs.. quand j'en parle autour de moi on me dit que je ne suis pas encore mature etc.. qu'un jour ça va changer !! MAIS je n'ai pas envie de changer alors comment pourrais je envisager une vie de couple alors que je suis marié a ma vie de célib' libre.

Alors ma question la voila est ce que certaines d'entre vous ( en couple, en concubinage, marié, ou ex marié etc ) étiez dans le meme cas que moi et avez fais en sorte de trouver un Homme qui accepte cette liberté ou tout simplement vous avez décidé de changer ?

Par moment avez vous des regrets ?

Le matin se lever a 6h pour préparer le ftor de Monsieur etc etc c'est pas trop difficile lorsqu'on avait le choix de ne rien faire ?

:rolleyes:
en quoi c'est incompatible avec le mariage et la vie de couple ?
à te lire le mariage c'est un job chez un patron coincé et sévère.
se lever à 6h pour préparer un ftor que monsieur peut se faire lui même en quelques minutes au réveil ? lol
par contre une remarque, t'as pas l'air de penser à travailler or tu dis être une acheteuse compulsive. comment tu finances tes achats ?
 
j'ai un pote comme ça, où tout est calculé concernant les finances... surement que sa femme était au courant, je ne sais pas ... toujours est il, que si elle prend 50€ du compte commun parce qu'elle est à sec, et elle les prend par exple pour de l'essence, pas pour faire du shopping, ... elle a interêt à les remettre dès que sa paye tombe :D C'est comme ça chez lui, sinon c'est Next :D
pouah le relou.
pourquoi elle a accepté de faire un copte commun ? décidément y a jamais rien pour me faire changer d'avis sur l'idiotie de ce concept.
 
en quoi c'est incompatible avec le mariage et la vie de couple ?
à te lire le mariage c'est un job chez un patron coincé et sévère.
se lever à 6h pour préparer un ftor que monsieur peut se faire lui même en quelques minutes au réveil ? lol
par contre une remarque, t'as pas l'air de penser à travailler or tu dis être une acheteuse compulsive. comment tu finances tes achats ?

Je travaille je finance mes achats tte seule.. Ce que je voulais dire par la c'est que je ne voudrai pas qu'il me fasse des remarques par rapport a mes achats...

c'est un peu ça j'ai l'impression
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Aie une analyse un peu plus globale du monde qui t'entoure, analyse les textes par rapport au monde où tu vis aujourd'hui, et peut-être que tu comprendras qu'un foyer se construit à deux. Un "don". Comment créer des frustrations inutiles ds un couple...

je rêve! je suis d'accord avec toi dans le sens où une femme n'a pas de question à se poser si elle aide ou non son mari, du moment que le couple est construit par amour et donc loin de là tout matérialisme, mais moi je lis les textes religieux et si dieu donne le choix à la femme, t'es personne pour lui retirer ce choix. POINT BARRE!

je suis prête à discuter sur des choses non spécifiée avec précision dans l'islam et qui sont susceptibles de changer à travers les siècles et les modes de vies qui changent, mais pas des choses qui sont dites clairement et qui sont concises.

Dieu a bien évidemment pris en considération le changement des siècle, et des générations. Alors y a pas de question à se poser sur ce qui a été clairement précisé.
 

linda3

VIB
Remballe ! :D
On le fait déjà tout ça ! :D
Et la voiture, à moins que tu sois toi même mécano, je vois pas comment tu vas la réparer va ! Si c'est que la vérification des pneus et autre niveaux d'huile voir mm une vidange, c'est à la portée de toutes de nos jours :D

Moi je changes mes plaquettes et disques de freins.
Tout ce qui est petite mecanique alternateur, radiateur ...
C est aussi a la portée de tout le monde si on en a l envie :p
 
je rêve! je suis d'accord avec toi dans le sens où une femme n'a pas de question à se poser si elle aide ou non son mari, du moment que le couple est construit par amour et donc loin de là tout matérialisme, mais moi je lis les textes religieux et si dieu donne le choix à la femme, t'es personne pour lui retirer ce choix. POINT BARRE!

je suis prête à discuter sur des choses non spécifiée avec précision dans l'islam et qui sont susceptibles de changer à travers les siècles et les modes de vies qui changent, mais pas des choses qui sont dites clairement et qui sont concises.

Dieu a bien évidemment pris en considération le changement des siècle, et des générations. Alors y a pas de question à se poser sur ce qui a été clairement précisé.

J'ai pas envie d'avoir ce genre de débat interminable sur Bladi, c'est trop prise de tête. Je t'ai exposé mon opinion, je ne vois pas en quoi elle est contraire à l'Islam ou mes valeurs de vie de famille. Libre à toi de penser que c'est le cas, ça ne m'empêchera pas de dormir sur mes deux oreilles ce soir. ;)

Si tu bosses, j'espère que ton mari sera aussi conciliant que tu l'espères, sincèrement. :cool:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
J'ai pas envie d'avoir ce genre de débat interminable sur Bladi, c'est trop prise de tête. Je t'ai exposé mon opinion, je ne vois pas en quoi elle est contraire à l'Islam ou mes valeurs de vie de famille. Libre à toi de penser que c'est le cas, ça ne m'empêchera pas de dormir sur mes deux oreilles ce soir. ;)

Si tu bosses, j'espère que ton mari sera aussi conciliant que tu l'espères, sincèrement. :cool:

t'en fais pas pour moi :) il y a de tout dans ce monde et un homme musulman surtout que je veux.
J'ai un papa qui m'a appris ces principes, donc oui y en a des hommes qui voient la même chose que moi :)
 
Je travaille je finance mes achats tte seule.. Ce que je voulais dire par la c'est que je ne voudrai pas qu'il me fasse des remarques par rapport a mes achats...

c'est un peu ça j'ai l'impression
il n'a pas à t'en faire, ça ne le regarde pas. tu gères ton argent ou l'argent qu'il te donne de bon cœur comme tu le veux.

non c'est pas du tout comme ça le mariage. dans le mariage tu fais comme tu veux sauf que tu veux souvent faire des choses ensemble mais tout doit être fait de bon coeur sinon c'est pas la peine. celles qui se forcent à faire des conneries comme le ménage ou la bouffe sont des idiotes pour moi. si c'était ça l'avantage du mariage pour un homme alors autant prendre une femme de ménage.

si ma femme se réveille à 6h du mat pour me faire le petit déj une fois je rigolerai et lui dirais merci mais que c'est pas la peine. si elle le fait tous les jours je la traiterais de folle.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
j'ai un pote comme ça, où tout est calculé concernant les finances... surement que sa femme était au courant, je ne sais pas ... toujours est il, que si elle prend 50€ du compte commun parce qu'elle est à sec, et elle les prend par exple pour de l'essence, pas pour faire du shopping, ... elle a interêt à les remettre dès que sa paye tombe :D C'est comme ça chez lui, sinon c'est Next :D

J'en connais un comme ça une vraie pourriture
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
il n'a pas à t'en faire, ça ne le regarde pas. tu gères ton argent ou l'argent qu'il te donne de bon cœur comme tu le veux.

non c'est pas du tout comme ça le mariage. dans le mariage tu fais comme tu veux sauf que tu veux souvent faire des choses ensemble mais tout doit être fait de bon coeur sinon c'est pas la peine. celles qui se forcent à faire des conneries comme le ménage ou la bouffe sont des idiotes pour moi. si c'était ça l'avantage du mariage pour un homme alors autant prendre une femme de ménage.

si ma femme se réveille à 6h du mat pour me faire le petit déj une fois je rigolerai et lui dirais merci mais que c'est pas la peine. si elle le fait tous les jours je la traiterais de folle.

@JohnnyPacheco tu vois bien qu'il y a des hommes qui pensent comme moi, même sur bladi lol
 

linda3

VIB
c'est clair !
c'est pas un spoutnik ça s'apprend vite ces trucs là. en plus avec le net tu peux même trouver des tutoriels vidéos.

Voila!!
Bon moi j ai la chance d avoir un beau papa mc guiver mdrrrdu coup c est lui qui m apprend tout aussi bien auto que moto..
Et j adores ça si j avais pu j aurais ouvert un garage mdrrr
 
J'ai connu une fille meskina quand elle demandait a son mari de faire des achats pour la déco de la maison, ou des achats tout court il répondait :

" POURQUOI FAIRE ? "

Un jour il a eu un labsus, elle lui a demandé d'aller faire les courses gal li7a Pourquoi faire..

:) elle a fuit chez ses parents 1mois
 
Haut