Avec combien terminez-vous sur votre compte ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début
Petit coup de gueule des gens qui mendie , toi tes parfois en galère et tu leur donne des sommes 😵😵😵 par pitié, et tu les vois en grosse Audi plus tard , si ta pas envie de dynamité le quartier la !
Beaucoup de roumaines déguisés en syriennes aux feux rouge, ils ramassent beaucoup. Dès que tu t'arrêtes au feu rouge ils viennent te voir. Le soir il y'a leur daron en classe S qui passe les chercher.

Beaucoup de roumaines déguisés en syriennes aux feux rouge, ils ramassent beaucoup. Dès que tu t'arrêtes au feu rouge ils viennent te voir. Le soir il y'a leur daron en classe S qui passe les chercher.
Oui c'est un mec il me dit lui donne pas elle , je lui dit meskina elle a des gosses .
Et c'est là où il me raconte qu'il l'avais vu passer derrière l'immeuble une fois et qu'elle étais monter dans un Audi Q3.

A chaque dépense se poser la question : "en ai je besoin ? " qd je regarde les sites marchands, les commerces et les marchés... l'offre et nettement supérieure à nos besoins ... cest dire combien notre modèle de consommation dépasse de loin nos besoins réels. Tant pour la santé de notre porte monnaie que celle de la planète..

Nous avons regardé notre garde-robe et notre garde manger avec cet angle de réflexion : le constat fut édifiant. Nos déchets alimentaires permettraient de tenir un siège et le nombre de vêtements mis quelques fois sur l'année est sidérant.

Ne pas vivre comme des amish certes mais être raisonnable et adapter sa consommation à nos besoins serait déjà un premier pas.

Ps : pour répondre à la question : je ne roule pas sur l'or mais je ne manque de rien

Dernière édition:
A chaque dépense se poser la question : "en ai je besoin ? " qd je regarde les sites marchands, les commerces et les marchés... l'offre et nettement supérieure à nos besoins ... cest dire combien notre modèle de consommation dépasse de loin nos besoins réels. Tant pour la santé de notre porte monnaie que celle de la planète..

Nous avons regardé notre garde-robe et notre garde manger avec cet angle de réflexion : le constat fut édifiant. Nos déchets alimentaires permettraient de tenir un siège et le nombre de vêtements mis quelques fois sur l'année est sidérant.

Ne pas vivre comme des amish certes mais être raisonnable et adapter sa consommation à nos besoins serait déjà un premier pas.

Ps : pour répondre à la question : je ne roule pas sur l'or mais je ne manque de rien
Pour les fringues oui complètement d’accord … j’ai changé de système depuis un sacrè moment aussi

Salam Meli93 , voici un lien qui l'explique très bien.
c'est ce que je fais depuis longtemps instinctivement ! et c'est vrai que ca marche parceque je faisais l'inverse au début et il y avait plus rien en fin de mois lol

Oui c'est un mec il me dit lui donne pas elle , je lui dit meskina elle a des gosses .
Et c'est là où il me raconte qu'il l'avais vu passer derrière l'immeuble une fois et qu'elle étais monter dans un Audi Q3.
Dans ma ville , aux caisses d'un supermarché/boucherie maghrébine , il y a carrément écris , les mendiants à côté des caddie ne sont pas dans le besoin...
C'est des roumaines transformer en Syriennes...

Dans ma ville , aux caisses d'un supermarché/boucherie maghrébine , il y a carrément écris , les mendiants à côté des caddie ne sont pas dans le besoin...
C'est des roumaines transformer en Syriennes...
😂 Elles parlent arabe et tout .
3jeb wallah .
Il y en a dans le magasin elles venaient Mme siviplai mes enfants , a manger je peux prendre , tu lui dit oui elle fais des courses normal elle prend de la marque .

Plus jamais ça , la suivante je lui ai dit non j'ai pas .
Meme moi je prend pas de marque et elle trankilou la vie ,elle fais des courses sur ta pomme .

j'ai arrêté d'acheté bio, sachant que c'est que du marketing lol je lave mes fruits et légumes au vinaigre ou javel je les transforme en bio mdrr!
Je viens de percuter là , la javel ?
😬
Évite ça détruit tout la javel le bon et le mauvais , reste en au vinaigre c'est mieux .
Entre la Javel et le vinaigre blanc, mon cœur balance.

non non du tout! il y a des mesures à respecter j'ai fait une formation pour tout ce qui est hygiène ect...
Je pense que le javel, à condition d'en respecter le dosage, c'est plus contre les bactéries, les virus ou autres microbes qui pourraient avoir contaminés les légumes ou les fruits, surtout ceux en provenance des pays endémiques.
mais je ne suis pas certain que cela diminue en quoi que ce soit les pesticides et autres produits dits phytosanitaires.. sachant en plus que les pestos, c'est pas uniquement sur la peau du légume/fruit, mais c'est à l’intérieur!

Moi pas , même pour une goutte de javel je ne laverai pas avec , je préfère le vinaigre plus naturel .😁
Certaines personne le font, ds certain cas surtout ds certain pays contre les contaminations virales potentielles, c'est une question de dosage, mais il faut absolument abondamment rincer!!

Oui au bled je mettais une goutte dans l'eau parce que l'eau étais pas très propre .
là encore c'est une question de dosage, en fonction de la qté d'eau.
surtout si tu puises ton eau d'un puits non traité ou d'une rivière.
mais généralement l'eau du robinet est deja traitée.
Le mieux à mon avis, est d'utiliser un systeme de filtration adapté, t’emmène ton/tes filtres avec toi, sans avoir à utiliser le/la javel.

là encore c'est une question de dosage, en fonction de la qté d'eau.
surtout si tu puises ton eau d'un puits non traité ou d'une rivière.
mais généralement l'eau du robinet est deja traitée.
Le mieux à mon avis, est d'utiliser un systeme de filtration adapté, t'emmene ton/tes filtres avec toi, sans avoir à utiliser le javel.
Il y’a des pastilles qui se vendent en pharmacie pour désinfecter l’eau

le javel ( l'hypochlorite de sodium) est toxique, c'est une question de dosage.
mais bon, si apres tu dois boire de l'eau du gange, c'est une autre affaire.. lol
Non mais à la campagne parfois il y’a des bidons et tu n’as pas le choix , cette pastille contient un dosage juste ..,

Ça j'en ait pris conscience récemment, j'ai réduit sur pas mal de chose et tu sais ce que l'on m'a dit il y a peu 😁

Tu était la ↗ et maintenant la ↘ 😂😂😂
Parce que je fais plus le mouton à courir derrière le dernier truc à la mode

Après car vient te voir pour que tu depannes 🤦🏻‍♀️

C'est note chez certaines , comme les produits et.leclercs il y a rien dans les produits mentionné que j'achète .
Puis je lave aussi mes légumes au vinaigre 😁 même si c'est bio

Retour