Avec combien terminez-vous sur votre compte ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début
Salam , pareil j'ai un tableau de bord sur mon téléphone avec les frais mensuels fixe (crédit immobilier/assurance/taxe foncière/edf/mutuelles...)
et frais annexes (entretien voiture/bricolage) que je pointe au fil du mois pour savoir où j'en suis...
Pour l'épargne , dès que j'encaisse , je me " paie " d'entrée selon ce qui m'attends ce mois...
A une époque , je faisais l'erreur , si à la fin du mois il reste quelque chose je mets de côté , et le 31 walou (O CHEHFNJA):D
Enfin , pas évident d'épargné , les mois se suivent et ne se ressemble point... :fou:
Ce qui est bien avec le tableau de bord, c'est que tu as une vision sur plusieurs mois de tous tes imprévus qui au final ne le sont plus. Tu peux aussi réfléchir à renégocier certains postes de dépense comme les assurances etc et mettre en place des actions pour optimiser au mieux. Et, le top, c'st que tu peux faire un vrai budget qui correspond à ta réalité de consommation.

Ça j'en ait pris conscience récemment, j'ai réduit sur pas mal de chose et tu sais ce que l'on m'a dit il y a peu 😁

Tu était la ↗ et maintenant la ↘ 😂😂😂
Parce que je fais plus le mouton à courir derrière le dernier truc à la mode

Après car vient te voir pour que tu depannes 🤦🏻‍♀️
+1 , pareil , en téléphonie je me suis arrêter au 4 , quand j'ai vu que chaque année il sortais un nouveau à très très cher...
Cercle vicieux , j'ai un NOVA 5T , modèle expo avec remise et remise , prix neuf 349€ , acheter 159€ :D
Il fait son job , et me suffit amplement.

c'était à cause de quoi ta sanction? tant que ce que je dépense que ce soit par visa ou par solde négatif est rembourser , la banque ne refuse rien.
À l’époque ça date j’avais la carte moins de 25 ans … le truc mosaic lol
Et les découverts avaient des taux … comme un genre de prêt avec intérêts ..
Je ne savais pas du tout lol

Et en faite j’étais en découvert sans le savoir … donc le salaire du mois suivant est parti direct dans tout ce remboursement

Et en faite j’étais en découvert sans le savoir … donc le salaire du mois suivant est parti direct dans tout ce remboursement
mais du coup je comprend pas pourquoi la sanction si ça été rembourser? et c'était quoi au juste la sanction? on t'as supprimer le droit d'aller en négatif?

ça me rappel que vers 19 ans j'avais un compte en banque et j'étais aussi descendu en négatif. il me semble que la banque m'a supprimer par après la possibilité d'aller en négatif. peut-être une mesure de sécurité qui s'applique principalement en dessous d'un certain âge...

mais du coup je comprend pas pourquoi la sanction si ça été rembourser? et c'était quoi au juste la sanction? on t'as supprimer le droit d'aller en négatif?

ça me rappel que vers 19 ans j'avais un compte en banque et j'étais aussi descendu en négatif. il me semble que la banque m'a supprimer par après la possibilité d'aller en négatif. peut-être une mesure de sécurité qui s'applique principalement en dessous d'un certain âge...
Peu importe car après ça j’ai plus jamais été en négatif .. je deconne pas en même temps ..
Enfaite comme j’étais pas au courant , et que le découvert était pas mal .. ça a duré un peu , et du coup j’avais des sacrés intérêts à rembourser ..
Plus la somme de base … mais c’était pas en euros mais francs donc je ne me rappel plus

Peu importe car après ça j’ai plus jamais été en négatif .. je deconne pas en même temps ..
Enfaite comme j’étais pas au courant , et que le découvert était pas mal .. ça a duré un peu , et du coup j’avais des sacrés intérêts à rembourser ..
Plus la somme de base … mais c’était pas en euros mais francs donc je ne me rappel plus
d'accord, une sanction pour remboursement tardif donc. ce qui en soit est pareil dans toutes les banques.

Coucou les blabladi

Question comme mentionné dans le titre du sujet ?

Ils vous reste combien sur votre compte après avoir tout régler ( Assurance , loyer etc )
Arrivée vous a épargné ?
Quel est vôtre budget courses mensuel ?
Finissez vous a découvert ?
Si oui , de combien ?

Les temps sont de plus en plus dur ?
On arrive difficilement a boucler ses fins de mois .
Pour ma part il m'arrive parfois d'être a 20€ pour terminer le mois ( a 15 jrs ).
Tout augmente sauf les salaires .

Grosso merdo vous en sortez vous ?

A vos tactile ,
Moi il me reste 200 euro par mois à la fin du mois j'ai jamais était à découvert al hamdoullilah je vais à l'épicerie solidaires en courses pour 50 euro de course je paie 5 euros c'est de la marque des produits de courte péremption il y a du poisson aussi je peux aller deux fois dans la semaine la viande j'achète rarement les habit je vais à c et a ou kiabi mon plus gros budget c'est pour les aumônes je compte pas autrement il me resterai plus d'argent à la fin du mois met al hamdoullilah

Moi il me reste 200 euro par mois à la fin du mois j'ai jamais était à découvert al hamdoullilah je vais à l'épicerie solidaires en courses pour 50 euro de course je paie 5 euros c'est de la marque des produits de courte péremption il y a du poisson aussi je peux aller deux fois dans la semaine la viande j'achète rarement les habit je vais à c et a ou kiabi mon plus gros budget c'est pour les aumônes je compte pas autrement il me resterai plus d'argent à la fin du mois met al hamdoullilah
Ça va hamdoulilah tes bien .
C'est bien ça , nous on a pas ça ici .
Et ça évite le gaspillage

Je pense que le javel, à condition d'en respecter le dosage, c'est plus contre les bactéries, les virus ou autres microbes qui pourraient avoir contaminés les légumes ou les fruits, surtout ceux en provenance des pays endémiques.
tout à fait!
mais je ne suis pas certain que cela diminue en quoi que ce soit les pesticides et autres produits dits phytosanitaires.. sachant en plus que les pestos, c'est pas uniquement sur la peau du légume/fruit, mais c'est à l’intérieur!
ca tu ne peux pas y échappé même dans le bio
il faut absolument abondamment rincer!!
erreur à ne pas faire!!! l'eau claire est est pleine de bactéries (pas dangereuse ) ton produits va pourir plus vite

je fais ça depuis 20 ans maintenant lol je garde mes herbes fraîches ainsi que ma salade + de 10 jours sans une seule moisissure et comme il y a pas de bactérie à la fin ca jaunie mais ca noircie pas

je vais vous donné le procédé,

1càs d'eau de javel dans 5litres d'eau plongé vos légumes herbes fraîches laitues ect.... dedans

sans rincé, plongé les dans un autre bac de 5 litres d'eau ou il y aura dedans 1càs de vinaigre blanc

préparé un torchon ou vous poserez directement dessus vos produits et laissé goutter

pour les herbes fraîches et laitues, une boîte hermétique ou vous aurez disposé du sopalin fermez la boîte et au frais

pour les légumes une fois égouttés dans le bac à légumes

la javel est bien dosé et n'a aucun danger pour la santé la piscine et parfois + dosé en chlore lol

1càs d'eau de javel dans 5litres

la javel est bien dosé et n'a aucun danger pour la santé la piscine et parfois + dosé en chlore lol
Je ne suis pas sur pour ce dosage, ce serait plutôt en gouttelettes qu'il faut agir, cmt tu as calculé ça ?
1 cuillerée à soupe pr 5L d'eau, ça doit faire ds les 15 ml..
si l'on parle d'eau à consommer, je dirais que c'est le dosage à utiliser pour une qté d'environ 150 L d'eau!
Je vérifierais ça inchaAllah at home

Je ne suis pas sur pour ce dosage, ce serait plutôt en gouttelettes qu'il faut agir, cmt tu as calculé ça ?
1 cuillerée à soupe pr 5L d'eau, ça doit faire ds les 15 ml..
si l'on parle d'eau à consommer, je dirais que c'est le dosage à utiliser pour une qté d'environ 150 L d'eau!
Je vérifierais ça inchaAllah at home
je pense pas que tu connaisse mieux que la ddass si? 😂

Non mais à la campagne parfois il y’a des bidons et tu n’as pas le choix , cette pastille contient un dosage juste ..,
Oui.
cette pastille en general ne contient pas que du chlore, et n'est pas à base d'hypochlorite de sodium, et comme tu dis mieux adaptée, apres faut suivre les indications pour savoir ds quelle qté d'eau la dissoudre.
le chlore domestique de la maison, souvent parfumé n'est pas fait pr ça, sauf urgence.

Oui.
cette pastille en general ne contient pas que du chlore, et n'est pas à base d'hypochlorite de sodium, et comme tu dis mieux adaptée, apres faut suivre les indications pour savoir ds quelle qté d'eau la dissoudre.
le chlore domestique de la maison, souvent parfumé n'est pas fait pr ça, sauf urgence.
Est ce que le chlore ménager supprime également les vers ( enfin amibes 🦠)

Tres bonne question, et comment dire lol .. I don't know
ce qui est certain, c'est qu'il est efficace contre les virus, les bactéries, mais pas contre les parasites, en tout cas certain
Le mieux est de joindre au chlore, un systeme de filtration mecanique, ça ne coute plus vrmt cher ajd

apparemment oui!

Depuis 1998, la centrale de Golfech fait la chasse aux amibes. Cette année, le chlore qui servait à détruire les petites bêtes est remplacé par de la chloramine, un produit qui n'était plus utilisé en France depuis la première guerre mondiale.

Je doutes que ce soit la même chose que les pastilles du commerce pour stériliser les biberons , vu qu’il y’a une grosse croix rouges dessus lol

Retour