Avec combien terminez-vous sur votre compte ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meli93
  • Date de début Date de début
Nan mais bon … c’est très stressant , on compare mais bon pas au centime près quoi …
En faite il faut qu’elle soit sûre d’avoir vérifier sur tout Google entier avant de cliquer sur achat ..,
Ouai bon centimes près c'est vrai que c'est abuser .
Si je vois une différence de 2, 3 centimes perso je m'en fiche .
C'est l'excès d'un bout à l'autre .
Ceux qui vivent au dessus de leur moyen et les autres qui sont dans la radinerie

@meli93 une fois j’ai acheté un truc bio à l’époque c’était à la mode .., je sais plus , un truc ménager sûrement…,
Et du coup chaque jour elle me disait tu es sur c’est le moins cher j’ai trouvé un autre site où etc etc tu peux éviter ça ou ci
J’étais fatiguée quand elle me parlait de ça , et c’était pas une copine en faite c’était une amie lol c’est pire

La ps4 qu’est ce que ça a l’air tentant… meskine C’est chiant mais c’est pas possible… certains foutent leurs études en l’air à cause de ça
Bon après faut contrôler le temps , c'est sur que si tu le laisses 10h dessus c'est pas très bon , après tu peux l'utiliser dans l'autre sens cad tu travailles tu as droit a la console , ça peut être une récompense

Bon après faut contrôler le temps , c'est sur que si tu le laisses 10h dessus c'est pas très bon , après tu peux l'utiliser dans l'autre sens cad tu travailles tu as droit a la console , ça peut être une récompense
Avec un geek c’est trop dangereux

Tout se chamboulement pour un produit ménager ….
Lol
Et pourtant elle était pas radine du tout des gens en or .., mais voilà quoi elle fait super attention, c’est bien dans un sens

Allahoumma inni adhoubika min hadhabi el kabri wa min hadhabi jahanam

( Juste au cas où ce ne serait pas une faute de frappe.)
Avec ta permission, je dois apporter quelques corrections utiles.

"Allahoumma inni a’oudhou (a3oudou) bika mine adabi (3adabi) jahanama wa mine adabi (3adabi) al-qabr (al-9ab're)wa mine fitnati almahya (alma7eya) wale mamati..... .....Sahih de Mouslim, 588.

C’est-à-dire : " Mon Seigneur, je te demande de me protéger contre le châtiment de la Géhenne, contre le châtiment de la tombe , contre les troubles de la vie et contre les affres de la mort....."

Si c'est un geek c'est déjà foutu .
Je pense qu'il faut gérer surtout si c'est un ado , trop dans la restriction c'est pas bon non plus je pense .

Je dit ça je ne dit rien tu es là mieux placée pour savoir ce qui est bon pr tes enfants 🤭
Non mais il accepte … c’est ça le pire il sait que c’est pour qu’il puisse bosser

Avec ta permission, je dois apporter quelques corrections utiles.

"Allahoumma inni a’oudhou (a3oudou) bika mine adabi (3adabi) jahanama wa mine adabi (3adabi) al-qabr (al-9ab're)wa mine fitnati almahya (alma7eya) wale mamati..... .....Sahih de Mouslim, 588.

C’est-à-dire : " Mon Seigneur, je te demande de me protéger contre le châtiment de la Géhenne, contre le châtiment de la tombe , contre les troubles de la vie et contre les affres de la mort....."
Et contre la tentation du messih dajjal

Coucou les blabladi

Question comme mentionné dans le titre du sujet ?

Ils vous reste combien sur votre compte après avoir tout régler ( Assurance , loyer etc )
Arrivée vous a épargné ?
Quel est vôtre budget courses mensuel ?
Finissez vous a découvert ?
Si oui , de combien ?

Les temps sont de plus en plus dur ?
On arrive difficilement a boucler ses fins de mois .
Pour ma part il m'arrive parfois d'être a 20€ pour terminer le mois ( a 15 jrs ).
Tout augmente sauf les salaires .

Grosso merdo vous en sortez vous ?

A vos tactile ,
@Hdidan elle est où ta réponse ? On sait que tu pèses

Coucou les blabladi

Question comme mentionné dans le titre du sujet ?

Ils vous reste combien sur votre compte après avoir tout régler ( Assurance , loyer etc )
Arrivée vous a épargné ?
Quel est vôtre budget courses mensuel ?
Finissez vous a découvert ?
Si oui , de combien ?

Les temps sont de plus en plus dur ?
On arrive difficilement a boucler ses fins de mois .
Pour ma part il m'arrive parfois d'être a 20€ pour terminer le mois ( a 15 jrs ).
Tout augmente sauf les salaires .

Grosso merdo vous en sortez vous ?

A vos tactile ,
Il te reste 20 euros à 15 jours de la fin du mois?

Je consulte souvent mon compte mais heureusement pas pour vérifier si je peux remplir mon frigo.

J'essaie de mettre de côté mais pas au point de me créer une confortable retraite. Souvent c soit pour consommer plus le moins suivant. Parfois j'arrive à ne pas y toucher pour l'argent de poche ppur les vacances celles ci étant payées avec nos congés payés.

Nous sommes 2 à travailler. On pourrait mieux vivre mais on dépense trop pour les enfants.

Salam , rare les bladinautes qui vont te répondre sérieusement et sincèrement , c'est personnel... , surtout aujourd'hui, les temps sont très durs pour tout le monde :rolleyes: :D
Enfin , aucun rapport avec le salaire , autour de moi des smicards qui serrent la ceinture et survivent , d'autres avec un meilleur salaire , mais gaspillent plus qu'ils ne gagnent , trop de crédits , ni arrivent plus...
Très juste , 2 à bosser salaires correctes et pourtant on a traversé jaffaf 😂 pendant plus d une decenie. A cause des aléas de la vie.
A en pleurer

C'est pareille pour moi , c'est surtout les petits , et quand j'achète pour eux jme délaisse et j'attend la prochaine ou ça sera un peu plus open.
C'est vrai que les enfants c'est un gros budgets et comme toi je dépense pas mal , vêtements il a fallu refaire la garde et oui ça grandi tout les ans .
Et ils adorent les livres , du coup c'est un budget de 80€ mensuel ce qui n'est pas rien .
Pour les livres, il y a la bibliothèque ... il vaut mieux les emprunter car à un moment donné tu en auras tellement que tu seras obligé de les jeter ... Voîlà 80€ par mois soit près de 960€ par an d'économiser ...

Pour ma part, j'ai très bien gagné ma vie pendant un temps et je pouvais mettre de côté plusieurs milliers d'€ par mois, maintenant que j'ai changé d'activité, je fais plus attention.

J'ai un tableau de bord des dépenses et des entrées. J'ai des dépenses fixes et des dépenses variables, tous les mois je pointe et je regarde quelles sont les dépenses imprévues que je vais équilibrer le mois prochain etc.

Tu as des enfants donc normalement tu as les allocations de rentrée d'école et allocations familiales. Si tu es ric rac tu peux être éligible aux APL aussi. Il y a plein d'aides que peu connaissent et qui existent, ça vaudrait peut-être le coup de faire le point avec une assistante sociale.
Tes enfants ont aussi un père qui pourrait peut-être aider ...

En terme d'astuce, fais tes menus avant d'aller faire les courses, ça t'évitera d'acheter des choses que tu ne vas finalement pas utiliser. Fruit et légume, acheter en promo en grande surface. Ne plus acheter de la nourriture transformée, c'est ce qui coûte le plus cher. Quand il y a des promo sur les goûters des enfants, faire du stock et ensuite rationner.
Je ne sais pas s'il y a des fripperies pour enfants. S'ils sont petits ça vaudrait le coup d'acheter d'occasion et de compléter avec des vêtements neufs. Si vous êtes plusieurs mamans à avoir des enfants à différentes tranches d'âge, ça vaudrait le coup de vous faire passer les vêtements de vos enfants au lieu de les jeter.

Bon courage

Pour les livres, il y a la bibliothèque ... il vaut mieux les emprunter car à un moment donné tu en auras tellement que tu seras obligé de les jeter ... Voîlà 80€ par mois soit près de 960€ par an d'économiser ...

Pour ma part, j'ai très bien gagné ma vie pendant un temps et je pouvais mettre de côté plusieurs milliers d'€ par mois, maintenant que j'ai changé d'activité, je fais plus attention.

J'ai un tableau de bord des dépenses et des entrées. J'ai des dépenses fixes et des dépenses variables, tous les mois je pointe et je regarde quelles sont les dépenses imprévues que je vais équilibrer le mois prochain etc.

Tu as des enfants donc normalement tu as les allocations de rentrée d'école et allocations familiales. Si tu es ric rac tu peux être éligible aux APL aussi. Il y a plein d'aides que peu connaissent et qui existent, ça vaudrait peut-être le coup de faire le point avec une assistante sociale.
Tes enfants ont aussi un père qui pourrait peut-être aider ...

En terme d'astuce, fais tes menus avant d'aller faire les courses, ça t'évitera d'acheter des choses que tu ne vas finalement pas utiliser. Fruit et légume, acheter en promo en grande surface. Ne plus acheter de la nourriture transformée, c'est ce qui coûte le plus cher. Quand il y a des promo sur les goûters des enfants, faire du stock et ensuite rationner.
Je ne sais pas s'il y a des fripperies pour enfants. S'ils sont petits ça vaudrait le coup d'acheter d'occasion et de compléter avec des vêtements neufs. Si vous êtes plusieurs mamans à avoir des enfants à différentes tranches d'âge, ça vaudrait le coup de vous faire passer les vêtements de vos enfants au lieu de les jeter.

Bon courage
Salam , pareil j'ai un tableau de bord sur mon téléphone avec les frais mensuels fixe (crédit immobilier/assurance/taxe foncière/edf/mutuelles...)
et frais annexes (entretien voiture/bricolage) que je pointe au fil du mois pour savoir où j'en suis...
Pour l'épargne , dès que j'encaisse , je me " paie " d'entrée selon ce qui m'attends ce mois...
A une époque , je faisais l'erreur , si à la fin du mois il reste quelque chose je mets de côté , et le 31 walou (O CHEHFNJA):D
Enfin , pas évident d'épargné , les mois se suivent et ne se ressemble point... :fou:

Salam , pareil j'ai un tableau de bord sur mon téléphone avec les frais mensuels fixe (crédit immobilier/assurance/taxe foncière/edf/mutuelles...)
et frais annexes (entretien voiture/bricolage) que je pointe au fil du mois pour savoir où j'en suis...
Pour l'épargne , dès que j'encaisse , je me " paie " d'entrée selon ce qui m'attends ce mois...
A une époque , je faisais l'erreur , si à la fin du mois il reste quelque chose je mets de côté , et le 31 walou (O CHEHFNJA):D
Enfin , pas évident d'épargné , les mois se suivent et ne se ressemble point... :fou:
Toi tu irais bien avec ma copine … on vous mets dans une pièce et on jette la clé

Retour