Avec l'âge on préfère la solitude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
as salam alaykum @LiMage

je me souviens de tes premiers écrits,il été souvent marqués de sagesse lié à la solitude.

si tu avais donné une réponse, je pense qu'elle aurait été jolie
:)
Wa'aleykum as-salam @MillaNaya

C'est vrai que mes premiers écrits étaient mieux à lire, je ne sais pas quand je pourrais mieux faire:)

Cependant,

Mes Paroles ont encore de la Sagesse

Merci à Toi de tes Souvenirs:)

Oui de plus en plus. J'ai toujours été plutôt solitaire mais avec l'âge ça s'est amplifié. J'ai besoin de passer des moments avec des personnes dont j'apprécie la compagnie, mais je me sens vite épuisée avec certaines personnes, certaines ambiances, du coup j'ai encore plus besoin d'avoir mes moments seule.
Tu souhaites donc vivre "seule" ?:eek:

Oui de plus en plus. J'ai toujours été plutôt solitaire mais avec l'âge ça s'est amplifié. J'ai besoin de passer des moments avec des personnes dont j'apprécie la compagnie, mais je me sens vite épuisée avec certaines personnes, certaines ambiances, du coup j'ai encore plus besoin d'avoir mes moments seule.
ça m'arrive d'être entouré mais me sentir seul, c'est comme si pour un laps de temps, j'essaye d'arrêter le temps, les observer et rejoindre mon propre monde et puis je redescend, je m'implique dans leur discussion en vain je souris en sentant la trace du temps sur mon cœur :)

tu as compris quoi ? des exemples? :)
Que dans la vie tu es tout seul meme si tu es entouré enfin c est mon expérience
au début , sa m a un peu fais du mal mais petit a petit j ai appris a me débrouiller seul

maintenant j excel dans la débrouillardise mais je suis triste de savoir que té seul dans ce monde et que tu ne peux continuer que sur toi ;)

Que dans la vie tu es tout seul meme si tu es entouré enfin c est mon expérience
au début , sa m a un peu fais du mal mais petit a petit j ai appris a me débrouiller seul

maintenant j excel dans la débrouillardise mais je suis triste de savoir que té seul dans ce monde et que tu ne peux continuer que sur toi ;)
c'est ton choix, non? tu n'as pas à te sentir triste :)

Que pensez-vous? vous êtes plus enclin à rester seul ou vous préférez la présence des autres?
ca depend qui sont les autres. Si c juste pour ne pas etre seul, je prefere etre seul. Si c mes enfants, certains membre de ma famille, quelques amis, leur compagnie m'est toujours agreable. Si je dois récontrer de nouvelles personnes, je fais l'effort, mais si au bout d'un certain temps ils m'ennuient je m'eclipse.

ca depend qui sont les autres. Si c juste pour ne pas etre seul, je prefere etre seul. Si c mes enfants, certains membre de ma famille, quelques amis, leur compagnie m'est toujours agreable. Si je dois récontrer de nouvelles personnes, je fais l'effort, mais si au bout d'un certain temps ils m'ennuient je m'eclipse.
Il y a des personnes qui grâce à leur compagnie en se sent vivant et nous même. Allah ykhali8om lik :cool:

tu essayes de te connaître mieux? :timide:

je me connais . Pas dans le sens "orgueil " mais accepter ses défauts, ses faiblesses c'est déjà les combattre de face. Si l'être humain juge facilement son semblable c'est parce qu'il ne veut pas se juger lui même en se regardant lui même.

Bonne fin de journée à vous sous la protection d'Allah;a bientôt inchaallah

je me connais . Pas dans le sens "orgueil " mais accepter ses défauts, ses faiblesses c'est déjà les combattre de face. Si l'être humain juge facilement son semblable c'est parce qu'il ne veut pas se juger lui même en se regardant lui même.

Bonne fin de journée à vous sous la protection d'Allah;a bientôt inchaallah
Oui, on se permet de juger les autres mais on ne se juge pas nous,

Bonne fin de journée Miss,

Retour