Avis achat mijoteuse etc

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Ah oui, faudrait que je vérifie le dessous, si c'est bien lisse pour que ça soit bien stable et que ça ne frotte pas sur la plaque pendant la cuisson ... faut que j'achète un tagine français quoi :D

Si t'as un tajine comme le mien c'est pas la peine :p Essaye de parcourir les souks qui en vendent et surtout sans vernis à l'intérieur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol .... Cest pour partir en camping ... ( entre autre) je trouve que ça parrait pratique
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam
Jai feuilleté rapidement un magasine qui comparait les differentes mijoteuse: il yavait plusieurs prix et surtout je suis étonné par toutes les fonctions possible ... Alors la je pensais pas du tout que ça fesait four aussi....
Est ce que vous en avez une? Marque?
Ça me branche vraiment

j'en ai une en céramique depuis fort longtemps
j'y fais revenir les viandes avec (selon : beurre, un peu d'huile, oignons... + farine, moutarde)
j'ajoute les légumes (+ quelquefois : pruneaux, olives,...)
sel poivre, un soupçon de vin blanc sec, 2 ou 3 verres d'eau
je laisse mijoter doucement pendant 1 h, thermostat 2
puis à fond, pendant 3 heures

le lapin et le boeuf bourguignon = un vrai régal

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'en ai une en céramique depuis fort longtemps
j'y fais revenir les viandes avec (selon : beurre, un peu d'huile, oignons... + farine, moutarde)
j'ajoute les légumes (+ quelquefois : pruneaux, olives,...)
sel poivre, un soupçon de vin blanc sec, 2 ou 3 verres d'eau
je laisse mijoter doucement pendant 1 h, thermostat 2
puis à fond, pendant 3 heures

le lapin et le boeuf bourguignon = un vrai régal

mam
Merci mam .... Moi aussi pour faire des tajine aussi et rentrer chez soit et trouver tout pret
 
A

AncienMembre

Non connecté
Javais aucune idee que ça fesait meme " four"
Je confondais ca avec cuiseur a riz ou le cuiseur a " soupe"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol même les frites je fais des vraies frites avec des vraies pdt de la vraie huile et bien sur on arrose de vinaigre les frites quand on les mange typique du chnord ça...il fût une époque ou je trouvais encore de la graisse de boeuf non raffinée mais tout ça se perd...bon j'en fais pas souvent because graisse mais quand j'en fais c'est un réel plaisir de les manger, manger avec plaisir celà devient rare aussi...

En "bonne" cuisinière, je suis contre les robots cuistots :D. J'ai craqué pour la friteuse sans huile 2en1 mais je n'irai pas
plus loin :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le lave linge deviendrait sensuel maintenant? tu es jeune, tu n'as pas connu le baquet, la rivière, la planche, la brosse et les jeux avec l'eau en plein été, les chemisiers mouillés qui collaient aux poitrines naissantes...

Machine à laver pffff aucune sensualité dans un truc motorisé...:D

"tain je deviens trop nostalgique d'un temps qui ne reviendra plus....

La machine a laver c'est pratique mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
54 messages sur ce post .... Et aucune marque de mijoteuse
Les bladinautes ne connaissent meme pas la nouvelle technologie ..
 
Haut