Je n'ai pas lu tout le thread, juste ton post d'ouverture...on a dû te conseiller plein de choses, ici, pour t'aider à sortir de cette paralysie. Qu'as-tu mis en place depuis ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'ai pas lu tout le thread, juste ton post d'ouverture...on a dû te conseiller plein de choses, ici, pour t'aider à sortir de cette paralysie. Qu'as-tu mis en place depuis ?
On a parlé de méditation ... je le fais en quelque sorteJe n'ai pas lu tout le thread, juste ton post d'ouverture...on a dû te conseiller plein de choses, ici, pour t'aider à sortir de cette paralysie. Qu'as-tu mis en place depuis ?
Des années ....Si tu as besoin de thérapie ça peut prendre des années à voir un changement.
Courage
Rien en ce monde qui a de la valeur ne s'obtient facilement.Des années ....![]()
La méditation c'est bien pour échapper aux pensées envahissantes, il y a différentes méthodes.On a parlé de méditation ... je le fais en quelque sorte
Et le psy : déjà vu à une époque ... j'y songe à en revoir un, je ne sais pas![]()
C'est dure de vivre avec l'anxiété
ça nous tue à petit feu et on se recroqueville sur nous même
cest sans doute lié à un trauma qui est arrivé lors de ton enfanceSalam, Salut, Azul
Voila, que faire quand on est une personne qui a peur de tout, et tout le temps ?
Je m'inquiète pour tout
Je suis anxieuse
Ça gâche ma vie, je bloque et je n'avance pas
A bientôt 30 ans, je n'ai rien construit
C'est triste quand même d'en arriver là
J'ai peur de changer de travail
J'ai peur de prendre la voiture et conduire
J'ai peur des gens et je me retrouve seule assez souvent
Etc ...
Ça me bouffe énormément d'énergie et du coup, je somatise très souvent
Que faire ?
Merci pour vos réponses
meme danse sur une chanson que tu aimes bien... ???Salam, Salut, Azul
Voila, que faire quand on est une personne qui a peur de tout, et tout le temps ?
Je m'inquiète pour tout
Je suis anxieuse
Etc ...
Que faire ?
Merci pour vos réponses
J'ai tenu 3 ans un peu prèsLa méditation c'est bien pour échapper aux pensées envahissantes, il y a différentes méthodes.
Et pour le psy, la première fois n'a pas été concluante ?
Par une boule d'angoisse douloureuse en creux de ma poitrine et de mon estomacComment se manifeste ton anxiété ?
Je ne sais pascest sans doute lié à un trauma qui est arrivé lors de ton enfance
Il y a différentes sortes de thérapie...si tu as besoin d'un échange dynamique avec ton thérapeute, renseigne toi sur ceux qui pratiquent l' approche systémique.J'ai tenu 3 ans un peu près
Je parlais plus qu'elle ne me parlait, je trouvais qu'il n'y avait pas bcp d'échange![]()
L'approche systémique ?Il y a différentes sortes de thérapie...si tu as besoin d'un échange dynamique avec ton thérapeute, renseigne toi sur ceux qui pratiquent l' approche systémique.
Salam, Salut, Azul
Je m'inquiète pour tout
Je suis anxieuse
Etc ...
Que faire ?
Merci pour vos réponses
Je t'en prie...L'approche systémique ?
Je ne connais pas, merci bcp Siith ^^
Vite fais ^^"
Je t'en prie...
Tu trouveras des articles et des témoignages sur cette approche thérapeutique sur le net, peut-être qu'elle sera plus intéressante pour toi.
Par une boule d'angoisse douloureuse en creux de ma poitrine et de mon estomac
tas fais combien de séances chez le psy?Je ne sais pas
mauvais exemple enfaite toi il faut t attraper et te jetter a l eau dans le grand bain
Ta peur de quoi ? Échouer ? Mais l échec est formateur
Faut sauter tes curseur et te dire que ta deux vie la deuxième commence lorsque tu réalise que tu as qu une seule vie
Au début c'est mental et après je somatise +++Donc c uniquement physique.?
Aucun depuis très longtemps, c'était avanttas fais combien de séances chez le psy?
oui javais comprisAucun depuis très longtemps, c'était avant
Au début c'est mental et après je somatise +++
Si elle en parle ici c'est que ses peurs la paralysent justement...la volonté d'aller de l'avant c'est le premier moteur, mais ça ne suffit pas toujours, il faut parfois un peu d'aide pour dénouer le sac d'angoisses.il y a des thérapeutes pour toi et n importe quoi mais la meilleure thérapie c est de combattre ses craintes en les affrontant
L écoute pas lui @Horla il est encore plus peureux que toi mdroui javais compris
mais ten avais fais combien ?
Si elle en parle ici c'est que ses peurs la paralysent justement...la volonté d'aller de l'avant c'est le premier moteur, mais ça ne suffit pas toujours, il faut parfois un peu d'aide pour dénouer le sac d'angoisse.
Il n'y a aucun mal là-dedans.
Les psy faut trouver le bon. Tant que tu l'as pas trouvé tu vas pas avancer, Essaie un autre et hesite pas a changer au besoinJ'ai tenu 3 ans un peu près
Je parlais plus qu'elle ne me parlait, je trouvais qu'il n'y avait pas bcp d'échange![]()