Horla
VIB
Au début 1 séance dans la semaine et ensuite 2 séancesoui javais compris
mais ten avais fais combien ?
Je ne me livrais pas facilement, j'ai pas été une patiente facile

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Au début 1 séance dans la semaine et ensuite 2 séancesoui javais compris
mais ten avais fais combien ?
Exact
Mais moi je suis pas un mythomane dans ton genre qui tente de faire croire que ta collègue vient chez toi te masser le dos ou que tas serré une dentiste dans un bar en deux temps trois mouvements. Mdr.
En fait, je trouve qu'elle était très bien, c'est moi qui n'était pas facileLes psy faut trouver le bon. Tant que tu l'as pas trouvé tu vas pas avancer, Essaie un autre et hesite pas a changer au besoin
Genre je fais pitié ?frérot je me la raconte certes mais tu me verra jamais pleurnicher
Et entre nous mieux vaut faire envie que pitier lol
Au début 1 séance dans la semaine et ensuite 2 séances
Je ne me livrais pas facilement, j'ai pas été une patiente facile![]()
Ben justement, l'approche systémique privilégie le changement et les nouvelles expériences...et un nouveau regard sur les situations angoissantes au quotidien.c est pas avec de la théorie que tu as appris à nager mais avec de la pratique
Il lui manque de la pratique et c est pas un clown à lunette sur un fauteuil qui va te montrer la pratique
donc il lui faut des activités qui stimule l adrénaline
tas parfaitement raison khofrérot je me la raconte certes mais tu me verra jamais pleurnicher
Et entre nous mieux vaut faire envie que pitier lol
Genre je fais pitié ?![]()
tas pensé à l'hypnose ?Au début 1 séance dans la semaine et ensuite 2 séances
Je ne me livrais pas facilement, j'ai pas été une patiente facile![]()
Non merci, je ne veux pastas pensé à l'hypnose ?
Ben justement, l'approche systémique privilégie le changement et les nouvelles expériences...et un nouveau regard sur les situations angoissantes au quotidien.
Quand on ne sait pas vraiment, on![]()
C'est intéressant, tu parles de quelle molécule ?Ton problème c est dû à une sécrétion de une molécule que t arrives pas à gérer car tu n a jamais appris à le faire
J'ai changé de travailJe pense qu'il faudrait effectivement te confronter à tes peurs. Une approche psychologique peut être une béquille à un certain moment. Mais ensuite toi seule pourras amorcer un changer.
Le plus dur est de se lancer car si tu ne fais rien tu auras beau voir tous les posts, tu en seras toujours au même point: Depuis ton premier post, qu est-ce que tu as fait pour essayer d améliorer ta situation ?
Courage car ce n est pas facile mais malheureusement il n'existe pas de baguette magique.
J'ai changé de travail![]()
C'est intéressant, tu parles de quelle molécule ?
L'adrénaline ?
J'ai peur de conduire et pourtant : j'ai passé mon permis et je conduisje sais plus comment elle s appelle mais peu importe
Tu régule sa sécrétion par des mises en scènes progressives vers des situations de danger
exemple tu as peur de battre inscrit toi à la boxe
Tu as peur de la voiture inscrit toi au permis
tu as peur des chiens va dans une chenille
il faut se forcer , l être humain est ainsi constituer
L'angoisse est tjrs làJe n ai pas bien compris : tu as quand même changé de travail, c est positif !
Tu as peur de conduite mais tu conduis. Quel est le problème alors?
J'ai peur de conduire et pourtant : j'ai passé mon permis et je conduis
J'ai peur des gens ; et pourtant je suis sur ce forum
Laissez tomber : je traîne ça depuis petite, c'est irrationnel , c'est pas récupérable je pense
Si tu n'es pas angoissé par les nouvelles situations, non.génial
Donc si je veux apprendre à conduire un avion je dois voir ton thérapeute avant ?
Cool
Pas fauxton problème c est pas la peur c est le doute
Tu doutes de toi
bah tu pense que tes pas une bonne conductriceJ'ai peur de conduire et pourtant : j'ai passé mon permis et je conduis
J'ai peur des gens ; et pourtant je suis sur ce forum
Laissez tomber : je traîne ça depuis petite, c'est irrationnel , c'est pas récupérable je pense
Pas faux
Si tu n'es pas angoissé par les nouvelles situations, non.
Et ce n'est pas "mon" quoi que ce soit, c'est une option.
C'est vrai que je demande pas mal conseil autour de moi mais je finis par prendre mes décisions seulesLes gens anxieux, qui ont peur de tout ou presque, doivent parfois demander conseil de manière excessive pour des décisions qu'en général, des adultes prennent en toute autonomie sont des personnalités à type "borderline" ou "aux limites". En psychiatrie, ils sont classés dans les personnalités dites pathologiques. On les dit d'ailleurs souvent, parfois à juste titre, "hypersensibles", avec une "sensibilité à fleur de peau". Ils supportent parfois mal la contradiction, les critiques, ont une estime de soi/self estime entravée de manière plus ou moins prononcée.
Les gens anxieux, qui ont peur de tout ou presque, doivent parfois demander conseil de manière excessive pour des décisions qu'en général, des adultes prennent en toute autonomie sont des personnalités à type "borderline" ou "aux limites". En psychiatrie, ils sont classés dans les personnalités dites pathologiques. On les dit d'ailleurs souvent, parfois à juste titre, "hypersensibles", avec une "sensibilité à fleur de peau". Ils supportent parfois mal la contradiction, les critiques, ont une estime de soi/self estime entravée de manière plus ou moins prononcée.
Les médicaments ? Pas forcément conseillé. C'est un cache sexe qui peut parfois zombifier en dehors des effets indésirables nocifs. La psychothérapie et plus particulièrement la cognitive ? Oui, elle est très efficace mais suppose un investissement du patient et l'investissement suppose une motivation; ce dont le patient est souvent dépourvu ou a minima très entravé.
++
Merci intoporelle1, t'es courageuseHorla ,moi, pendant des années j'étais d'une timidité vraiment maladive, un exemple, quand je marchais dans la rue et que je rencontrais une connaissance, je baissaiS les yeux car je n'osais pas la saluer. Je ne prenais jamais la parole en premier car j'avais peur de dire une bêtise et qu'on allait ce moquer de moi.
Un jours, ras le bol , je voulais aussi vivre et ne plus me cacher
Tous les jours je me suis donnée des coups de pieds dans les fesses pour sortir de cette prison mentale que j'avais moi même bâtie. Et tu sais quoi, j'ai réussi, ce n'étais pas facile tous les jours, j'avais peur, j'angoissée à mort, mais j'ai réussi.
Aujourd'hui je suis une jeune femme qui est même trop sûr d'elle, c'est ce que l'on me reproche souvent lol. Aujuorf'hui je suis le loup et plus jamais l'agneau. Essaye, donne toi des coups de pieds dans les fesses, mais fait quelque chose pour sortir de cet état ou tu t'es mise. Si moi j'y suis parvenue pourquoi pas toi?
Toi aussi tu peux l'être si tu t'en donnes les moyens.Merci intoporelle1, t'es courageuse![]()
Oui ben pour le coup tu t'es planté, puisque ce n'est pas d'une psychanalyse dont je lui ai parlé...désolé mais j ai du mal avec les approches intellectuelles pour tout et n importe quoi
désolé si tu en fais les frais mais selon moi l école de la vie ne passe par des livres
Les livres c est pour affûter des connaissances
Le reste c est de la pratique