Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
1. Les facteurs qui sont en rapport avec le foetus. Exemples: une malformation décelée du foetus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d'une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions...
Tu aurais pu mettre cette partie en gras pour répondre à la question de @Manar92![]()
Pas du tout et je trouves ta réponse adéquate ...juste que tu aurais pu souligner le point qui intéressait manar ....d'ailleurs , j'ai appris que l’âme n'était insufflée qu'au 40 ème jours de la conception en islam !Je lui donne les avis de l'islam ...ça te pose un problème ?
pour une personne qui prêche la bonne parole je te trouve souvent agressif sur les forum,c'est dommage !Je lui donne les avis de l'islam ...ça te pose un problème ?
pour une personne qui prêche la bonne parole je te trouve souvent agressif sur les forum,c'est dommage !
Ce n'est une maladie que dans les yeux de celui qui le regarde.salam
Est ce qu'on peut avorter quand on apprend que son bébé aura une maladie comme la trisomie ?
que dit l'islam à ce sujet ?
Il est vrai qu'au royaume des tétraplégiques, les paraplégiques sont des princes et qu'au royaume des paraplégiques, les valides sont des rois.Ce n'est une maladie que dans les yeux de celui qui le regarde.
Ben oui, la santé c'est très personnelle.Il est vrai qu'au royaume des tétraplégiques, les paraplégiques sont des princes et qu'au royaume des paraplégiques, les valides sont des rois.
C'est vrai. Une voiture est une épave dès lors qu'elle ne peut plus se conformer à la norme qui est de rouler.Ben oui, la santé c'est très personnelle.
On est malade selon une norme imposée par des gens qui voudraient qu'il existe toujours des malades de qui encaisser des chèques.
La médecine c'est la discipline reine de l'escroquerie.
Salam alikoumet c'est quelle trisomie? elle a était diagnostiquée? vous ne donné pas assez de détails
sinon allah relem que c'est haram
chaque enfant est une baraka allah
Pas obligé d'avancer.C'est vrai. Une voiture est une épave dès lors qu'elle ne peut plus se conformer à la norme qui est de rouler.
On peut de la même manière reconnaitre une personne décédée par un certain manque de savoir vivre.
Un exemple : une personne décédée ne répondra jamais à vos saluts, fussent-ils les plus courtois possibles, ce qui dénote un manque de correction évident.
C'est un peu comme la pauvreté. La pauvreté, c'est très mal perçu chez les riches. Le chômage, c'est mal perçu chez les travailleurs. Et la maladie, c'est très mal perçu chez les biens portants.
Je suis content. On est bien avancé avec tout ça.
eleykoum salamSalam alikoum
Et cette baraka d Allah comme tu le soulignes si bien illuminera plus tard ses parents pour toute leur patience et leur dévouement pour cet enfant !
Joumou3a moubarak
Salameleykoum salam
j'ai demandé à la posteuse de nous donné + de détails sur la trisomie elle demande un avis islamique et donne que trés peu d'information,
parcontre j'ai pas compris le sens que tu cite sur "l'illumination des parents"
Il existe plusieurs types de trisomie en fonction de la paire de chromosomes touchée. Si en principe toutes les paires de chromosomes peuvent être affectées, sur les chromosomes de grandes tailles, la présence d’un chromosome supplémentaire entraine trop de modifications pour que l’embryon soit viable. Seules les trisomies 21, 18 et 13 peuvent donner lieu à une naissance.
La trisomie 13 ou Syndrome de Patau
La trisomie 13, appelée aussi syndrome de Patau est une anomalie chromosomique rare (1 naissance sur 8 000 à 15 000) qui se caractérise par la présence d’un troisième chromosome sur la 13ème paire. Malformations cérébrales et cardiaques, anomalies oculaires, retards psychomoteurs très sévères, malformations du squelette et du tube digestif, les conséquences de cette maladie génétique entraînent dans plus de 95% des cas, le décès in-utéro du fœtus atteint.
Après la naissance, 90% des bébés porteurs d’une trisomie 13 vivent en général moins d’un an. Dans le cas d’une trisomie 13 mosaïque ou partielle, quelques rares enfants parviennent à vivre quelques années s’il n’y a pas de malformations sévères.
La trisomie 18 ou Syndrome d’Edwards
La trisomie 18 ou syndrome d’Edwards concerne 1 naissance sur 8 000 et touche plus particulièrement les filles. Il s’agit d’une anomalie chromosomique très grave entrainant dans 95% des cas, un décès in-utéro des fœtus atteints.
La trisomie 16
La trisomie 16 est une anomalie chromosomique fréquemment observée dans les analyses de fausses couches spontanées. Le foetus porteur d’une trisomie 16, ne survivra que quelques semaines in-utéro.
d
Je peux pas te dire ce que pense l'Islsalam
Est ce qu'on peut avorter quand on apprend que son bébé aura une maladie comme la trisomie ?
Je peux pas te dire ce que pense l'Islam en effet les Imams 4.0 de Bladi.net peuvent te renseignersalam
Un enfant reste un enfant et on doit respecter notre soeur avant tout sans la juger et tout l amour porté à son enfant elle le retrouvera un jour ou l autre inch Allah.
Salamj'ai compris pour "l'illumination"oui tout a fait d'accord avec toi
oui c'est une épreuve bien difficile,déjà qu'un enfant normal est une épreuve difficile pour certains cas!
après faut pas généralisé les cas de trisomie ,j'ai des familles autour de moi et certaine famille gère trés bien la situation et sont trés heureux et d'autres ont des complications pas plus qu'un enfant normal et encore d'autres malheureusement péniblement
certains parents s'impose la complication,je critique pas bien sur!! mais certains parents vont aller de l'avant en acceptant leur situation ce qui va leur facilité bien des choses et d'autres,vont ce morfondre sur leur sort ce qui va les poussés à placé l'enfant dans un institut et encore d'autres vont le gardé mais vont ce laissé périr par la tristesse du sort de leur enfant
en tant que croyante,je dirais qu'allah swt ne nous éprouvera jamais par une épreuve qui dépasserait nos capacités,grâce à certaines épreuves on apprend à ce découvrir
parfois je me demande même si les épreuves ne servent pas à ça? a apprendre à nous découvrir en développant par des épreuves certains sens cachés allah relem