nawale69
IS GONE
Les élèves n'aiment pas les maths!
En économie, les mathématiques sont importantes! Faire de l'économie sans maths, c'est juste impensable..
Ah si c'est possible
les taux de variation et cie c'est pas des maths pr moi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les élèves n'aiment pas les maths!
En économie, les mathématiques sont importantes! Faire de l'économie sans maths, c'est juste impensable..
Ah si c'est possible! enfin jusqu'en terminale parce qu'apres c'est plus trop possible !
les taux de variation et cie c'est pas des maths pr moi![]()
pour faire un medicament il faut savoir doser ds calculer---->maths
et pour construire les prg des machines qui vont les fabriqués il faut des programmes---->maths
apres il faut faire de la proba pour determiner le prix....
apres le rendement, la recette....
......
Pour toi peut-être! Mais ce sont des mathématiques!
Jusqu'en terminale, on vous apprend surtout les différentes doctrines!
Ca devient intéressant en fac!
Pour toi peut-être! Mais ce sont des mathématiques!
Jusqu'en terminale, on vous apprend surtout les différentes doctrines!
Ca devient intéressant en fac!
detrompe-toi la compta c'est pas des maths, c'est des operations de bases pas plus ! et des proportions, mais tu gères assez vite !
et le calcul des prix, de rentabilité ne demande pas de grande notions de math, pas du tou, la preuve j'y arrive sans trop d'embrouille, c'et que vraiment c'st leger en amth !
effectivement
et c'est vrai que si tu maitrises pas les derivés .... euhmmmm c'est mon cas et fort heureusement ils sont pas très exigents là dessus sinon je serais pas là ou je suis ! grgrgr
ça devient surtout macro économie = maths![]()
detrompe-toi la compta c'est pas des maths, c'est des operations de bases pas plus ! et des proportions, mais tu gères assez vite !
et le calcul des prix, de rentabilité ne demande pas de grande notions de math, pas du tou, la preuve j'y arrive sans trop d'embrouille, c'et que vraiment c'st leger en amth !
effectivement
et c'est vrai que si tu maitrises pas les derivés .... euhmmmm c'est mon cas et fort heureusement ils sont pas très exigents là dessus sinon je serais pas là ou je suis ! grgrgr
juste de passage pr vous dire que le bac ES est le meilleur bac :langue:
La micro également.
Les dérivées ont une importance réelle en économie (lagrangien, etc...)
La micro également.
oui je dis pas le contraireles operations de bases c'est pas des maths:roleyes:
c bon casse toi
![]()
hamdoullah , y en avait pas en 1ere année de licence AES![]()
ci ta meilleure coupinepourquoi : eek:
: (
dans ma fac on en fait pas tant que ça ... HAMDULILLAH : D
oui je dis pas le contraire
mais dans l'esprit des gens, compta=chiffres=maths très poussés, c'est pas le cas, c'était juste ce que je voulais dire ; )
ci ta meilleure coupine:-(
bah oui , elle a fait es :ro uge: Qui est en passant le meilleur bac héhé :c ool:
Non, je ne connais pas?
C'est quoi?
C'est une licence d'économie gestion mention Administration Economique et Sociale , où il n'y a pas de micro-économie , du moins en 1ère année![]()
:rou ge: sois pas jalouse :rou ge:
C'est une licence d'économie gestion mention Administration Economique et Sociale , où il n'y a pas de micro-économie , du moins en 1ère année![]()
Okép, je suis du côté scientifique même si j'ai fais de la macro, micro et socio!
: D
en plus ta coupine me nargue
jvé t'enlevé de mes amis:roll eyes:
t'as pas intéret ma grande amie de mon coeur :rou ge:
j'adore la socio! jpense que c'est le seul domaine où j'aurai exceller à la fac !
t'as pas étudié le comportement des menages, l'offre et la demande, la propension marginale à consommer ..... ????
je crois que tu confonds, en 1ere année j'ai beaucoup bossé la micro, et la macro n'est intervenu qu'en 2eme année (après ça depend des fac, ça varie pas mal d'une à l'autre, bien qu'au final on s'y retrouve en fin de cycle)
;-)
:-( tu dis ça juste pour me faire plaisir:-(
Ce fut intéressant. J'ai appris certaines choses! Mais faut dire que c'est pas très compliqué : faut aller en cours et retenir les infos! Après la plume fait le reste...
l'offre et la demande oui , la propension marginale à consommer et à épargner aussi ! mais la matière s'appelait macro-économie :coo: !
et pour le peu de fois où jai été aux CM de macro éco au 2eme semestre :roue:
attends jvais venir te tuer! jprends le 1er train qui va chez toi demain !
!
ok
donc soit ils ont mal nommé la matière .... : D soit vous avez juste vu rapidement mais vous avez fait de la macro .... je sais ps ; )
ps je deteste la socio, j'en ai fais (en 2eme année !) et je dormais en cours !
tu veux même pas venir me voir : (
jprends le 1er train qui va à C.... demain![]()
jpense qu'on y avait vu rapidement ! enfin jsais pas , jy suis pas bcp allée en TD de macro éco vu le tyran qu'on avait :eeeeeek:
ps : jkiffe la socio ! faut juste avoir le bon prof ! comme ceux que jai eu en 1ere et en terminale héhé !
ol: