Bac 2009

Destresse toi ma belle,incha'ALLAH tout se passera comme tu veux^_^,j'en suis sur et certaine que tu aura ton BAC et avec mention TRES BIEN;).Il faut just bossé un peu,et avoir de la volontée,la patince et le pouvoir...et essayez tjrs de Conjuguer le verbe REUSSIR et L'auxiliair AVOIR,pour avoir le max d vos voeux^^
Salam alikoum et Bonne chance tout le monde^_^

Inch'ALLAH
merci de ton soutien ! je demande pas de mention, juste de l'avoir ça me suffira lol

on disait que le régional allez etre dur dur dur mais finalement en FR on a eu la planetes de 9rouda mais parcontre on m'avait dit la boite a merveilles !
C du n'importe quoi personne ne sait comment le bac va etre xD
Finalement qui séme le vent recolte la tempetes si tu bosse tu l'auras sinon ... :)
Et je vous souhaite bonne chance <3

Moi je suis en première donc cette année c'est le bac de français.
Pour l'écrit je stresse pas du tout, c'est tranquille, y a rien à apprendre :p
Par contre j'ai trop peur pour l'oral :'(
Surtout que y a des profs qui font exprès de te mettre mal à l'aise !

Mais non tkt pas, tu crois vraiment que les profs sont sadiques à ce point ?

Si c'est ton premier oral c'est normal que tu stresse, mais si tu as bossé correctement tout au long de l'année il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal...

Bon courage les jeunes ;)

que de bons souvenirs , profitez bien de ces moments en tout cas .... :(

Mais non tkt pas, tu crois vraiment que les profs sont sadiques à ce point ?

Si c'est ton premier oral c'est normal que tu stresse, mais si tu as bossé correctement tout au long de l'année il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal...

Bon courage les jeunes ;)

Je dis ça parce que le prof sur qui je suis tombée à l'oral du bac blanc m'a un peu ignorée et du coup ça m'a destabilisée.
En fait, pendant que je parlais, lui regardait par la fenêtre, donc moi je me suis tout de suite dit "mais qu'est-ce qu'il a c'est nul ce que je raconte ou quoi ?".

Bon après ça dépend des profs y en a qui essaient de nous mettre à l'aise !

Au final je m'en suis plutôt bien sortie et j'espère obtenir le même résultat au vrai bac Incha'Allah :)

le plus dur C'est pas le bac C'est l'aprés bac c'est à dire la FAC et tout ce qui rapporte a vos études aprés le bac Le bac c'est devenu une formalité comme tant d'autre pour passer dans le supérieur !

Et aussi le plus dur C'est l'attente des résultats qu'est ce que j'ai pu stresser avec mes amies hahaha j'en rigole maintenant ! En tout cas bonne chance a tous !

le plus dur C'est pas le bac C'est l'aprés bac c'est à dire la FAC et tout ce qui rapporte a vos études aprés le bac Le bac c'est devenu une formalité comme tant d'autre pour passer dans le supérieur !

Et aussi le plus dur C'est l'attente des résultats qu'est ce que j'ai pu stresser avec mes amies hahaha j'en rigole maintenant ! En tout cas bonne chance a tous !

Mouais ça dépend pour qui ! Moi j'en avais ras le *** du lycée et de l'encadrement des enseignants alors que maintenant à la fac je suis libre d'étudier des matières que j'aime et de bosser en toute autonomie sans qu'on ne m'en intime l'ordre. Les 2 premières années de fac (DEUG) c'est de la branlette pour ceux qui font le minimum(assister aux cours, TD, TP et bosser de côté), mise à part pour la P1(médecine/pharmacie) où il faut serrer les fesses dès le début(concours à la fin de l'année + concurrence rude).

Bonsoir :) Moi aussi je vais passer mon bac et je commence à stresser °0° POUAH
Quant vous dîtes que le bac et plus facil que le blanc c'est vrai pour n'importe qu'elle fillière ou non?! J'ai des notes très moyennes et j'éspère vraiment y arriver ^^ Enfin bon...
Merci ^.^

Pour prevoir les sujets du BAC, il faut savoir que les profs redigent les sujets en debut d'année et qu'en grande majorité, ils se basent sur des evenements liés a l'actualité du moment, (je parle notamment pour les sujets d'éco, de gestion, d'histoire-géo ou droit), c'est a dire que les sujets du BAC 2009 auront un lien avec l'actualité de la periode juillet-novembre 2008:
- référendum en juin 2008 (traité de Lisbonne)
- presidentielle americaine
- la crise financiere
- guerre en Géorgie
- le prix du baril de pétrole qui flambe (record atteint en aout a 120$ le barril)
- la libération d'Ingrid Bétancourt

Je vous laisse completer la liste.

Pour prevoir les sujets du BAC, il faut savoir que les profs redigent les sujets en debut d'année et qu'en grande majorité, ils se basent sur des evenements liés a l'actualité du moment, (je parle notamment pour les sujets d'éco, de gestion, d'histoire-géo ou droit), c'est a dire que les sujets du BAC 2009 auront un lien avec l'actualité de la periode juillet-novembre 2008:
- référendum en juin 2008 (traité de Lisbonne)
- presidentielle americaine
- la crise financiere
- guerre en Géorgie
- le prix du baril de pétrole qui flambe (record atteint en aout a 120$ le barril)
- la libération d'Ingrid Bétancourt

Je vous laisse completer la liste.

c'est pas encore au programme ça donc faut pas trop rever :rolleyes:

moi jaurai plus dit conflit israélo-palestinien et l'Europe

c'est pas encore au programme ça donc faut pas trop rever :rolleyes:

moi jaurai plus dit conflit israélo-palestinien et l'Europe

Je sais bien que c'est pas au programme.
Les profs collent l'actu a des sujets en rapport avec le programme.

Exemples:

- référendum en juin 2008 (traité de Lisbonne) = L’Union européenne et la dynamique de l’intégration régionale pour le bac ES
- presidentielle americaine = le modele americain ou l'esclavage des noirs et leur combat pour s'en sortir
- la crise financiere = les limites du capitalisme en éco
- guerre en Géorgie = la guerre froide (en rapport avec l'urss) ou notamment le conflit israelo-palestinien en histoire
- le prix du baril de pétrole qui flambe (record atteint en aout a 120$ le barril) = l'enjeu des matieres premieres, le developpement durable

Je sais bien que c'est pas au programme.
Les profs collent l'actu a des sujets en rapport avec le programme.

Exemples:

- référendum en juin 2008 (traité de Lisbonne) = L’Union européenne et la dynamique de l’intégration régionale pour le bac ES
- presidentielle americaine = le modele americain ou l'esclavage des noirs et leur combat pour s'en sortir
- la crise financiere = les limites du capitalisme en éco
- guerre en Géorgie = la guerre froide (en rapport avec l'urss) ou notamment le conflit israelo-palestinien en histoire
- le prix du baril de pétrole qui flambe (record atteint en aout a 120$ le barril) = l'enjeu des matieres premieres, le developpement durable

et y a combien d'élèves sur les 620000 qui vont penser à parler de lactu dans leurs dissertations :D ?

et y a combien d'élèves sur les 620000 qui vont penser à parler de lactu dans leurs dissertations :D ?

Je crois que tu comprends pas ce que j'essaye d'expliquer.
Ou alors j'explique mal.

Je ne dis pas qu'il faut parler de l'actu dans les dissertations (quoique c'est tres conseiller, puisqu'on ne demande pas seulement aux eleves de recracher leur cours, mais aussi de reflechir sur un sujet en le mettant en rapport avec des faits reels), je dis que c'est une facon de pouvoir prevoir les sujets, puisque les profs s'inspirent de l'actu pour faire les sujets.

Je crois que tu comprends pas ce que j'essaye d'expliquer.
Ou alors j'explique mal.

Je ne dis pas qu'il faut parler de l'actu dans les dissertations (quoique c'est tres conseiller, puisqu'on ne demande pas seulement aux eleves de recracher leur cours, mais aussi de reflechir sur un sujet en le mettant en rapport avec des faits reels), je dis que c'est une facon de pouvoir prevoir les sujets, puisque les profs s'inspirent de l'actu pour faire les sujets.

Nan tkt jai compris ! Mais c'est jms en rapport avec lacu de toute façon ! ils évitent tous les sujets "polémiques" aussi !

et apres bien sur si ça tombe , ils doivent montrer qu'ils ont de la culture générale et parler de l'actu !

jétais tombée sur des sujets qui n'avaient vraiment rien à voir avec l'actu moi :(

on verra déjà demain pr la philo !

La philo, ca n'a jamais rien a voir avec l'actu. J'ai meme l'impression qu'ils tirent un theme au hasard puis font le sujet.

L'année ou je l'ai passé, ainsi que 2 ans + tard, l'année ou ma soeur l'a passé, les sujets avaient un rapport avec l'actu. Mais je parle bien de certaines matieres, surtout comme l'économie, l'histoire et la géo.

La philo, ca n'a jamais rien a voir avec l'actu. J'ai meme l'impression qu'ils tirent un theme au hasard puis font le sujet.

L'année ou je l'ai passé, ainsi que 2 ans + tard, l'année ou ma soeur l'a passé, les sujets avaient un rapport avec l'actu. Mais je parle bien de certaines matieres, surtout comme l'économie, l'histoire et la géo.

si moi en philo cétait sur le travail ! lannée où sarko avait été élu ! comme quoi .... :D

bon courage les bacheliers ! jcommence a me sentir vieille grace a vous merci ....

alors demain philo, un conseil soyez structurés dans vos dissert, meme si vous n'avez pas beaucoup d'idée, le peu d'idée que vous avez, organisez les de maniere structurée et en fin de chaque partie ramenez vous TOUJOURS au sujet en y repondant , pour que l'examinateur voit que vous répondez au sujet et non du HS intégral :rolleyes:
une dissert organisée meme si les idées ne sont pas génial, ca vaut 12 facile

et PAS de fautes d'orhographe, relisez meme si vous avez la flemme

bon courage les bacheliers ! jcommence a me sentir vieille grace a vous merci ....

alors demain philo, un conseil soyez structurés dans vos dissert, meme si vous n'avez pas beaucoup d'idée, le peu d'idée que vous avez, organisez les de maniere structurée et en fin de chaque partie ramenez vous TOUJOURS au sujet en y repondant , pour que l'examinateur voit que vous répondez au sujet et non du HS intégral :rolleyes:
une dissert organisée meme si les idées ne sont pas génial, ca vaut 12 facile

et PAS de fautes d'orhographe, relisez meme si vous avez la flemme

Euh... non. En STG, peut-être... mais pas dans les bac généraux.

Retour