Bac philo 2017

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai remarqué que bcp des profs de philo sont juifs. Déjà la matière est assez compliquée pour quelqu'un qui n'a forcément cette sensibilité/curiosité de s'interroger sur les éléments de la spiritualité/société et etc alors si en plus le prof n'est pas neutre, je comprends un peu le désintérêt des élèves pour cette matière. Justement je trouvais mon prof pas assez scolaire.
Je ne sais plus pourquoi mais il parlait de la Palestine...et il disait que c'était normal qu'il n'y ait pas d'état palestinien quelque chose comme ça :claque:

Ah ouais ça c'est moche quand même!
Je ne sais pas, mais ça me semble crédible, parce que la philosophie fait partie de leur pratique religieuse ; ils philosophent et commentent beaucoup certains textes, mais je ne sais plus lesquels, soit ceux de la Torah soit ceux du Talmud (qui est lui‑même la Torah accompagnée de commentaires).
 
Pouah !!!

j'ai détesté la philo !!
et pourtant j'étais en L ! :D


J'ai jamais compris ce "thèse" - "antithèse" - "synthèse" :D
J'arrivais vraiment pas à trouver des pour et des contres et synthétiser tout ça ! lol
Du coup je dépassais rarement une copie...

Pourtant les autres matières je pouvais bien remplir deux copies doubles facilement...


Ah.... nous à l'époque c t d'autres appellation du Bac... A, B, C, D, E, F, G, H avec des sous sections... Et avec tout ça j'ai aussi détesté la Philo.
 
Lol... Ma sœur a fait Bac A2 (lettres et langues), moi A1 (lettres et maths)... Maintenant, tu passes pour un martien sur ton CV avec ces codes cabalistiques :claque::pleurs:

Edit : non, en fait, on passe par pour des martiens mais pour des vieux !! re- :pleurs:
Bin si t intelligent t'as minimum 50 ans... Bac à 17 ans en 1984......

Tu fais encore des CV à ton âge ? MDR
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Peut-être qu'on est plus crédible si on cite des auteurs lol
Justement, je récuse ça, c’est la négation de la pensée et de la réflexion. Je ne veux pas non‑plus dire qu’aller à contre courant c’est nécessairement être dans le vrai, mais je ne comprends pas qu’il faille citer des célébrités pour être pris au sérieux.
 
Justement, je récuse ça, c’est la négation de la pensée et de la réflexion. Je ne veux pas non‑plus dire qu’aller à contre courant c’est nécessairement être dans le vrai, mais je ne comprends pas qu’il faille citer des célébrités pour être pris au sérieux.

Oui je te comprends...C'est comme si on ne pouvait pas sortir nos propres arguments ou être pris au sérieux effectivement

Mais bon espérons que c'est purement pédagogique...une façon de nous forcer à nous cultiver, à lire les auteurs
 
Haut