Baccalauréat ou daeu?

Salam ailikoum mes frères et soeurs j'espère vous allez bien ? J'aurai besoin de conceille svp !

J'aimerai reprendre mes études car j'aime trop l'école j'ai du arrêtés les cours a l'âge de 19ans quelques moins après avoir obtenu mon C.A.P J 'étais en bac pro pendant 3 semaines j'ai du intérompre mes études a cause des problèmes de santée .

Aujourd'hui j'ai 28ans je n'ai jamais travaillé ma santée c améliorer alhamdoulilah

Vous me conceillé de faire un bac es part correspondance ou bien un DAEU ?

Qui a déjà fait un daeu ou bac part correspince ? Parlez de vos expérience svp barrak Allah oufik

Si une perosnnne cmveux faire daeu obtion a une langue étrangère serrai obligatoire si je candidat je connais aucune langue étrangère ils peux quand même passer ?
Il y a deux options pour le DAEU : le DAEU B, qui est l’option sciences, et le DAEU A, qui est l’option lettres. Avec le DAEU A, il y a une langue vivante étrangère. Cette page explique bien et simplement : DAEU A et B (unice.fr).

Ha je voudrai faire faire option A car c plus facille car y a pas de matin je vais être dans la galère si je connais aucune langue étranger ?
Il faudrait plutôt choisir l’option d’après ce que tu veux faire après. Tu voudrais faire valoir ce DAEU pour quoi après ?

Je crois que l’option sciences est plus passe‑partout que l’option lettres. Je ne me souviens plus exactement du contenu en maths, mais je me souviens qu’il y avait les polynômes, peut‑être les séries aussi, mais je ne suis plus sûr.

Tu as fais quel BAC pro ? Il n’y avait pas du tout de maths ?

Il faudrait plutôt choisir l’option d’après ce que tu veux faire après. Tu voudrais faire valoir ce DAEU pour quoi après ?

Je crois que l’option sciences est plus passe‑partout que l’option lettres. Je ne me souviens plus exactement du contenu en maths, mais je me souviens qu’il y avait les polynômes, peut‑être les séries aussi, mais je ne suis plus sûr.

Tu as fais quel BAC pro ? Il n’y avait pas du tout de maths ?

Je sais pas ce vais faire après je croei reprendre les études , non j'ai pas le bac j'ai un c.a.p pour sa que j'ai peur de faire obtion b

Je sais pas ce vais faire après je croei reprendre les études ,
Tu n’as vraiment pas au moins une vague idée du domaine ? Il y a des choses qui te plaisent plus que d’autres ?

non j'ai pas le bac j'ai un c.a.p pour sa que j'ai peur de faire obtion b
Il doit être possible de faire des remises à niveau, ou même faire des tests pour voir si tu sens que tu peux essayer. Si les cours sont trop chers, peut‑être que tu peux essayer avec des livres trouvés en librairie.

Dernière édition:
Ha je voudrai faire faire option A car c plus facille car y a pas de matin je vais être dans la galère si je connais aucune langue étranger ?

Mais même si tu fais l'option A ça risque d'être compliqué pour toi vu ton niveau en français je t'encourage déjà à revoir les bases avant de passer un daeu ou alors fais un bep, cap dans un domaine qui t’intéresses ;)

Salam ailikoum mes frères et soeurs j'espère vous allez bien ? J'aurai besoin de conceille svp !

J'aimerai reprendre mes études car j'aime trop l'école j'ai du arrêtés les cours a l'âge de 19ans quelques moins après avoir obtenu mon C.A.P J 'étais en bac pro pendant 3 semaines j'ai du intérompre mes études a cause des problèmes de santée .

Aujourd'hui j'ai 28ans je n'ai jamais travaillé ma santée c améliorer alhamdoulilah

Vous me conceillé de faire un bac es part correspondance ou bien un DAEU ?

Qui a déjà fait un daeu ou bac part correspince ? Parlez de vos expérience svp barrak Allah oufik

DAEU c'est mieux, le bac il vaut mieux suivre des cours quotidiennement pour le réussir....

Mais même si tu fais l'option A ça risque d'être compliqué pour toi vu ton niveau en français je t'encourage déjà à revoir les bases avant de passer un daeu ou alors fais un bep, cap dans un domaine qui t’intéresses ;)

En ce moment je fait une remise a niveaux en français avec l'ANPE ....

Je que je voudrai bien faire c dans le sociale aide les enfants en difficultés un taf qui et utile aux autres ou hommonier

J'aime bien la lecture et ecrire avec le literere je pourrais écrie des livre et écrire des témoignage des autres

l'ecriture c'est compliqué faut se faire éditer ou si tu passes par l'auto édition faut se faire connaitre et en général la plupart des écrivains ont un autre boulot à coté car ça rapporte pas des masses à part pour quelques uns qui vendent des millions de livres.

Conditions d'inscription
Avoir interrompu ses études initiales depuis au moins deux ans

conditions suivantes :
- Avoir au moins 20 ans au 1er octobre de l'année de l'examen et justifier de deux années d'activité professionnelle salariée ou d'une activité ayant donné lieu à deux années de cotisation à la sécurité sociale (périodes de chômage avec inscription à Pôle Emploi, éducation d'un enfant, service national, participation à un dispositif de formation professionnelle, exercice d'une activité sportive de haut niveau, etc.)
_ Avoir 24 ans ou plus au 1er octobre de l'année de l'examen
Pour les candidats étrangers, un permis de séjour en cours de validité au 31 octobre de l'année de l'examen est nécessaire.

Les candidats handicapés peuvent demander une dispense de tout ou partie des conditions requises pour l'examen.

Conditions d'inscription
Avoir interrompu ses études initiales depuis au moins deux ans

conditions suivantes :
- Avoir au moins 20 ans au 1er octobre de l'année de l'examen et justifier de deux années d'activité professionnelle salariée ou d'une activité ayant donné lieu à deux années de cotisation à la sécurité sociale (périodes de chômage avec inscription à Pôle Emploi, éducation d'un enfant, service national, participation à un dispositif de formation professionnelle, exercice d'une activité sportive de haut niveau, etc.)
_ Avoir 24 ans ou plus au 1er octobre de l'année de l'examen
Pour les candidats étrangers, un permis de séjour en cours de validité au 31 octobre de l'année de l'examen est nécessaire.

Les candidats handicapés peuvent demander une dispense de tout ou partie des conditions requises pour l'examen.

Donc les personne qui son reconnue handicapé part l'État en droit de pas passer un examens c a dire ils on droit de dire non je veux pas passer l'anglais ? Expleme

vaut mieux garder le social en bénévolat c'est mieux
le travail ça dégoute du social parfois..... Mais pourquoi tu fais administrative t'aimes bien?
C’est parce que le « social » est au service d’un état qui ne veut pas appliquer les solutions qui s’imposent (pour le manque de logements et le chômage systémique surtout). Du coup, le « social » sert à surtout à brasser du vent au mieux, à faire du flicage en général, ou à nuire dans les pires des cas.

C’est parce que le « social » est au service d’un état qui ne veut pas appliquer les solutions qui s’imposent (pour le manque de logements et le chômage systémique surtout). Du coup, le « social » sert à surtout à brasser du vent au mieux, à faire du flicage en général, ou à nuire dans les pires des cas.

Non faut pas abuser non plus, il y a une réelle volonté d'entre d'aide de beaucoup d'élus , mais malheureusement c'est pas eux qui décident... il y a beaucoup d'idées aussi, mais peu d'argent, l'argent va ailleurs ....et c'est voulu.

Non faut pas abuser non plus, il y a une réelle volonté d'entre d'aide de beaucoup d'élus , mais malheureusement c'est pas eux qui décident...
Qu’ils laissent les gens faire ce qu’ils peuvent alors, au lieu de leur nuire, c’est pas difficile.

il y a beaucoup d'idées aussi, mais peu d'argent, l'argent va ailleurs ....et c'est voulu.
C’est à dire ?

Retour