Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam ailikoum mes frères et soeurs j'espère vous allez bien ? J'aurai besoin de conceille svp !
J'aimerai reprendre mes études car j'aime trop l'école j'ai du arrêtés les cours a l'âge de 19ans quelques moins après avoir obtenu mon C.A.P J 'étais en bac pro pendant 3 semaines j'ai du intérompre mes études a cause des problèmes de santée .
Aujourd'hui j'ai 28ans je n'ai jamais travaillé ma santée c améliorer alhamdoulilah
Vous me conceillé de faire un bac es part correspondance ou bien un DAEU ?
Qui a déjà fait un daeu ou bac part correspince ? Parlez de vos expérience svp barrak Allah oufik
Expliquez moi la dérogation pour les personnes qui on un handicap je n'ai pas compris
Reprendre mes études la literrature ou faire une formation danns l'administration
La formation je sais pas mais d'abord je préfère passer mon daeu
Je connais pas les formation qui a dans l'Administratif
Pour les études, si (*), mais pour une candidature à un poste, pas toujours, en effet. Juste après l’avoir eu, j’avais déposé une candidature à l’éducation nationale comme animateur d’atelier informatique (ou quelque chose comme ça), suite à une annonce pour un recrutement à partir du niveau BAC. On m’avait répondu que le DAEU n’est pas le BAC :-/ . Mais pour les études, l’université ou l’IUT sont avec accessibles avec, modulo l’option. La meilleure option, me semble être l’option sciences. On peut même entrer en lettres ou sciences humaines avec une option sciences (on me l’a confirmé), tandis qu’on entre pas en sciences avec une option lettre (« ça ferait rire », m’a‑t‑on dit).[…]
Avant de se lancer dans une reprise d'études à but professionnel (et non pour simple enrichissement intellectuel), on pose d'abord son projet de façon précise. Le DAEU ne te permet d'accéder à tout. […]
Ce n’est peut‑être pas garanti. Les fonctionnaires sont de plus en plus souvent dans le viseur des politiques (surtout à droite et au centre), parce qu’ils coutent cher en crédits que la france négocie chaque mois. Dans le privé, c’est plus spécialisé, c’est management et gestion des entreprises (si ça n’a pas changé), et ce n’est pas avec une option lettres qu’on y entre, j’en suis assez sûr.Le sociale oui sa me plais bien comme aidée les enfants en difficultés .... Mais administrative y a de débauché
Plus précisément, tu ne serais pas plutôt portée sur le relationnel ? C’est ce que je crois deviner, mais je préfère poser la question explicitement.J'aime les métiers qui soi utile pour les autres
Elle n’a pas besoin de penser au cursus d’après dès maintenant. Pour l’instant, c’est à l’option qu’elle doit surtout penser, et personnellement, je lui conseillerais l’option B, sciences. Mais comme l’échec n’est pas le but, si elle ne le sent vraiment pas, alors tant‑pis, l’option A, lettres.Quelle formation exactement? Administratif ou administration, cela ne veut pas forcément dire la même chose. Tu entends quoi exactement par là?
Le social c'est vaste: assistant sociale, éducateur spécialisé...?
Tu ferais mieux de mettre au clair le cursus que tu souhaites suivre (et de bien regarder les débouchés) avant d'avoir des désillusions?
Plus précisément, tu ne serais pas plutôt portée sur le relationnel ? C’est ce que je crois deviner, mais je préfère poser la question explicitement.
Elle n’a pas besoin de penser au cursus d’après dès maintenant. Pour l’instant, c’est à l’option qu’elle doit surtout penser, et personnellement, je lui conseillerais l’option B, sciences. Mais comme l’échec n’est pas le but, si elle ne le sent vraiment pas, alors tant‑pis, l’option A, lettres.
Alors tu peux trouver des idées ici : Liste des métiers pour etre en contact avec du public, des clients (cidj.com) ou là : Les métiers du secteur social - services à la personne (cidj.com).Si si
Alors tu peux trouver des idées ici : Liste des métiers pour etre en contact avec du public, des clients (cidj.com) ou là : Les métiers du secteur social - services à la personne (cidj.com).
Pour les études, si (*), mais pour une candidature à un poste, pas toujours, en effet. Juste après l’avoir eu, j’avais déposé une candidature à l’éducation nationale comme animateur d’atelier informatique (ou quelque chose comme ça), suite à une annonce pour un recrutement à partir du niveau BAC. On m’avait répondu que le DAEU n’est pas le BAC :-/ . Mais pour les études, l’université ou l’IUT sont avec accessibles avec, modulo l’option. La meilleure option, me semble être l’option sciences. On peut même entrer en lettres ou sciences humaines avec une option sciences (on me l’a confirmé), tandis qu’on entre pas en sciences avec une option lettre (« ça ferait rire », m’a‑t‑on dit).
(*) Le DAEU (enseignementsup-recherche.gouv.fr).
Elle n’a pas besoin de penser au cursus d’après dès maintenant. Pour l’instant, c’est à l’option qu’elle doit surtout penser, et personnellement, je lui conseillerais l’option B, sciences. Mais comme l’échec n’est pas le but, si elle ne le sent vraiment pas, alors tant‑pis, l’option A, lettres.
Mais si au contraire. Une personne qui veut faire médecine "doit" (enfin, pour réussir) passer par un cursus scientifique.
Il est important de penser son parcours en fonction de l'objectif à atteindre, pour ne pas se barrer des possibilités et faciliter son chemin.
Le problème chez moi c que je stresse j'ai peur de par réussir
Tu devrais chercher un domaine dans le tertiaire qui embauchent beaucoup de personnes dans les bureaux.
Tu peux travailler sur ton stress en amont (sophrologie et autres techniques du genre). Pour le reste, si tu es assidue dans tes études et que tu t'investis, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas.
Pour te faciliter et d'aider à surmonter ton stress, le fait d'avoir un objectif à atteindre (avec une certaine détermination) peut être un bon moyen.
Que penses-tu d'un DAEU pour faire ensuite des études d'assistante sociale ? C'est de l'administratif, du contact avec les gens et du social. En tout ça durera 4 ans.
Je ne crois pas que la différence BAC vs DAEU pèse vraiment. J’avais pensé m’y inscrire il y a quelques années (je ne l’ai finalement pas fait pour des raisons que je ne donne pas), et quand j’ai dit que j’avais eu un DAEU, ça n’a pas fait tiquer. Le plus important est la raison et l’adéquation du profil de la personne avec ce qu’elle dit vouloir étudier. J’espère que le faciès est moins un critère que pour une candidature d’embauche, mais je sais malheureusement qu’il n’est pas totalement absent. Je ne crois pas que la DAEU soit bloquant.Pour certaines études, elle aura peut-être besoin d'un bac pro.
Je rappelle que les BTS et IUT sélectionnent sur dossier. Et officieusement, les universités aussi.
Oui, je comprends, mais si vraiment elle est allergique à tout ce qui est formel, l’envoyer faire un DAEU‑B, ça mènerait à quoi ? À part excessivement douter de soi, je ne vois pas.Mais si au contraire. Une personne qui veut faire médecine "doit" (enfin, pour réussir) passer par un cursus scientifique.
Il est important de penser son parcours en fonction de l'objectif à atteindre, pour ne pas se barrer des possibilités et faciliter son chemin.