Bagarre à Molenbeek entre marocains et algériens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifislam
  • Date de début Date de début
Ne serait-ce pas, par hasard, parce que la cote d'ivoire joue beaucoup mieux que votre équipe que les marocains l'encouragent?
Sommes nous obligés, pour une question de voisinage, supporter votre équipe de stagiaires à chaque match de foot? Une équipe, pour rappel, qui s'est pris 4-0 dernièrement hhh :D

C'est quoi ces chiffres ???

Ne serait-ce pas, par hasard, parce que la cote d'ivoire joue beaucoup mieux que votre équipe que les marocains l'encouragent?
Sommes nous obligés, pour une question de voisinage, supporter votre équipe de stagiaires à chaque match de foot? Une équipe, pour rappel, qui s'est pris 4-0 dernièrement hhh :D

arrête de dire n'importe quoi, même les commentateurs d'Orange Sport disaient que l'Algérie méritait largement de gagner ce match :

Dailymotion - CAN : Long résumé Cote d'Ivoire / Algérie (15mn) - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

ne joue pas l'hypocrite c'est pas la première fois que des marocains supportent l'équipe adverse de l'Algérie

et pour le 4 à 0 je le redis personne a reconnu l'équipe d'Algérie, les joueurs algériens marchaient sur le terrain pendant qu'en face il y avait des marocains surmotivés ( comme d'hab les marocains quand ils jouent contre les algériens ils sortent le matchs de leurs vies tellement ils ont le complexe ) en plus de cela poussé par un public entièrement marocain, surtout que 3 buts marocains se sont fait sur des erreurs de la défense algérienne

arrête de dire n'importe quoi, même les commentateurs d'Orange Sport disaient que l'Algérie méritait largement de gagner ce match :

Dailymotion - CAN : Long résumé Cote d'Ivoire / Algérie (15mn) - une vidéo Sports et Extrême

ne joue pas l'hypocrite c'est pas la première fois que des marocains supportent l'équipe adverse de l'Algérie

et pour le 4 à 0 je le redis personne a reconnu l'équipe d'Algérie, les joueurs algériens marchaient sur le terrain pendant qu'en face il y avait des marocains surmotivés ( comme d'hab les marocains quand ils jouent contre les algériens ils sortent le matchs de leurs vies tellement ils ont le complexe ) en plus de cela poussé par un public entièrement marocain, surtout que 3 buts marocains se sont fait sur des erreurs de la défense algérienne

Ibtissem, pourrais-tu fermer ta grande gueule une bonne fois pour toutes ?

PS: C'est un algérien qui le dit !

Dailymotion - CAN : Long résumé Cote d'Ivoire / Algérie (15mn) - une vidéo Sports et Extrême

va te coucher gamine !

Question classique que j'aime poser à chaque fois dans ce genre de situation :

Combien parmi tous ces patriotes, sont prêt a revenir au pays aider la nation à aller de l'avant ?

a la piller oui :: ils ne savent même pas lire correctement le franssaoui :D t imagine l'arabe?

faut pas leur en vouloir non plus, ils sont parqué dans des ecoles ghettos avec des enseignement demotivés, dans des écoles sous equipés....un peu comme dans les cités frenchy....

c'est pas avec ça qu'on aura des einstein....:langue:

ce genre d'incident entre communauté maghrébine est intolérable et condamnable surtout entre maghrébins peu importe les nationalités Marocains Algériens Tunisiens sont des frères qu'on le veille ou pas
je comprends qu'il y a des fouteurs de troubles mais je ne suis pas d'accord de tolérer ce genre de conduite imbécile et idiote ça prouve bien que nous sommes très loin de devenir des gens civilisés et évolués
ça prouve bien notre retard de civilité et notre retard de savoir vivre et notre retard intellectuel et surtout notre solubilité dans le monde , c'est scandaleux de voir ce genre de fait divers maghrébin

faux pas generaliser non plus .... tu sais c'est la première fois que cela arrive....j ai jamais entendu de bagarres ethniques entre marocains et algeriens.... en general les relations sont très bonnes...et franchement personne ne fait de difference ici entre MA et DZ.... tu trouves par exemple que des marocains dans certains commerces ou mosquée gérés par des DZ comme par exemple une mosquée à Laeken, géré par des DZ mais frequenté par des MA...et on y pense pas...

Enfin, la presse belge a tjs tendance a etniciser les problèmes et les rendre plus graves qu'ils ne le sont....peut etre que c'est lié à l affrontement incessant entre wallons et flamands? chaque jour on nous bassine avec ces problemes communautaires flamands francophones.... pas etonnant donc que la presse belge voit des pb ethniques là ou il y en a pas....comme dans les emeutes en Angleterre ou seule la presse française et belge y trouve des causes ethniques...

la semaine passé il y avait deja un debut d emeutes a Molenbeek

Incendie à Molenbeek : les jeunes perturbateurs impunis

Rédaction en ligne

mardi 09 août 2011, 17:30

Le bourgmestre d’Etterbeek s’est dit « stupéfait » qu’on n’ait pas arrêté les jeunes qui ont perturbé l’intervention des pompiers, alors qu’ils tentaient d’éteindre l’incendie d’une boulangerie.

Le député-bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf (MR), s’est dit « très stupéfait » de l’absence d’arrestations administratives, voire judiciaires, après les violences commises par des jeunes envers les policiers et pompiers mobilisés dimanche lors de l’incendie d’une boulangerie industrielle, à Molenbeek-Saint-Jean.

« Tant cette obstruction à l’intervention des pompiers, que les actes de violences ayant visé ceux-ci et le mobilier urbain environnant aurait, à tout le moins, dû motiver des arrestations administratives, si ce n’est judiciaires », a réagi mardi M. De Wolf, également vice-président du Parlement bruxellois. « Il me paraît inconcevable qu’on n’ait pas arrêté ceux qui empêchaient les secours de faire leur travail », a-t-il ajouté.

À l’arrivée de la police et des pompiers dépêchés dimanche à Molenbeek pour éteindre un incendie dans la boulangerie « La Wetterenoise », plusieurs jeunes du quartier ont lancé des projectiles sur les agents qui tentaient d’établir un périmètre de sécurité. Un abribus a également été endommagé.

M. De Wolf, qui voit dans ces gestes autant d’actes de rébellion punissables pénalement, déplore que le bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux (PS), n’ait, à sa connaissance, pas fait procéder à des arrestations, « alors que la sécurité des personnes était pourtant directement concernée ».

Le bourgmestre d’Etterbeek rappelle à cet égard que sa commune abrite depuis peu un centre de détention réservé aux personnes placées en arrestation administrative, notamment lors des matches de football ou pour des troubles sur la voie publique.

S’il déplore l’absence de « réponse sociétale forte » aux moments des faits, M. De Wolf reconnaît aussi la nécessité de privilégier un travail de prévention et de proximité « afin justement d’éviter de tels embrasements ».

« Ce travail ne doit cependant pas empêcher les réponses appropriées de l’autorité publique lorsque, comme ce fut le cas ce dimanche, la sécurité des pompiers et de la population était compromise », conclut le député-bourgmestre.

(Belga)

faut pas s'emporter et parler calmement,c'est mieux:)

montrons aux autres un comportement exemplaire et discutons avec eux de la bonne façon, ils ne pourront que se rendre compte de leur faute.
La mauvaise parole, elle, ne peut donner des fruits.
Comment les autres peuvent-ils développer du respect pour nous si nous les injurions, si nous somme grossiers ou si nous agissons de façon violente ?
Ce type de comportement n'est pas du tout licite pour un croyant. La meilleure façon de repousser l'insulte est par la bonne action et la bonne parole.
Le Coran nous dit aussi d'inviter les autres à la croyance par la bonne exhortation :

Le Coran [Sourate 16:verset 125]
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".

Molenbeek : Moureaux minimise les incidents entre jeunes et policiers

Rédaction en ligne

lundi 08 août 2011, 13:14

Les incidents qui ont éclaté dimanche en début de soirée entre quelques jeunes et des policiers et pompiers qui intervenaient sur l’incendie de la boulangerie industrielle ‘La Wetterenoise’ n’ont pas été importants, a indiqué le bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux.

Les incidents qui ont éclaté dimanche en début de soirée entre quelques jeunes et des policiers et pompiers qui intervenaient sur l’incendie de la boulangerie industrielle ‘La Wetterenoise’ n’ont pas été importants, a indiqué le bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux.

« De nombreuses personnes se trouvaient en rue en raison du ramadan et il y a eu un grand rassemblement lors de l’intervention des pompiers et policiers. Un petit groupe de jeunes a cassé les vitres d’un abribus mais cela n’a pas été plus loin », a expliqué lundi midi le bourgmestre.

Dimanche soir, le porte-parole de la police locale, le commissaire Johan Berckmans, avait indiqué que les agents avaient essuyé quelques jets de pierre à leur arrivée, mais que ces incidents n’avaient pas fait de blessés et que le calme était rapidement revenu dans le quartier.

« C’est malheureusement devenu coutumier dans plusieurs communes bruxelloises lors de l’intervention des pompiers », déplore Philippe Moureaux.

Le bourgmestre avait été la cible de critiques il y a quelques semaines à la suite de plusieurs incidents et actes de violences qui avaient touché sa commune. Il a tenu ce lundi à relativiser les incidents de dimanche soir et a indiqué que la police communale avait depuis le mois de juin reçu quelques renforts ainsi que l’aide, certains jours, de quelques éléments de la police fédérale.

Je met ma main au feu que c'est couscous Clan ...qui s'amuse comme un môme, il c'est fait jacter même dans les forums DZ tellement deri sghir li 3eklou.

Faut arrêter de fantasmer sur ce fait divers...
C'est une baston entre alcoolos-abrutis qui utilisent la moindre différence pour se taper dessus.
Cette différence, c'est leur origine/nationalité. Cela aurait pu être leur appartenance à un club de foot, leur opinion politique, ou autre..

Il y a 2,5 millions d'algériens et marocains en France (officieusement peut être 3 à 4 millions..), et fort heureusement il y a jamais eut de soucis tangibles (et bien au contraire!), mis à part les qq cas isolés d'abrutis qui se chamaillent et se tapent pour un rien (vous me direz, c'est leur rôle..)

Molenbeek : Moureaux minimise les incidents entre jeunes et policiers

Rédaction en ligne

lundi 08 août 2011, 13:14

« De nombreuses personnes se trouvaient en rue en raison du ramadan et il y a eu un grand rassemblement lors de l’intervention des pompiers et policiers. Un petit groupe de jeunes a cassé les vitres d’un abribus mais cela n’a pas été plus loin », a expliqué lundi midi le bourgmestre.

Dimanche soir, le porte-parole de la police locale, le commissaire Johan Berckmans, avait indiqué que les agents avaient essuyé quelques jets de pierre à leur arrivée, mais que ces incidents n’avaient pas fait de blessés et que le calme était rapidement revenu dans le quartier.

« C’est malheureusement devenu coutumier dans plusieurs communes bruxelloises lors de l’intervention des pompiers », déplore Philippe Moureaux.

Le bourgmestre avait été la cible de critiques il y a quelques semaines à la suite de plusieurs incidents et actes de violences qui avaient touché sa commune. Il a tenu ce lundi à relativiser les incidents de dimanche soir et a indiqué que la police communale avait depuis le mois de juin reçu quelques renforts ainsi que l’aide, certains jours, de quelques éléments de la police fédérale.

en effet, une catastrophe ces jeunes, 3la fdi7a:pleurs:

Les émeutes ont débuté vers 18h30 rue de l'école à Molenbeek, où un café algérien et un bar marocain se trouvent à proximité l'un de l'autre, a fait savoir le commissaire Johan Berckmans, porte-parole de la police locale.

Je connais bien le commissaire Johan Berckmans, on a souvent travaillé ensemble.

C'est incroyable!

Ces "clients" ne peuvent pas se (re)trouver, ensemble, dans l'un ou l'autre café?

Et les pas marocains et les pas algériens? Ils doivent aller dans un café belge?

Je suis certainement naïf et j'en suis fier.

Ne pourrait-on pas expliquer à ces gugusses que toute discrimination est interdite?

La discrimination ce n'est pas seulement un blanc vis à vis d'un africain....

Pour compléter.

A'Anvers les habitants d'un quartier à dominance maghrébine font le ménage: ils font la chasse aux dealers et aux consommateurs.

Petite précision? Les vrais et gros dealers sont invisibles. Ce sont les petits **** qui prennent.

ceci dis, c'est pas étonnant, bruxelles est devenu une ville pourrie
tous les jeunes sont mal éduqués, les parents les laisses dans la rue a des heures pas possible etc etc
suffit de passer chaussée de gand, vous étonnez pas de croisez des gosses de 7 ans qui se baladent seuls dans la rue, et les parents trouvent ca normal

puis y a aucun respect, quand ils poignardent quelqu'un il pense que c'est comme dans les films, qu'il va pas mourir

regarder ce qu'il s'est encore passé dernièrement, en plein ramadan, un couple mixte insultés et ces jeunes **** sont rentrés par infraction chez le couple pour les frapper
un des jeunes a dit a la femme marocaine toi on va t'éduquer, on va revinir a la rupture du jeune, comme ci c'était bien ce qu'il font et en bon musulmans bien sure, on va pas trop te frapper durant le jeune, on reviendra pour 22h lol

pauvres types cette jeunesse

je les trouve pathétique, imbécile, merdeux, ridicule, ils font pitié.
A part se battre, ils ne savent rien faire d'autres. Quelle bandes d'attardés.

je les trouve pathétique, imbécile, merdeux, ridicule, ils font pitié.
A part se battre, ils ne savent rien faire d'autres. Quelle bandes d'attardés.
moi je trouve que c'est la faute à l'eta belge

- pourquoi d'abord autoriser deux bars cote à cote surtout marocain et algerien
- L'etat n'investit pas dans des jeux style bac à sable et fete foraine alors cetet pauvre population n'a pas d'autres choix que d'aller au bar et se taper dessus
- L'etat belge est raciste est cela est volontaire il veulent liqiuder les arabes c'est connu

- c'est aussi la faute aux occidentataux si tout les arabes se tapent dessus

reste une solution qu'ils rentrent au bled et qu'ils se mettent à becher et cultiver leur champs là bas ,et qu'ils s'coocupent de leur progeniture au lieu de frequenetr des bars de soudards

moi je trouve que c'est la faute à l'eta belge

- pourquoi d'abord autoriser deux bars cote à cote surtout marocain et algerien
- L'etat n'investit pas dans des jeux style bac à sable et fete foraine alors cetet pauvre population n'a pas d'autres choix que d'aller au bar et se taper dessus
- L'etat belge est raciste est cela est volontaire il veulent liqiuder les arabes c'est connu

- c'est aussi la faute aux occidentataux si tout les arabes se tapent dessus

reste une solution qu'ils rentrent au bled et qu'ils se mettent à becher et cultiver leur champs là bas ,et qu'ils s'coocupent de leur progeniture au lieu de frequenetr des bars de soudards

L'état belge,ne va pas refuser aux commerçants d'ouvrir un commerce sous prétexte que ce commerce est à proximité d'un autre café,avec un patron d'une nationalité différente de l'autre café,on est libre,d'ouvrir le commerce que l on veut et où on veut,si toutes les démarches pour obtenir l'ouverture de son commerce sont faites de quels droits l'état belge interdirait aux gens de travailler?

Les belges l'état belge, les occidentaux sont racistes? parce que deux clans se battent dans les rues, c de la faute aux belges,au gouvernement? :rolleyes:

ta dernière réflexion me fait penser à un raciste :confus:

L'état belge,ne va pas refuser aux commerçants d'ouvrir un commerce sous prétexte que ce commerce est à proximité d'un autre café,avec un patron d'une nationalité différente de l'autre café,on est libre,d'ouvrir le commerce que l on veut et où on veut,si toutes les démarches pour obtenir l'ouverture de son commerce sont faites de quels droits l'état belge interdirait aux gens de travailler?

Les belges l'état belge, les occidentaux sont racistes? parce que deux clans se battent dans les rues, c de la faute aux belges,au gouvernement? :rolleyes:

ta dernière réflexion me fait penser à un raciste :confus:

et les bacs à sables et les fetes foraines pourquoi l'etat belges n'investient pas plus pour offrir à ces gens des distractions autres que de se taper dessus

moi je le dis c'est volontaire de la aprt de l'etat belge

(tu travailles pour l'etat belge ??)

humour tt est humour

et les bacs à sables et les fetes foraines pourquoi l'etat belges n'investient pas plus pour offrir à ces gens des distractions autres que de se taper dessus

moi je le dis c'est volontaire de la aprt de l'etat belge

(tu travailles pour l'etat belge ??)

humour tt est humour

sors un peu de chez toi,ces distractions existent depuis des lustres

si on te le demande tu diras que tu n'en sais rien :D humour tout est humour

depuis quand faut il travailler à l état belge pour avoir une autre opinion que toi? sérieusement tes arguments

c est de la faute aux belges aux occidentaux,au gouvernement belge,tu ne crois pas que c est plutôt de la faute de ces personnes qui n'ont aucun savoir vivre ni respect? envers les autres

et ensuite tu parles de les remballer dans leurs pays,tu es de l Office des étrangers je sais humour tout est humour :rolleyes:

Retour