"baghi ntzewej" : la pub de nestlé maroc qui choque les marocaines pour son sexisme.

A

AncienMembre

Non connecté
On t'a appelé d'urgence pour intervenir et faire cessez le trouble.:D

Quand le trouble est incarné dans une chair humaine, on ne peut pas la cesser, juste l'éviter.

Sinon, c'est l'appel au meurtre direct, c'est le seul moyen de le faire "cesser"! :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On dit ça, qd on ne sait pas, ce qu'est un chien, ou qu'on n'a pas d'enfant qui joue ou qui tombe frequement en marchant et en touchant des main le sol infecté par les dejection de tes amis les chiens..quoi que, une tique sa saute, las la peine de toucher le sol..
Apres si madame aprecie de voir son môme - Allah yahfadouh - souffrir de la leishmaniose, la tularemie, la piroplasmose, maladie de lyme,la teigne, la salmonelose, les vers d'acarien, ascaris.. la rage, bon on va dire que pr la rage on les vaccine zarma, mais il y a un tas de maladies mortelle ..
La suite : https://www.cpha.ca/fr/maladies-humaines-transmises-par-les-excrements-de-chien
Je me demande si ce genre de pensée existe vraiment. Ces idiot de laisser ton moment par terre... Les chiens qui ont de mauvais comportements hygiène comprise, le sont par la faute de leur maître l'homme. Bah si tu me croisés avec mon chien dans le métro, tu auras le choix de descendre ou de changer de rame. :D ou d'accepter de subir sa présence et son contact.
 
Je me demande si ce genre de pensée existe vraiment. Ces idiot de laisser ton moment par terre... Les chiens qui ont de mauvais comportements hygiène comprise, le sont par la faute de leur maître l'homme. Bah si tu me croisés avec mon chien dans le métro, tu auras le choix de descendre ou de changer de rame. :D ou d'accepter de subir sa présence et son contact.
Les chiens errants...quoi que, les autres c pas du mr propre non pls.
 
Lions in the street and roaming
Dogs in heat, rabid, foaming

Ok ok okay...Alors c'est ici bal des velues ?
La médiocrité tjrs au rdv à cque je vois.
Cmt ai je pu faire pour avoir ignoré cette alerte..il y a pt etre qqc de génétique la dessous, ma repulsion aux brachycères may be, surtout celle aux abdomens de couleur bleue..argh..
chacun sa phobie, hein, dsl de ne pas etre aussi perfect .. Je ne savais pas que vs pouviez à ce point souffrir de mes interventions, de ma presence..
Vs etes phobiques vs aussi ? Allez, décrispez vous dc un peu, soyez moins tendues ..mais si cela n'a pas empêché vos intestins de s'exprimer librement.
En attendant, pr les plus vulnerables d'entre vs, que pensez vs d'essayer de côtoyer votre phobie plus intelligemment. La fonction 'ignorer' , voila tt.
pkoi torturer davantage vos pauvres neurones deja suffisamment pressés par la dépression..et autre dysfonctionnement psychique, n'est ce pas minekata?
Tu n'en as pas assez de pondre ttes c expressions aussi bêtasses. Oui je sais que meme c.onnes et incompréhensibles, elles trouveront leur lecteurs..
ah oui, un mot pour ces likers..ces célèbres collantes, velues qui ne semblent jamais importunées par le dégagement olfactif de ttes ces proses nauséabondes, dont 1/10 suffirait à faire le vide autour de soi, ds la plus bondée des salles de spectacle.
En attendant comme dit kouma lafolo kouma,
Niama niama niama
Fén Bè bi idon na Niama, lé kôrô
Niama tè don naa fén fen kôrô
Ordure ordure ordure
Tout s'abrite sous l'ordure
Et toi ordures, rien ne te sert d'abri!
Camara Laye
 
Dernière édition:
Non je n'ai rien regardé non plus, je le vois juste me suivre comme un toutou,, c'était mignon, je t'ai tagué pour voir le petit ! :D
Nn je ne te suis pas, plutôt l'inverse..pourtant ja v dis à minekata de te prevenir de me lacher les baskets. On ne pe pas cpter sur cette alienée.
Mais bon sois rassurée, tu ne hantes pas encore mes nuits.
 
Le plus drôle c'est de voir ici les femmes choqués mais accros aux émissions de télé réalité de France.

En terme de misogynie, les émissions françaises n'ont aucune leçon à donner aux autres.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Neslé Maroc s'est certainement inspiré de la télocherealité française pour faire sa pub;;;
Il y a juste une toute petite différence qui a comme même son importance, en france il est évident qu'aucune belle mère ne choisira jamais l'épouse idéale pour son fils chéri... Juste peut-être le droit de dire ce qu'elle pense de sa future bru (mais même ca c'est marcher sur des oeufs) Par contre si la relation se concratise, elle aura aussi de pouvoir en faire voir de toutes les couleurs à sa belle fille, comme toute belle mère chi;;;ante qui se respecte....
Enfin bref, pour ceux qui se sert de l'argument c'est la france qui..... patipata qui est à l'origine de tout ca... puisque c'est elle qui a inventé le concept de l'émission, ben ceux là non rien compris, cette émission est avant là pour divertir, rien n'est vrai, et faite surtout pour "choquer" un certain public, en tout les cas, moi je ne connais personne qui a été choisi par la belle mère....
Au Maroc, l'image pourrait être percue différemment, car c'est là ou est le "hic"... c'est que malheureusement, et encore de nos jours, chez certaines familles c'est encore la belle mère qui cherche la perle idéale pour son unique roi de fiston.... ca se perd heureusement ! mais ca existe encore, d'ou la "révolte" comprise de certaines femmes ou hommes qui cherchent à casser cette image, ou maman est entremetteuse....
En tout les cas Neslé Maroc a été plus correct en retirant sa pub qui n'avait plus lieu d'être diffusée;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça va avec la mentalité du bled
Dans la lignée de l'émission lalla la3roussa

Quel bled ?

Ça ne se fait pratiquement plus au Maroc la plupart se connaissent avant le mariage. A ne pas confondre avec un mariage traditionnel qui est arrangé entre deux familles.

D'ailleurs, au Maroc, il est inacceptable pour qu'une fille aille chez la mère d'un gars, c'est la mère et toute la smala du gars qui viennent chez ses parents à elle. Les familles qui acceptent ça sont rares et très modernistes (et encore)... pour ces cas, c'est le mec qui choisit, pas sa mère... Une mère traditionnelle comme tu crois au "bled" verra une fille qui se présente à elle de cette manière comme une bent zen9a, une traînée sauf si elle n'est pas marocaine elle assume que "ce ne sont pas ses traditions".

Donc et les conservateurs et les modernistes sont en colère contre ce type d'émissions.
 
S

Soomy

Non connecté
@misszara88, le bled = le Maroc

Et je sais pas si on parle du même Maroc mais celui que je connais - le Maroc beldi - cest loin d’être quelque chose de rare qu’une femme qui se marie aille vivre chez sa belle famille dans les premiers temps du moins ...
Peut être que chez les « hauts rispansables » et la haute bourgeoisie (le Maroc dont tu parles toi) ça ne se fait plus, et que ce modèle est choquant ... mais pour une grande partie des marocains c’est la normalité..
Le Maroc reste profondément traditionaliste même si certains se la jouent occidentaux dans les apparences, mais les mentalités restent souvent archaïques
 
Haut