Bangladesh: des islamistes réclament la pendaison de blogueurs athées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanach
  • Date de début Date de début
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...station-islamistes-pendaison-blogueurs-athees

Entre 200 000 et 500 000 manifestants musulmans ont défilé dans les rues de Dacca, au Bangladesh, samedi 6 avril. Ils réclament la pendaison de blogueurs athées. Le mouvement islamiste à l'origine de cet appel, le Hefajat-e-Islam, appelle à la grève générale à partir de lundi.

Au Bangladesh, islamistes et athées se déchirent depuis des mois. L'objet de la querelle : ce tribunal chargé de juger des responsables islamistes accusés de crimes pendant la guerre d'indépendance il y a plus de quarante ans.

Les islamistes ont frappé un grand coup samedi 6 avril dans la capitale, Dacca, en organisant une manifestation qui a réuni 200 000 personnes selon la police, 500 000 selon les manifestants.

Dès vendredi soir, une vingtaine de mouvements athées avaient appelé à une grève générale pour compliquer la venue des manifestants. Eux-mêmes s’étaient positionnés de manière à bloquer le passage, entraînant heurts, blessés et, selon le journal bangladais The Daily Star, la mort d'un responsable local de la ligue Awami, le parti au pouvoir.

Le rassemblement des musulmans a duré plusieurs heures, aux cris de « Dieu est grand, pendez les blogueurs athées ». L'organisateur, le groupe islamiste Hefajat-e-Islam, a menacé de rester à Dacca avec ses partisans jusqu’à l'exécution des blogueurs. Il a appelé tout le pays à une grève générale lundi 8 avril pour protester contre ceux qui ont fait « obstruction » à la manifestation de ce samedi. Il menace également de bloquer Dacca dans un mois, à partir du 5 mai prochain, si le gouvernement n'a pas cédé à ces revendications d'ici la fin du mois d'avril.

« Nous allons les prendre en considération », a déjà réagi le ministre de l'Intérieur bangladais, qui a demandé au Hefajat-e-Islam de lever son appel à la grève générale.

Depuis quelques jours, le gouvernement tente de donner des gages de bonne volonté aux islamistes : arrestations de quatre blogueurs, mise en place d'une commission antiblasphème sur Internet... Insuffisant pour le Hefajat-e-Islam qui a prévu une dizaine de manifestations dans tout le pays d'ici le 5 mai pour maintenir la pression.

vivre avec des interdiction c'est rayer le vivre ensemble du langage courant.

exiger la mort comme sanction de l'athéisme, le triste et désolant - mais hélas symptomatique - constat de l'intolérance des islamistes face à la non-croyance et à tout ce qui n'est pas musulman de manière générale. Quelle triste image donnée encore au monde entier de la religion de laquelle ils se réclament...

exiger la mort comme sanction de l'athéisme, le triste et désolant - mais hélas symptomatique - constat de l'intolérance des islamistes face à la non-croyance et à tout ce qui n'est pas musulman de manière générale. Quelle triste image donnée encore au monde entier de la religion de laquelle ils se réclament...

Parceque tu crois que le mONDE PRésente une bonne image ?? Ah ah ah !!! la blague !!

Tout ça c'est de la politique :rolleyes: Le gouvernement veut interdire leur mouvement et ils lui font une démonstration de force.

L'islam n'a rien à voir avec ça

La religion est formidable mais quand des gens ont des mauvaises comprehensions c est plus veritable
Les athes ne derangent pas, ils ont le droit de vivre comme les croyants, et qui sait peut etre le kafir ou goyim sera croyant un jour
Donc on peut pas exiger leurs pandaisons, c est une erreur de jugement
Maintenant si un athe attaque un croyant, ce dernier a le droit de se defendre, si il lui fait mal ou tue sa famille, le croyant a le droit de se venger OU pardonner

La religion est formidable mais quand des gens ont des mauvaises comprehensions c est plus veritable
Les athes ne derangent pas, ils ont le droit de vivre comme les croyants, et qui sait peut etre le kafir ou goyim sera croyant un jour
Donc on peut pas exiger leurs pandaisons, c est une erreur de jugement
Maintenant si un athe attaque un croyant, ce dernier a le droit de se defendre, si il lui fait mal ou tue sa famille, le croyant a le droit de se venger OU pardonner

Ici, personne ne les a attaqués, et même si ç’avait été le cas, ça ne justifie pas un appel un meurtre.

Le problème des "compréhensions" de la religion, c'est que chacun prétend avoir la bonne, autant eux que toi. Ce qui donne autant de légitimité aux pires interprétations qu'aux plus modérées en l'absence de toute autorité centrale à même de trancher entre elles.

Ici, personne ne les a attaqués, et même si ç’avait été le cas, ça ne justifie pas un appel un meurtre.

Le problème des "compréhensions" de la religion, c'est que chacun prétend avoir la bonne, autant eux que toi. Ce qui donne autant de légitimité aux pires interprétations qu'aux plus modérées en l'absence de toute autorité centrale à même de trancher entre elles.

Plein de gens veulent s unir mais n y arrivent pas, pourquoi? justement a cause des interpretations multiples et chacun pretend posseder la verite
C est pour ca toute union se fait sur le fond et non sur la forme comme le veulent les saouds, si les maghrebins ont touches a des sujets de spiritualite, les perses ont ete philosophes et scientifiques, d ou (au moins) une tolerance de l autre a l interieur meme de l Islam, et plus avec des non musulmans
;)

de la désinformation comme d'habitude concernant certains pays musulmans,
les bangladis sont très ouverts, si certains rats faisaient juste l'effort de sortir de leur pays de ***** pour voir et aller à la rencontre des gens ils verraient à quel point ils sont manipulés, mais bon ils préfèrent sélectionner les informations qu'ils veulent pour conforter leurs pensées haineuses.

les bangladis sont très ouverts, si certains rats faisaient juste l'effort de sortir de leur pays de ***** pour voir et aller à la rencontre des gens ils verraient à quel point ils sont manipulés, mais bon ils préfèrent sélectionner les informations qu'ils veulent pour conforter leurs pensées haineuses.

Un peu de lecture qui te ferait du bien pour connaître ton sujet et éviter de ne produire que des slogans en forme de lieux communs destinés à ton seul confort moral, sans la moindre connaissance de la réalité géo-politique du pays.
http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_7/b_fdi_03_03/010012909.pdf
http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=144481
http://play.kendincos.com/18632/Wtxhlnrdhhldhrvdhhl-t-l-journal-l-int-grisme-au-bangladesh.html
Renseigne-toi aussi sur Taslima Nasreen et lis ce qu'elle écrit, ca t'éveillera

Déni de réel comme d'habitude.

J'admire en tout cas le paradoxe de certains intégristes comme toi: faire mine d'être épouvanté par les exactions des islamistes en Syrie et blanchir leurs collègues dans un autre pays.

tiens tiens Sinear alors t'as toujours pas rejoint l'Islam?

Taslima Nasreen est une apostate claire donc on a rien à prendre d'elle, elle est devenue une ennemie d'Allah Ta'âla et des musulmans...

Ne nous donne pas des références d'apostats ou de sites islamophobes, ton combat contre l'islam est vain car tu combats directement Allah Azawajjâl et à ta place j'aurais peur du jour du jugement dernier...

Renseigne-toi aussi sur Taslima Nasreen et lis ce qu'elle écrit, ca t'éveillera

Taslima Nasreen est une apostate claire donc on a rien à prendre d'elle, elle est devenue une ennemie d'Allah Ta'âla et des musulmans...
.

Et alors?

Il est légitime de condamner à mort un apostat? Explique nous, moi je n'ai pas rejoint l'islam, je suis avide de savoir quel risque je prends si je le fais et que je change d'avis.

Un apostat qui combat Allah Ta'âla et les musulmans dans un pays musulman c'est la peine de mort et?

Tu peux apostasier et fermer ta bouche, ne pas combattre Dieu, le Prophète Saws et les musulmans sinon tu t'en vas dans un pays non musulman!

Et alors?

Il est légitime de condamner à mort un apostat? Explique nous, moi je n'ai pas rejoint l'islam, je suis avide de savoir quel risque je prends si je le fais et que je change d'avis.

Ne nous donne pas des références d'apostats ou de sites islamophobes, ton combat contre l'islam est vain car tu combats directement Allah Azawajjâl et à ta place j'aurais peur du jour du jugement dernier...

Cultive-toi ou arrête d'intervenir sur des sujets où ton ignorance n'est que trop manifeste.

Taslima Nasreen est poursuivie pour ses dénionciations aux atteintes des droits de femme et pour ses critiques virulentes contre le fondamentalisme religieux obsurantiste qui gangrène son pays d'origine. Attaques justifiées mais que les intégristes que tu vénères sont incapables de tolérer à leur encontre; pas plus que toi ils ne sont dans l'acceptation de la critique, ils ne savent faire que la détruire.

Que tu sois inapte à la moindre forme de tolérance à la critique à l'encontre d'un régime ilsamique ne doit pas t'amener à prendre des vessies pour des lanternes. Même avec ton niveau d'éducation et d'intelligence.

Un apostat qui combat Allah Ta'âla et les musulmans dans un pays musulman c'est la peine de mort et?

Tu peux apostasier et fermer ta bouche, ne pas combattre Dieu, le Prophète Saws et les musulmans sinon tu t'en vas dans un pays non musulman!

drianke et sa tolérance.... "Si on critique l'intégrisme islamique, il est normal qu'on te tue" :oh:

C'est beau non ? :).

Arrête de salir ce post en venant vomir ton intégrisme et justifier l'innomable, passe ton chemin. Des trolls comme toi salissent l'Islam en justifiant ses pires dérives intégristes sans être à même de condamner les atteintes de base à la dignité humaine.

On n'a vraiment rien gagné quand tu t'es convertie toi.

Non je te laisse à ta culture tu l'étales comme de la confiture mais elle pique ta confiture...

Taslima est une apostate franche, y'a même pas à discuter à ce sujet! On l'a lu, on l'a écouté sur des plateaux!

On a pas besoin de tes références d'apostats Sinear en Islam, nous avons nos références !!!

Cultive-toi ou arrête d'intervenir sur des sujets où ton ignorance n'est que trop manifeste.
.

Nous ne changerons pas le Coran pour vous faire plaisir, vous combattez Allah Azawajjâl en combattant l'Islam, c'est un combat perdu d'avance pour vous, le jour venu chacun rendra des comptes...

drianke et sa tolérance.... "Si on critique l'intégrisme islamique, il est normal qu'on te tue" :oh:

C'est beau non ? :).
.

ben il y en qui se disent civilisés et qui exigent la mort de tous ceux qui ne leur donnent pâs leur petrole

le bangladesh n'a jamais prétendu etre un guide pour les civilisations hein?

Et alors?

Non pour les intégristes de son acabit il et normal de tuer quelqu'un qui énonce des critiques à l'encontre d'une idéologie obscurantiste qui bafoue les droits élémentaires et la dignité des femmes au nom d'une vision intégriste de l'Islam.

Mais le slogan de drianke, c'est un peu de refuser par principe toute forme de critique dès lors qu'elle porte sur l'Islam sans même réfléchir :). C'est un réflexe conditionné chez elle. Un réflexe de Pavlov chez des gusses de son niveau d'éducation...

Nous ne changerons pas le Coran pour vous faire plaisir, vous combattez Allah Azawajjâl en combattant l'Islam, c'est un combat perdu d'avance pour vous, le jour venu chacun rendra des comptes...

Dis plutôt que tu ne changeras pas ce qu'on t'a appris de la manière de comprendre le Coran et qu t'a séduite quand tu t'es convertie, l'obscurantiste :). Sans doute étais-tu en mal d'identité et de contenance, c'est toujours ce genre de profil qui répond le plus aisément aux sirènes de l'Islam intégriste. On te comprend...

Ta lecture du Coran est juste une insulte à tous les musulmans. Justifier la mort d'êtres humains parce qu'ils dénoncent ce qui n'est qu'une dérive obscurantiste de l'Islam, c'est juste écoeurant. Achête-toi une conscience ou change de religion.

Ou les deux, tu ne manqueras à personne :)

Non pour les intégristes de son acabit il et normal de tuer quelqu'un qui énonce des critiques à l'encontre d'une idéologie obscurantiste qui bafoue les droits élémentaires et la dignité des femmes au nom d'une vision intégriste de l'Islam.

Mais le slogan de drianke, c'est un peu de refuser par principe toute forme de critique dès lors qu'elle porte sur l'Islam sans même réfléchir :). C'est un réflexe conditionné chez elle. Un réflexe de Pavlov chez des gusses de son niveau d'éducation...

sauf que tu montes un epiphenomene en fait général basculant de fait dans un discours généralisant sur les problemes de l'Islam

au Maroc on tue les athées? en Algérie? en Indonésie?

tandis que les USA tuent en Irak, en Afghanistan, en Amerique du sud, influent ety renversent des pouvoirs : les USA bafouent els droits de l'homme au nom d'une vision impérialiste du monde...

bref la terreur US est largement supérieure a tout tes faits divers relatées et amplifiées pour je ne sais quelle cause

Envoyé par marocainedici ↑
"Tout ça c'est de la politique ....L'islam n'a rien à voir avec ça"

le nombre de fois ou on sort cette phrase.....
moi je n'ose plus l'employer

j'ai trop peur que les gens croient que c 'est de l'humour au second degré

Non je te laisse à ta culture tu l'étales comme de la confiture mais elle pique ta confiture...

Taslima est une apostate franche, y'a même pas à discuter à ce sujet! On l'a lu, on l'a écouté sur des plateaux!

On a pas besoin de tes références d'apostats Sinear en Islam, nous avons nos références !!!

Apostat n'est pas la raison de sa condamnation, ne fais pas l'autruche, les raisons tiennent à ses critiques virulentes contre l'obscurantisme religieux de son pays.

Ce n'est pas pcq cet obscurantisme te tient lieu de pensée que tu dois t'interdire de le comprendre.

Elle n'a pas critiqué elle a carrément rejeté le Coran tout entier espèce d'idiote!!!

Celui qui rejette une seule lettre du Coran est un mécréant!

Cette femme est une ennemie de Dieu, elle a déclaré la guerre à l'Islam!

Intégriste? si tu veux, un apostat qui déclare la guerre à Dieu, à l'Islam, aux musulmans ouvertement dans un pays musulman est un danger et donc la peine de mort est requise!!!

C'est quoi ces gens qui ne croient plus, qui changent de casquette et puis combattent Dieu ensuite?

Non pour les intégristes de son acabit ...

Tout apostat qui combat Dieu, l'Islam et les musulmans dans un pays musulman doit s'attendre à la peine de mort! tu apostasies tu la fermes ou tu changes de pays!

C'est pas nouveau quand même cette histoire de peine de mort pour celui qui combat Allah Ta'âla, l'Islam, son Prophète Saws et les musulmans!!!

Apostat n'est pas la raison de sa condamnation, ne fais pas l'autruche, les raisons tiennent à ses critiques virulentes contre l'obscurantisme religieux de son pays.
.

Elle n'a pas critiqué elle a carrément rejeté le Coran tout entier espèce d'idiote!!!

Intégriste? si tu veux, un apostat qui déclare la guerre à Dieu, à l'Islam, aux musulmans ouvertement dans un pays musulman est un danger et donc la peine de mort est requise!!!

C'est quoi ces gens qui ne croient plus, qui changent de casquette et puis combattent Dieu ensuite?

On perd son sang-froid, la troll :) ?.

Je te répète de t'instruire: C'est le 27 septembre 1993 qu'une une fatwa est prononcée contre elle par des fondamentalistes islamiques. Sa tête est mise à prix pour avoir critiqué l'islam au Bangladesh.

La raison n'est donc pas sa religion, elle est sa posture à l'encontre de l'Islam intégriste de son pays. Chose que tu ne veux pas reconnaître. Son cas n'est pas sans rappeler celui d'Abu Zayd en Egypte, condamné à mort pour avoir énoncé une autre forme d'exégèse religieuse. Des condamnations qu'une décérébrée sans conscience comme toi doit sans doute applaudir de principe, assimilant comme tu le fais toute critique - même contre l'intégrisme - comme inadmissible et méritant la mort... Tu fais juste pitié. Je te laisse à ta médiocrité intrinsèque.

Fatiguée de me laver les mains après la lecture de chacun de tes posts dénués de la moindre once d'humanité ;)

"Intégriste? si tu veux, un apostat qui déclare la guerre à Dieu, à l'Islam, aux musulmans ouvertement dans un pays musulman est un danger et donc la peine de mort est requise!!!
"

c'est écrit ou dans le Coran ca???

parce que des apostats du temps ou le prophete gouvernait il y en avait pleins et ils l'etaient ouvertement

des hypocrites AFFICHES qui disaient au prophete ce qu'ils pensaient de lui il y aen avait (ibn saloul)

les poetes heretiques avaient la libre parole du temps du califat de Bagdad et je peux t'assurer que leur poeme feraient rougir les plus devergondés aujourd'hui (ode au diable, ode a l'atheisme) etc...

abu nawass l'irréverencieux poete est mort de vieillesse

les gens etaient plus intelligents en ces epoques la

bref que ca soit toi ou ceux qui t'attaquent pas un ne peut rattraper l'autre

Question : quel genre de Dieu a besoin qu'on le défende? le Allah dans lequel tu crois est tout petit, minuscule...

celui qui déclare la guerre a Dieu il faut le laisser

celui qui déclare la guerre physique au musulmans doit etre combattu

Tout apostat qui combat Dieu, l'Islam et les musulmans dans un pays musulman doit s'attendre à la peine de mort! tu apostasies tu la fermes ou tu changes de pays!

C'est pas nouveau quand même cette histoire de peine de mort pour celui qui combat Allah Ta'âla, l'Islam, son Prophète Saws et les musulmans!!!

Elle n'a pas combattu Dieu, elle a dénoncé l'intégrisme et l'obscurantisme religieux, cad l'interprétation de l'Islam par les clercs religieux dans son pays !!

Si dur que cela à comprendre ? Tes copains idéologiques sont comme toi, allergiques à toute critique, tellement certains de posséder LA seule vérité théologique qu'ils sont allergiques à toute critique etc toute remise en cause, et trouvent normal de tuer quiconque les conteste.

Nulle surprise de te voir défendre les obscurantistes, tu es leur produit...

Je te répète, change de religion stp, arrête de salir l'Islam. Tu n'inspires que du dégoût.

c'est le même discours que l'eglise a soutenu il y a quelques siècles, quand elle décrété que les noirs n'ont pas d'âme et peuvent être réduit à l'esclavage et un bien qu'on peut posséder et en faire ce qu'on veut. mais ça suffisait pas, l'inquisition est venue en soutien aux obscurantiste pour faire le sale job.

une personne qui ne croit pas en Allah, n'est pas automatiquement un ennemi des musulmans. par contre l'ennemi n° 1 de l'Islam, ce sont certains les musulmans et sans aucun le moindre doute. le massacre entre les chiites et les sunites en Irak est un exemple flagrant parmi d'autres, mais on peut citer le centre névralgique de l'Islam ( chez les saoudes) qui manque aujourd'hui de bourreaux qualifiés et ces mêmes bourreaux quand ils se rendent dans d'autres pays musulmans, ils se transforment en bêtes sauvages doubler des pires perversions tout en bénéficiant de l'immunité grace à leurs petrodollars.

D'après toi, qui mérite le chatiment terrestre, les apostats ou les hypocrites?

Pas du tout et inverse pas les rôles le troll sur ce forum et islamophobe c'est toi, tu es connu sous plusieurs pseudos hein sinear et peut-être que t'es un homme en plus...

Elle mérite la peine de mort pour apostasie dans son pays, là elle est au frais en Europe, elle combat Allah ta'âla, l'islam, elle est une ennemie déclarée...

Réalisez-vous que vos propos peuvent être considérés comme choquants, voire insultants, pour l'islam?

Si c'est insulter l'islam que d'affirmer que le Coran est un texte oppressif, alors je peux insulter l'islam. Ce qui compte pour moi, c'est l'être humain, et non le texte. L'islam n'est pas une personne avec un c?ur et des sentiments. Ce n'est qu'une création humaine qui date de très longtemps. Je pense réellement que l'islam est une torture contre les femmes, une torture que nous devons combattre. Mon stylo est ma seule arme. Je ne me trouve pas spécialement radicale. Je dis seulement la vérité. Tout est écrit dans le Coran. C'est moi qui ai été choquée quand je l'ai lu pour la première fois, quand j'ai vu que des millions de gens croyaient encore à ce livre horrible. Comment est-ce possible si l'on croit aussi à l'humanisme? Je pense que toute personne consciente serait choquée comme moi.

http://www.lexpress.fr/culture/livre/je-me-sens-la-responsabilite-de-denoncer-l-islam_818721.html

On perd son sang-froid, la troll :) ?.

Fatiguée de me laver les mains après la lecture de chacun de tes posts dénués de la moindre once d'humanité ;)

Pas du tout et inverse pas les rôles le troll sur ce forum et islamophobe c'est toi, tu es connu sous plusieurs pseudos hein sinear et peut-être que t'es un homme en plus...

Elle mérite la peine de mort pour apostasie dans son pays, là elle est au frais en Europe, elle combat Allah ta'âla, l'islam, elle est une ennemie déclarée...

Réalisez-vous que vos propos peuvent être considérés comme choquants, voire insultants, pour l'islam?

Si c'est insulter l'islam que d'affirmer que le Coran est un texte oppressif, alors je peux insulter l'islam. Ce qui compte pour moi, c'est l'être humain, et non le texte. L'islam n'est pas une personne avec un c?ur et des sentiments. Ce n'est qu'une création humaine qui date de très longtemps. Je pense réellement que l'islam est une torture contre les femmes, une torture que nous devons combattre. Mon stylo est ma seule arme. Je ne me trouve pas spécialement radicale. Je dis seulement la vérité. Tout est écrit dans le Coran. C'est moi qui ai été choquée quand je l'ai lu pour la première fois, quand j'ai vu que des millions de gens croyaient encore à ce livre horrible. Comment est-ce possible si l'on croit aussi à l'humanisme? Je pense que toute personne consciente serait choquée comme moi.

http://www.lexpress.fr/culture/livre/je-me-sens-la-responsabilite-de-denoncer-l-islam_818721.html

Les musulmans qui combattent le christianisme comme certains sur ce forum méritent aussi la mort ou ça marche que dans un sens?

Retour