Bangladesh: des islamistes réclament la pendaison de blogueurs athées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hanach
  • Date de début Date de début
c'est le même discours que l'eglise a soutenu il y a quelques siècles, quand elle décrété que les noirs n'ont pas d'âme et peuvent être réduit à l'esclavage et un bien qu'on peut posséder et en faire ce qu'on veut. mais ça suffisait pas, l'inquisition est venue en soutien aux obscurantiste pour faire le sale job.

une personne qui ne croit pas en Allah, n'est pas automatiquement un ennemi des musulmans. par contre l'ennemi n° 1 de l'Islam, ce sont certains les musulmans et sans aucun le moindre doute. le massacre entre les chiites et les sunites en Irak est un exemple flagrant parmi d'autres, mais on peut citer le centre névralgique de l'Islam ( chez les saoudes) qui manque aujourd'hui de bourreaux qualifiés et ces mêmes bourreaux quand ils se rendent dans d'autres pays musulmans, ils se transforment en bêtes sauvages doubler des pires perversions tout en bénéficiant de l'immunité grace à leurs petrodollars.

D'après toi, qui mérite le chatiment terrestre, les apostats ou les hypocrites?

Ne t'abaisse pas à essayer de lui insufler une once d'humanité, elle a été lobotomisée lors de sa conversion, elle ne croit que des slogans sans la moindre aspérité autorisant le questionnement, la mise en perspective ou l'humanisme critique. C'est le genre de musulman qui représente un danger pour l'évolution de la pensée islamique, elle s'enferme dans un Islam figé, hermétique, obscurantiste et intolérant. C'est juste une fondamentaliste inapte à la moindre tolérance critique. Un pur produit de lavage de cerveau.

Et qui trouve normal de tuer un être humain qui critique un courant de pensée intégriste.

Drianke comme son amie Shlopo font mine de dénoncer le wahabisme en Syrie (complot sioniste et tout ça) alors qu'au fond elle défend la même conception barbare de la religion: si tu critiques le dogme, tu mérites la mort.

C'est un aveu de faiblesse: l'islam de ces gens doit être bien faible pour qu'ils le pensent menacé par un écrivain. Mais c'est aussi une mise en garde: Taslima Nasreen est aussi menacée de mort hors de son pays, y compris en Europe, grâce à des relais comme Drianke et consorts.

Ne rien céder à ces barbares qui propagent un islam basé sur la contrainte sur autrui.

une personne qui ne croit pas c'est son problème, une personne qui apostasie c'est aussi son problème, mais un apostat qui combat l'Islam et qui est la cause de fitna, de zizanie dans le monde musulman est un très grand danger...

Allah Ta'âla dit : « Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils le peuvent, vous détourner de votre religion. »

Les 2 dans un pays musulman régi par la sharia!!!

.

D'après toi, qui mérite le chatiment terrestre, les apostats ou les hypocrites?

Des musulmans qui combattent la chrétiennté sont des apostats chrétiens? :prudent:

Les musulmans qui combattent le christianisme comme certains sur ce forum méritent aussi la mort ou ça marche que dans un sens?

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...station-islamistes-pendaison-blogueurs-athees

Entre 200 000 et 500 000 manifestants musulmans ont défilé dans les rues de Dacca, au Bangladesh, samedi 6 avril. Ils réclament la pendaison de blogueurs athées. Le mouvement islamiste à l'origine de cet appel, le Hefajat-e-Islam, appelle à la grève générale à partir de lundi.

Au Bangladesh, islamistes et athées se déchirent depuis des mois. L'objet de la querelle : ce tribunal chargé de juger des responsables islamistes accusés de crimes pendant la guerre d'indépendance il y a plus de quarante ans.

Les islamistes ont frappé un grand coup samedi 6 avril dans la capitale, Dacca, en organisant une manifestation qui a réuni 200 000 personnes selon la police, 500 000 selon les manifestants.

Dès vendredi soir, une vingtaine de mouvements athées avaient appelé à une grève générale pour compliquer la venue des manifestants. Eux-mêmes s’étaient positionnés de manière à bloquer le passage, entraînant heurts, blessés et, selon le journal bangladais The Daily Star, la mort d'un responsable local de la ligue Awami, le parti au pouvoir.

Le rassemblement des musulmans a duré plusieurs heures, aux cris de « Dieu est grand, pendez les blogueurs athées ». L'organisateur, le groupe islamiste Hefajat-e-Islam, a menacé de rester à Dacca avec ses partisans jusqu’à l'exécution des blogueurs. Il a appelé tout le pays à une grève générale lundi 8 avril pour protester contre ceux qui ont fait « obstruction » à la manifestation de ce samedi. Il menace également de bloquer Dacca dans un mois, à partir du 5 mai prochain, si le gouvernement n'a pas cédé à ces revendications d'ici la fin du mois d'avril.

« Nous allons les prendre en considération », a déjà réagi le ministre de l'Intérieur bangladais, qui a demandé au Hefajat-e-Islam de lever son appel à la grève générale.

Depuis quelques jours, le gouvernement tente de donner des gages de bonne volonté aux islamistes : arrestations de quatre blogueurs, mise en place d'une commission antiblasphème sur Internet... Insuffisant pour le Hefajat-e-Islam qui a prévu une dizaine de manifestations dans tout le pays d'ici le 5 mai pour maintenir la pression.

On devrait pendre les intégristes violents et athées insultants ensemble , un même jour et le déclarait comme jour férié , un vrai génocide pour une fête du bon sens et laisser les gens qui ont encore un peu de jugeotte vivre ensemble.

Ils combattent Dieu. Que tu l'appelles Dieu Allah Jehova il n'en reste pas moins le même dieu, seul le(s) prophète(s) change.

La question reste donc pertinente: un musulman qui "combat" Dieu mérite il la mort tout autant qu'un athée/apostat qui combat Dieu ?

Drianke comme son amie Shlopo font mine de dénoncer le wahabisme en Syrie (complot sioniste et tout ça) alors qu'au fond elle défend la même conception barbare de la religion: si tu critiques le dogme, tu mérites la mort.

C'est un aveu de faiblesse: l'islam de ces gens doit être bien faible pour qu'ils le pensent menacé par un écrivain. Mais c'est aussi une mise en garde: Taslima Nasreen est aussi menacée de mort hors de son pays, y compris en Europe, grâce à des relais comme Drianke et consorts.

Ne rien céder à ces barbares qui propagent un islam basé sur la contrainte sur autrui.

Dranke n’est plus récupérable, comme le sont hélas la plupart des convertis attirés et endoctrinés par un Islam intégriste ; il vaut mieux la laisser à son sort et se tourner vers là où il faut agir, à savoir la promotion d’un Islam des lumières au travers de publications et de la promotion de penseurs musulmans orientés vers une nécessaire évolution et réforme de la pensée musulmane, figée depuis la fin du 13ème siècle.

Que des schlopo et drianke hurlent leur haine de toute évolution n’empêchera pas celle-ci de se frayer un chemin, et c’est bien là l’essentiel.

Nous n'avons pas besoin d'apostat, d'islamophobe, de sociologue pour nous apprendre notre religion, occupez vous de votre religion, à vous la votre à nous la notre...

C'est quand même pas compliquer à comprendre, si tu as apostasié, ne craint rien pour tes fesses tu es en belgique ou en france on sait plus trop avec tous tes pseudos...

. C'est le genre de musulman qui représente un danger pour l'évolution de la pensée islamique, elle s'enferme dans un Islam .

Ils combattent Dieu. Que tu l'appelles Dieu Allah Jehova il n'en reste pas moins le même dieu, seul le(s) prophète(s) change.

La question reste donc pertinente: un musulman qui "combat" Dieu mérite il la mort tout autant qu'un athée/apostat qui combat Dieu ?

Il faudrait reformuler la question; un musulman qui critique une certaine compréhension obscurantiste du Coran mérite-t-il la mort ?

Aux yeux d'un humanisme minimum, non. Aux yeux des intégristes que concernent au premier plan ces critiques, oui malheureusement.

Nous n'avons pas besoin d'apostat, d'islamophobe, de sociologue pour nous apprendre notre religion, occupez vous de votre religion, à vous la votre à nous la notre...

C'est quand même pas compliquer à comprendre, si tu as apostasié, ne craint rien pour tes fesses tu es en belgique ou en france on sait plus trop avec tous tes pseudos...

Et le pire, elle cherche à sa rassurer en parlant au nom de tous les musulmans en parlant de "notre religion", alors qu'elle ne se représente qu'elle-même et les obscurantistes dont elles avale les pensées sans mâcher pour se composer une identité.:D

je suis musulmane et pas convertie ce statut est inexistant en islam juridiquement et notre religion n'est pas à vendre, le jugement pour apostasie agravée c'est la peine de mort selon la majorité des savants, l'apostat qui propage l'apostasie au sein de la communauté dans un pays musulman c'est la peine de mort c'est l'avis des 4 écoles sunnites voir des 8 écoles.

Est ce bien clair ?

Dranke n’est plus récupérable, comme le sont hélas la plupart des convertis .

Drianke, peux tu répondre à ma question ?

Un musulman qui "combat" Dieu (le christianisme, ses prophètes et Dieu selon la vision chrétienne) mérite il la mort tout autant qu'un apostat qui combat Allah (sachant que le Dieu chrétien est le Allah musulman ou le Jehova juif) ?

Tu n'es pas musulman alors tu n'as pas à parler pour l'Islam effectivement...

Et le pire, elle cherche à sa rassurer en parlant au nom de tous les musulmans en parlant de "notre religion",.:D

je suis musulmane et pas convertie ce statut est inexistant en islam juridiquement et notre religion n'est pas à vendre, le jugement pour apostasie agravée c'est la peine de mort selon la majorité des savants, l'apostat qui propage l'apostasie au sein de la communauté dans un pays musulman c'est la peine de mort c'est l'avis des 4 écoles sunnites voir des 8 écoles. Est ce bien clair ?

Les 8 ecoles c est pas clair, je connais les 4, pouvez vous me citer celle qui m echapent en ce moment

une personne qui ne croit pas c'est son problème, une personne qui apostasie c'est aussi son problème, mais un apostat qui combat l'Islam et qui est la cause de fitna, de zizanie dans le monde musulman est un très grand danger...

Allah Ta'âla dit : « Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils le peuvent, vous détourner de votre religion. »

Les 2 dans un pays musulman régi par la sharia!!!

c'est un danger uniquement pour les personnes qui doutent ou qui par leur incapacité à croire à une autre vérité car seule leur vérité compte.

mais de là parler de meurtre parce qu'une personne ne pense pas comme on veut au nom d'Allah ou je ne sais quel Dieu. c'est inconcevable et il en faudra des exterminateurs pour éliminer la moitié des humains sur cette planète. autant dire que ce sera la fin de l'humanité et pour cela on peut faire confiance dans les différentes fractions des musulmans, pour la simple raison que chacune a l'intime conviction qu'elle détient la seule vérité vraie. il suffit de constater les déchirures dans le monde musulman et les réactions moyenâgeuses pour résoudre un petit conflit entre eux.

On parle de musulman qui apostasie dans un pays musulman dâr al islâm et qui combat l'Islam et les musulmans...

Je ne vois pas ce que viennent faire les chrétiens dans cette histoire, ouvrez un autre sujet ...

Drianke, peux tu répondre à ma question ?

Un musulman qui "combat" Dieu (le christianisme, ses prophètes et Dieu selon la vision chrétienne) mérite il la mort tout autant qu'un apostat qui combat Dieu (sachant que le Dieu chrétien est le Allah musulman ou le Jehova juif) ?

On parle de musulman qui apostasie dans un pays musulman dâr al islâm et qui combat l'Islam et les musulmans...

Je ne vois pas ce que viennent faire les chrétiens dans cette histoire, ouvrez un autre sujet ...

Il ne s'agit pas de chrétiens mais de musulmans.

Un musulman qui critique le Dieu chrétien et combat le christianisme mérite il autant la mort qu'un apostat qui critique Allah sachant que le "Dieu chrétien" est le "Dieu musulman" (seuls les prophètes et l'interprétation de sa parole divine change) qu'il soit en terre d'islam, chrétienne etc ... ?

:)

Tu n'es pas musulman alors tu n'as pas à parler pour l'Islam effectivement...

Aventure-toi à parler de la foi des autres le jour où tu comprendras seulement ce que signifie d'être musulman :).
Tu as encore un bien long chemin à parcourir.

Merci de confirmer néanmoins ce que l'on pense de toi ici et ailleurs et qui reflète en même temps parfaitement l'attitude des intégristes qui te servent de modèle: "si tu n'as pas la même vision que moi, tu n'es pas musulmane". C'est l'adage qu'appliquent à merveille les fondamentalistes, qui a mené à la condamnation d'abu zayd en Egypte, de mohamed Taha au Soudan et de taslima Nasreen au Bangladesh.

Le refus de la contestation n'est que le pâle reflet de la fragilité théologique sur laquelle reposent tes amis fondamentalistes. Comme toi, ils se servent de versets du Coran isolés de leur contexte pour tenter de justifier l'injustifiable. Comme toi, ils sont le cancer de l'Islam, celui dont la réforme inévitable - que tu le veuilles ou non - éradiquera en premier la pensée en déconstruisant les mensonges sur lesquels elle repose.

Nous ne changerons pas le Coran pour vous faire plaisir, vous combattez Allah Azawajjâl en combattant l'Islam, c'est un combat perdu d'avance pour vous, le jour venu chacun rendra des comptes...

Excuse-moi Drianke, j'ai du respect pour toi, mais là je te trouve vraiment injuste : tu es toujours présente (à raison) pour dénoncer les injustices faites aux musulmans, mais dès que la persécution va dans le sens inverse, tu n'es souvent pas loin d'approuver.

Je ne trouve pas ça très honnête.

je suis musulmane et pas convertie ce statut est inexistant en islam juridiquement et notre religion n'est pas à vendre, le jugement pour apostasie agravée c'est la peine de mort selon la majorité des savants, l'apostat qui propage l'apostasie au sein de la communauté dans un pays musulman c'est la peine de mort c'est l'avis des 4 écoles sunnites voir des 8 écoles.

Est ce bien clair ?

D'après ce que je crois savoir, non, les choses ne sont pas aussi claires que ça.

Ecoutons ce que dit le Cheikh Ahmed al-Tayyeb, imam de la mosquée al-Azhar : "D’une part, dans le Coran, texte fondamental de l’islam, il n’y a aucun jugement porté à l’encontre de celui qui quitterait l’islam. D’autre part, dans les Hadith du Prophète (les dits du Prophète), on trouve plusieurs passages que certains oulémas interprètent comme une condamnation à mort possible à l’encontre d’un musulman qui quitterait l’islam. Le simple fait de quitter l’islam est à déplorer, et le musulman doit tout faire pour ramener l’égaré dans l’islam. Bien sûr, il risque d’être condamné à mort par certains. Je tiens néanmoins à rappeler un exemple historique où le Prophète s’était élevé contre ceux qui avaient tué une femme parce qu’elle avait quitté l’islam. Aujourd’hui, Al-Azhar ne condamnerait pas une personne qui quitterait l’islam par libre choix personnel, et respecterait sa décision."

http://www.licra.org/a-voir-a-lire/...rand-imam-mosquée-al-azhar-caire-«-al-azhar-a

Voilà qui me paraît très clair...

Injuste?

Taslima Nasreen est une apostate, elle combat Allah Ta'âla, l'Islam et les musulmans, c'est un danger pour l'Islam donc qu'elle reste en Suède a manger des rollmops ou a paname...la sanction pour apostasie agravée est claire en Islam dans un pays de Dâr Al Islâm...

Tout musulman sunnite connait la charia applicable à ce sujet!

Excuse-moi Drianke, j'ai du respect pour toi, mais là je te trouve vraiment injuste : tu es toujours présente (à raison) pour dénoncer les injustices faites aux musulmans, mais dès que la persécution va dans le sens inverse, tu n'es souvent pas loin d'approuver.

Je ne trouve pas ça très honnête.

On ne parle pas de quitter l'Islam là en ce qui concerne la madame...tu n'as pas suivi le fil ou quoi?

La madame veut jeter le Coran, veut lui enlever sa sacralité, a accuser le Prophète de l'islam d'adultère ou de fornication et autres inepties hérétiques!!!!

D'après ce que je crois savoir, non, les choses ne sont pas aussi claires que ça.

http://www.licra.org/a-voir-a-lire/...rand-imam-mosquée-al-azhar-caire-«-al-azhar-a

Voilà qui me paraît très clair...

Injuste?

Taslima Nasreen est une apostate, elle combat Allah Ta'âla, l'Islam et les musulmans, c'est un danger pour l'Islam donc qu'elle reste en Suède a manger des rollmops...la sanction pour apostasie agravée est claire en Islam dans un pays de Dâr Al Islâm...

Tout musulman sunnite connait la charia applicable à ce sujet!

Franchement, je ne connais pas cette personne, mais ça m'étonnerait qu'à elle toute seule, depuis la Suède, elle puisse représenter un grand danger pour l'islam... Et puis le rollmops, c'est très bon ! :D

On ne parle pas de quitter l'Islam là en ce qui concerne la madame...tu n'as pas suivi le fil ou quoi?

La madame veut jeter le Coran, veut lui enlever sa sacralité, a accuser le Prophète de l'islam d'adultère ou de fornication et autres inepties hérétiques!!!!

Excuse-moi, mais toi tu parlais aussi de la sanction communément admise pour l'apostasie en islam. Or, il semble que le consensus ne soit donc pas aussi général que ça à ce propos.

Sinon, pour ce qui est de cette dame, franchement, quelle importance ? Elle est seule et isolée en Suède apparemment, je doute donc qu'elle puisse détourner beaucoup de musulmans bengalis de leur foi... Elle doit avoir du succès auprès des islamophobes déjà convaincus, c'est tout.

Tu sais, si nous, chrétiens, devions tuer tous les apostats qui blasphèment à l'encontre de notre foi, le sang n'aurait jamais le temps de sécher sur nos mains.

Bravooooooooooooooo !!!
Tu es payée pour salir les musulmans ?

Malheureusement, elle a raison dans la phrase que tu a cite... et heureusement qu'au Maroc, on n'est pas aussi rigoriste et qu'on a une attitude plus pragmatique et humaniste, c.a.d. tolerante, envers les apostats.

Mais le probleme de base est bien reel; ca ne sert a rien de se voiler la face. Ce probleme ne peut etre combattu que lorsqu'on donne priorite au precepte islamique qu'il n'y a pas de contrainte en religion et qu'on relegue le precepte de persecution de l'apostasie a son contexte historique de l'epoque quand le prophete Mohammed etait en guerre et qu'en temps de guerre, l'apostasie etait percue comme etant de la haute trahison.

Pour l'instant je n'ai parlé que de l'apostasie aggravée, celle qui consiste à combattre Allah Ta'âla, Son Prophète Saws, l'Islam, les musulmans dans un pays de Dâr Al Islâm...

On parle pas de celui qui a perdu la foi, qui ne croit plus, qui devient athée pour x raisons...

L'exemple de la femme que nous a amené sinear aka hanach est justement pile poil ce dont nous parlons ici, le combat contre l'Islam et les musulmans ce qu'elle fait allègrement depuis plus de 10 ans déjà comme Rushdie et bien d'autres encore...

Je n'ai pas encore vu de chrétien converti à l'islam combattre leur ancienne religion autour de moi et pourtant ils sont nombreux dans un sens comme dans l'autre...

Excuse-moi, mais toi tu parlais aussi de la sanction communément admise pour l'apostasie en islam. Or, il semble que le consensus ne soit donc pas aussi général que ça à ce propos.

Sinon, pour ce qui est de cette dame, franchement, quelle importance ? Elle est seule et isolée en Suède apparemment, je doute donc qu'elle puisse détourner beaucoup de musulmans bengalis de leur foi... Elle doit avoir du succès auprès des islamophobes déjà convaincus, c'est tout.

Tu sais, si nous, chrétiens, devions tuer tous les apostats qui blasphèment à l'encontre de notre foi, le sang n'aurait jamais le temps de sécher sur nos mains.

Retour