"Baptisez" moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flaubert1
  • Date de début Date de début
Les romanciers du 19e siècle aimaient les descriptions interminables et pointilleuses et l'action lente.

Ça peut être intéressant pour enrichir le vocabulaire, quoique beaucoup de mots sont liés à des réalités passées (genre « redingote »).

On s'entend que les romans industriels actuels sont bien différents.
Ils n'avaient pas la TV donc il fallait meubler et plonger le lecteur dans les détails du décor scénique. Mais quand tu as 16 ans en première littéraire, tu as juste envie de savoir qui va se taper Eugène de Rastignac à la fin du chapitre 😅

La redingote c'est pas mal. Pour troubler un conducteur qui me les casse, j'aime bien lui demander s'il pense avoir l'apanage de la route. J'adore le regard vide du gars qui sait pas ce que ça veut dire.

Je me suis dit Achoura est déjà passée pour le mouiller hahaha et il n'y a pas beacuoup de prêtres ici, donc niet pour un vrai baptême... pourquoi il veut se faire baptiser? :D
D'abord , tu peux t'adresser directement à moi car c'est désagréable les discussions sur ma personne comme si je n'étais pas dans la pièce
Ensuite , as tu noter les guillemets autours du mot baptisez ?
Enfin sache que je t'aime bien et que peut être je vais adopter le blase : trackerboy

Ils n'avaient pas la TV donc il fallait meubler et plonger le lecteur dans les détails du décor scénique. Mais quand tu as 16 ans en première littéraire, tu as juste envie de savoir qui va se taper Eugène de Rastignac à la fin du chapitre 😅

La redingote c'est pas mal. Pour troubler un conducteur qui me les casse, j'aime bien lui demander s'il pense avoir l'apanage de la route. J'adore le regard vide du gars qui sait pas ce que ça veut dire.
D'autant qu'ils étaient payés à la page!
Oui y a un côté "les visiteurs" a user d'un langage décalé.
Mais je vais confesser que mon auteur préféré nest même pas Flaubert (il est dans le top 5) , j'aime mieux Maupassant !

Il est clair et de notoriété bladinautique et bladienne que tu fais parti des piliers solides de bladi. Ces piliers qui ont beaucoup donné et qui continuent de donner pour rehausser le niveau discussionnel et intellectuel du forum.
Dis donc j'ai pas créé le post pour ça mais qu'elle bonne surprise !
Merci beaucoup et sache que je n'en pense pas moins vous concernant

Bien après sondage et comptabilisation des suggestions, il est décidé:
Vu la créativité des bladinautes,
Vu les lois sur la propriété intellectuelle,
Vu les remarques associées aux propositions
Vu la loi du 18 brumaire de l'an 2 sur les droits de la chasse

De conserver le pseudo actuel, de vous remercier pour votre participation et vos verbatims, de vous souhaiter un bon dimanche, une bonne année, une bonne vie !

Bien à vous

De conserver le pseudo actuel, de vous remercier pour votre participation et vos verbatims, de vous souhaiter un bon dimanche, une bonne année, une bonne vie !

Bien à vous
Quelle dommage,

Bien à vous
Saje décision.
Attention, j'adore ton message et non ta personne hein, que je ne connais aucunement!
Bonne année et belle vie également :wazaa:

Dernière édition:
Je trouve que poster un sujet en demandant l'avis de membres puis de rétropédaler est un camouflet pour ceux qui ont pris la peine de répondre.

Toutes les réponses sont sérieuses, sans exception. Derrière les pseudos il y a des êtres humains qui libèrent du temps libre pour rien. Perso, j'avais prévu d'aller à la chasse au gnou et j'ai tout annulé pour que dalle.

Je vais signaler ce sujet et son auteur pour demander son bannissement, comme ça il sera bien obligé de changer de pseudo.

Dernière modification par un modérateur:
Je trouve que poster un sujet en demandant l'avis de membres puis de rétropédaler est un camouflet pour ceux qui ont pris la peine de répondre.

Toutes les réponses sont sérieuses, sans exception. Derrière les pseudos il y a des êtres humains qui libèrent du temps libre pour rien. Perso, j'avais prévu d'aller à la chasse au gnou et j'ai tout annulé pour que dalle.

Je vais signaler ce sujet et son auteur pour demander son bannissement, comme ça il sera bien obligé de changer de pseudo.

Faut pas pousser Mémé dans l'escalier, honte à toi Flaubert1, que ta descendance brûle dans les flammes de l'enfer.
Oui retire la dernière phrase, c'est pas bien. Les invocations sont prises au sérieux.

Néanmoins j'entends la déception mais elle est issue d'une mauvaise analyse de ta part.
En effet je ne rétropédale pas puisque justement je tiens compte des avis et demandes des bladinautes
Or la plupart ne souhaite pas de changement.

Pour autant la campagne reste ouverte et si une majorité contraire venait à souffler, j'en tiendrai compte.

Vive la France, vive la république

Oui retire la dernière phrase, c'est pas bien. Les invocations sont prises au sérieux.

Néanmoins j'entends la déception mais elle est issue d'une mauvaise analyse de ta part.
En effet je ne rétropédale pas puisque justement je tiens compte des avis et demandes des bladinautes
Or la plupart ne souhaite pas de changement.

Pour autant la campagne reste ouverte et si une majorité contraire venait à souffler, j'en tiendrai compte.

Vive la France, vive la république
Oups, j'ai poussé le deuxième degré trop loin. Je ne peux plus éditer le message mais accepte mes excuses, la formule est anodine pour moi, je ne pensais pas à mal. Je ne crois pas que le diable prendra mon "invocation" en compte, elle n'était pas sincère.

Ceci dit, Flaubert1 c'est très bien, don't change anything :cool:

Edit : j'ai signalé à la modération en demandant de supprimer "l'invocation"

Retour